Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] [Endloril] [Tournoi] Let's Go Tournament Saison 2


Endloril

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

 

Complètement faux problème. Le Kauyon c’est situationnel. La survie de tes Riptides c’est essentiel. Après tu fais en fonction de l’adversaire que t’affrontes bien sûr.

Pour moi dans la méta actuelle c’est tellement important de bouger que j’ai quasiment plus l’occasion de faire des Kauyons ! J’ai ai fait aucun en 3 parties ce week-end à la waaagh ^^.

 

Je pense de plus en plus à faire un Mont'ka de temps en temps en fait ? 

 

Oki j'y vois un peu plus clair, merci bcp.

 

Et au niveau de la Ghostkeel, penses-tu que je reste à 10 par unité de strike et je supprime la Ghostkeel pour deux Broadsides Full Missile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldiereyes a dit :

C'est une autre solution, mais du coup tu vas avoir besoin de drones pour les broadsides... pour les cib tu dois pouvoir trouver des proxis sur des sites de hobby, ou tu fais une conversion... honnêtement va trouver un joueur qui sait à quoi ça ressemble ?.

 

Je vais garder la Ghostkeel, elle tank pas mal et peut servir à attirer des tirs de lascan.

 

De plus sa saturation va être pas mal pour accompagner les Strike Team au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Il y a-t-il un intérêt d’après vous à allé chercher du Breachers pour garder mes unités de Strike Teams opérationnelle plus longtemps puisque les Breachers seront à porté de saturation adverse plus tôt ?

sans transport, tu risques de les voir disparaître sans rien faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, son of sanguinus a dit :

sans transport, tu risques de les voir disparaître sans rien faire non ?

 

Le but était de les jouer en les plaçant en avant de mes Strike Team pour prendre des tirs adverses et garder mon pack de 30 Strike derrières mais au final j'ai tous intérêt à en avoir 36.

 

J'ai donc finalisé ma liste comme ceci

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Total detachment : 468

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 1003

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 9 Pathfinder Team (25 + 4*5), 8 Désignateur laser(24), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [72]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
Total detachment : 228

ARMY TOTAL [1699]
 

Je grade l'idée de départ mais diminue mes Drones pour augmenter mes Strike Teams et les passer à 12.

8 Shield Drone auraient été assez mais je préfère descendre mes Pathfinders à 9 pour ne faire apporter à mon adversaire qu'1 seul point de victoire au scénario 1 (à 10 les Pathfinders auraient donné 2 points de victoires)

 

Merci pour vos retours, je me lance dans la finalisation de ma peinture et je reviendrai après le tournoi.

(ou avant si question)

 

Endloril - Crazy Troops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que la saturation de broadside peut paraître intéressante, mais la ghostkeel apporte une présence dans les lignes ennemis, un choix de cible en plus pour l’adversaire. Ça doit être sympa ...

 

Sinon c’est vraiment dommage pour les CIB, ça serait vraiment avantageux pour l’enforcer. La polyvalence de cette arme lui donnerait plus de souplesse au cours des parties.

 

Hâte de voir ce que ça va donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Endloril a dit :

Il y a-t-il un intérêt d’après vous à allé chercher du Breachers pour garder mes unités de Strike Teams opérationnelle plus longtemps puisque les Breachers seront à porté de saturation adverse plus tôt ?

Si tu veux une unité écran, pourquoi ne pas partir sur 1 ou 2 fois 10 kroot dans ce cas? Ça fait un cordon a bonne distance et ça coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lichouille a dit :

Si tu veux une unité écran, pourquoi ne pas partir sur 1 ou 2 fois 10 kroot dans ce cas? Ça fait un cordon a bonne distance et ça coûte pas grand chose.

 

Le soucis c'est que je n'ai aucun Kroots actuellement et je n'aurai pas le temps de les commander et les peindre.

J'avais une boite de Guerriers de Feu donc c'était Breacher ou Strike en plus.

 

J'ai choisi les Strike en plus du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerai 2 shield drone pour les reattribuer aux commanders... chacun le sien

 

L idée : 1 drone seul se planque facilement hors des lignes de vue.

 

Si tu arrives à les placer correctement (C est a dire non visible et plus proche de l ennemi que ne le sont tes personnages), tu rendras tes personnages non ciblables au tir.

