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Warhammer Forum

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

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Je pense que les SM auront toujours ce souci : La polyvalence (car c'est leur fluff).

Cela se paye en points, mais ne sert pas toujours et du coup : "perte" de points via la non utilisation des capacités.

Ce qui marche, c'est la spécialisation chaque unité a un rôle: les Eldars et les Tyranides le font très bien par exemple.

Du coup, tu payes juste ce que tu as besoin.

Pour la V8, je pense que le principal souci des SM, se sont leurs stratagèmes globalement inutiles ou trop circonstanciels, ce qui rend les CP juste bon aux relances pour caricaturer.

Voilà mon avis.

 

PS : si on parle Fluff, les SM sont tout en jeu, sauf tanky comparer au fluff. Cela fait même sourire que tu lis du fluff ^_^.

Modifié par Sergent BILKO
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il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

PS : si on parle Fluff, les SM sont tout en jeu, sauf tanky comparer au fluff. Cela fait même sourire que tu lis du fluff ^_^.

On a pas le même fluff ...

 

Et oui d'accord pour dire que le primaris manque de diversité d'entrées/armes pour l’instant mais c'est pas le CA qui peux bouger ça pour l'instant.

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il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

Okay j'avais pas compris ça comme ça dans ton post. Du coup on est d'accord en fait  ? 

C'est moi qui ai fait un phrase un peu trop complexe, voir pouvant exprimer le contraire ^^. Autant pour moi.

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- Un +1 ou +2 à la charge pour toutes unités avec le mot clef Jetpack permettrait de remettre en jeu les marines d'assaut, raptor et autres serres du warp. 

 

- Les Terminators devraient avoir un mouvement à 6" (c'est bien précisé à de multiples reprise dans le fluff que l'armure terminator est exceptionnelle car résistante++ sans ralentir la course de son porteur avec moult métaphore sur l'aspect "tank lancé à pleine vitesse" d'un astartes en Termi qui charge).

 

- Le drop pod devrait avoir la règle "Immobile", si on veut du fluff il devrait même filer de la MW aux alentours quand il arrive (la meilleure image du drop pod sa reste l'assaut du Wakanda dans Avengers III, ou l'usage dans les différents Dawn Of war. Avec un cout en point raisonnable, un armement juste correct et la capacité de donnée du couvert à l'escouade qu'il abrite on reverrait un peu plus de cette unité mythique. Et tactiquement ce serait un plus contre les gunlines font de cours statique : un vrai moyen de court circuiter un phase de tir Tau/garde imperial pour délivrer la justice impérial à courte portée. 

 

- Les Dreadnoughts et les Terminators ont, je pense, besoin de la règle "Implacable" (à savoir tirer avec une arme lourde sans malus après déplacement). Elle était très en vogue en V7, moins en V8 alors que moins puissante (on passe de toucher sur du 6+ à toucher à sur du 4+) : et le but de ces unités c'est justement d'être résistante ET d'envoyer le Dakka ET d'être mobile. Sinon à quoi bon ? Autant prendre un tank ou des déva ? (c'est d'ailleurs ce qui est fait). 

 

- Pour moi le Space marine devrait avoir +1PV pour être plus raccord au fluff, avoir une vrai place à part sur le jeu de plateau : actuellement je trouve pas assez de différence entre le MEQ et le GEQ. Quitte à ne pas baisser/augmenter un peu le cout en point : du SM tactique à 2PV, du possédé à 3PV, du Termi à 4PV : là on parle (après on me dit que ça existe déjà et que ca s'apppelle du Primaris..).

 

- Les motos : je leur mettrais la capacité de charger après advance mais sans pouvoir attaquer avec leur armes de CàC, juste de faire un attaque/figurine de F4 PA-1 (représentant l'ancien marteau de fureur). Encore une fois voilà comment je vois le rôle de la moto space marine : jouer aux quilles avec la gunline pour les engager au CàC et foutre le boxon, suffisamment endurante pour engluer l'escouade qui n'a d'autre choix que de se désengager ou de ne rien faire de la partie). Et comme on ne peut pas viser la tête du Xenos avec son pneu et dégainer son épée tronconneuse en même temps : attendre le second tour de CàC pour pouvoir se servir de son arme de CàC. Et si on veut du soutient rapide alors...

 

- Up du land speeder. Je ne sais pas comment, mais il faut faire quelques chose là..

