Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fauxtraut a dit :

Parceque tu peux TP 3 unités interceptors T1 alors qu avant non ? 

 

Par exemple ...

 

 

A noter d'ailleurs que comme ils ont des Personnal Teleporter et pas des réacteurs dorsaux avec "Vol", ils ne sont pas concerné par la restriction qui fait que tu ne peux pas passer au dessus des cordons. Les Personal Téléporteur permettent de se déplacer en ignorant les modèles et les couvert. Pour info les Wraiths nécrons qui ont la même aptitude ont eu une FaQ pour préciser que l'on ne pouvait traverser les murs et les unités qu'à la phase de mouvement. Rien pour les interceptor GK.

 

Bon après ca reste des mecs a 25pts pour un seul PV avec du bolter qui va se heurter au +1 Save du nouveau stratégème. C'est pas ce qui les fera sortir du trou. Mais c'est bien de noter les points positifs ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

 

Mais, il vaut mieux un jeu qui soit suivi, que de gros souci n'évoluant pas durant des années.

Il va falloir admettre que rien n'est acquis ;) et donc se voir bousculer régulièrement. La résistance aux changements....

 

 

Je n'ai pas de résistance pour le changement. Bien au contraire. Je trouve ça juste dommage de changer les règles plutôt que de modifier les entrées d'unités qui sont trop forte. Pour le coup AoS, est vachement mieux pensé avec les profils gratos. 

 

 

Pour l' expérience, il me semble que la bonne partie de l'équipe travaillant sur les règles a été changée. 

 

Comme dit plus haut, tu joues de la masse, c'est plus simple. Pour tout ! Quand je vois des phases de tirs tau ou GI c'est purement du délire. Les broad, riptide et tout, des codex entiers les voudraient bien mais en tau tu spam du Guerrier de feu pour ouvrir du blindé. Il est où l'intérêt ? En quoi la v8 rend le jeu bien ? Où est la stratégie d'avoir de l'antichar, de l'anti-troupe et de l'anti-élite quand le simple fusil laser du GI est plus rentable ?

 

La simplification avec la v8 je suis content. Ça a permis de faire une apo le week-end dernier et on a super bien rigolé. Mais les idées comme le brouillard de guerre, le simple fait de ne pas pouvoir blesser un véhicule avec une arme de base et la mort instantanée etc... Bein je trouve qu'elles n'étaient pas la pour rien et ça permettrai je pense à des marines de retrouver leurs lettres de noblesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tout était parfait non plus.

Pour les gunlines, les concepteurs ont bien précisé dans le GBN, donc dès le début de la V8, qu'il fallait des bloquants et même le plus possible.

Nous ne respectons que trop rarement cette recommandation, ce qui déséquilibre le jeu ;), car par conçu comme cela.

Ceci dit, avoir beaucoup de VRAI bloquants prend pas mal de place et la logistique qui va avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atomik_horses a dit :

 est la stratégie d'avoir de l'antichar, de l'anti-troupe et de l'anti-élite quand le simple fusil laser du GI est plus rentable ?

 

Il faut arrêter avec le délire sur les fusils laser. Oui il peut tomber un Land Raider, mais vous vous êtes déjà amusés à compter combien de tir il fallait pour?

 

Pour info pour tomber un space  marine (1 PV endurance 4 svg 3+) dans la pampa il faut 18 tirs de fusil laser. Soit 9 GI (ou 5 GI sous ordre) à moins de 12 pas, pour la modique somme de 36 pts (ou 20 + 20 pour le donneur d’ordre).

 

Et pour tomber un terminator (2 PV endurance 4 svg 2+) il faut 72 tirs. Soit 36 GI (ou 18 GI sous ordres) donc pour 144 pts (ou 72 + 30 pour le donneur d’ordre).

 

Alors pour tomber des véhicules on est pas couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arkhen a dit :

Il faut arrêter avec le délire sur les fusils laser. Oui il peut tomber un Land Raider, mais vous vous êtes déjà amusés à compter combien de tir il fallait pour?

4+ pour toucher, 6+ pour blesser, svg2+ et 16PV = 1152 tir F3 PA0 ? ça fait beaucoup de tir.