 

Ça te permet aussi, si tu veux FeP avec 1 commander, d empêcher les unités ennemies (faucheurs noirs?) de tirer sur le pers : il faudra qu il tire sur le  petit drone que tu auras placé juste devant.

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

Je retirerai 2 shield drone pour les reattribuer aux commanders... chacun le sien

 

L idée : 1 drone seul se planque facilement hors des lignes de vue.

 

Si tu arrives à les placer correctement (C est a dire non visible et plus proche de l ennemi que ne le sont tes personnages), tu rendras tes personnages non ciblables au tir.

 

Ça te permet aussi, si tu veux FeP avec 1 commander, d empêcher les unités ennemies (faucheurs noirs?) de tirer sur le pers : il faudra qu il tire sur le  petit drone que tu auras placé juste devant.

 

Mes Commanders seront sur la table lors du déploiement et je ne souhaite pas donner de KP facile à mon adversaire meme si je les planque bien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je te conseille de tester ... 1 shield drone seul n est  pas 1 KP si facile :)

 

ça s oublie vite une fois qu il a advance pour se mettre sous le 1er étage d une ruine (bloquant) dont l ouverture ne fait face qu à ton armée ...

 

ça se teste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors voilà mon premier tournoi avec le codex T'au est terminé et il est l'heure d'analyser un peu celui-ci ainsi que ma liste.

 

Petit rappel de la liste :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Total detachment : 468

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 1003

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 9 Pathfinder Team (25 + 4*5), 8 Désignateur laser(24), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [72]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
Total detachment : 228

ARMY TOTAL [1699]

 

Je jouais Sept T'au et trois scénarios vraiment différent les uns des autres et où le tableraze signifiait la fin de la partie et ne décrochait pas les 20-0 puisque c'est le score en cours qui compte à ce moment là. Sachez de plus que le résultat sur /20 se calculait en faisant la différence divisé par 3 puis ramené sur 20.

C'est un peu compliqué mais vous allez comprendre.

 

Scénario 1 : La Poutre
Déploiement : Quart de table
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 1 carte active par numéro du tour en cours
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- Détruire complètement une unité adverse rapporte 1pt
- Si l’unité avait entre 10 et 19 pv’s en début de partie, elle rapporte 1pt supplémentaire
- Si l’unité avait 20 pv’s ou plus en début de partie, elle rapporte 3 pts supplémentaires
- Si l’unité était un personnage, elle rapporte 1pt supplémentaire

 

Pour cette première ronde, j'affronte le sympathique @Sombremine et ses Dark Angels dont voici sa liste.

 

PLAYER : Sombremine

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Master à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), 
Relique 1 :Le Suaire des Héros, 
Trait Seigneur de guerre Maître de la Manoeuvre [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0) [65]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0) [65]
HS1 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [231]
Total detachment : 643

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ravenwing Talonmaster(1*123), Bolter lourd jumelé(17), Canon d'assaut jumelé(44), Epée énergétique(4), relique 2 : Lame d'Eden [188]
HQ2 : Sammael sur Sableclaw (1*216) [216]
FA1 : Ravenwing Attack Bike Squad(35), Bolter jumelé(2), Multi-fuseur(27) [64]
FA2 : 5 Ravenwing Black Knights (138 + 2*46), Ravenwing Huntmaster (0),  Bombes à fusion(5) [235]
FA3 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Canon d'assaut (22) [150]
Flyer1 : Ravenwing Dark talon(1*180), 2 Bolter Hurricane (20) [200]
Total detachment : 1053

ARMY TOTAL [1696]

 

Avec le déploiement en quart de tables et ma liste plus optimisé sur le papier, je sentais bien parti la partie d'autant qu'il y a très peu de map contrôle à faire sur ce scénario et que mes T'au peuvent facilement découper du marines. Je place donc un Bastion avec tous mes Guerriers de Feu dans un couvert avec mes personnages et mes Riptides plus en retrait dans mon quart de table (Bas/gauche) et ma Ghostkeel sur la partie Bas/Droite pour l'obliger à la gérer avec ses motos.

 

Il se déploie dans son quart de table lui aussi en Bastion avec ses motos proche du quart de table Bas/Droite ce qui était parfais pour ma Ghostkeel.

 

Il a un bonus de +1 mais je gagne le Toss et décide de commencer. 

