Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Myth : les orques vont à Disneyland


capitaine tanuki

Messages recommandés

Ça avance un peu, j’ai fini orcneas le roi orque :

 

 

Orques

 

et du coup petite photo de famille du clan orque :

 

 

Orques

 

Bon, si j’ai le temps, je leur ferai un dégradé sur la peau , mais là, ça va être chaud pour finir tout à temps, parce que j’ai encore du squelette et 5 héros à terminer.

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 19:02, Kaoslave a dit :

Belle photo de famille.

 

C'est vrai qu'on attend les héros... enfin moi surtout.

 

Bon courage pour la fin.

 

Oui les héros peints et montrés ici même serait fortement apprécier par la communauté!

 

Il y a 1 heure, Kenozan a dit :

Mais qu'ils sont mignons ces petits bonhommes verts ! J'aime beaucoup !

Je pense que le socle est plus important que le dégradé en l'état, ils rendent déjà très bien pour de la pièce de jeu !

 

+1. Un soclage général uniformisera tes oeuvres.

 

Le 10/02/2019 à 18:03, capitaine tanuki a dit :

Bon, si j’ai le temps, je leur ferai un dégradé sur la peau , mais là, ça va être chaud pour finir tout à temps, parce que j’ai encore du squelette et 5 héros à terminer.

 

En 2 semaines t'as laaaaaargement le temps!

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit wip :

 

 

Rush

 

trois des cinq héros ont reçu leur couche de base, et le roi squelette avance doucement. On y croit !

 

 

 

je me demande si le roi squelette ne serait pas mieux avec une armure bronze. Faudrait que je voie une fois que j'aurai peint le bois.

 

J'espère peindre le champion orque demain, les 2 derniers héros samedi et les spectres dimanche, avec partie test à la clef !  Ca me laisserait la semaine prochaine pour les lavis et éclaircissements des héros, le soclage tranparent , les dégradés sur les orques.....

 

 

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capitaine tanuki a dit :

On y croit !

Yes ! 

 

Ca va me faire.

 

Pour le roi squelette tu pourrais effectivement tenter le classique « armure de bronze oxydée »

 

Ca renforce le côté ancien de la bête (avant l’âge de fer ;) )

 

Courage pour la dernière ligne droite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhh 2 photos WIP en moins de 24h...

 

Pour le roi squelette, je ne sais pas... ces fig sont trop éloignées des proportions "standards" pour que ça me choque d'avoir une armure acier ou un rouge saturé sur les tissus d'une fig "squelette". Et puis le contraste on l'aura de toute façon avec les os. Bref, je ne pense pas qu'au final ce soit un problème (en fait ça dépend beaucoup de la couleur  que tu mets pour les os.

 

Les héros sont vraiment sympa. Les couleurs sont bien choisies et j'aime bien leur sculpture (c'est juste dommage la courbure du marteau).

 

Par contre, le spectre avec son manteau rouge et sa barbe... j'ai l'impression de voir le père Noël.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage les commentaires

Il y a 11 heures, Ishamaël a dit :

 

Sympa de voir du wip !

Je suis de l'avis de Bharka pour le coup de l'armure vieilli, ça fait de suite plus de matières, de contrastes et tout et tout.

 

 

Effectivement, je pense que ce serait mieux, je vais faire ça .

 

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

waouhh 2 photos WIP en moins de 24h...

 

Pour le roi squelette, je ne sais pas... ces fig sont trop éloignées des proportions "standards" pour que ça me choque d'avoir une armure acier ou un rouge saturé sur les tissus d'une fig "squelette". Et puis le contraste on l'aura de toute façon avec les os. Bref, je ne pense pas qu'au final ce soit un problème (en fait ça dépend beaucoup de la couleur  que tu mets pour les os.

 

Les héros sont vraiment sympa. Les couleurs sont bien choisies et j'aime bien leur sculpture (c'est juste dommage la courbure du marteau).

 

Par contre, le spectre avec son manteau rouge et sa barbe... j'ai l'impression de voir le père Noël.

 

Bonne continuation

 

Ouaip, je suis assez content des héros et du champion orque mort vivant (la première rangée sur la photo), même si j’ai encore pas mal de boulot de finition .

 

par contre, les squelettes (spectre et roi squelette), je suis perplexe, je suis pas convaincu du rouge et du métal sur le roi squelette, et les spectres , j’hésite même à les laisser plutôt blanchâtres. Je suis d’accord que le rouge ne va pas. Peut être peindre juste les flammes dans une couleur froide ? Quelqu’un a une idée ?

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 11:16, capitaine tanuki a dit :

Peut être peindre juste les flammes dans une couleur froide ? Quelqu’un a une idée ?