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arkhen a dit :

 

Il faut arrêter avec le délire sur les fusils laser. Oui il peut tomber un Land Raider, mais vous vous êtes déjà amusés à compter combien de tir il fallait pour?

 

Pour info pour tomber un space  marine (1 PV endurance 4 svg 3+) dans la pampa il faut 18 tirs de fusil laser. Soit 9 GI (ou 5 GI sous ordre) à moins de 12 pas, pour la modique somme de 36 pts (ou 20 + 20 pour le donneur d’ordre).

 

Et pour tomber un terminator (2 PV endurance 4 svg 2+) il faut 72 tirs. Soit 36 GI (ou 18 GI sous ordres) donc pour 144 pts (ou 72 + 30 pour le donneur d’ordre).

 

Alors pour tomber des véhicules on est pas couché.

Ho tu sais si le SM a pas de bol en un tir, une blessure, u'e svg raté et PAN t'es mort... 

 

(souvenir nostalgique de mon techmarine 4PV svg 2+ qui en un jet de 5 svg non modifiées fait... 5 uns...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Ho tu sais si le SM a pas de bol en un tir, une blessure, u'e svg raté et PAN t'es mort... 

 

(souvenir nostalgique de mon techmarine 4PV svg 2+ qui en un jet de 5 svg non modifiées fait... 5 uns...) 

Et a l'inverse le marine peut avoir du bol et nécessiter 2 fois plus de tirs pour tomber. Sachant qu'ici on est sur du marine qui n'est même pas a couvert.
Dire que si t'as pas de chance bah tu meurs ça n'a pas vraiment de sens, c'est le lot d'absolument tout le monde sur le jeu. Et pour le coup ça arrive autant a toi qu'à ton adversaire.

Si on part a chaque fois d'une exception pour dire que quelque chose est fort ou non on peut pas s'en sortir. 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est "une chance de blesser", mais elle existe, là où avant tu pouvais pas blesser les chars/monstres avec des armes de base en fonction de l'endu de la cible. Le fait d'avoir apporter la possibilité de les blesser malgré tout, fait que logiquement le char/monstre a plus de chance de mourir ou se prendre des blessures vu qu'on passe de l'impossibilité de blesser, à la possibilité de le faire et ce qu'elle que soit la probabilité que ça se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis des phases de tirs trop rudes, le placement des bloquants sur la table est super important, la majorité des joueurs (et ce n'est pas une remarque négative) se concentre en priorité sur la construction de son armée (ça coûte déjà assez cher en € ) alors investir convenablement en temps et en € sur une table adapté n'en parlons pas!

Il y a quelques années j'avais priorisé ma table, elle se compose de 4 éléments de 24"x48" et on peut la modifier a souhait, elle se base sur de l'urbain, et bien depuis la V8, lorsque l'on perd le TOS on est pas en fœtus sous la table a pleurer parce qu’elle est 'équilibré' entre les bloquants et les no mans land, commencer contre un tau n'est plus traumatisant...

Je rejoins les VDD sur la satu en général, même après avoir lancé des tonneaux de dés avec les fusils laser Cadian a mes phases de tir, une fois la fumée retombé et bien c'est pas terrible terrible (sentiment lissé sur pas mal de parties!)

La satu du GDF est intéressante sur de l'endurance 4 et inférieur grâce son blesser sur 3+...J'ai bien plus peur d'une phalange necron Méphrite avec la PA qui va bien.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barsark a dit :

J'ai bien plus peur d'une phalange necron Méphrite avec la PA qui va bien.

 

Le guerrier nécron est a 12pts contre 8pts pour le guerrier de feu. T'as 10 nécrons  contre 15 Tau. Statistiquement tu fais 1.6PV pareil avec les 2 sur du SM (en ne comptant que le profile de base et sans trait de faction). Sauf que les T'au ils ont une portée de 30", des marqueurs, des QG low cost qui boost le nombre de tir, des Kauy'on de mes #!£%!! qui leur font relancer toutes les touches, de quoi virer ton couvert etc... Franchement, tu ne redoutes vraiment pas la bonne armée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 tir de GDF pour 10 de nécrons à 30 voir 42 pouce dans le meilleurs des cas

 

Surtout à mis porté on peut envoyer 3 tir pas guerrier, avec +1 pour blesser, +1pour toucher, relances des 1 et pas de sauvegarde de couvert... Les gdf sont un troupe avec énormément de synergie, ils sont bon de base mais excellent avec leurs synergies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait le problème c'est pas le SM, c'est les synergies qui sont trop fumées.

