Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] [Endloril] [Tournoi] Let's Go Tournament Saison 2


Endloril

Messages recommandés

 

Hello les troupes,

 

C'est Endloril et aujourd'hui je démarre ma deuxième saison de tournois.

 

Ayant commencé le hobby avec la sortie de la V8, je m'étais lancé dans les tournois en Septembre 2017 à la Tour d'Ébène à Ath.

 

Fort de l'expérience gagné durant les tournois réalisés et suite à l'annonce d un tournoi le 30/09 là où tout à commencé, je me décides à ouvrir un poste de suivi de cette nouvelle année.

 

Au programme, le partage de mon expérience et de mon évolution dans le hobby car j'ai encore énormément à apprendre pour enfin arriver à de meilleurs résultats dans les tournois.

 

Je commence donc avec le Tournoi de la Tour d'Ébène qui aura lieu le 30/09 à Ath.

 

C'est un tournoi solo de 1700 points avec comme restrictions :

 

- 0-1 Triplette de Troupes

- 0-1 Doublette de n'importe quelle autre entrée

- 0-1 Personnage nommé

- 0-1 LOW

- Pour 4 CP, possibilité de débloquer une autre doublette.

 

Niveau scénario :

 

Sont d’application les règles beta de la grande FAQ d’avril 2018
Une unité ne peut contrôler plus d’un objectif à la fois
Le Premier Sang se calcul à la fin d’un round complet (après deux tours de joueurs donc)

Scénario 1 : La Poutre
Déploiement : Quart de table
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 1 carte active par numéro du tour en cours
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- Détruire complètement une unité adverse rapporte 1pt
- Si l’unité avait entre 10 et 19 pv’s en début de partie, elle rapporte 1pt supplémentaire
- Si l’unité avait 20 pv’s ou plus en début de partie, elle rapporte 3 pts supplémentaires
- Si l’unité était un personnage, elle rapporte 1pt supplémentaire

Scénario 2 : La Mobilité
Déploiement : Diagonale
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 6 cartes actives au début du premier tour, 1 de moins à chaque tour subséquent
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- A la fin de chaque tour de joueur, chaque objectif tenu rapporte 1pt au joueur qui le contrôle
- Les objectifs tenus dans la zone de déploiement adverse rapportent 1pt supplémentaire
- En fin de partie, chaque objectif tenu rapport 3 pts au joueur qui le contrôle au lieu de 1

Scénario 3 : Le VIP
Déploiement : Aube de Guerre
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 3 cartes par tour
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- Chaque joueur choisi un personnage adverse qui devient sa cible principale. Le tuer rapporte 5 pts

Calcul des scores
Pour le calcul des points de chaque partie, on divise différence du total des points des deux joueurs par 3.
Une feuille de temps par tour de joueur sera utilisée. Un malus de 5 points sera appliqué au joueur le plus lent si deux rounds ou moins ont été joué. Dans ce cas, un 10/10 devient un 15/5 en faveur du joueur le plus rapide.

La note globale du tournoi est un total sur 80

- Score des trois parties (max 60 points)
- +5 points si liste correcte envoyée du premier coup avec le choix du sandwich de midi
- +5 points si paiement correct avant la date du 15 septembre
- +2 points pour conversion
- +2 points pour imprimer 4 fois la liste pour donner à votre adversaire
- +2 points si plateau de présentation
- +2 points si petit background décrivant l’armée est envoyé
- +2 points cohérence de l’armée niveau peinture, conversion et soclage
- -10 points en cas de manque de Fairplay. Cette note est subjective de la part des arbitres et a pour but d’assurer une bonne ambiance.

 

 

Au delà du fait que l armée doit être full peint et que je n'ai aucune figurine T'au en couleur. J'ai dû m'y mettre doucement pour pouvoir participer.

 

J'ai donc rapidement planché sur une liste est voilà ce qui en ressort comme première ébauche.

 


++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [24 PL, 457pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 160pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Missile pod, Warlord

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 70pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 70pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 70pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [47 PL, 972pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 174pts]: 4x Fusion blaster

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol, Puretide engram neurochip

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 310pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Ion accelerator, Target lock

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 183pts]: 2x Burst cannon, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator

++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [18 PL, 268pts] ++

+ No Force Org Slot +

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [5 PL, 68pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, 2x MV4 Shield Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 80pts]: 8x MV4 Shield Drone

Vespid Stingwings [6 PL, 70pts]: 4x Vespid Stingwing, Vespid Strain Leader

++ Total: [89 PL, 1697pts] ++

 

Vous l'aurez compris, le but est de profiter un maximum des synergies de mon bataillon pour mes Strike Teams qui pourront désengager, blesser plus facilement grâce à Darkstrider, trois tirs à mi-porté, cmd de 9 de l'Ethereal, bonus du drones des Pathfinders et profiter du trait Harmonie de la dévastation.