 

- Revoir toutes les armes anti-hordes : le whirlwind, le canon du Defiler etc... Du 2D6 touche F4 Pa0 (passant à 3D6 si plus de 10fig, 4D6 si plus 20 ?). Et le vindicator il faut lui trouver une niche : fluffiquement il devrait avoir le canon le destructeur contre les tanks à courte portée : On parle quand même de l'arme qui a briser les portes du palais de l'empereur là. 

 

- Le Land Raider, pour être visible en jeu devrait avoir la règle véhicule d'assaut (remodelé version V8 par la sortie des figurines à la fin de son mouvement, pas avant de se déplacer). 

 

- Le rhino est très bien comme il est. 

 

- Pas d'accord pour appliquer les traits de chapitres aux véhicules : aucune logique à ce qu'un Land raideur Ultramarine puisse se désengager et tirer plus qu'un land raideur white scars.

 

- Ajouter un bonus au trait de chapitre des black templars, en l'état ils ne sont pas jouable. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Pas d'accord pour appliquer les traits de chapitres aux véhicules : aucune logique à ce qu'un Land raideur Ultramarine puisse se désengager et tirer plus qu'un land raideur white scars.

 

Donc le fait que les GI (des ... humains) possèdent des véhicules qui bénéficient des traits , ou les Eldars (Alaitoc) ça te dérange pas, mais du marines oui ?!? 

 

Le LR devrait pouvoir le faire, quel que soit son chapitre, comme les baneblades en faite ...

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il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

 

Donc le fait que les GI (des ... humains) possèdent des véhicules qui bénéficient des traits , ou les Eldars (Alaitoc) ça te dérange pas, mais du marines oui ?!? 

 

Le LR devrait pouvoir le faire, quel que soit son chapitre, comme les baneblades en faite ...

 

Oui le Land Raider devrait pouvoir le faire (mauvais exemple de ma part). 

 

C'est bien le fait que les GI ou les Eldars possèdent des véhicules avec traits qui me gène, pas l'inverse. Evitons d'aller dans la course au grosbillisme. (D'ailleurs ça me choque également qu'un GI puisse, par la magie foireuse des ordres, courir deux fois plus vite, ou se battre au CàC deux fois plus fréquemment qu'un space marine, mais c'est un autre débat). 

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Il est peu probable qu'ils étendent le principe des chapitres et des légions aux véhicules.
Toutefois, si ils le font, ils n'auront plus besoin de revoir leurs coûts en points pour la plupart.

 

Ensuite, une simple mise à jours des coûts en points pour pas mal d'entrée suffirait amplement pour rendre le codex plus jouable, sans être grosbill.

Et ça ne nécessite pas de ré-ecriture de codex.

 

Quelques entrées le méritent, comme le pod par exemple.
Mais ça sert à rien d'imaginer qu'ils vont revoir les 3/4 des entrées du codex. A ce tarif là, autant qu'ils le ré-écrivent entièrement, lawl.

 

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Mes 2 sous :

 

-Les Termis moi je leur aurais bien enlevé les malus de touche avec les powergloves et autres marteaux, ce serait déjà ça, et au tir aussi tiens tant qu'on y est, et si 1 pv en plus est de l'ordre du rêve, j'aime bien l'idée de relancer les saves ratées ou de ne pas subir les PA-1. Avec ces 2 ajouts ils feraient leurs points je pense.

 

-Le Land Raider devrait pouvoir se désengager et tirer comme les super lourds, là il vaudrait ses points ( et le Redeemer pourrait juste jouer).

 

-baisse de points des centurions, histoire qu'ils puissent sortir des fois.

 

-bonus de charge (-1 ou 2 comme dit plus haut) pour les jump pack serait déjà bien pour les marines d'assaut. Je ne rêve pas d'une attaque en plus, ça leur redonnerai trop d'interêt, au moins les jump packs seraient utilisables à terme par les Primaris.

 

-Des stratagèmes valables, on est d'accord que depuis la sortie du codex, GW s'est lâché et les marines sont clairement à la ramasse. J'en veux pour preuve les stratagèmes de tir des space wolves (relance des blessures et pas de malus de touche après avoir bougé) devraient être accessibles à tous les marines par exemple.

 

-baisse de points du drop pod (et éventuellement un stratagème qui irait avec genre FEP T1 ou couvert auto, ou bonus de charge pour les vétérans).

