Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement de règle limitation de FEP T1


Korvus

Messages recommandés

Faut dire aussi que la réussite de cette fameuse charge conditionne aussi la partie de ton adversaire, forcément.

 

Fiabiliser ce jet, de même que faire en sorte que le jet arrive encore plus tôt dans la partie, c'est juste pas sain en terme de frustration.

 

Le problème c'est pas les fep t1, c'est que certaines unités soient capables de détruire leur valeur en point en 1 seule phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aime bien la solution du Fep T1 que pour le joueur qui joue en second, ca ré-équilibre et cela donne un vrai choix. C’est un peu comme la phase de mouvement à KT et qui prend l’initiative : A certains moment de la partie, savoir que ton adversaire va bouger juste aprés toi, ça ne t’arrange pas forcément.

 

Par contre je voudrais juste faire une remarque :

 

Il y a 14 heures, skrollk a dit :

Si tu ajoutes un reroll d'un dé (utilisation d'1PC), ce qui correspond j'imagine à la majorité des cas puisque je ne suis pas sûr que beaucoup d'armées bénéficient d'une relance de la charge, tu passe à : 48.16% (source https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/744263.page). Donc, 1 chance sur 2.

 

On peut raisonnablement supposer que la réussite de ta charge va vraiment conditionner/impacter ta game.

J'ai trèèèèèèèèèèès peu de connaissances des armées à 40k v8, mais je joue SM, et concernant cette armée, quel que soit ce que tu vas faire FEP (Termi Assaut en vanille, du pod plein de DC en BA, Deathwing en DA, du termi GK, ...), ça a BEAUCOUP, au vu de l'investissement en point, de chance de conditionner la win ou la lose.

 

Ce qui implique que, pour arrondir, tu joues ta game sur un 4+. Tu 4+, t'as win, tu 3-, t'as lose.

 

D'un point de vue purement compétitif, c'est inacceptable, d'un point de vue normal, c'est relou d'avoir passé 30min a set up une game+1h pour le T1 pour la voir se jouer en début de T2 sur un 4+.

 

Autant j’encourage les gens à lire les régles en anglais et à pas être rebuté par la langue de shakespeare quand il s’agit de jouer du FW, autant je trouve cette manière de mixer les 2 langues totalement inconfortable à déchiffrer.

Je crois que le « passé 30min à set up un game » m’a définitivement achevé. <_< 

 

Moi même il m’arrive d’utiliser des anglicismes comme weekend parce que c’est clairement plus court que « fin de semaine », mais bon serieusement? Lose au lieu de perdu? Win au lieu de gagner? Game au lieu de partie? Il est ou le gain? Je trouve que d’ailleurs ça a meme un effet inverse car non seulement on a du mal à vous lire, mais en plus cela donne une mauvaise image de celui qui poste en donnant l’impression que derriere l’ecran, il y a un mec qui maitrise 3mots d’anglais et qui cherche à les placer... Du coup’on perd’tout l’impact de ta prose

 

Donc si vous pouviez faire un effort, ce serait sympa

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'égares mec :) 

 

La supertortue a bien rappelé un truc oublié depuis la big faq. Un mec qui pose sa garde impériale sur la table, n'a pas le TOS et se prend 1/2 packs 'random unité qui peut connecter T1', il commence déjà à appeler des potes pour prévoir un truc dans 30 min. 

 

Je trouve l'idée sympa. J'ai vaguement essayé de réfléchir à quel moment ça peut poser soucis (Tir vs Tir, cac vs cac, cac vs tir etc...) mais j'ai pas plus poussé la réflexion.

 

Pour répondre aux problème de une chance sur deux de ranger ta malette si tu réussis pas ta charge, je dirais que t'es pas obligé de mettre 50% de tes points dans une seule unité. Soit tu fais plusieurs packs pour avoir plus de lancer de dés (et donc plus de chance de connecter), soit tu ne mets qu'une faible partie de tes points dans ton unité de close, qui peut FEP,  histoire de créer une menace sans faire un all in. Alors certes, ça fait chier quand tu veux jouer monodex blood angel, mais bon, je pense que c'est moins frustrant que les parties gagnée/perdue sur un 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout 40k depuis v2 s'est toujours jouer a qui a le tour 1 ( entre des listes ultra compétitives sur des tables sans decors) Je ne vois pas ce qui fait râler encore les vieux joueurs...

 

- Les décors ont en a débattu dans d'autres sujets et les americains ont trouver une solution que l'ETC applique pour eviter d'avantager de trop les gun lines. le rez de chaussé est obstruant.

 

- Gw a introduit le vol d init 

- GW a éliminé les unités mouffles pour perso. Evitant les 3 personnages  violent dans une escouade violente.

