Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Myth : les orques vont à Disneyland


capitaine tanuki

Messages recommandés

 

 

 

Hop, à mon tour ! Je vais donc peindre Myth (le lien pour ceux qui ne connaîtraient pas https://store.megacongames.com/products/myth )

 

Presentation sommaire du jeu : jeu de figurines coopératif sous forme de dungeon crawler, dans un univers medfan (orques, hommes rats, squelettes...)  dans lequel un groupe d’aventuriers affronte des hordes de monstres. Les scénarios se découpent en actes, et se jouent sur des tuiles. Le jeu repose sur des cartes d’actions. Je posterai des photos de parties pendant le CdA. Le style des figurines est assez cartoonesque.

 

Ca donne ça :

 

myth-web.jpg

 

 

Decoupage des sessions :

- session 1 : les orques & 4 héros 

bonus : de quoi jouer la première tuile du scénario rise of the revenant (les squelettes, leurs mages et leur antre)

- session 2 : les insectes, les antres & le boss orque

bonus : les rats et les cyclopes 

- session 3 : les héros restants 

bonus : le dragon, les pnj et les élémentaires

 

En gros, un tas de trucs, surtout que comme j'ai fait le kickstarter, ma boite de myth, c'est plutôt ça :

 

d8d966c6be35c9cd1b88aaf21a7dfbaa_origina

 

(je pense qu'ils n'y sont pas tous - la photo n'est pas de moi. 156 figurines en tout). Je compte mélanger allégrement au gré de mes envies, et surtout essayer de peindre par groupes. 

 

Session 1 :

 

Le but de session 1 est de peindre les figurines nécessaires au scenario suivant 

Featured-Revenant.jpg

 

petite photo de famille des premiers en chantier :

 

 

Myth

 

J'hésite un peu sur les premiers. J'ai des sous-couchés noirs avec préombrage blanc et des sous-couches colorées (army painter). Et deux souris de Mice and mystics dans le fond qui se sont perdues (les deux dernières pour que la boite soit complètement finie).

 

Comme les figurines sont assez simples, avec des reliefs bien marqués, ça se prête pas mal à de l'aéro (surtout les lieutenants orques).  

 

Bon, concentrons nous. La première tuile de rise of the revenants est la suivante :

 

pic2819136.png

 

 

Donc plein de squelettes. Et donc j'ai des orques et un scorpion. Et toujours les souris de M&M. Ok Ok. Bon, petit ajustement requis. Suite au prochain numéro. 

 

Tableau d'avancement: 

 


La boite de base comprend 41 figurines (orques, insectes et héros) . Les bonus se composent de + d'orques, + d'insectes, + de héros, et des nouvelles factions : squelettes, rats, cyclopes, élémentaires et golems (115 figurines de bonus).  

 

Techniquement, l'objectif est de faire les 41 figurines de la boite de base. Mais bon, soyons ambitieux, malgré le faux départ (mois de septembre perdu à cause du boulot), je vais essayer de dépasser les 100 figurines. 

 

 

Session 1

 

 

Boite de base Nettoyage Green Stuff Sous-couche Peinture Soclage Avancement Fini
16 orques 1/16 1/16 1/16 1/16      
4 lieutenants 4/4 4/4 4/4        
1 boss              
16 insectes              
4 scorpions 1/4            
1 mère insecte              
4 héros              

 

Bonus Nettoyage Green Stuff Sous-couche Peinture Soclage Avancement Fini
16 squelettes 16/16 16/16 16/16 30%      
4 spectres              
1 champion              

 

 

 

Liste des collègues :

 

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise. 156 figurines. En même temps y'en a des bien sympa. 

Je doit même dire que certaines me donne des idées pour du jdr sur plateau. Mais ça c'est une autre histoire ^^

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T'es en concurrence avec @Evrach pour le nombre de figurines peintes pendant le CDA ? 

 

Pour le gameplay, c'est une tuile par scénario ou tu peux avoir des scénarios avec plusieurs tuiles ? Et qu'est ce que NCA veut dire ? ^^

 

Bon courage et bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bharkâ NCA, c’est non combat action. En gros, à chaque tour, chaque personnage a un certain nombre de carte s d’actions, qui permettent de faire différentes actions, combat ou non. 

 

Un scenario est composé d’une série de tuiles. Les personnages évoluent comme dans un jeu de rôle et peuvent garder leur matériel trouvé d’un scénario à l’autre.

 

@Archaanges33 oui, c’est un de mes projets : un jeu de rôles pour mes enfants, qui utiliserait un mélange de figurines myth, mice and mystics et dark sword miniatures.

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @capitaine tanuki, on n'a pas encore droit à tes avancées depuis ta fig test. Il nous faudrait un peu de plus de matière à zyeuter! Même si c'est du wip c'est pas grave, n'attends pas de finir une fig pour nous la montrer.

Au passage j'en profite pour te rappeler de mettre à jour ton post initial et de mettre les liens vers tous les sujets des copains du CDA.

A bientôt!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @capitaine tanuki, il faut impérativement poster tes avancées ou en tout cas nous mettre un petit MP sur les raisons de ton silence radio. Ce serait quand même dommage de se faire exclure dès la première session.

 

Allez.... manifeste toi !

 

EDIT pour Antares : il s'est manifesté par MP. Il repostera plus régulièrement dès le 23.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mis à jour mon sujet avec un tableau d'avancement. Bon, la session 1 me parait fort ambitieuse, surtout que je commence par travailler sur les bonus (les squelettes qui ne sont pas dans la boite de base mais nécessaires pour jouer la première tuile). 

 

Je vais poster quelques photos ce weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update. J'avance sur les squelettes, je les ai ombrés, faut faire les éclaircissements. Par lot de 19 squelettes, ça lasse un peu ....

 

Photo de famille :

 

Squelettes

 

 

Un tout seul :

Squelettes

 

Bon, je les laisse sécher avant les éclaircissements et détails, puis resoclage sur socle transparent.

 

Entre deux, je vais m'attaquer aux lieutenants orques et scorpions. 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAhh enfin! Tu es passé à deux doigts de l'élimination prématurée toi à force de ne rien poster ;) . J'avoue que tu m'as fait peur....

Tu aurais pu scinder ton groupe en deux ou en trois afin de nous montrer des trucs plus souvent. Bon, c'est réparé et j'(nous)en suis (sommes) ravi(s)!

19 squelettes ça donne un bon coup de boost dans ta session ça!

Allez continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Capitaine Tanuki. 

 

Ca fait plaisir de voir ton avancé car le jeu et les figurines sont très atypiques ! 

 

Gros travail tes squelettes. Je comprends la lassitude qui doit s'installer à partir du 4ème mais l'effet de groupe rend très bien ! 

 

Bon courage pour les orques et le scorpion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui. Sous couche noire, preombrage blanc et puis couche de base à l’aero. C’est rapide, surtout quand il faut faire de la masse. Et bon, comme je multiplie les tuiles pour le moment, j’ai pas eu vraiment le temps de peindre grand chose.

 

J’aurais pu soigner un peu plus mes dégradés - je les corrigerai dans un deuxième temps. Mais bon, là, je vais d’abord peindre les autres parties des figurines. 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.