 

J'ai de la désignation dont 3 fiables via Cadre, Dark et Marksman.

 

Le Marksman pouvant être joué indépendamment et placé vite sur la table sera dans un couvert et rapportera des CPs.

 

Ma force de frappes est dans les Riptides que j'ai préféré à une doublette de Hammerhead Ions avec Longstrike car pas d'Invu et ne profite pas des Shield Drones.

Les Shield Drones seront là pour tenir au T1 si je n'avais pas le Toss les Riptides justement.

1 Ion et 1 Burst pour avoir la force 9 sur de l'IK au moins une fois et le Target Lock pour allé chasser de l'objectifs avec elles. ATS pour les SmS qui vont descendre la sav des snipers scout à 5+ pour protéger mes totems.

 

La Ghostkeel sera là pour attirer des tirs et sera joué sans trop la mettre en danger. Full ratata elle tiendra un objectif et entamera des cibles qui permettra de claquer le stratagème T'au derrière.

 

Le Coldstar sera là comme totem lors des 2, 3 premiers tours en donnant la relance des blessures pour une de mes Riptides et apportera des tirs defensifs de fuseurs. Une fois que des espaces auront été fait, elle ira chasser un personnage ou un tank via une advance. Idéalement, il prendra le briseur de ligne en fin de partie.

 

L'Ethereal va m'amener un bonus de cmd bien venu pour mes Strike Teams et mes Drones, en plus de donner la FNP sur ce qui sera à porté. Je profiterai de l'Hoverdrone pour la faire suivre mes unités plus facilement.

 

Les Vespids sont là car je n'ai pas de Kroot Hound malheureusement sinon j'aurais joué plus de Guerriers de Feu. Elles m'apporteront de la mobilité et chasseront des objectifs dans tous les cas.

 

Ajouter à ça le stratagème Sept T'au et ça boost ma liste pour une belle force de frappes.

 

J'ai pour le moment fait deux sessions de training sur les scénarios 1 (Démon s et Cult Genestealers) et 2 (Démon et Primaris)

 

Je n'ai battu que le Cult Genestalers dans ces parties mais j'ai appris pas mal de choses.

 

Les Démons sont très résistants mais éliminer les unités en jouant sur le morale permet de s'en sortir, ça reste un match-up difficile d'après moi.

 

Primaris est fort avec la bannière mais rien d'insurmontable avec la PA présente sur mon armée. Ravenguard est très fort avec le stratagème et le malus pour être touché cela dit.

 

Cult Genestealers, c'est clairement du placement à bien penser pour éviter des charge T1 trop forte.

 

Ces parties m'ont clairement montré mon manque de pratiques niveau partie et j'espère pouvoir encore faire des sessions de training pour allé chercher un résultat.

 

Je vais attendre vos avis et je ferai un récapitulatif d'après tournoi par la suite.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remarques ou commentaires sur cette liste ?

Je cherche à avoir un maximum de point de vue différents sur l'expérience que d'autre pourrait avoir avec ce genre de liste.

 

Le but étant de connaître à l'avance les éléments qui pourrait la contrer.

 

Je suis aussi hésitant sur le nombre de Pathfiders et le nombre de Shield Drone nécessaire pour tenir un T1 adverse si je n'avais pas le Toss (70% du temps)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que te dire… franchement ça tourne toujours autour des mêmes choses, qui en France fonctionnent. Un petit peu plus de si par là ou un petit peu moins de mi par ci changeront pas grand chose au fondement de la liste. Comme tu le dis toi même, ce qu'il faut, c'est jouer pour bien intégrer les synergies et les placements, ultra important chez les Tau. Ta liste est bien, il faut la faire tourner pour voir ce qui ne te correspond pas. Quoi qu'il en soit, le scénar 2 va être compliqué pour toi. Mais c'est un peu toujours pareil avec les Tau quand il s'agit d'aller chercher des objos en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant comme ça je dirait que c'est un peu squishy comme liste. T'as pas de kroot pour faire écran, ta ghostkeel toute seule dans son coin va tenir 1 tour à tout péter, et à part les Riptides le reste de l'armée semble très exposé.

