Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS / DC] Liste 2000 points tournoi


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir une première liste d'armée pour 2000 pts, j'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité de cette liste en milieu compétitif.

 

Merci pour vos retours ;)

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 911

 

DETACHMENT : Demon Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Changecaster(1*78) [78]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 2x Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [217]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [214]
Total detachment : 617

 

DETACHMENT : Demon Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [228]
Total detachment : 471

 

ARMY TOTAL [1999]

Puissance : 119
Figurines : 141
Unités : 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Magnus compétitif lol: 445 point qui va partir tour 1 devant n'importe quelle armée de tir... Magnus n'est en aucun cas compétitif
-Les cultistes c'est bien mais pas par 10...dans notre Codex les Tzaanfors ont plus d'impact...
-Les horreur c'est pas jojo...elle peuvent prendre cher vite aussi!
-Donc vire Magnus, remplace les cultistes par du tzaangors(sur disque c'est bien aussi!), ajoute de l'antichar car là ben t'as rien! N'oublis pas que chez les TS le forgefiend est plus versatile que le laspred...
-quitte à mettre de démon tu peux tenter du Slaanesh c'est pas fluff mais tu peux charger T1 ce qui est rare avec le nerf de l'alpha strike.
-Autre option foutre un petit détachement de chevalier, dont un double gatling qui sera un personnage(pour le viser courage!) et deux armigers.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 01:00, Bhaalzebut a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir une première liste d'armée pour 2000 pts, j'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité de cette liste en milieu compétitif.

 

Merci pour vos retours ;)

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 911

 

DETACHMENT : Demon Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Changecaster(1*78) [78]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 2x Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [217]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), Paire de Brimstone Horrors(3), 27x Pink Horrors(7) [214]
Total detachment : 617

 

DETACHMENT : Demon Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [228]
Total detachment : 471

 

ARMY TOTAL [1999]

Puissance : 119
Figurines : 141
Unités : 16

 

En milieu compétitif, les 3*10 cultistes ne sont pas vraiment viables (ils meurent beaucoup trop vite), certes c'est de la taxe troupailles pas chères et tu récupères 5 PC (c'est cool) mais pour pas tant de bonus que ça. 

Là, en l'état j'ai plus l'impression que tu veux aligner les Bataillons pour faire la course aux PC sans savoir dans quoi les utiliser. 

 

Le Bataillon Nurgle c'est ok, c'est du classique. 

Le Bataillon Tzeentch, faut voir. Je ne suis pas trop fan des pink horrors mais je ne les ai pas beaucoup joué à vrai dire. Je préfère nettement les plaguebearers en troupe Démons.

Le Bataillon TS, à mon avis il faut changer. Le bataillon n'est pas nécessaire. Dans l'idéal, il faudrait récupérer 60 pts quelque part pour caler un 2ème PD (puisque tu vires les cultistes) et passer le détachement en Supreme Command. 

Magnus a tout à fait sa place en compétitif, sinon. La liste bloque pas mal mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 00:05, hénuel a dit :

-Magnus compétitif lol: 445 point qui va partir tour 1 devant n'importe quelle armée de tir... Magnus n'est en aucun cas compétitif
-Les horreur c'est pas jojo...elle peuvent prendre cher vite aussi!

 

- Magnus n'est pas compétitif ? Pourquoi est-il joué en ETC dans ce cas ?

- Les horreurs roses ont 4++, pour 7 points la fig, et peuvent passer à 3++ avec un stratagème. C'est bien plus résistant que tu sembles le croire, et ça sature énormément.

 

Pour le reste je ne me prononcerai pas, je ne connais notamment pas les chevaliers... Mais je suis pas fan de Slaanesh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous d'abord merci pour vos commentaires.

 

J'ai fais un petit changement sur la liste qu'est ce que vous en pensez maintenant ?

 

SUPREME COMMAND DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 1118

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 28 Plaguebearers(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [211]
Total detachment : 454

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 3x Paire de Brimstone Horrors(3), 24x Pink Horrors(7) [199]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 427

 

ARMY TOTAL [1999]

 

L'idée général de l'armée est relativement simple

* les Plagues englue le milieu de terrain pour squatter un objectif (avec le +2 mv et la relance du commande en plus de l’icône)

* les nurglings bloquent ce qui peut l'être (véhicule, escouade lourde, etc..)