 

Après je ne pense pas que la moindre ligne de stat bougera, ce serait trop pénible alors qu'une règle spé en plus permet de donner de l’intérêt à une unité sans la mettre forcement en concurrence frontale avec les Primaris (ce que GW ne doit pas vouloir à mon avis).

 

Je ne crois pas qu'on aura droit à tout ça malheureusement, pour moi les marines sont condamnés à attendre les sorties primaris pour retrouver de l'interêt mais l’absence quasi totale de l'armée N°1 des ventes dans le milieu compétitif me ferait bouger si j'étais à leur place, parce que là c'est vraiment un champ de ruines ce codex.

Modifié par karbur
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Bonsoir à tous,

 

IMO le vrai problème du codex a été évoqué précédemment : les figurines ont des coups en points trop élevées mais sont intouchables, que ce soit au point de vue du profil ou de celui du coût justement. Si on baisse le SM à 11, à combien on passe le scout ? Et quid d'un GI alors ? (et ainsi de suite)

Les seules solutions sont donc de jouer comme il a été dit sur les coûts des options (genre les armes), les stratagèmes et les règles spé.

 

 

Le soucis du dex Marines est celui de l'absence de mécanique particulière et/ou de "combo".

Genre je vais prendre un exemple bidon, mais la GI a les ordres, les tyrannides ont les synapses, les tau ont les drones, ...

 

Ce sont des mécaniques propres à l'armée, qui donne un avantage intrinsèque à la jouer. Les SM n'ont rien de cela, et je trouve ça dommage, d'autant plus qu'en amoureux du fluff, ça me fait mal au derche comme l'on cité quelques personnes de voir des GI taper plus, courir plus vite, tirer plus, ...

 

Une chose qui, pour moi, changerait également pas mal voir beaucoup de chose serait de voir émerger un armement propre aux SM. Au sens du profil.

Les profils des armes des SM sont les profils d'armes légendaires qui datent de la V2....... et qui n'ont pas évolués depuis. Genre, le BL, le LM, le Bolter, ...

(Anecdote perso, j'ai repris 40k il y a somme toute peu, après avoir joué en v4-v5. Et, alors que j'ai pu voir l'intégralité des codex de mes potes avoir leur armes grandement modifiées (ou beaucoup d'ajouts), j'ai pu lors de mon passage en v8 deviner 90% des profils d'armes des SM : rien n'a changé... Pas de nouvelles armes avec de nouveaux profils de ouf, bref. Et là je ne parle que du tir, ofc.)

 

Pour en revenir au sujet, puisque j'ai digressé sur la molitude générale du dex, je tablerais personnellement plutôt sur des bonus globaux contrant certaines mécaniques : par ex, les SM sont des guerriers d'élites, ils ne devraient pas avoir des malus plus importants que -1 pour toucher au tir et au cac (par ex).

Ça ferait justement office de "mécanique générale" dont je parlais plus haut.

 

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je pense qu'on pourrait s'en sortir avec quelques règles spéciales (communes aux Grey Knight qui eux aussi sont complètement mou)

-une relance des save de 1 me parait sympa pour toutes les armure énergétiques (space, GK et sistah)

-un boost du trait black templars genre +1 attaque après charge

-peut être des stratagèmes pour toute l'armée (exemple : charge de moto pur 2cp : toutes les unités au mot-clé moto peuvent avancer et charger ou autre)

-une baisse du coup en point pour certaines unités 

- + une bonne partie des idées déjà proposées genre boost de charge au jetpack et une règles pour permettre de tirer avec un arme lourde sans malus aux dread

Modifié par Astrhal
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Après une des choses également qui fait que le d'ex est dur a équilibrer également, autre que le fait que le SM soit le profil étalon, est que les SM souffrent de leurs point communs avec les autres armées.

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut toucher (niveau profil et/ou règles spé) a rien côté marines vanille sans également re-équilibrer avec leurs pendants hérétiques. Et le deuxième point, c'est que l'intégralité des armes des SM, a de très rares exceptions prêt (qui sont a peu près toutes l'apanage des primaris de toute façon), sont utilisées par l'intégralité des factions mot clé Imperium et les cousins hérétiques. Et c'est en cela que c'est chaud a équilibrer, le fait que rien ne leur soit spécifique. Demain on modifie le cout ou le profil du CL, bim, ça impacte 10dex a peu près... Donc je ne suis pas sûr que GW prenne cette voie là...