 

La partie s'est déroulé tranquillement, j'ai éliminé ses motos, son volant et ses scouts durant les deux premiers tours là où lui élimine ma Ghostkeel, ses Stealth Drones des Guerriers de Feu, 3 chiens tenant l'arrière pour empêcher les FEP et surtout mon équipe de Pathfinders. Grâce à la FNP et le commandement de l'Ethereal je sauve pas mal de Guerriers de Feu d'autant que je fais un 6 sur un tests de moral.

 

On peut dire que ça résume assez bien la partie, j'ai une chance de malade au dés là ou lui n'en a pas du tous. Plus la partie avances et à la fin du T3 je pense pouvoir prendre l’ascendant sur lui mais c'est là que la chance commence à lui sourire car il marque des points via ses objectifs malgré que j'élimines doucement son armée. Ayant dépensé 2 CP pour réussir automatiquement le test de moral des chiens, il reste un chien l'empêchant de FEP dans mes lignes ce qui l'oblige à mettre son capitaine sur un objectif de sa zone.

 

On arrive à mon dernier tour et seul survie son lieutenant car j'ai été obligé de faire de l'Overkill pour terminer son capitaine à l'aide des nacelles SMS de mes Riptides.

 

Il me reste pas mal de choses mais le bougre à très bien joué et à rempli un max d'objectif dont 5 points via un stratagème propre au Dark Angels dont je ne me rappelle plus le nom (on le cache et suivant le nombre de tour qu'on le garde on gagne 3+1D3 Points de victoire)

 

On termine sur un 23 - 20 pour moi soit en résultat calculé : (23-20)/3 soit 1 donc 11 à 9 pour les T'au.

 

Un grand merci pour la partie car il a dû serrer les fesses durant les 5 tours et à mérité ce résultat pour ses choix tactiques.

 

Scénario 2 : La Mobilité
Déploiement : Diagonale
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 6 cartes actives au début du premier tour, 1 de moins à chaque tour subséquent
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- A la fin de chaque tour de joueur, chaque objectif tenu rapporte 1pt au joueur qui le contrôle
- Les objectifs tenus dans la zone de déploiement adverse rapportent 1pt supplémentaire
- En fin de partie, chaque objectif tenu rapport 3 pts au joueur qui le contrôle au lieu de 1

 

Pour cette ronde, j'affronte Tularis du Trône de Terra qui est vachement sympa et qui jouait Tyranids Jumanji.

 

Sa liste est basé sur du Grosnidz qui avance inexorablement en bénéficiant d'un couvert tant qu'ils advancent pas ou charge. Il y avait 4 Carnifex avec Canon Venin et double Devoreur Neuro, Hive Tyran à pied, 6 Hive Guard, Tyranifex Acide, Exocrine, 10 Termagaunts et 3 unités de Voraces en Fep.

Scénario de Map Control, je place le premier objectif donc il déséquilibre la table et choisi la zone avec 4 objectifs. Il gagne en plus le premier tour.

La liste est très intéressante et très fortes, il marque 4 à 5 points par tour grâce aux objectifs de sa zone. Mon Maelstrom n'est pas au rendez-vous. C'est un non match mais la partie est fun et le joueur hyper sympa donc rien n'a dire de plus. Le scénario est contre moi et la chance des premiers jets n'est pas là (Objectifs, Initiative). 

C'est le jeu, 0 - 20 pour les Tyranids

 

Scénario 3 : Le VIP
Déploiement : Aube de Guerre
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 3 cartes par tour
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- Chaque joueur choisi un personnage adverse qui devient sa cible principale. Le tuer rapporte 5 pts

 

J'affronte en dernière ronde Zumbo pour un match miroir Tau.
Sa liste est basé sur une pair de Hammerhead Ions avec Longstrike, 3 Broadsides Full Missile et des Guerriers de Feu avec un Cadre Fireblades et un Ethereal pour la FNP 6+

Je connais la liste, il faut serrer les fesses mais une fois Longstrike descendu et les Hammerheads diminué de palier ça passe crème. Joueur très sympa qui débute avec son armée. 

Mon côté Bisounours me pousse à lui rappeler les points de règles qu'il oublie pour ne pas qu'il se face arnaquer. Je fini par le Tablerase T4 où on termine la partie sur un score de 7 - 22 pour moi.

