Aller au contenu
Warhammer Forum

[TS / DC] Liste 2000 points tournoi


Invité

Messages recommandés

Et sinon autre type de liste qui peut être drôle a jouer.

 

PRIMARY DETACHMENT : Black Legion
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*240) [240] [Lord of war] +2 CP
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [76]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), 39 Arme d'assaut brutale, 39 Pistolet-mitrailleur, Champion Cultiste (0),  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur [160]
Troup2 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160]
Troup3 : 39 Cultistes du Chaos(40 + 29*4), Champion Cultiste (0) [156]
Total detachment : 792

 

DETACHMENT : TS
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 28 Tzaangors(70 + 18*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [206]
Troup3 : 28 Tzaangors(70 + 18*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [206]
Total detachment : 763

 

DETACHMENT : Lord of War
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2000]

 

On a de la saturation, 2 bombes tzaangor pour mettre de la pression dès le tour 1, avec les salves de cultistes qui tirerons dès le tour 1 par paquet pour tomber de l'elite ou de la troupe. Et magnus qui fonceront avec le prince pour s'occuper du lourd.

 

C'est un autre style, mais cela me semble sympas a jouer...parcontre  a peindre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 19:49, svartalfheim a dit :

Tout dépend si tu compte t'en servir pour aller titiller des trucs en face, où là, la save +1 servira.

Pour ma part je mettrais moins de démons de tzeentch et plus de plaguebearers pour rendre la liste vraiment ultra tanky, quitte à en mettre 90.

plus de map controls, des unités dur à tomber et qui saturent bien, en revanche contre des save à 2+ bof.

 

Non, parce que pour avoir le +1 à l'invul pour titiller des trucs en face, tu utiliseras Weaver of Fates (certes, ça se dissipe, mais tu as suffisamment de bonus pour le balancer avec une haute valeur). 

Le +1 invul tu peux l'obtenir avec un sort: Pas besoin de l'obtenir avec un trait de commandement alors qu'il y a d'autres traits plus intéressants.

 

Le 13/09/2018 à 00:09, Bhaalzebut a dit :

je pense qu'il faut que je choisisse entre l'une des trois, puis voir après si des choses peuvent être amélioré. Votre choix ?

 

Je pense que tu devrais partir sur la liste précédente, celles que tu as là ne sont pas forcément mieux.

A la limite, tu retires de l'horreur rose  ou le sloppity Bilepiper pour augmenter le nombre de plaguebearers. 

 

Le 07/09/2018 à 23:45, Bhaalzebut a dit :

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 971

 

DETACHMENT : Tzeentch
HQ1 : Changecaster(1*78) [78]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 24x Pink Horrors(7) [190]
Total detachment : 508

 

DETACHMENT : Nurgle
HQ1 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*60), Privilège de Virulence [60]
HQ3 : Spoilpox Scrivener(1*75) [75]
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 26 Plaguebearers(70 + 16*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [207]
Total detachment : 520

ARMY TOTAL [1999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après avoir retourné dans tous les sens, avoir regardé un peu les synergies etc...

 

J'arrive a deux listes qui me paraissent plutôt bien (enfin je pense ^^)

 

la première

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 26 Tzaangors(70 + 16*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [192]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8) [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [153]
Total detachment : 861

 

DETACHMENT : Demon
HQ1 : Fluxmaster(1*99), [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [99]
HQ2 : Le Changeling(1*100) [100]
Troup1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7) [225]
Troup2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7) [225]
Troup3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [45]
Total detachment : 694

 

DETACHMENT : Auxiliaire Lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2000]

 

Cette liste permet d'avoir du tire avec relance des 1 pour toucher & blesser sur les horreurs, +1 pour blesser avec le sort. Le flux master permet de booster les horreurs ou de faire profiter les Tzaangor sur nécessaire. Le pack de Tzaangor viendra en avant via le cristal dès le tour 1, Ahriman part avec le shaman et les Enlightened + Magnus. Le prince démon reste avec le pack d'horreur et le changelin.