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Il y a 21 heures, hwk a dit :

Difficile de toucher aux points /figs car 40K est taré sur le SM pour les profils et coûts généraux. Si on touche au SM on démonte le peu de cadre qui reste dans cet univers vérolé.

Toucher aux points ne peux pas être une solution viable surtout quand ça a déjà été fait dans une certaine mesure. À un moment donné même si on descend/monte en pts une unité ça veut plus rien dire.

 

C’est justement le soucis en fait...

 

Vous dites tous que le jeu est basé sur le cout du SM et que pour cette raison une modif de points n’est pas envisageable....

 

Mais vous oubliez une chose : à moins d’une coquille une modification de régles n’est pas envisageable pour GW car cela signifierai qu’ils vendraient un codex avec des pages de datasheets inexactes. Or, il est trés facile pour un vendeur de dire à un client « quand tu passeras au jeu égal tu utiliseras un tableau à la fin du livre mais attention, comme on souhaite assurer l’équilibre un maximum, ces couts peuvent être amené à changer »

Mais lui dire qu’il doit acheter le codex SM, mais que la moitié des datasheets qu’il y trouvera son inexactes... Le mec va pas comprendre...

 

Or c’est aussi à cela que doit penser GW : la vente et le primo accédant.

 

Je vois donc difficilement GW modifier autre chose que le cout en points dans son codex. Et il faudra admettre que certains couts ne bougeront pas (comme le prix du marine tactique qui est voué à disparaitre de toute façon).

 

Cela dit il y a encore de la marge pour le vindicator, le pod, le LS ou le LR du coté cout en points et je pense qu’à 21pts sans les armes (soit 35 avec) le termi serait dejà plus en phase avec son cout.

 

Aprés il y a 2 choses que le nouveau systeme de points ne peut pas résoudre :

-1 l’overkill : autant payer 12pts un gantelet dans une escouade ok... Autant être obligé de payer 5 gantelets aux termis en sachant pertinemment qu’avec les pertes, tu vas en avoir 2 ou 3 qui serviront à peine... Bah c’est un peu pourri.

-2 les stratagèmes : soyons sérieux... Les strat du codex vanille sont sans intéret. On a l’impression que comme on était au début, les concepteurs manquaient d’idées. Il n’y a quasi rien qui donne du boost à part pouvoir infiltrer ses marine en RG. Le reste n’aide en rien.

 

 

MAis bon GW est le cul entre 2 chaises avec les primaris : d’un coté ils veulent soutenir les SM et ne pas décourager ceux qui, comme moi, ont 15000pts de SM ancien modèle et sont dégoutés de savoir qu’ils sont en mort programmée et de l’autre il faut qu’ils intégre les primaris... Ils sont donc bien bloqués

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Avec des stratagemes nouveaux et efficaces tout pourrait changer. Pas besoin de revoir les profils.

 

 

exemples

 

Discipline du Bolter

En v2 les marines se servaient mieux d'un bolter qu'un humain. Il faudrait faire revenir cette regle sous forme d'un stratageme a zero point. Utilisable pour une seule unité par phase de tir : double phase de tir avec toute arme mentionnées bolter pour cette unité. 

 

Résistance héroiques

Pour 1pc, Faite un jet en debut de phase. Si le resultat est superieur a l'effectif de l'esc alors les saves 3+ passent en invu 3+ pour toute cette phase. Couvert sans effet. C'est qui le patron ?

 

par exemple.

juste 2 stratagemes.

 

par contre je ne suis d accord pour les pods T1. ça tuera le game et forcera les gros cordons. c'est a mon avis l'unité du jeu qui merite le plus une nouvelle data. C'est pire qu'un portail eldar c'est dire...

 

Modifié par Kielran
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Moi ce qui me frustre un peu ce sont principalement 2 choses :

1-La comparaison des Primaris avec les Sternguard Veterans. Ces derniers, avec bolters spécialisés, coûtent aussi cher qu'un simple Intercessor alors qu'ils ont 1 pv en moins, un -1 supplémentaire à leur PA et sont en choix d'élite. Il y a un gros problème interne. Il faudrait soit baisser le coût des vétérans pour les envisager en tant que choix autre qu'esthétique, et/ou augmenter leur CT à 2+ (et CC à 2+ pour les assauts), à la manière du Dreadnought Vénérable, ce qui du coût serait fluffiquement justifié. Avec une CT à 2+ et leur stratagème spécifique sur les bolters spécialisés, je pense qu'on aurait une réelle menace pour peu cher, sans être abusée.