* les Brimstone protègent le pack d'horreur pour éviter les charges sur l'unité, et lance quelques smites (avec de la chance)

* Les horreurs roses ciblent (troupe et élite)

 

* Arihman restent en retrait en arrière des deux princes démons et de Magnus qui ratissent le terrain des cibles prioritaires.

* Le burning chariot e le helbrute sont la pour gérer du lourd.

 

Usage des CP

* +2 psy

* double tir du helbrute

* +1 sauvegarde d'invu sur les horreurs ou plaguebearers

* changement pouvoir psy

* réussite auto moral

* sort supplémentaire

etc...

 

Je prendrais le heaume pour permettre un regain en CP de temps en temps.

 

Voila ! merci pour vos retours.

 

++

Bhaal

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vaidaick a dit :

Magnus n'est pas compétitif ? Pourquoi est-il joué en ETC dans ce cas ?

Ben il a brillé sur une partie...WOW SUPER! Et c'était au format solo...
Après il me semble aussi que la liste de Jakub est désormais illégale...celle qui a pas été trop mal justement...
Maintenant Magnus peut briller contre les armées d'élites...Mais il échappera à aucune armée de tir...Astra/Eldars/Tau vont le mettre à genoux ou n'importe quelle armée avec du canon laser en masse...Fire magnet qui disparait tour 1 ouais c'est sur c'est OP!
Après j'ai plus les matchups en tête mais si t'as les comptes rendu de chaque match des listes avec Magnus pour me montrer à quel point il a brillé je suis curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as le syndrome du personnage nommé. ?

 

Avec des canons laser (puisque c'est ton postulat) touche sur 3+ blesse sur 3+ :

tu tombes Magnus avec 24 tirs.

- tu tombes 1 predator avec 9 tirs, soit 2 predators avec 18 tirs et il te reste 6 tirs de canon laser (soit environ 8 blessures sur un 3ème blindé). Tu noteras que ça fait à peu près le même coût en points.

- tu tombes 1 arminger (ou 1 forgefiend) avec 12 tirs, soit 2 armingers / forgefiend avec 24 tirs, ce coup-ci pour un coût un peu moindre.

 

La nuance est qu'un blindé, tu le tombes en profil dégressif, il devient une menace secondaire. Magnus, en profil dégressif, lance toujours 3 pouvoirs (même s'il n'a plus le +2, ça reste violent), et frappe toujours comme un sourd au CàC, avec un bon mouvement (minimum 12", comme un prince démon).

 

Donc je maintiens : même si l'armée adverse tombe Magnus T1, il aura fait son job. Si ça n'est pas lui qui tombe, c'est 400 points d'armée qui partent de toute façon.

 

(Edit pour répondre à la question de @hénuel, listes avec Magnus :

Austria - Kevin Waldkircher : 20-0 / 10-10 / 17-3 / 20-0 / 20-0 / 0-20 => 4 victoires écrasantes, 1 nul, 1 branlée

Wales : Adam Rylan : 0-20 / 0-20 / 0-20 / 9-11 / 20-0 / 0-20 => très mauvais résultats

Poland : Skark : 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 / 20-0 => perfect !

Slovenia Jernej Senekovič : 11-9 / 0-20 / 15-5 / 4-16 / 0-20 / 7-13 => résultats plutôt mauvais... mais la liste est à mon sens vraiment bancale, les choix SMC étant pas terribles o_Ô

Norway : Magnus Liene : 0-20 / 11-9 / 20-0 / 16-4 / 6-14 / 20-0 => 4 victoires dont 2 écrasantes et 1 majeure, 2 défaites dont une branlée. Bilan plutôt positif. Et puis s'appeler Magnus et jouer Magnus, rien que ça c'est classe ! ?

 

Sur 5 listes avec Magnus, 3 ont très bien marché (6 victoires sur 6 et deux fois 4/6), et 2 n'ont pas fonctionné.