- Gw a créer des limitations de fep a 59% et interdit en T1

- GW a créer des limitations de compo pour réduire les listes spam ( dont le spam fep d'élite )

 

Je dirais donc que l'on va dans le bon sens avec cette v8 mais il y a encore du chemin. Après si un joueur pense que son armée est faible parce qu'elle permet a son adversaire de jouer c'est peut être qu'il ne sait pas répondre aux menaces adverses... 

 

A la limite, on pourrait dire que la limite de fep 50% ne s'applique pas sur les choix de troupe en transport ( modules )

Ca permettrait des assaut orbitaux avec autre chose qu'une seule grosse unité d'élite et ca redonnera du jus aux esc tactiques.  Perso j'ai toujours aimer le concept de barrage de feu au bolter nettoyant des dizaines d'adversaires même si le profil d'un bolter est insuffisant depuis la v3. 

 

La charge, ca doit être un moment héroique, hasardeux. pas un truc banal réussit a coup sur. Le fait de pouvoir claquer 1pc pour relancer un des deux dé est très bien. Game a même établit la charge comme une phase séparé des closes pour que cette relance permette quand meme une relance en phase de close.  

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kielran a dit :

 

La charge, ca doit etre un moment heroique, hasardeux. pas un truc banal réussit a coup sur. Le fait de pouvoir claquer 1pc pour relancer un des deux dé est très bien. Game a même établit la charge comme une phase séparé des closes pour que cette relance permette quand meme une relance en phase de close.  

 

 

 

 

On est d'accord sauf qu'actuellement il n'y a souvent plus personne pour charger quand c'est possible. Et surtout la charge héroïque n'a pas l'impact qu'elle devrait avoir. Les SM enragé qui démembrent l'ennemi à l'épée tronçonneuse ça n'existe que dans les livres. Dans la pratique si elle arrive à charger, Elle va même pas réussir à faire suffisamment de dégâts. Et derrière l'unité se désengage et c'est le peloton d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Dans la pratique si elle arrive à charger, Elle va même pas réussir à faire suffisamment de dégâts. Et derrière l'unité se désengage et c'est le peloton d'exécution.

Dans le premier cas c'est pas un problème de charge ou de FeP c'est un problème de matos SM (qu'il faudra arriver à restituer un jour...) Dans le second cas, ça a toujours été un "problème" et c'est pour ça que 40k a toujours été vu comme un jeu de tir avant-tout (à la différence de Battle). En V6, V7 et même avant tu avais déjà ce problème de "une fois que j'ai tué l'unité au CàC je suis seul dans la pampa et je prends la foudre." Le but était de laisser une figurine vivante pour se mettre au chaud... Perso j'ai jamais aimé le principe, c'est pas fluff/réaliste, moi je charge pour tuer !!!! ?

La V8 a quand même résolue pas mal de soucis dans ce sens mais c'est vrai que quand on aime le CàC, pouvoir FeP et charger dans la foulée de manière fiable, c'est la classe ! Mais en vérité ce n'est pas la charge le problème, ni même le thème de ce sujet, le souci c'est le T1 et perso je préfère des charges difficiles et des restrictions de FeP à la frustration absolue de perdre/gagner la partie sur un T1 trop létal et donc de perdre/gagner la partie sur la prise d'init...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend il y a plusieurs approches possibles. Soit les SM n'ont pas le matos qu'ils devraient et dans ce cas il n'y a aucune raison de les pénaliser sur la FeP T1 vu qu'il ne vont pas faire un Tour 1 totallement Létal comme ce que font actuellement les Eldars et les Tau sur leur phase de tir T1. Soit tu nerf la FeP T1 mais dans ce cas tu leur donne les outils pour impacter comme il faut au T2 (enfin faut encore réussir la charge). Actuellement c'est double peine. Tu arrives en FeP T2 et t'as 1 chance sur 2 de charger (en comptant la relance). C'est quasiment plus efficace d'y aller en pied en transport que de FeP. Et derrière ça impacte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capitaine.banane a dit :

Pour les SM de manière à remettre un peu d’interet au pod, je donnerai la règle spéciale « assaut en drop pod: vous pouvez fep t1 sans restrictions » (a la limite la moitié des pods arrondi au sup comme en v7)

D'accord avec cela vu son prix.

Après, il aurait peut être des ajustements à faire, mais sur le principe cela me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capitaine.banane a dit :

Pour les SM de manière à remettre un peu d’interet au pod, je donnerai la règle spéciale « assaut en drop pod: vous pouvez fep t1 sans restrictions » (a la limite la moitié des pods arrondi au sup comme en v7)

 

 

Vu que c’est ce que j’ai proposé là :

 

 

Je ne peux qu’être d’accord :D 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Idéalement, ce serait bien que le Drop Pod puisse embarquer du Primaris aussi. Parce que les SM classique ne font plus rêver personne. Suffit d'augmenter la cabine de 2 tailles :o

Ou tout simplement dire qu'ils peuvent embarquer les indifféremment en le justifiant pas un évolution des drop pods ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.