2-Les stratagèmes, franchement trop restrictifs pour la plupart. Lesquels sont sincèrement intéressants ? Il n'y a quasiment rien pour nos unités de marines lambda.

- Les véhicules d'appui sont trop chers pour ce qu'ils font, quasiment personne ne joue 3 predator ou 3 vindicator et donc les stratagèmes liés sont inutilisables. A la limite pourquoi ne pas rendre ces stratagèmes utilisables pour 1 seul véhicule au lieu d'un groupe de 3 ? Rentrer un predator ou un vindicator dans une liste ça peut se faire et ça pourrait booster un peu leur puissance de feu.

- Pourquoi pas un stratagème spécifique aux marines d'assaut, classiques vétérans et termi ? Du style donner une deuxième phase de combat pour 2PC, ou rajouter une attaque, ça rendrait leur impact plus significatif.

- Pour les marines de tir, tactiques, sternguard, termi classiques, pourquoi pas un stratagème spécifique qui rajoute un +1 pour toucher ?

- Aucun stratagème non plus pour les Dreadnought (à part celui quasi anecdotique qui fait relancer les 1 en bulle), donc pourquoi pas un stratagème pour leur permettre d'avancer et de tirer avec des armes lourdes (avec -1) ? Ou de se déplacer une deuxième fois en phase de tir au lieu de tirer ? Ça pourrait donner de l'intérêt à l'Ironclad pour rusher sur sa cible ou pour tout autre Dread pour se mettre en position. Ou permettre d'utiliser les fumigènes tout en tirant ?

Attention je parle uniquement du Codex SM Vanille.

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Un des soucis des SM, c'est que GW a mis en avant ses Primaris au détriment du reste de l'infanterie historique (vétérans, assaut, tactiques et terminators ... seuls les dévastators tirent encore un peu leur épingle du jeu). Mais bon chaque Codex a ses unités plus rentables que les autres. Toucher au coût du marine de base revient non seulement à (quasiment) tout revoir, si tant est que le SM sert toujours de référence au reste, mais déséquilibre également le Codex en interne.

 

A mon sens, ce qu'il faudrait en premier lieu, ce sont de nouveaux stratagèmes (faciles à ajouter dans n'importe quel supplément) et des tactiques de Chapitre qui s'étendent à toutes les unités du Chapitre (des véhicules Ultra qui peuvent se désengager et tirer à -1, ceux de la Raven Guard qui bénéficient du -1 à 12'', ...).

 

Le reste de l'équilibrage devrait se faire dans l'autre sens (même si j'aimerais voir les Terminators récupérer leurs lauriers avec 1 PV de plus, par exemple) : augmenter le coût des unités "pétées" (des autres factions) qui disposent de sauvegardes invulnérables 4++ de série ou qui ignorent les modificateurs de tir, entre autres. Du SM contre du SMC ou du Nécron, par exemple, ça tient la route, non ?

Modifié par alt-f4
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Il y a 3 heures, alt-f4 a dit :

et des tactiques de Chapitre qui s'étendent à toutes les unités du Chapitre (des véhicules Ultra qui peuvent se désengager et tirer à -1, ceux de la Raven Guard qui bénéficient du -1 à 12'', ...).

 

J'avoue que je ne vois pas pourquoi les Alaitoc peuvent avoir -1 sur leur blindé/volant mais pas la Raven Guard qui se limite juste a l'infanterie et Dread (pareil pour les autres doctrines)

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J'ai repris le jeu après de longues années et je dois bien avouer que quand j'suis tombé sur le profil des Intercessors, je me suis dit: "Enfin un vrai profil de Space Marine!" 2 pv, et pas déconnant au cac avec leurs 2 attaques et pistolets bolters...

Bref, ce que je veux dire par là, c'est que le "mauvais profil" des Marines ne date pas d'hier. Je dirais même qu'il date de la V3 (Les marines, et surtout les Termis avec la save à 3+ sur deux dés étaient tellement chouettes à la v2....).