Pour info également, Mortarion est également sorti à l'ETC, 5 fois également, dont 2 fois avec Magnus : dans la liste de Jernej Senekovič et dans la liste de Magnus Liene. Vu les résultats opposés de ces deux listes, difficile d'en tirer une conclusion... si ce n'est qu'il est possible de jouer les deux primarchs ensemble et de faire de bons résultats comme de se planter, ce qui suppose que la façon de les jouer ainsi que les 1000 points d'armée qui les accompagnent sont tout aussi importants que les stats des 2 gros papas)

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

Norway : Magnus Liene : 0-20 / 11-9 / 20-0 / 16-4 / 6-14 / 20-0 => 4 victoires dont 2 écrasantes et 1 majeure, 2 défaites dont une branlée. Bilan plutôt positif. Et puis s'appeler Magnus et jouer Magnus, rien que ça c'est classe ! 

Ouais ça m'a fait rire!
Peso je trouve le bilan mitigé, la liste avec Magnus et les chevaliers est illégale donc 2/5 dans les règles actuelles...Perso Je reste sur mon opinion. je trouve qu'on peut sortir du Magnus à 3000 points, en dessous un petit détachement chevalier fera plus de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

la liste avec Magnus et les chevaliers est illégale donc 2/5 dans les règles actuelles

pourquoi la liste polonaise est elle illégal ? il a bien 2 détachement un détachement thousand sons auxiliaire et un détachement super lourd IK. 

Modifié par svartalfheim
précision de la question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il parle de la beta rule Battle Brothers, mais même dans ce cas, il se trompe :

 

Citation

BATTLE BROTHERS All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common. In addition, this keyword cannot be Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari or Tyranids, unless the Detachment in question is a Fortification Network. This has no effect on your Army Faction.

 

L'armée dispose bien du mot-clé commun "Chaos" et n'est pas impactée par cette beta, et chaque détachement dispose bien de ses propres mots-clés communs ("Thousand Sons" pour Magnus, "Questor Traitoris" pour les Renegade Knights)

 

Par contre, il ne pourrait pas par exemple mettre Magnus avec 2 Renagade Knight, car leur seul mot-clé commun est "Chaos", qui ne permet plus de faire un détachement sur cette base seule.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vaidaick a dit :

Je suppose qu'il parle de la beta rule Battle Brothers, mais même dans ce cas, il se trompe :

 

je parle justement de la liste avec Magnus et deux chevaliers...Ils ont un seul mot clé en commun qui est chaos donc c'est interdit...Détachement illégal en l'état actuel

== Super Heavy Auxiliary Detachment: Thousand Sons, (+0 CP) [445, 23 PL] ==

LoW 1: Magnus the Red (445), Waves of fate (0), Warptime (0), Glamour of Tzeench (0), Death Hex (0) [445, 23 PL] WARLORD - Lord of Forbiden Lore Super Heavy Detachment: Renegate Knight (+6 CP) [1550, 80 PL]

LoW 2: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL]

LoW 3: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL]

LoW 4: Renegade Knight Dominus (500), Plasma Decimator (0), Volcano Lance (10), Shieldbreker missile x2 (24), Siegebreaker cannon x2 (70), Twin meltagun x2 (0) [604, 30]

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y en a 3 :D

 

Super Heavy Auxiliary Detachment: Thousand Sons, (+0 CP) [445, 23 PL]
LoW 1: Magnus the Red (445), Waves of fate (0), Warptime (0), Glamour of Tzeench (0), Death Hex (0) [445, 23 PL] WARLORD - Lord of Forbiden Lore


Super Heavy Detachment: Renegate Knight (+6 CP) [1550, 80 PL]
LoW 2: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL]
LoW 3: Renegade Knight (285), Avenger Gatling Cannon x2 (150), Heavy Flamer x2 (34), Heavy Stuber (4) [473, 25 PL]
LoW 4: Renegade Knight Dominus (500), Plasma Decimator (0), Volcano Lance (10), Shieldbreker missile x2 (24), Siegebreaker cannon x2 (70), Twin meltagun x2 (0) [604, 30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la syntaxe qui m'a induit en erreur...Donc les chevaliers ont fait plus que Magnus surtout le Dominus...En <character> il me semble d'après les comptes rendus...ça ça tappe plus!
Le classement des joueurs dans le ladder est non plus pas top...Donc considérer Magnus comme Dur sur la base d'un ESC ou le mec s'en est bien sorti avec le reste de l'armée ouais c'est un peu capillotracté, surtout si on parle monodex...Là c'est la fin des Haricots...
Un knight dominus(<Character>) + 2 armiger et death hex sur une cible là aussi c'est fun...
Pour du TS monodex qui tappe il faut du FW...quelques exemples:
Falchion(prescience + DP reroll) + "death hex" > ça c'est fun même les chevaliers dominus tremblent...
Cerberus + death hex > moins cher mais fun aussi...
Land raider achilles sous 3++ qui va durablement balancer de la BM
Bref 445 points on peut mieux les dépenser...Surtout avec le reste de la liste...Qui est pas non plus folichonne.
Après chez nous on joue tout, donc suis habitué à croiser des trucs plus exotiques que la majorité des tournois...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos retours.

