Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500 pts débutant


Nymportnawak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après 6/7 ans sans toucher mes pinceaux, je me décide à reprendre le hobby avec des amis.

Pour l'historique, j'ai jamais touché un dé auparavant, mon dada c'était barbouiller du pitou.

Mais là, avec la sortie KT, bien envie de m'y remettre, en mode 1500 pts entre amis, à savoir que les autres jouent Tau / SMC / Nécrons.

 

Du coup, je suis un gros, gros noob sur les listes d'armées, mais je vais tenter de vous proposer quelque chose.

Dans l'idée, j'ai feuilleter le codex d'un copain, et j'ai des figouzes qui trainent à partir desquelles je voudrais monter la liste, mais je voudrais surtout poser un truc viable et qui me tenterait à peindre, avant de faire tous les achats.

 

Donc, à savoir, j'ai déjà en figs :

- 1 Genestealer Alpha count as Broodlord (ça marche on est d'accord ? pis la fig est bien plus belle <3)

- 1 Lictor

- 36 terma non encore montés -> première question, je mets cb de dévoreurs ?

- 41 horma

- 11 Genestealer

- 3 guerriers montés en griffe + 1 canon venin et 2 dévoreurs

 

Niveau liste, je voulais m'orienter sur une flotte ruche hyper tactique, la Kraken.

Le choix est p'tet discutable, mais pour une première approche ça me parait bien non ?

 

Donc, on part sur (j'suis pas sur d'avoir bien compris le montage de liste bataillon détachement ou autre...) :

 

HQ1 : Tyran ailé, double dévo, griffes tranchantes monstrueuses, saxe à toxine, glande d'adrénaline : 213 pts

 

HQ2 : Broodlord : 162 pts

 

T1 : 20 Genestealer : 240 pts

T2 : 20 Horma : 100 pts

T3 : 20 Horma : 100 pts

T4 : 20 devogaunts : 120 pts

 

E1 : 3 Gardes des ruches, canon empaleur : 144 pts

E2 : 3 Gardes des ruches, canon empaleur : 144 pts

E3 : 1 Lictor 45 pts

 

S1 : Trygon 3 GT, décharge bio, dard toxique, glandes surrénales : 174 pts

 

Total : 1442 pts

 

L'idée que j'avais, si j'ai bien compris, c'est de vraiment pouvoir avancer avec les Horma en cordon + Gene + Broodlord pour foncer au CAC le plus vite possible, avec le couvert des gardes des ruches. Le Lictor je garde parce que je suis fan de la fig et du fluff. Le tyran ailé en roue libre de son côté, et les devo arrivent T2 avec le Trygon en FeP.

Déjà, est-ce que j'ai bon ? Ensuite, le coup des synapses, j'ai pas tout capté, mais de ce que je comprends, avec les points qui restent, je devrais rajouter un Zozo en arrière pour synapse les Hive Guards et lancer des sorts du fond de cours ?

 

La liste semble-t-elle viable ? Je m'éparpille pas trop ?

En terme de montage de figs, j'aime pas trop les terma, mais j'ai bien compris qu'ils sont forts utiles, du coup, pour le montage, sur les 36, je mets cb de dévoreurs pour commencer ?

 

Voilà voilà, je suis tout à fait noob, mais en terme de peinture + figs que j'aimerais jouer + ce qui semble à peu près viable, cette liste me paraissait intéressante, mais c'est fort probable que j'ai des trous dans la raquette du à ma méconnaissance des règles.

 

Merci d'avance de vos retours !

 

Tendresse et chocolat !

 

Nymp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue parmi nous, les Aliens affamés. 

Tout d'abord ta liste est vraiment bien pour une première, Kraken étant la meilleure des flottes ruches tu as fait un bon choix. Et les Genestealers synergisent parfaitement avec cette dernière. Et c'est toujours plaisant de voir un semblant de horde sur table ;)

Si je peux te conseiller des changements, ce serait changer les griffes tranchantes monstrueuses du Prince Tyran en Serres Perforantes Monstrueuses. Elles sont gratuites comparées aux griffes, tu relances les blessures d'une fig avec une Force pas extraordinaire et l'effet du 6 est dévastateur. Avec les points restants tu mets un Neurothrope avec les guardes des ruches. Et comme tu as 1 QG et 3 élites tu peux les mettre dans un autre détachement (Kraken ou Kronos, mais garder une seule flotte ruche sera plus simple pour le début avec les synapses)