Les joueurs marines comblaient le profil médiocre des marines avec les très moches spams de mini devs "plasma+canon laser".

Même plus récemment, les Space Marines brillaient uniquement avec le spam Storm Ravens... 

A une certaine époque c'était le spam de Dreads via Drop Pods..

Au final les Marines n'ont jamais brillé grâce à leur "substance" qu'est sensé être ce bon vieux Marine Tactique.

 

Bref, tout ça pour dire que je reste pessimiste sur les Marines. En dehors des Primaris, j'crois qu'ils n'arriveront jamais à faire quelque chose de bien pour cette faction...Le paradoxe de Games Workshop; les marines sont probablement la faction la plus "emblématique" de 40k, mais aussi celle qui a toujours été maltraitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
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Ce qui me saute aux yeux, c'est que pour une armée d'élite, on manque cruellement de règles et bonus, et pour rien arranger Gw semble détruire les anciennes gammes, mais sans proposer de remplacement. 

 

Globalement il y a plein de bonnes idées, je rajouterai:

 

Pour les tactical et peut être les intercessors, j'aimerai bien une munition spéciale par chapitre ( ou au moins ceux ayant un codex ), afin de leur donner plus d'impact.

 

Un bonus sur la portée de charge aux unités à réacteurs dorsaux.

 

Une remise à niveau des blindés ( vu leurs tarifs une invul et une 2+ sur les land raiders et repulsor ne serait pas du luxe).

 

Et surtout, une remise à niveau de tout l'armement SM ( la mort auto du porteur sur le plasma surchargé est aberrante ) 

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Le 02/09/2018 à 14:48, Judhv a dit :

Qu’est ce que la prochaine big faq, selon vous, pourrais apporter pour redonner un coup de fouet à nos armée astartes ?

un nouveau codex ?! désolé pour le troll mais pense ne pas être le seul à le penser ? si ?!

Déjà grosse mise à jour des points, abandonnés la modification de la FEP qui pulvérise les codex GK et Blood angels et des nouveaux primaris type dévastator ect.... 

puisque GW à programmé l'extinction des space vanille autant ne pas les faire souffrir plus longtemps. 

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il y a 37 minutes, svartalfheim a dit :

Déjà grosse mise à jour des points, abandonnés la modification de la FEP qui pulvérise les codex GK et Blood angels et des nouveaux primaris type dévastator ect.... 

puisque GW à programmé l'extinction des space vanille autant ne pas les faire souffrir plus longtemps. 

Cette FAQ est très bien. C'est juste que le GK et le BA ont tous ce qu'ils ont de fort en FEP T1, lawl.
Déjà en permettant de jouer autre chose, y a moyen d'en revoir sur les tables de jeux.

P'tet pas les GK, qui sont un bel exemple d'échec critique sur la durée. Même du temps de l'index, ils se faisait poutrer... Par des armées Index, justement.

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il y a 5 minutes, Lloth13 a dit :

Cette FAQ est très bien. C'est juste que le GK et le BA ont tous ce qu'ils ont de fort en FEP T1, lawl.

c'est la façon de les jouer sans ça à quoi bon jouer du BA si c'est pour aligner du deva full lascan,des hellblasters ou autre ?! Autant jouer Raven Guard.

Avant la FAQ une bonne alpha strike GK pouvait faire de gros trou à présent tu as une armée qui tir dans l'ensemble à 24 pouces coutant très cher en points, avec un tanking faible qui doit encaisser une phase de tir, pire des scénario, taus, astra ... en espérant que ton adversaire n'est pas trop occupé la table pour poser tes figurines, orks, tyty ... donc non les GK ne sont encore moins jouable que du SM.

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Les GK c'est un autre problème. C'est une armée entièrement tournée sur l'Alpha strike aussi bien d'un point de vue fluff que règle. Quasi toutes leurs unités peuvent FeP. Du coup ils devraient faire parti des exceptions pouvant FeP T1 tout comme le Cult Ambush des Cultes Genestealers. Interdire aux GK de FeP T1 c'est aussi ridicule que d'interdire aux T'au de tirer T1.

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Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

 

J'avoue que je ne vois pas pourquoi les Alaitoc peuvent avoir -1 sur leur blindé/volant mais pas la Raven Guard qui se limite juste a l'infanterie et Dread (pareil pour les autres doctrines)

parceque Alaitoc c'est Eldar....

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