 

J'ai sinon la possibilité de faire une liste de ce genre en renforçant la présence de prince démon.

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10) [156]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ4 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 1127

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Les Blue Scribes(1*86) [86]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), Paire de Brimstone Horrors(3), 25x Pink Horrors(7) [200]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Total detachment : 424

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 27 Plaguebearers(70 + 17*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [204]
Total detachment : 447

 

ARMY TOTAL [1998]

 

les troupes seront la pour faire de l'objectifs, un peu de saturation, les nurglings pour bloquer un maximun, et les princes / magnus pour s'occuper des lourds.... parmi les 3 listes vous avez une préférence ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la liste avec quelques subtiles changements.

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 971

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 24x Pink Horrors(7) [190]
Total detachment : 508

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*60), Privilège de Virulence [60]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 26 Plaguebearers(70 + 16*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [207]
Total detachment : 520

ARMY TOTAL [1999]

 

J'ai retiré HQ2 : Les Blue Scribes(1*86) [86] pour basculer un prince démon du détachement thousand sons pour l'ajouter au détachement démon, et j'ai retiré 2/3 figs des troupes pour le rebasculer en volant. j'ai pu aussi ajouter un Poxbringer pour obtenir le miasme de pestilence (pour un possible -2 au touché sur les plagues)

 

De ce fait, je peux prendre un prince démon TS comme seigneur de guerre pour obtenir une invu de 3+, et prendre  un second prince démon avec l'artefact démon (robe impossible) pour aussi un 3+ invu. Tout en disposant avant relique d'un total de 14 points de CP.

 

;) je pense que la liste commence à être sympa.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 15:13, Alezya a dit :

Ouaip! 

 

Je pense qu'il y a mieux à prendre que le +1 invu pour le PD TS (genre le sort supplémentaire ou surtout le +1 au lancement de sort)

Tout dépend si tu compte t'en servir pour aller titiller des trucs en face, où là, la save +1 servira.

Pour ma part je mettrais moins de démons de tzeentch et plus de plaguebearers pour rendre la liste vraiment ultra tanky, quitte à en mettre 90.

plus de map controls, des unités dur à tomber et qui saturent bien, en revanche contre des save à 2+ bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à me décider.....et les listes vont bientôt être figées pour le tournoi :(

 

Du coup j'ai ça

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 971

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Le Changeling(1*100) [100]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 26x Pink Horrors(7) [204]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Total detachment : 442

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup5 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 586

ARMY TOTAL [1999]

 

J'ajoute le Changelin pour magnus, et les princes démons, plus de nurgling pour bloquer tous ce qui doit l'être jusqu'au tour 2 voir plus.

 

Ou bien alors la liste complétement différente ^^

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Regard Infernal [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10), [DH] Don du Chaos, [DH] Force Diabolique [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445), [Changement] Eclair de Mort, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal [445]
Total detachment : 971

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78), [Tzeentch] Flammes Vacillantes [78]
HQ2 : Lord of Change(1*320), Epée Funeste(10), Bâton de Sorcellerie(10), Bâton de Sorcellerie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement [340]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 28x Pink Horrors(7) [218]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Total detachment : 696

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Le Changeling(1*100), [Tzeentch] Bienfait du Changement [100]
HQ2 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Vérole Flétrissante [70]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 332

ARMY TOTAL [1999]

 

J'ajoute un poulet pour troubler l'adversaire en plus de magnus, il faudra choisir, je n'ai plus de plaguebearers :( a voir au pire je retire 3 nurgling, et supprime le pack d'horreur pour en faire un pack de plaguebearers. cette dernière est plus agressive, mais aussi plus risqué.