Sinon tu as compris l'essentiel, même si les terma dévoreurs sont moins puissant après la FaQ et que tu ferais bien de faire ce combo

-Advance des genestealers, 

-Stratagème Kraken Avancee Opportuniste pour doubler ce résultat (tu devrais être à une bonne portée de charge généralement si tu te déploies tout devant)

-Stratagème Metabolic Overdrive sur le broodlord pour le positionner pour sa phase de psy et surtout son buff aux stealers

 

Ainsi tu auras tes genestealers au CaC T1 qui ratiboiseront fort (tu peux regarder Commander Tv ils ont fait plusieurs tricks avec des Tyranides ;)

 

Sinon la liste est ok, pas la plus original ni la plus compétitive mais tu as bien la base du truc 

 

Juste qu'est ce que tu n'as pas compris sur les détachements?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BIG FAQ bi annuel de GW sur W40k.

Celle de Avril 2018 pour la partie Béta : Les FEP en dehors des zones de déploiement ne peuvent se faire qu'à partir du T2 sauf pour le  culte genestealer qui a une dérogation ^_^.

Ensuite, pas de plus 50% en PP d'unité en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le merveilleux monde des cafards de l'espace ^^

 

Pour ta liste, kraken, c'est pour moi la meilleur flotte ruche principale possible. On ne peux pas te lock, tu vas très vite et tu as une super relique ! Autrement, pour tes unités,

 

-le coup en point de ton tyran est celui avec des serres et non des griffes (après très bonne configuration même si je trouves les glandes chère pour leurs efficacités)

 

-Le broodlord, franchement, je trouve ça mauvais. C'est très chère et même si il peut faire le café, c'est généralement un choix assez peu rentable. Je te conseillerai plus un neurothrope car moins chère, meilleurs psyker et bien plus tanky surtout que tu ne manques pas de close dans ta liste donc le broodlord me semble gadget.

Par contre aucun souci pour jouer un genestealer alpha en broodlord, il faudrait cependant,je penses, le resocler sur un socle ovale type moto qui est normalement celui du broodlord. (Si tu n'en as pas, je peux t'en filer un sans souci ;))

 

-Pour les troupes, je ne joues pas de genestealers et d'horma donc je ne me prononcerais pas sur leurs efficacités par contre pour les termas, honnêtement, je te conseille d'abandonner l'idée de la dévobomb. Pour moi, il vaut mieux en jouer plus avec l'équipement de base afin d'avoir un meilleurs map contrôle et en parallèle réunir tes hives guards en une seule escouade pour les faire tirer 2x (pareil, essayer de faire un 2e détachement kronos pour eux peut être un choix très judicieux). En effet, la satu f4, c'est déjà pas fou mais en plus la faq qui t'oblige à fep t2 (ou t1 chez toi) les achèvent à mes yeux.

 

-le lictor est sympa, avec le petit stratagème en plus c'est rigolo après, c'est vraiment une unité gadget selon moi. Ne compte pas dessus pour renverser la game (et encore que contre un parking, il peut facilement tout locker avec ça charge reroll et un peu de chance ^^)

 

-Le trygon est pour moi très mauvais même si la fig est super classe. Il coûte très chère pour pas grand chose au final. Je ne peux que te le déconseiller.

 

As-tu songer au swarmlord ? Surtout en kraken, je le trouve excellent. Il te permet d'améliorer considérablement ta marge de menace et de t'assurer une charge t1 en plus d'être tanky et de fournir un bon antichar.

Dans cette optique, j'aime aussi beaucoup les tyrans guards qui te permettent de t'assurer de ne pas perdre ton prince si tu n'as pas le t1 ou de manger une overwatch un peu trop salé comme celle du t'au qui risquerait autrement de laisser mal ton prince.

Enfin, une liste tyty sans l'unité emblématique de l'armée, à savoir le carnifex ? Héresie ! ? En plus d'être très tanky, il te permet au choix d'apporter une satu f6 bien violente en mode full dévoreur ou bien un close antichar/teq/meq bien agréable en config de base + masse d'os.

 

En espérant avoir pu t'aider, bon jeu à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.