J'oublie de compter le Briseur de Ligne et le Seigneur de Guerre donc 5 - 15 au lieu de 4 - 16 et en plus si j'avais réfléchi un peu plus j'aurais laissé son Ethereal vivant pour faire un tour et tenter de grappiller des points supplémentaires. Après vérification des cartes, j'ai raté un 1  à 19 pour moi et donc quelques places au classement.  

11 + 0 + 15 = 26 points sur un total de 60 possible. Je fini donc 30ième 

Je suis déçu de mon résultat mais c'est mon manque de pratique qui m'empêche de sortir de bon résultat. J'avais une bonne liste mais je ne l'ai pas bien exploité.

C'est clairement la preuve que la liste ne fait pas tous et le premier du classement l'a aussi montré au tournoi avec une liste que certains nommeraient mi-dur voir molle. XP XP XP ça fait la différence.

 

Je pense ne pas changer grand chose dans ma liste mise à part peut-être tenté de jouer Bork'an et remplacer Darkstrider du coup. L'OW à 5+ ne m'a servi à rien et le stratagème coûte trop cher que pour l'exploiter assez souvent. 

 

Je ne sais pas qu'elle sera mon prochain tournoi mais j'ai hâte de pouvoir rejouer mes T'au et réfléchir à ma nouvelle liste prochainement.

 

Merci de m'avoir aidé à la réaliser et à plus tard.

 

PS : Si vous avez des questions ?
 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est reparti pour une préparation de listes.

Au programme, une journée de partie au format GW qui vont me permettre de sortir une liste 2000 points sans trop de limitations.

Actuellement, les tournois où je peux potentiellement participer limite les troupes ce qui m'empêche d'aligner plus de 36 Guerriers de feu et surtout deux Bataillons apportant assez de CPs pour permettre vraiment au Sept T'au de frapper fort assez souvent. J'avais dans l'idée d'abandonner le Sept T'au là où les limitations en Troupe était trop (^^) sévère (^^)  et voilà qu'on me propose du format GW sur 2000 points.

 

Donc je jouerai deux Bataillons et un détachement Avant-Garde du Sept T'au et j'affronterai deux fois le même joueur sur la journée.

 

Dans mon cas, je ne vais jouer qu'une liste comme si j'étais en tournoi :

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon T'au 1
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [96]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
Total detachment : 483

DETACHMENT : Bataillon T'au 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [174]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Total detachment : 434

DETACHMENT : Avant-garde T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*167) [167]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
Total detachment : 1082

ARMY TOTAL [1999]

J'ai décidé de jouer deux Riptide Burst et deux Hammerhead Ion pour me faire une idée du potentielle de ces derniers et ainsi réaliser mes achats suivants mon ressenti d'après match.

 

La question que je me pose par rapport à la liste c'est le nombre de Guerriers de Feu qui me semble peut-être trop grand sachant que je peux intégrer 14 Kroots à la place de 10 Strike dans ma liste pour le même prix. D'un autre coté, ne devrais-je pas descendre mes Strike à des unités de 5 ou 6 même sir Darkstrider boosterait moins une unité du coup ?

 

J'attend vos avis là dessus et vous remercie d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je ne comprends pas l'intérêt de shadowsun ?

 

Pourquoi ne pas intégrer longstrike en QG de ton dernier détachement qui synergisera mieux avec tes deux autres HH.

 

Sur les deux riptide j'ai tendance à les jouer en AA qu'en ATS, meme si le +1 est tentant sur le canon lourd et surtout les missiles, le +1 de CT sur le mot clé vol est quand même super appréciable vu qu'il y en a beaucoup et que souvent on a juste la relance des as sur les cibles ca fiabilise un peu plus le truc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Halukard a dit :

Hello

 

je ne comprends pas l'intérêt de shadowsun ?

 

Pourquoi ne pas intégrer longstrike en QG de ton dernier détachement qui synergisera mieux avec tes deux autres HH.

 

Sur les deux riptide j'ai tendance à les jouer en AA qu'en ATS, meme si le +1 est tentant sur le canon lourd et surtout les missiles, le +1 de CT sur le mot clé vol est quand même super appréciable vu qu'il y en a beaucoup et que souvent on a juste la relance des as sur les cibles ca fiabilise un peu plus le truc.