 

Concernant la puissance de feu c'est sur que ça rigole pas, mais contre une armée à faible sauvegarde générale genre Druhkari ou Tyranids tes bonus à la PA ne serviront à rien.

 

Autre chose qui me gène les Pathfinder joués par 5, c'est très peu et tu vas manquer de désignation laser. Autant assumer et pas en mettre du tout non ? Et pourquoi tu rajouter 2 Shield drones avec eux ?

 

Sinon imo la Coldstar avec ou sans les 8 Shield drones c'est pareil, elle se fait focus et tombe en un tour quoiqu'il arrive, autant économiser tes points des drones pour autre chose.

 

Je précise que je suis pas un tournoyeux, possible que je dise full merde ^^

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Que te dire… franchement ça tourne toujours autour des mêmes choses, qui en France fonctionnent. Un petit peu plus de si par là ou un petit peu moins de mi par ci changeront pas grand chose au fondement de la liste. Comme tu le dis toi même, ce qu'il faut, c'est jouer pour bien intégrer les synergies et les placements, ultra important chez les Tau. Ta liste est bien, il faut la faire tourner pour voir ce qui ne te correspond pas. Quoi qu'il en soit, le scénar 2 va être compliqué pour toi. Mais c'est un peu toujours pareil avec les Tau quand il s'agit d'aller chercher des objos en face.

 

 

Pour le scénario 2, c'est clairement le plus difficile pour ma liste, je vais devoir croiser les doigts de choisir ma zone de déploiement et me servir des Riptides et de la Ghostkeel pour tenir des objectifs en milieu de table dans l'idéal mais ça va être clairement la partie la plus difficiles.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skinless77 a dit :

En lisant comme ça je dirait que c'est un peu squishy comme liste. T'as pas de kroot pour faire écran, ta ghostkeel toute seule dans son coin va tenir 1 tour à tout péter, et à part les Riptides le reste de l'armée semble très exposé.

 

Concernant la puissance de feu c'est sur que ça rigole pas, mais contre une armée à faible sauvegarde générale genre Druhkari ou Tyranids tes bonus à la PA ne serviront à rien.

 

Autre chose qui me gène les Pathfinder joués par 5, c'est très peu et tu vas manquer de désignation laser. Autant assumer et pas en mettre du tout non ? Et pourquoi tu rajouter 2 Shield drones avec eux ?

 

Sinon imo la Coldstar avec ou sans les 8 Shield drones c'est pareil, elle se fait focus et tombe en un tour quoiqu'il arrive, autant économiser tes points des drones pour autre chose.

 

Je précise que je suis pas un tournoyeux, possible que je dise full merde ^^

 

Je vais tâcher de répondre à tes questions,

 

Les Strikes Teams pourront faire office de cordons sans problème, je me servirai surtout des Riptides pour jouer le milieu de terrain un maximum. 

Mon armée aura la FNP 6+ et le morale au beau fixe grâce à l'Ethereal normalement mais c'est clair que cela reste de la troupe dans tous les cas.

 

J'ai une bonne saturation normalement me permettant de descendre ce qui s'approcherait trop près mais je reste moins performant comme tu le dis sur des armées à Invu (comme les démon que j'ai affronté), c'est clairement ce type d'armée qui pourrait me poser problème contrairement à une armée de Space Marine par exemple.

 

Les Pathfinders vont me permettre de garantir une cible avec 5 marqueurs et une relance des as sur une autre cible car couplé avec le Marksman, Darkstrider et le Cadre j'ai 8 marqueurs potentiels. Le but étant de diminuer le nombre de CP utilisé automatiquement à chaque tours car je n'ai pas pu sortir deux Bataillons avec ces restrictions.

40 points pour éviter d'utiliser le stratagème 1+1D3 marqueur est intéressant d'après moi.

 

Les drones accompagnant les Pahtfinders je vais modifier ça et ne pas prendre le bonus de 6ps de portée car je me rend compte que c'est donné un KP à l'adversaire malgré les deux Shield drones accompagnant le Drone Pulse.

 

Les Shield drones seront sur la table pour les Riptides et la Ghostkeel à la limite mais pas pour le Coldstar qui partira dans le camp adverse dans les derniers tours avec le Vespids pour le protéger un maximum et en faisant attention de bien bloquer les lignes de vue sur elle. Car si les Vespids sont entre l'armée adverse et mon Commander même hors de vue le Commander ne pourra pas être ciblé mais je sacrifierai la mi-porté du fuseur malheureusement.(sauf placement tip top)

 

En tous cas, merci pour tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste mise à jour,

 

Dans le cas où je ne trouve pas de Kroot Hound d'ici le 15/09 où je devrai rendre ma liste.