 

Avec les skyfire, on peut avoir 18 tir qui touche sur 2+ relance des 1, 4+ blessures auto avec la relance des 1 pour blesser. Pour m'occuper des lourds Horreur + Prince + Magnus (+Tzaangor selon des conditions)

 

Ou la liste suivante

 

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10), Cristal de Matière Noire, [DH] Force Diabolique, [DH] Regard Infernal [180]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Don du Chaos, [Codex] Haut Magister [180]
HQ4 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Portail Infernal [445]
Total detachment : 1151

 

DETACHMENT : Tzeentch Nurgle
HQ1 : Le Changeling(1*100), [Tzeentch] Regard du Destin [100]
HQ2 : Lord of Change(1*320), [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [320]
HQ3 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]
Troup1 : Horrors(0*0), 11x Paire de Brimstone Horrors(3) [33]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup5 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Plagueridden(0) [210]
Total detachment : 847

ARMY TOTAL [1998]

 

Cette liste n'a pas du tout la même stratégie, l'objectif est d'avancer avec le pack de plaguebearers pour délivrer un maximum de blessure mortelles (en tuant rapidement les QG + Elites + Soutien avant de s'attaquer aux troupes). Les princes démons restent à l'abri derrière les cordons, Le lord of change attire quelques tir avec sa 2+ invu (via 2CP) pendant que le changelin fait profiter au tour 1 de son FOP 6+ si je perd le tour 1. (en peut faire en moyenne dans les 20-25BM par tour avec cette liste pendant la phase de psy)

 

Le tour 1 / tour 2 => phase de BM avec lancement des assauts pour achever, et normalement si tous ce passe bien, le tour3 et + (on s'occupe des troupes et le restes)

 

J'ai pas de préférence, il faut que je test, je vous ferais un retour, et suis preneur des vôtres aussi ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton détachement de nurgle, il est trop light. Si tu n'as pas le T1 tes 50 PB se feront coucher en même temps que magnus.
Les démons de tzeentch peuvent être, avec le changellin, aussi résistants que des PB (sauf au moral) et le privilège qui aide un peu au cac. Du coup je préconise (personnellement) de les remplacer par des horreurs, et de faire tourner ta liste autour de ce concept : entre le trait de warlord " Demonspark " qui permet de relancer les 1 pour blesser, le sort " Flickering Flames ",  le +1F des hérauts, les WDP, ça devient monstrueux. 90 horreurs dans ces conditions t'apporteront bien plus que 50 PB, dont l'unité à 21 qui perdra son bonus -1 à la touche dès la première phase de tir. Et pense aux flamers aussi, on a rarement fait aussi rentable chez tzeentch, surtout avec les bonus que je viens d’énoncer...

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout sauf avec la dernière phrase.

 

Full buffés (relance des 1 au toucher via un prince démon, +1 force via un héraut, +1 pour blesser via le pouvoir psy, relance des 1 pour blesser via le trait de SdG), les flamers sont moins rentables que les horreurs dans presque toutes les conditions, excepté contre les Endurance 4-5-8 svg 2+ et les Endurance 8 svg 3+. Il faut des malus au toucher pour que les flamers reprennent le dessus grâce à la toucher auto, et un -1 n'est pas suffisant dans toutes les circonstances.

 

A côté de ça, les flamers ont moins de portée, sont moins résistants (4 horreurs pour 1 flamer), ont moins d'emprise sur la table, et ne sont pas super opé. Ils ont bien des niches en leur faveur (plus facile à caser en FeP, plus mobiles, meilleurs en tirs de contre charge), mais ils restent à mon sens en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NecroSmith a dit :

Ton détachement de nurgle, il est trop light. Si tu n'as pas le T1 tes 50 PB se feront coucher en même temps que magnus.
Les démons de tzeentch peuvent être, avec le changellin, aussi résistants que des PB (sauf au moral) et le privilège qui aide un peu au cac. Du coup je préconise (personnellement) de les remplacer par des horreurs, et de faire tourner ta liste autour de ce concept : entre le trait de warlord " Demonspark " qui permet de relancer les 1 pour blesser, le sort " Flickering Flames ",  le +1F des hérauts, les WDP, ça devient monstrueux. 90 horreurs dans ces conditions t'apporteront bien plus que 50 PB, dont l'unité à 21 qui perdra son bonus -1 à la touche dès la première phase de tir. Et pense aux flamers aussi, on a rarement fait aussi rentable chez tzeentch, surtout avec les bonus que je viens d’énoncer...

