Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-13] Myth : les orques vont à Disneyland


capitaine tanuki

Messages recommandés

Ah bah ça fait longtemps que je n'avais pas commenté.

 

La sculpture des orcs a l'air très jolie... mais la peinture n'est pas assez avancée pour que je me prononce. Après c'est dommage d'avoir autant de clones... autant sur les squelettes ça ne me choc pas, autant sur les orcs, j'en suis moins fan (c'est pas ta faute hein...)

 

Par contre, les squelettes sont bien sympa.

 

Tu as raison de les resocler... parce que c'est quand même bizarre d'avoir fait des socles texturés, mais d'avoir laissé cette abominable barre entre les jambes... t'es obligé de sortir la GS si tu veux un rendu correct.

 

Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles!

Il est vrai que les dégradés de la peau sont un peu violents, surtout à l'aéro mais si tu sais que tu vas les reprendre ça devrait le faire. Tu penses les finir avant la dateline?

 

Le 22/10/2018 à 21:16, Kaoslave a dit :

Tu as raison de les resocler... parce que c'est quand même bizarre d'avoir fait des socles texturés, mais d'avoir laissé cette abominable barre entre les jambes... t'es obligé de sortir la GS si tu veux un rendu correct.

 

 

On dirait que les figs et les socles n'ont pas été conçus ensemble, tant cela manque de logique. Quand on a un socle sur lequel on s'est emmerdé à sculpter des détails on met pas une fente!!!

 

Bon courage pour la fin de session camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mode co-mda on: Oulà! Ca fait trèèèèèèèèèès longtemps que tu n'as pas alimenté ton sujet mon cher Capitaine Tanuki!  On est loin des 15 jours autorisés sans poster ça! Bon on a pas fait gaffe non plus Kaoslave et moi même, ton sujet étant tombé en page 3.

Allez donne nous de tes nouvelles rapidos sous peine de sanctions malheureusement inévitables.

En espérant te revoir bientôt dans nos rangs.:)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mordikar a dit :

Bon on a pas fait gaffe non plus Kaoslave et moi même, ton sujet étant tombé en page 3

Je plaide coupable, pas beaucoup eu le temps de vérifier tout cela sous la déferlante des Doubles (et c'est probablement le cas du modo également).

-> Bref merci de l'avoir fait mon cher Mordikar.

 

Je vais être plus clair que Mordikar :

@capitaine tanuki tu as jusqu'au 16 novembre pour te manifester, sans quoi ce sera l'exclusion (1 mois sans poster au lieu de 2 semaines).

 

En espérant avoir rapidement de tes nouvelles.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles :

 

photo de famille de la première session :

 

 

Photos

Pas vraiment autant que je l'espèrais mais bon. 

 

Le mois passé fut très calme pour cause de boulot intense. J'ai quand même réussi  à entamer un peu les orques et à faire une figurine modèle pour les insectes :

 

Photos

 

 

Les insectes, c'est encore plus simple , j'enlève le socle et je les laisse sur leurs petites pattres, ça évite d'avoir à resocler en transparent. 

Les orques, bon, c'est le début :

 

 

Photos

 

Va falloir encrer et ombrer tout cela. 

 

Bon, je vais essayer d'avancer dans ma peinture ce week end et de reposter dimanche (avec un tableau d'avancement). 

 

Clairement, je n'arriverai probablement pas à faire tout le kickstarter. Je vais plutôt tenter de finir au moins la boite de base (42 figurines) - c’est con, les 19 squelettes que j’ai peints n’en font pas partie. Enfin tout ce qui vient en plus, c’est du bonus.

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de constater que ce n'est pas un abandon... mais il va falloir resserer les boulons. Nous avons tous des moments chargés, mais cela ne nous empêche pas un petit message, au moins pour dire que c'est chargé mais qu'on est toujours là, voir répondre à une ou 2 questions.

 

Il y a 8 heures, capitaine tanuki a dit :

Je vais plutôt tenter de finir au moins la boite de base (42 figurines)

C'était l'objectif depuis le départ.

 

Il y a 8 heures, capitaine tanuki a dit :

faire une figurine modèle pour les insectes

J'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire de cet insecte... mais les lignes de moulage... c'est moche.  Les orcs aussi sont sympas... mais encore une fois les lignes de moulage.

Pourquoi ne pas enlever les lignes de moulage avant la peinture ?