 

et la liste plus orienté troupes et saturation

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 971

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Le Changeling(1*100) [100]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 388

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [235]
Troup4 : 21 Plaguebearers(70 + 11*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [162]
Total detachment : 640

ARMY TOTAL [1999]

 

je pense qu'il faut que je choisisse entre l'une des trois, puis voir après si des choses peuvent être amélioré. Votre choix ?

 

Et voici mon magnus que j'ai terminé il y a peu :)

 

magnus.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le changelin : lent, inutile à part un sort, son aura ne marche que pour les figurines entièrement dans sa zone...

 

Le gros poulet coûte trop cher pour ce qu'il fait (2 sorts... Ridicule pour son prix ! Et attaques au CàC moyennes), et est trop facile à tomber (ciblable, sensible aux dégâts multiples comme à la saturation).

 

Du coup aucune des 3 listes présentées ne me tentent... Je trouve que tu te disperse trop, à vouloir faire un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En se qui concerne le slopitty bilepipper je pense qu'il n'a rien à faire dans ta liste avec seulement le moral une unité de plaguebearer à fiabiliser (les attaques en plus pour les nurglings c'est même pas de l'anecdotique). Le mettre pour sortir des 1 plus souvent au moral c'est sympa, mais de mon expérience ça reste très aléatoire, et avec si peu d'unité de Nurgle c'est bof. D'autant plus qu'en lui même le slopitty bilepipper ne fait rien...

 

Un poxbringer pour avoir un psyker de plus avec miasme de pestilence sera bien meilleur pour la durée de vie des plaguebearers, voir aussi don de contagion, ou un sort à BM ça reste bien mieux.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des retours,

 

Il y a 10 heures, vaidaick a dit :

Oublie le changelin : lent, inutile à part un sort, son aura ne marche que pour les figurines entièrement dans sa zone...

 

Le gros poulet coûte trop cher pour ce qu'il fait (2 sorts... Ridicule pour son prix ! Et attaques au CàC moyennes), et est trop facile à tomber (ciblable, sensible aux dégâts multiples comme à la saturation).

 

Du coup aucune des 3 listes présentées ne me tentent... Je trouve que tu te disperse trop, à vouloir faire un peu de tout.

 

Le but est justement de partager une liste avec Magnus et le Lord, l'adversaire devra faire des choix....et quand même le LoC avec la lame funeste arrive à une force de 7 avec 5 attaques avec PA -3 et D6 de blessure...cela peut tomber du véhicule en une phase de corps à corps sans parler des elites ou des personnages. Ensuite avec la cape impossible il obtient une invue de 3+, couplet avec le changelin cela commence a être pas dégueux.

 

Je suis tombé sur un articile qui référence une partie des tops list du tournoi adepticon 2018, et voici leur rapport final concernant les Thousands sons

Analyzing the Top Lists

These lists made it into (roughly) the top 20% of finishers at Adepticon. One thing common to each of them is that they all take advantage of either Tzaangors or Pink Horrors in some way. When they did, they either had something in the army that could Warptime them or they brought Changecaster/Changeling to boost the horrors. Another interesting splash were Nurglings, used for scouting and board control early. Ahriman and Daemon Princes rounded out the common selections taken.

Another clear standout was that if Tzaangor Enlightened were taken, at least 1 Shaman was included.

Overall, it’s good to see Thousand Sons lists making a good showing at Tournaments now. Tzaangors are clearly a strong cornerstone now to any Thousand Sons army.

 

Le changelin est dans toutes les listes Thousand sons....

  • pour différentes raisons
    • Perte du tour 1 -> focus magnus (stat +3pv) -> soit environ 74 pts d'économie...au ratio de pv/pts de magnus
    • Fonctionne sur les princes démons
    • Les packs d'horreur
    • etc..
    • c'est un bon moyen de booster la résistance des troupes en cas de perte du tour 1

Toutes les listes utilisent soit des packs d'horreur roses, soit des tzaangors, il y  en a aussi des très bien placés avec des plaguebearers, + nurgling.

 

Donc je pense qu'idéalement si je souhaite essayer magnus je dois organiser ma liste dans ce sens :

1 supreme command sqad

1 détachement TS

1 détachement (nurgle ou tzeentch)

 

non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.