 

 

 

 

Pour Shadowsun, je pensais visé un double Kauyon mais c'est vrai que Longstrike apporterait plus de punch sur une plus large période.

Et puis ça monterait à trois Hammerhead.

 

Ouai ça se tente sérieusement

 

Pour l'ATS c'est juste que j'ai déjà fait des tournois où je rencontre très peu de volant sur la table et au final l'ATS même si plus cher permet de garantir une utilité plus souvent intéressante d'après moi.

 

On en arrive à ça du coup

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon T'au 1
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [96]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
Total detachment : 473

DETACHMENT : Bataillon T'au 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Total detachment : 409

DETACHMENT : Avant-garde T'au
HQ1 : Longstrike(1*137), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [202]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
HS1 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*100), Canon à ions(35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [165]
Total detachment : 1117

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je la ressorte shadowsun mais c'est le symptome du "juste 2 tirs de fuseur" qui me fait un peu peur (sachant que perso déjà j'ai du mal à peter des trucs avec une coldstar full fuseur à mi porté....) mais en effet je n'avais pas pensé au double kauyon.

 

L'ATS versus AA c'est un choix vraiment compliqué sachant que le target lock est obligatoire. Du coup je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise décision sur celui la.

 

Franchement la liste est pas mal, c'est vraiment une liste type V8 Tau ya pas grand chose à dire je trouve.

 

Ca manque un peu d'enforcer en CIB/ATS peut etre, scinder l'unité de cibleur en 2*5 (j'ai peur que ca saute vite au moral l'unité de 10), et faire gaff à bien planquer les deux petits drones des cibleurs parce que ca fait du KP facile (et que si ton adversaire se fait avoir sur un tour par le petit trick du +6 pas il se fera pas avoir une seconde je pense).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Halukard a dit :

faudra que je la ressorte shadowsun mais c'est le symptome du "juste 2 tirs de fuseur" qui me fait un peu peur (sachant que perso déjà j'ai du mal à peter des trucs avec une coldstar full fuseur à mi porté....) mais en effet je n'avais pas pensé au double kauyon.

 

L'ATS versus AA c'est un choix vraiment compliqué sachant que le target lock est obligatoire. Du coup je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise décision sur celui la.

 

Franchement la liste est pas mal, c'est vraiment une liste type V8 Tau ya pas grand chose à dire je trouve.

 

Ca manque un peu d'enforcer en CIB/ATS peut etre, scinder l'unité de cibleur en 2*5 (j'ai peur que ca saute vite au moral l'unité de 10), et faire gaff à bien planquer les deux petits drones des cibleurs parce que ca fait du KP facile (et que si ton adversaire se fait avoir sur un tour par le petit trick du +6 pas il se fera pas avoir une seconde je pense).

 

 

 

 

 

J'ai décidé de me passer du drone Grav des cibleurs, je ne craint pas les tests de moral car ils sont réussis automatiquement sur un 6 et j'ai le commandement de 9 de l'Ethereal ?

Shadowsun c'est clairement le double Kauyon qui semble bien mais on perd en mobilité alros que l'armée est déjà assez rigide en soit. J'ai donc décidé de la faire sauter. A mon avis je n'aurai pas le troisième Hammerhead pour Longstrike d'ici ma prochaine partie donc je vais revenir à la liste avec shadowsun mais je garde la liste Triple HH dont Lonstrike dans un coin pour plus tard ?

 

Merci pour tes commentaires en tous cas.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 12:12, Endloril a dit :

 

Je pense de plus en plus à faire un Mont'ka de temps en temps en fait ? 

 

Oki j'y vois un peu plus clair, merci bcp.

 

Et au niveau de la Ghostkeel, penses-tu que je reste à 10 par unité de strike et je supprime la Ghostkeel pour deux Broadsides Full Missile ?

 

Haechi à raison. Pour le Kauyon. Le placement T1 est super important. Pour ma part je joue beaucoup plus souvent du Mont Ka que du Kauyon.

 

Typiquement si tu as le T1 et que tu claque un Kauyon tu auras peux d'unité qui profiteront du reroll. Et tu ne vas pas occuper la map.

 

En revanche si ton adversaire commence et rush ça peux être intéressant surtout avec la douche des GdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorgorben a dit :

 

Haechi à raison. Pour le Kauyon. Le placement T1 est super important. Pour ma part je joue beaucoup plus souvent du Mont Ka que du Kauyon.