 

Bonne continuation (en espérant avoir des nouvelles plus régulières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu es encore parmi nous, mais l'a dit Kaoslave, il faut pas hésiter à prévenir lors d'une absence (sur ton sujet pour le remonter ou sur le sujet central qui est là pour ça)

Le 16/11/2018 à 21:56, capitaine tanuki a dit :

Pas vraiment autant que je l'espèrais mais bon.

 

Faut dire que tu t'étais fixé un sacré challenge aussi!

 

Tes orques ont l'air de bien partir et ils se prêtent bien à la peinture à la chaîne, tu vas pouvoir les enchaîner! ;) les insectes sont sympa aussi , (ils me font penser au jeu  "super dungeon explore de l'ami @sora030) .

 

Accroche toi et n'oublie pas d'avertir en cas d'absence :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@mordikar : merci pour les encouragements - je vais essayer de poster quelque chose ce week-end. 

 

A tout le moins, du resoclage, j’ai reçu ma commande de socles transparents (chouette fournisseur français que je ne connaissais pas qui a l’avantage de faire toutes les tailles). 

 

Sur les lignes de moulage, je m’arrache un peu les cheveux, parce que c’est un plastique légèrement souple , et l’ebarbage est pénible. 

 

 

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitaine tanuki a dit :

Sur les lignes de moulage, je m’arrache un peu les cheveux, parce que c’est un plastique légèrement souple , et l’ebarbage est pénible.

 

Je compatis... le truc pour moi c'est : lame de cutter neuve et figurines froides (genre les laisser dehors sur le rebord de la fenêtre (attention au vent) ... et tout de suite ça passe mieux.

 

Bon courage... et vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/12/2018 à 19:18, capitaine tanuki a dit :

A tout le moins, du resoclage, j’ai reçu ma commande de socles transparents (chouette fournisseur français que je ne connaissais pas qui a l’avantage de faire toutes les tailles).

 

Et quel est donc le nom de ce fournisseur de socles? Ca peut en intéresser plus d'un !

 

Le 04/12/2018 à 19:18, capitaine tanuki a dit :

Sur les lignes de moulage, je m’arrache un peu les cheveux, parce que c’est un plastique légèrement souple , et l’ebarbage est pénible.

 

Tu as eu l'occasion de tester la technique de Kaoslave? Moi je la garde dans un coin de ma tête... j'ai même envie de mettre les figs au frigo pour être sûr qu'elles soient bien froides.

 

Le 16/12/2018 à 09:22, capitaine tanuki a dit :

Hop, petit point d'étape, myth n'est pas mort, il remue encore :

 

 

 

Content de l'apprendre!

J'aime beaucoup ton schéma et traitement des insectes, un peu moins l'association bleu / rouge des scorpions mais j'attends la fin avant d'avoir un jugement définitif.

 

Le gros n'insecte a l'air bien sympatoche, j'ai hâte de le voir peint celui là! D'autant que l'aéro sur ce genre de grande pièce rend bien en général.

 

Allez, bon courage pour la fin de session!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mordikar a dit :

j'ai même envie de mettre les figs au frigo pour être sûr qu'elles soient bien froides

 

Au congélo c'est encore mieux... après, faut travailler vite, car plus tu la tiens dans la main et plus elle se réchauffe. Là j'ai proposé sur le rebord de la fenêtre car par chez moi c'est largement suffisant en ce moment.

J'ai ébarbé pas mal de fig Zombicide comme ça... et ça le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit point d'étape :

 

le fameux tableau d'avancement global :

Boite de base Nettoyage Green Stuff Sous-couche Peinture
16 orques 16/16 16/16 16/16 40%
4 lieutenants 4/4 4/4 4/4 50%
1 boss        
16 insectes 16/16 16/16 16/16 16/16
4 scorpions 4/4 4/4 4/4 4/4
1 mère insecte 1/1 1/1 1/1  
4 héros      

 

 

Bonus Nettoyage Green Stuff Sous-couche Peinture
16 squelettes 16/16 16/16 16/16 16/16
4 spectres        
1 champion        

 

 

Une petite photo de famille des insectes :

 

Insectes

 

Bon, ça reste de la masse, mais bon, l'effet d'ensemble me parait sympa et suffisant pour un jeu de plateau.  Les petits sont finis, je cherche encore quelques idées de finition des têtes de scorpion. 

 

Comme vous l'aurez compris, la dernière résolution de 2018 serait de finir la mère insecte avant ... l'année prochaine. 

 

Ps: je vais encore charger les photos des orques et des squelettes 

 

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh voilà une session "presque" terminée...

