Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste d'armée 1500 contre GI


son of sanguinus

Messages recommandés

Salut,

Je vais affronter une liste mixant de la GI, IK et AM.

Surement 2 Armiger Warglaives, beaucoup de vehicules et des Kastellans. 

J'avoue que je ne sais pas trop comment gerer ça.

Nous ne jouons pas avec les limites de bataillon ou de 

 

Bataillon  
QG  
Commandeur avec 4 éclateur a fusion et 1 shield drone 166
Ethéré lame duel et puce engrammatique de puretide 45
Troupe  
10 GdF 70
10 GdF 70
10 GdF 70
total 421
   
Vangard  
QG  
Commandeur 2 cyclo eclateur a ion lanceur supernova avec système de ciblage avancé 128
Elite  
Ghostkeel avec cyclo-araseur a ion 2 canon a induction generateur de bouclier et système de ciblage avancé et deux drone 185
riptide avec canon a induction lourd, deux SMA, système de ciblage avancé veroullage de cible 280
marksman 24
total 617
   
Outrider  
QG  
cadre fireblade 42
Attaque rapide  
10 pathfinders avec 3 fusils a ions 92
9 pathfinders avec 3 fusils a ions avec 1 pulse accelerator drone 92
5 drone bouclier 50
total 276
   
Patrouille  
QG  
cadre fireblade 42
troupe  
10 kroot 50
10 kroot 50
10 kroot 50
total 192
   
  1506

L'objectif etait simple.

Un noyau dur avec les GDF, la riptide, le commandeur en totem, l'ethere et les 2 fireblade.

Une escouade de pathfinder (avec le drone) reste avec le totem pour le bonus de distance.

L'autre prends un objo et tir de la.

La ghost va l'emmerder chez lui, menace ses objo et surtout abime ses véhicules.

Mon commandeur full fusion arrive en FeP T2.

Merci ^^

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non ce n'est pas interdit, c'est juste que le format conseillé par GW entre 1000 et 2000pts est triplette max et 3 détachement, si on regarde la ligne jusqu'a 3000pts ils conseillent 4 detachement max.

 

Il ne faut pas confondre interdit et conseillé, CF BIG faq p.5

 

Globalement 2 bataillon + 1 autre suffiront largement pour les CP.

 

Au niveau de ta liste je trouve que 30 kroot c'est trop, 20 suffisent largement pour faire des cordons, il vaut mieux plus de guerrier de feu que plus de kroot en général.

 

Tu annonces que l'ennemi aura surement de nombreux véhicules hors je ne vois pas grand chose pour les gérer,certe un commander mais une coldstar avec matrice vectorielle (si tu joue sept t'au) serait plus propice à cette chasse tout en survivant plus facilement en se cachant. De même si tu joue sept T'au je te conseille darkstrider afin que tes fusils à ion blessent sur 2+ les endurance 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Exalya a dit :

Sauf que non ce n'est pas interdit, c'est juste que le format conseillé par GW entre 1000 et 2000pts est triplette max et 3 détachement, si on regarde la ligne jusqu'a 3000pts ils conseillent 4 detachement max.

 

Merci ^^

il y a 43 minutes, Exalya a dit :

 

Tu annonces que l'ennemi aura surement de nombreux véhicules hors je ne vois pas grand chose pour les gérer,certe un commander mais une coldstar avec matrice vectorielle (si tu joue sept t'au) serait plus propice à cette chasse tout en survivant plus facilement en se cachant. De même si tu joue sept T'au je te conseille darkstrider afin que tes fusils à ion blessent sur 2+ les endurance 7.

Je vais suivres tes conseils. Je n'ai jamais joué contre une liste mechanisé et je ne sais pas trop comment mis prendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les véhicules ayant E7 voire 8, il vaut mieux prévoir des armes ayant F8 ou plus, il y a les hammerhead ion (je suis pas fan perso), tout ce qui a des armes à ion, ou les broadsides (soit saturation F7 soit railgun, les deux marchent).

 

Attention les commandeurs fuseur on a tendance à les envoyer en mission suicide pour tuer un char, des fois il vaut mieux jouer plus sécurisé pour les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exalya a dit :

il y a les hammerhead ion (je suis pas fan perso),

J'ai pas de hammerhead... sinon je pense que j'aurais essayé de prendre longstrike +2 hammerhead

 

il y a 4 minutes, Exalya a dit :

les broadsides (soit saturation F7 soit railgun, les deux marchent).

J’enlèverais quoi pour mettre une broadside

il y a 4 minutes, Exalya a dit :

Attention les commandeurs fuseur on a tendance à les envoyer en mission suicide pour tuer un char, des fois il vaut mieux jouer plus sécurisé pour les garder.

on doit jouer en combat urbain donc je pense que je pourrais le cacher avec le mouvement gratuit après le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille les Hammerheads et je prendrais une deuxième Riptide Ions pour avoir de la force 8-9 et pouvoir gérer les gros plus facilement. Deux SMS en plus te permettront en combat urbain de cibler des unités non visible et annulant leurs couverts ce qui est du luxe dans ce type de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour,

En combat urbain le coldstar et la ghostkeel sont des monstres (1 pask et 1 warglaive en 2 tour pour le coldstar et 1 tank commandeur pour la GK)

Les 12 kroots que j'ai joué n'avais pas d’intérêt, le deuxieme commandeur n'as pas fait grand choses. La Riptide à été fidèle a elle même ... excellente.

J'aurais du essayer de sortir des breacher, en combat urbain je pense qu'ils auraient été plus efficaces, j'aurais du enlever de la troupe pour mettre des broadside qui auraient été géniale en combat urbain.

 

Ca reste une belle victoire T2. J'ai eu de la chance et j'ai pris le T1 ce qui m'a permit de faire des trous dans 2 de ses leman russ (1 normal et pask) et de ralentir les warglaives (qui en sont devenus inutile)

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/09/2018 à 18:27, Endloril a dit :

Moi je déconseille les Hammerheads et je prendrais une deuxième Riptide Ions pour avoir de la force 8-9 et pouvoir gérer les gros plus facilement. Deux SMS en plus te permettront en combat urbain de cibler des unités non visible et annulant leurs couverts ce qui est du luxe dans ce type de partie.

En sept T'au contre du meca, 2 ou 3 hammerheads avec Longstrike à côté qui booste leur CT et  +1 pour blesser les véhicules, ajouté au strat c'est quand même pas dégueu (comprendre, c'est auto-include).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

En sept T'au contre du meca, 2 ou 3 hammerheads avec Longstrike à côté qui booste leur CT et  +1 pour blesser les véhicules, ajouté au strat c'est quand même pas dégueu (comprendre, c'est auto-include).

en combat urbain, il n'ont pas des probleme de LdV?

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hammerhead, y'a deux écoles : 

- auto include

- jamais include, vu qu'avec la prolifération des IK, shadosword et autres trucs antichar plus puissant, bein... 

Moi je suis assez partisan de la seconde école ! Encore plus en format GW où les tables sont censées etre fournies en décors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DaarKouador a dit :

 

En sept T'au contre du meca, 2 ou 3 hammerheads avec Longstrike à côté qui booste leur CT et  +1 pour blesser les véhicules, ajouté au strat c'est quand même pas dégueu (comprendre, c'est auto-include).

Trop de lascan ou autres du même type et pas d'invu ou protocole salvateur donc je suis plus pour ne pas les include justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.