 

Ok super, merci pour ta remarque, mais du coup tu parles de la première liste ? ou de la seconde ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de la deuxième, mais de toutes en général. Si tu veux du nurgle (c'est ce que je joue avec mes TS et des démons de khorne), il te faut la masse, et ça te coûtera trop cher de les rendre puissants au cac : ça veut dire 90 pb + le poxbringer miasma + le sloppity. La tu paye quelque chose qui fera la taf à 100%. Mais comme tu n'as pas les points pour les sortir (à cause de Magnus en gros mais je comprends ^^) ne fais pas les choses à moitié et orientes toi sur des synergies possible avec ta base d'armée. Ça implique un det full démons de tzeentch pour avoir le privilège de tromperie, un max d'horreurs et les persos qui booster le tout. Garde des points de réserve aussi pour faire popper des horreurs bleus à partir de tes roses. C'est vraiment très très chiant à gérer pour l'adversaire et ça te garanti pratiquement de n'avoir qu'une seule de tes 3 escouades d'horreurs qui se fasse raser au T1, surtout si tu ne commence pas. Tu peux aussi en mettre une des 3 dans le warp, parée à venir remplacer au pied levé celle qui se sera fait détruire. Ça lui garantira aussi d'être à porté de quelque chose T2 au cas où ton adversaire se terre au fin fond de sa zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 12:59, NecroSmith a dit :

Ton détachement de nurgle, il est trop light. Si tu n'as pas le T1 tes 50 PB se feront coucher en même temps que magnus.
Les démons de tzeentch peuvent être, avec le changellin, aussi résistants que des PB (sauf au moral) et le privilège qui aide un peu au cac. Du coup je préconise (personnellement) de les remplacer par des horreurs, et de faire tourner ta liste autour de ce concept : entre le trait de warlord " Demonspark " qui permet de relancer les 1 pour blesser, le sort " Flickering Flames ",  le +1F des hérauts, les WDP, ça devient monstrueux. 90 horreurs dans ces conditions t'apporteront bien plus que 50 PB, dont l'unité à 21 qui perdra son bonus -1 à la touche dès la première phase de tir. Et pense aux flamers aussi, on a rarement fait aussi rentable chez tzeentch, surtout avec les bonus que je viens d’énoncer...

 

Faut se lever tôt quand même pour coucher 30 PB (pas 50; et même à -1 pour toucher) et Magnus au premier tour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial soup classique : 8 dawneagle + captain nettoient au tir tes PBs et coupent en deux Magnus au close, en moins de 10 minutes de jeu. Les listes Drukhari remplies d'armes lourdes coucheront Magnus et rigoleront bien en voyant les PB avancer d'eux-même sur leurs cérastes. En mirror Daemon, c'est le 1er qui B qui E, tes plagues se feront raser après s'être mangé un DeathHex et Magnus prendra gavé de mortal si tu ne joue pas en premier. Une grosse gunline Tau fera le boulot aussi, et un IK ayant du répondant au close (comprendre un IK qui te rentre dedans à toute berzingue) se fera bien plaisir. Bref, oui, des space marines vanilla devront se lever très très tôt pour te tuer juste 15 plagues, mais les armées que tu croisera en tournois auront sans doute un peu pensé au match-up daemon et à leur manière de le gérer ! En ne prenant que des horreurs plutôt qu'un mix des deux, ton rayon d'action passe à 24" au lieu de 12-14", ça permet raisonnablement reculer le centre de gravité de ta phalange et de :

- forcer les dawneagle a se rapprocher de toi tout en s'éloignant de leurs alliés (elles feront aussi mal mais ta contre-engage se plus nette et plus décisive) _ encore plus vrai avec shiningspears

- regarder les cérastes comme un gros killpoint mobile, et non comme ce qui servira d'ouvre-boîte fatal à ta phalange

- bon, en mirror ça change pas grand chose, il faut être honnête de temps en temps ^^.