 

Il y a 9 heures, capitaine tanuki a dit :

Comme vous l'aurez compris, la dernière résolution de 2018 serait de finir la mère insecte avant ... l'année prochaine. 

 

Alors y arriveras-tu ? Grande question mystère...

tic tac.... le temps passes.

 

En tout cas dans les bonnes résolutions de 2019 essaye d'être plus régulier dans les news, car là tu exploites au maximum la limite de fréquence de publication... un peu plus de message de ferait pas de mal, parce qu'elles sont vraiment jolies tes figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tadaaam, la mère porteuse très fâchée qu'on touche à ses petiots :

 

 

Bl

 

 

Bl

mince c'est flou....

 

Et la vraie photo avec toute la petite famille réunie :

 

 

Bl

 

@Kaoslave yup, on va faire ça en 2019. Je me demande si j'ai peint une seule fois dans ce CdA avant d'être menacé d'exclusion ? finalement, ça marche....

Bon, cela dit, janvier 2019 s'annonce plus calme, je sens que ça va être un bon cru :)

 

 

 

 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est finie la maman ou encore en wip? J'aurais bien vu les "asticots" (ou ses bébés) en beige avant qu'ils ne prennent leurs couleurs définitives avec l'âge, histoire de contraster avec la carapace. De plus une troisième couleur serait bienvenue je pense....mais en tout cas ça a de la gueule ce schéma.

 

Il y a 1 heure, capitaine tanuki a dit :

Je me demande si j'ai peint une seule fois dans ce CdA avant d'être menacé d'exclusion ? finalement, ça marche....

Bon, cela dit, janvier 2019 s'annonce plus calme, je sens que ça va être un bon cru :)

 

 

Faut pas non plus attendre qu'on te menace d'exclusion pour te mettre un coup de pied aux fesses, c'est pas le but! Allez on compte sur toi pour te surpasser lors de cette ultime session! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

J'aurais bien vu les "asticots" (ou ses bébés) en beige avant qu'ils ne prennent leurs couleurs définitives avec l'âge, histoire de contraster avec la carapace. De plus une troisième couleur serait bienvenue je pense....mais en tout cas ça a de la gueule ce schéma.

Ca c'est parce que tu es daltonien... parce qu'il a fait les asticots en vert et pas en brun comme le reste... mais dans une luminosité identique (d'où ta confusion).

 

Perso ce que je ferai c'est de faire ces petites griffes de "pieds" en blanc... parce qu'on voit qu'elles n'ont pas la même structure que les autres (donc ça autorise une nouvelle couleur), que le blanc reste dans le schéma "sable", et que ça ajouterai ce côté "contrastant" qu'il manque un peu cette si grande figurine.

 

Il y a 7 heures, Mordikar a dit :

 

Il y a 9 heures, capitaine tanuki a dit :

Je me demande si j'ai peint une seule fois dans ce CdA avant d'être menacé d'exclusion ? finalement, ça marche....

Bon, cela dit, janvier 2019 s'annonce plus calme, je sens que ça va être un bon cru :)

 

 

Faut pas non plus attendre qu'on te menace d'exclusion pour te mettre un coup de pied aux fesses, c'est pas le but! Allez on compte sur toi pour te surpasser lors de cette ultime session! :)

 

C'est clair que ce n'est pas le but. Mais si tu en as besoin pour être plus régulier, pour toi on peut réduire le max autorisé et te menacer d'exclusion toutes les semaines. Après, pour être moins "menaçant" et plus positif... je peux simplement me contenter de te taguer à chaque fois que je poste une photo (soit 1-2x par semaine) pour t'inciter à faire de même.

 

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir saisi : malgré le boss, ta session 2 n'est pas terminée car il reste les 4héros, ou eux sont prévus pour la S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mère, je dois juste encore la resocler sur du transparent. Les asticots resteront en vert, c’est la troisième couleur. Ça donne bien en vrai, je vais refaire une photo.

 

la seule retouche que je vais encore faire , ce sont les petites pattes effectivement . Blanc ou noir ? Mmh...

 

Au niveau session , si on ne prend que la boîte de base, la session 2, c’etait les insectes ?. Donc en théorie, la session 2 est finie. Par contre , la session 1 n’est toujours pas finie , vu que c’etait les orques.

 

Niveau rappels des MDA, ce sera pas trop nécessaire en 2019 je pense, mon agenda se présente beaucoup mieux. Par contre, je dois reconnaître qu’au vu de l’agenda fin 2018, sans les coups de gueule de certains, j’aurais abandonné. Merci à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.