 

Typiquement si tu as le T1 et que tu claque un Kauyon tu auras peux d'unité qui profiteront du reroll. Et tu ne vas pas occuper la map.

 

En revanche si ton adversaire commence et rush ça peux être intéressant surtout avec la douche des GdF.

Oui, durant le tournoi j ai utilisé le Mont'ka pour mettre masse GDF à mi porté. Ça a fait une magnifique saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On est de retour pour un nouvel objectif.

 

En effet, la Tour d'Ebène (encore eux) on balancé le règlement de leur prochain tournoi qui aura lieu le 24/02 dans leurs locaux.

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=22066

 

Exit le tournoi en doublette à 1700 points qui était initialement prévus et bonjour le tournoi par équipe de 4.

 

Au menu nous retrouverons les limitations suivantes


- Full peint obligatoire. Un contrôle des armées sera effectué avant le lancement de la première ronde.

  Il sera demandé aux joueurs d’installer leurs armées sur les tables avant le début de la partie. Toute unité non-peinte engendrera un malus de 2pts au classement général de l’équipe.
- Chaque figurine sera WYSIWYG c’est-à-dire que chaque figurine représentera exactement ce qu’elle est censée être.

  Les conversions sont acceptées voir encouragées mais elles devront porter l’équipement qu’elles sont censées avoir.
- Les armées feront 1850pts max ,suivront les règles de Jeu égal et seront réglementaires.
- Chaque codex ne peut être pris qu'une fois par équipe. 
- 3 détachements et 2 codex maximum par joueur.
- Forge World autorisé (1 unité jusque 250pts max)
- Pas de fortification. 
- 1 perso nommé maximum par armée 
- 1 Lord of War maximum (sauf Codex Imperial Knigth)
- Les cartes maelstrom utilisées seront celle du Seigneur de guerre ou les cartes génériques par défaut. 
- Triplettes de Troupes autorisées. 
- Doublette de Transport de moins de 100pts autorisées + 1 doublette dans l’une des catégories suivantes : QG/Elite/Attaque rapide/Soutien/Volants

Seuls les codex, Chapter Approved et FaQ parues avant le 01/02/19 seront prises en compte.
Les armées disposant d’un codex doivent utiliser ce dernier et ne peuvent se référer aux index.

 

 

Grosse hype pour moi puisque le tournoi en équipe avec le pairing sont des choses que je n'ai jamais eu l'occasion de tester en tournoi et il me tarde de pouvoir commencer la préparation.

 

Forcément, je vais tenté de partager avec vous ma préparation de liste T'au dés que le Chapter Approved sera sorti avec de recueillir un maximum de conseils de la communauté.
 
Première question donc, 
 
Même si je serai accompagné de joueurs chevronnés, que me conseillez-vous pour préparer ce type de Tournoi ?
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de faire  2 parties test en format IR, avec une liste assez similaire à ta liste tournoi  1700. En control map le TAU ne vaut rien, on perd contre la grosse majorité des listes au maelstrom. On a vraiment du mal à gérer des listes dures (démons et Haemonculus dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rodéric a dit :

 Je viens de faire  2 parties test en format IR, avec une liste assez similaire à ta liste tournoi  1700. En control map le TAU ne vaut rien, on perd contre la grosse majorité des listes au maelstrom. On a vraiment du mal à gérer des listes dures (démons et Haemonculus dans mon cas).

 

Je te confirme que le map control m'a fait défaut.

En fait, il faut bien bouger avec les Riptides et j'hésite à rejouer 6 Stealths à poil pour du mapping très tôt dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement un probleme T'au. Tout le jeu et la meta se porte vers la prise de table et les objectifs. Le T'au n'en est pas du tout incapable, mais faut construire sa liste autour (cf mes listes), pour aller vite se placer en milieu de table plutot qu'attendre au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement est aussi important pour ne pas se retrouver larguer en tau au maelstrom. 

Personnellement j'essaie toujours de polariser les objos de manière à en avoir 2-3 facilement atteignables avec la ball une fois au centre. 

La mobilité de la colstar est aussi pratique pour prendre de l'objo. 

 

Les tau ne sont vraiment plus à jouer en gunline amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.