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Total detachment : 426

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 1003

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 9 Pathfinder Team (25 + 4*5), 8 Désignateur laser(24), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [72]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
FA3 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Total detachment : 268

ARMY TOTAL [1697]
 

 

Dans le cas contraire, je sors les Vespids qui ont peu d'impact à 4 et je les remplace par les chiens. 

Je pourrai alors agencer ma liste pour monter à 10 Pathfinders, 12 GDF par Strike Team et adapter les Shield drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Endloril, c'est cool de voir que tu te lances dans le tournoi ! Je te souhaite bonne chance pour cette saison.

 

Je suis du meme avis que Daarkouador, y'a pas vraiment de changements a faire dans ta liste a part des changements qui l'orienterait vers mon style de jeu perso.

 

Mais quand meme une chose, je pense que les missiles sur l'Enforcer c'est pas bien. Ca coute trop cher et ca fait pas grand chose. La portee est bien mais je trouve que ca le justifie pas.

 

En tout cas ta deuxieme version de la liste est bien, y'a plus qu'a pratiquer !

 

EDIT : Si t'es sur Paris je peux te preter 4 chiens.

 

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso , il y a juste deux petite chose qui me font réfléchir, l’Intérêt de l'hover drone pour l'Ethereal, c'est toujours quelque point a grappillé et il peut advance de toute façon.

Sinon perso j'aime bien les armes lourdes sur les pathfinder, pour l'instant il se sont toujours rentabilisés chez moi .

Après ce sont des modifs qui découlent plus de la façon de jouer de chacun.

Fais nous un retour de tes tournois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Haechi a dit :

Salut Endloril, c'est cool de voir que tu te lances dans le tournoi ! Je te souhaite bonne chance pour cette saison.

 

Je suis du meme avis que Daarkouador, y'a pas vraiment de changements a faire dans ta liste a part des changements qui l'orienterait vers mon style de jeu perso.

 

Mais quand meme une chose, je pense que les missiles sur l'Enforcer c'est pas bien. Ca coute trop cher et ca fait pas grand chose. La portee est bien mais je trouve que ca le justifie pas.

 

En tout cas ta deuxieme version de la liste est bien, y'a plus qu'a pratiquer !

 

EDIT : Si t'es sur Paris je peux te preter 4 chiens.

 

 

 

Holà, 

 

Merci pour les encouragements et réponses. Je suis d'accord avec toi pour le Commander Tri-Nacelles mais je n'ai pas de Commander Tri Ions malheureusement.

 

En imaginant que je le sorte ça serait pour quoi d après toi ?

 

Que penses-tu de mon nombre de Shield et Pathfinders ?

 

Merci pour les retours et la proposition des chiens mais je suis Belge ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, son of sanguinus a dit :

salut,

Perso , il y a juste deux petite chose qui me font réfléchir, l’Intérêt de l'hover drone pour l'Ethereal, c'est toujours quelque point a grappillé et il peut advance de toute façon.

Sinon perso j'aime bien les armes lourdes sur les pathfinder, pour l'instant il se sont toujours rentabilisés chez moi .

Après ce sont des modifs qui découlent plus de la façon de jouer de chacun.

Fais nous un retour de tes tournois.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

L'Hover Drone va me permettre de suivre plus facilement les Riptides et bouger plus facilement au dessus des GDFs si nécessaire. Et puis 5 points que je n'ai pas spécialement besoin au final.

 

Pour les armes secondaires des Pathfinders, je suis d'accord avec toi que ça permet d'amener de la létalité au Pathfinders mais ça oblige à les jouer par 5 et plus comme soutien que cibleurs au final d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Endloril a dit :

 

Merci pour ta réponse.

 

L'Hover Drone va me permettre de suivre plus facilement les Riptides et bouger plus facilement au dessus des GDFs si nécessaire. Et puis 5 points que je n'ai pas spécialement besoin au final.

 

Pour les armes secondaires des Pathfinders, je suis d'accord avec toi que ça permet d'amener de la létalité au Pathfinders mais ça oblige à les jouer par 5 et plus comme soutien que cibleurs au final d'après moi.