- t'éloigner de la portée optimale des armes Tau

- ne pas te faire engager trop vite par les IK énervés, et garder un tour de plus ta liberté de mouvement (une fois qu'il impactent, eux l'ont mais plus toi...)

- aller te boire un café pendant qu'un joueur space marine fait son tour, car meme en trichant, il ne sera pas vraiment en mesure de te faire peur (et encore) avant le tour 3.

 

Encore une fois, je ne dénigre pas du tout les plaguebearers, perso c'est ce que j'ai choisi de jouer plutôt que Tzeentch (et encore je fais des tests à 90 PB, 30 PH et 30 BL, pour voir si ça a un avenir), mais leur principe d'utilisation de base est la masse, pas la demi-masse ?

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin:

-Tu ne mets pas forcément Magnus juste derrière la ligne de Plaguebearers: Tu peux mettre d'autres trucs entre les deux. Et avec la modif de la règle Fly, le Custo doit tomber tous tes PB.

-Les grosses listes Drukhari n'ont pas vraiment de cérastes. Il y en a, mais ce sont surtout les wracks/grotesques qui remportent la palme. 

-Match up démon, faut voir ce qu'aligne l'autre démon. Ne pas oublier que Magnus dissipe à +2. C'est un match qui se jouera beaucoup au toss ouais.

-La grosse gunline Tau elle fait le taff contre tout, donc bon...

 

Tu conseilles de remplaces les plaguebearers par des horreurs qui ont E3, et "qu'une invul à 5"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alezya a dit :

Oui enfin:

-Tu ne mets pas forcément Magnus juste derrière la ligne de Plaguebearers: Tu peux mettre d'autres trucs entre les deux. Et avec la modif de la règle Fly, le Custo doit tomber tous tes PB.

-Les grosses listes Drukhari n'ont pas vraiment de cérastes. Il y en a, mais ce sont surtout les wracks/grotesques qui remportent la palme. 

-Match up démon, faut voir ce qu'aligne l'autre démon. Ne pas oublier que Magnus dissipe à +2. C'est un match qui se jouera beaucoup au toss ouais.

-La grosse gunline Tau elle fait le taff contre tout, donc bon...

 

Tu conseilles de remplaces les plaguebearers par des horreurs qui ont E3, et "qu'une invul à 5"? 

 

Les custo peuvent faire l'inverse aussi, tirer sur magnus et charger les pb, le résultat sera moins spectaculaire mais le couperet sera tombé quand même. Ensuite laisser Magnus au milieu de la Phalange c'est le condamner à n'infliger ses dégats qu'aux seuls écrans qui lui seront proposés, pas le plus rentable pour un pépère à +400 pts

Les eldars noirs jouent déjà des cérastes pour contrer les daemons, et ils vont même probablement en jouer encore plus à partir d'octobre, et même de décembre, pendant lequel je ne pense pas que ce sera leur unité la plus nerfée à la sortie du CA2018. Pour la dissip de magnus elle est très bien mais le death hex sera lancé à plus de 24" de lui, car on parle bien d'une optique tournois il me semble (je lance toujours mes miasmes de pestilence à +24" des sorciers ennemis, histoire d'être sur).

 

les horreurs ont une invu à 4+ native, mais elle ne peut plus être améliorée par le stratagème, couplé à un changelin qui apporte un fnp6+ à 9" et on s'y retrouve presque, d'autant qu'avec le repop permanent d'horreurs bleus/jaunes on est en mesure de ne perdre qu'une seule unité de sa phalange au grand maximum.

Et oui, globalement ne prendre que 50 pb comme ce qui était initiallement l'option choisie ici n'est pas rentable : on n'y gagne rien car ca oblige la phalange à avancer (pas un mal en soi mais on est toujours meilleur en réaction, surtout quand on dispose de 270 tirs porté 18" F4) et ça casse le privilège de tzeentch qui apporte plus de tanking au cac.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.