Ca dépend surtout si tu reprends le rouge.

 

Le contraste devrait venir selon moi de la "peau" du spectre et pas tant de la fumée (que je verrai du coup plutôt chaude - genre jaune-beige). Dans le doute, reste neutre et fais-la grise - rien ne t'empêchera d'y passer un lavis/glacis pour la colorer un peu, une fois décidé.

 

Bonne fin de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspense dans ton sujet!!! Vas tu pouvoir tout terminer avant la fin officielle? Je me ronge les sangs!!!!! Tu as l'air de tout donner dans ce sprint final je ne peux que t'encourager, fonce tu y es presque! :)

Les figurines de cette dernière session sont surement celles que je préfère, tant dans leur diversité que dans ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les 4 spectres sont passés du bon côté de la force :

 

 

Spectres 2

 

faut que je peigne le héros rat et le roi squelette en virant le rouge.

puis tout resocler, retoucher et puis partie test. 

 

Pour mardi. Ouaip, faut pas que je traîne ?

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capitaine tanuki a dit :

Oui, assez d’accord. J’ai tenté ceci :

Ahh là le changement est carrément radical. Mais le résultat est vraiment très bon.

 

Il y a 15 heures, capitaine tanuki a dit :

Pour mardi. Ouaip, faut pas que je traîne ?

Courage... on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide présentation :

Pour la partie de démo, j’ai choisi le scenario “fury of the fire borne ”. Le scenario est en 3 chapitres, assez bien détaillé, ça se joue un peu comme un petit scenario de jeu de rôles.

 

Scénario

 

 

Il faut savoir qu’il est possible de jouer de manière non scénarisée ( un peu style les random maps pour les jeux video), mais je trouve cela moins intéressant. 

 

Le but de la partie est de nettoyer les 6 tuiles, de libérer Sir Achéron et de vaincre Ragog le féroce. La défaite se produit si Sir Acheron est tué, ou si le marqueur de pénalité de ténèbres s’active 4 fois. 

 

 

Scénario

 

 

 

Ici, pour la partie de démonstration, je vais me borner à jouer la première tuile. 

 

La voilà

 

 

Partie test

 

 

Point de vue personnages, on part sur le bandit, l’acolyte et le soldat. Chacun de ces personnages à ses capacités spéciales et surtout son deck de cartes d’actions propres. 

 

Voilà une fiche de personnage (le brigand) :

 

 

Partie test

 

On a les cartes de matériel (en brun, matériel de départ, forcément pas très balaise), et à gauche (en brun avec une illu de voleur ) les cartes d’actions. Chaque personnage à son deck de 25 cartes spécifiques à sa classe. A chaque tour, il en tire 5 (je les ai mises en-dessous).

Il y a des actions de mouvement, de combat, ou autre. Et oui, si vous n’avez pas de bonne main, vous ne pourrez pas faire l’action que vous souhaitiez (genre, je veux attaquer, mais pas de bol, je n’ai que du mouvement).

 

Un personnage peut jouer jusqu’à 4 actions en tout par tour (plus il a joué de cartes, plus il génère d’aggro). Il a également deux jauges, une de vitalité, l’autre de menace. Plus le score de menace est élevé, plus il risque de se faire taper dessus (en fait, ça dépend, chaque type de monstre sélectionnant ses adversaires selon différents critères spécifiques – distance, menace, classe, âge du capitaine ....)

 

bon suite demain...

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça en fait du peuple mine de rien! Bien joué pour tout ton travail! :) J'aime beaucoup ce roi squelette, comme dit plus haut le bleu lui sied très bien. SInon, il n'a pas de jambes le monsieur? Ce sont les petits squelettes qui lui servent de pattes de remplacement?

 

On va avoir droit à la partie test, chouette! Un seigneur de plus dans le cda ça fait plaisir. Tu aimes bien entretenir le suspense avec ce rapport de partie pondu à la dernière minute. Hâte de lire ça demain, miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capitaine tanuki a dit :

Bah j’ai encore jusqu’à demain minuit

 

Et bien tu n'as pas menti... la partie vient de commencer et s'achèvera quoiqu'il en soit à minuit.

 

Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir "utiliser une carte d'action quelconque" pour une "action générique sans bonus". Parce que pour un jeu plutôt rôleplay, ne pas pouvoir choisir ton action me déplait un peu. Y a-t-il un moyen de repiocher des cartes (avec un sacrifice) ?

 

Hâte d'avoir la suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en connais un à qui les deadlines fortes donnent des ailes ?

 

Bravo pour les peintures, les photos de session et du groupe complet est très sympa.

On voit bien la cohérence de l'ensemble et l'effet de masse est bien bluffant.

 

J'ai hate de lire la suite du rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.