 

Je sors assez souvent les 10 dont 3 fusils a ions. Ca marche bien et ca fait de la designation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haechi a dit :

 

Je sors assez souvent les 10 dont 3 fusils a ions. Ca marche bien et ca fait de la designation aussi.

 

Je ne doute clairement pas, j'ai pris note de ça dans ton poste de retour de tes parties mais en l'état ça sera malheureusement pas possible pour ce tournoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ma liste car j'ai des chiens et je vais m'ajouter des choses à peindre

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 11 Strike Team (35 + 6*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [77]
Troup2 : 11 Strike Team (35 + 6*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [77]
Troup3 : 11 Strike Team (35 + 6*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [77]
Total detachment : 447

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 1003

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 6 Désignateur laser(18), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [92]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
FA3 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
Total detachment : 248

ARMY TOTAL [1698]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Si tu enlèves un guerrier de feu, tu peux mettre trois désignateurs sur tes shas'ui. 

 

M'enfin moi j'dis ça, moi j'dis rien. 

 

Mais tu payes un Firesight Marksman 25 pts pour 0.66 touches (ce qui est bien hein surtout que c'est pas ciblable). Donc si tu estimes que c'est rentable, alors le shas'ui avec désignateur aussi ! 

 

Firesight Marksman => 37.88 la touche.

Shas'ui désignateur laser => 20pts la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierick a dit :

Hey, 

 

Si tu enlèves un guerrier de feu, tu peux mettre trois désignateurs sur tes shas'ui. 

 

M'enfin moi j'dis ça, moi j'dis rien. 

 

Mais tu payes un Firesight Marksman 25 pts pour 0.66 touches (ce qui est bien hein surtout que c'est pas ciblable). Donc si tu estimes que c'est rentable, alors le shas'ui avec désignateur aussi ! 

 

Firesight Marksman => 37.88 la touche.

Shas'ui désignateur laser => 20pts la touche. 

 

La designation sur Shas'ui, je n'en suis pas fan car il suivra les Strike Team dans les scénarios avec map control et donc la designation touchera sur du 5+ car souvent en mouvement.

 

Sur scénario statique, je te rejoins mais sinon ça rend trop rigide la liste d'après moi et c'est un soucis de l'armée T'au justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 5+ tu es à 30pts la touche, ce qui fais toujours moins cher qu'un Firesight Marksman. 

 

Le tout en sachant que si tu n'a pas besoin de désignateur, ton shas'ui peut tirer normalement avec son fusil. Et que généralement en fin de partie de cibleurs ne seront normalement plus là pour désigner. Et une petite relance des 1 par ci par là, ça fait toujours du bien. 

 

M'enfin fais comme tu veux, mais personnellement tout mes strikes et breachers en sont équipés. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une session training contre du Nécron.

Encore une armée bien résistante pour tester ma liste.

 

Scénario 1 : La Poutre
Déploiement : Quart de table
Nombre de Tour : 5
Maelstrom : 1 carte active par numéro du tour en cours
Objectifs :
- Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang rapportent chacun 1pt
- Détruire complètement une unité adverse rapporte 1pt
- Si l’unité avait entre 10 et 19 pv’s en début de partie, elle rapporte 1pt supplémentaire
- Si l’unité avait 20 pv’s ou plus en début de partie, elle rapporte 3 pts supplémentaires
- Si l’unité était un personnage, elle rapporte 1pt supplémentaire
 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84) [174]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Total detachment : 426

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(12), 3 Nacelle de missiles(72) [160]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [310]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 1003

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
FA1 : 4 Kroot Hounds(16) [16]
FA2 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [80]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
Total detachment : 266

ARMY TOTAL [1695]
 

Résultat : Défaite dû au fait que je passe complètement à côté de mes choix d'unité.

 

Il a fait avancer 6 spectres avec invu 3+ devant mes lignes pendant que ses unités avançaient pour se mettre à porté de saturation.

Je me suis focalisé dessus comme il le souhaitait alors qu'il ne comptait pas charger avec puisque mes deux RIptide sous invu 3+ barrait la route.

 

Je m'acharne sur à moitié au T1, je les termine T2 mais sa masse à bien avancé. Je perds mes trois Strike Team et il ne me reste que mes Commander, 2 Riptide et Personnage au T4.

Je laisse un QG à 1 PV et il avait deux unités planqué au fond de la table de son côté dont une qui survit malgré les SMS.

 

Défaite 26-23 car il a score un maximum via les cartes objectifs et en tuant mes Strike Team de 10 points de vies et Darkstrider, ainsi que ma Ghostkeel.

 

Je suis vraiment passé à côté de la partie, je suis tombé dans son leurre comme un bleu.

 

Du coup, je vais me décider à peindre les 6 Guerriers de Feu pour passer à 12 figurines par unité et réduire mon nombre de Shield Drone.

 

En fait, c'est vraiment la question que je me pose.

Pour tenir un T1 adverse sans le TOSS, pensez vous que je dois avoir 12 ou 9 ou 8 Shield ?

N'ai-je pas trop de cibleurs au final ?

Garder des Strike Team de 10 et prendre deux trois ions parmi les Pathfinder  ?

 

J'ai pu discuter liste et le joueur Nécron a affronté une liste chaos qui serait au tournoi et composé de 120 Cultistes buffé à mort.

Une idée de comment gérer ça car en l'état je pense pas avoir la saturation pour descendre une unité pareil sachant qu'il peut la faire se téléporter et qu'elle se recompose totalement si je la détruit pas assez.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zsalut

Pour moi 12 drone, c'est trop, si tu joue avec un minimum de décors je le se que 8 ou 9 te suffiront.

Les fusils à ions des pathfinders sont très bon mais ils ne t apporteront pas de saturation. Ils te donnent plutôt un bon tir anti élites/ véhicules. Si tu trouve que tu as trop de pathfinders n oublie pas qu'ils ne sont pas obligé de cibler, ils ont aussi une arme de tir.

Pour moi ajouter des GDF peut toujours valoir le coup mais un autre cadre fireblade peut être plus intéressant pour la saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, son of sanguinus a dit :

Zsalut

Pour moi 12 drone, c'est trop, si tu joue avec un minimum de décors je le se que 8 ou 9 te suffiront.

Les fusils à ions des pathfinders sont très bon mais ils ne t apporteront pas de saturation. Ils te donnent plutôt un bon tir anti élites/ véhicules. Si tu trouve que tu as trop de pathfinders n oublie pas qu'ils ne sont pas obligé de cibler, ils ont aussi une arme de tir.

Pour moi ajouter des GDF peut toujours valoir le coup mais un autre cadre fireblade peut être plus intéressant pour la saturation

 

Je ne peux pas mettre deux cadre à cause des limitations du tournoi et je ne pourrai gonfler mes Strike Team que de 2 par unité maximum à cause de la limitation sur la Triplette de Troupes unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soldiereyes a dit :

Personnellement je pense que tu ne manques pas de saturation, mais plutôt d'anti élite. Tu as trois détachement, ajoute un commandeur cib à la place de la ghostkeel. Pour les cibleurs garde les 10. Pour les drones 9 suffisent, tu n'as que les riptides à défendre avec.

 

Quitte à mettre un Commandeur CIB, autant changer le Tri-Nacelles du coup non ?

 

LE soucis c'est que je n'ai pas assez de CIB pour en monter un malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 shield drones c’est le bon chiffre. Les Riptides elles commencent la partie le plus loin possible, avec leur mouvement de 12 pas besoin de les mettre devant. Du coup tu tiens le premier tour avec tes 8 drones et en étant hors de portée, et ensuite tu fais le milieu de la partie en invu 3+. Je pense même que c’est possible de descendre à 6 drones vu la rareté des listes qui ont plus de 6 tirs anti chars à plus de 40".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

8 shield drones c’est le bon chiffre. Les Riptides elles commencent la partie le plus loin possible, avec leur mouvement de 12 pas besoin de les mettre devant. Du coup tu tiens le premier tour avec tes 8 drones et en étant hors de portée, et ensuite tu fais le milieu de la partie en invu 3+. Je pense même que c’est possible de descendre à 6 drones vu la rareté des listes qui ont plus de 6 tirs anti chars à plus de 40".

 

Je vais suivre ton conseil, le soucis c'est le Kauyon que je ne peux pas claquer T1 si je dois bouger mes Riptides. Ou alors c'est un faux problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

 

Je vais suivre ton conseil, le soucis c'est le Kauyon que je ne peux pas claquer T1 si je dois bouger mes Riptides. Ou alors c'est un faux problème ?

 

Complètement faux problème. Le Kauyon c’est situationnel. La survie de tes Riptides c’est essentiel. Après tu fais en fonction de l’adversaire que t’affrontes bien sûr.

Pour moi dans la méta actuelle c’est tellement important de bouger que j’ai quasiment plus l’occasion de faire des Kauyons ! J’ai ai fait aucun en 3 parties ce week-end à la waaagh ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.