C'est de ce coté qu'ils devraient regarder ou rajouter une restriction qu'en cas d'affectations par plusieurs effets grâce à d'autres unités on ne peut qu'en utiliser qu'une par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aprés une partie, on est arrivé à la conclusion avec mon adversaire que +1PV à tous les marines à l’exception des QG, ce serait finalement pas déconnant, quitte à réaugmenter le cout des primaris légérement...

 

Franchement il faudrait que je teste voir ce que ca donne avec mes DA ou ma deathwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca les rendrait plus résistants mais apres le problème reste leur létalité c'est bien beau d'avoir 2 pv par marines mais ca reste 1 à 2 tir 3+ f4 sans pa. Alors que si on passe les marines à 10 pts pour le même prix on a 13 à 26 tir au lieu de 10 à 20 tir et la ca peut faire un peu la dif

Modifié par Ertios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le +1PV du Space marine (c'est ce que j'avais proposé il y a peu). Et je rajouterais un AP-1 sur le bolter. Encore une fois c'est vraiment le SM primaris qui remet sur la table de jeu ce qu'est censé être un SM

 

La solution n'est pas de baisser le cout en point : On joue SM pour jouer de l'élite (même si dans sa quete de grandeur GW nous sort de l'élite toujours plus d'élite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Ertios a dit :

c'est vri que ca les rendrait plus résistants mais apres le problème reste leur létalité

Mais la question reste : les troupes sont-elles fait pour être létales?

Je ne suis pas sûr.

A part chez les t'aus, où l'armée est basée sur le tir, la létalité n'est pas de mise chez les troupes.

Et encore le T'au c'est F5 PA0 à 4+, c'est pas fou fou non plus.

Je ne veux pas comparer le coût en point/spammage/etc c'est fait exprès

 

Ici je ne m'intèresse qu'à l'utilité des troupes, chez moi c'est souvent 2x60pts de taxe qui ne feront pas de dégâts une d'environ 200pts en fep pour surprendre tout le monde avec plein de buff.

 

Avoir une des troupes les plus résistante du jeu ça a un coût mine de rien. 65pts à poil dans un couvert, dangereux pour personne, pourquoi l'adversaire tirerait dessus?

Leur rôle est juste de tenir un objo non?

 

Yup. 

 

Edit : pour mon VDD

il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

Rajouter les doctrines de chapitre aux véhicules, comme dans la quazy totalité des Codex !!!

Ca oui carrément.

 

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

 

Mais la question reste : les troupes sont-elles fait pour être létales?

 

 

Ben tout depend si tu parle de jeu ou de fluff. Parce que niveau fluff, un SM C'EST letal, c'est limite même la définition du létal. Et jusqu'à la V7, sans etre des unités fofolles, j'aimais beaucoup mes SM qui pouvaient faire des trucs sympa (déjà la perte de PA sur les bolter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ertios a dit :

c'est vrai que ca les rendrait plus résistants mais apres le problème reste leur létalité c'est bien beau d'avoir 2 pv par marines mais ca reste 1 à 2 tir 3+ f4 sans pa. Alors que si on passe les marines à 10 pts pour le même prix on a 13 à 26 tir au lieu de 10 à 20 tir et la ca peut faire un peu la dif

 

Bah sauf que ce que tu auras en face pour le même prix sera de facto moins létal puisque tu feras 2 fois moins de morts...

 

Donc tu auras 2 fois plus de survivants aprés la même phase de tirs, donc tu bénéficieras de 2xplus de tirs les tours suivants.

 

Vous raisonnez sur un tour comme si la partie s’arretait T1... Mais on peu pas demander à réduire l’impact du tour 1 tout en ne jugeant les unités que sur leur capacité à détruire en 1 tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe les SM à 2PV, faudrait passer les Primaris à 3PV histoire de garder la différence. Mais du coup on se retrouverait avec des SM qui ont autant de points que les termis. Alors on UP les termis. Et les petits QG devront suivre. Du coup, forcément, les gros QG aussi. Ah mais on va se retrouver avec des humains ( certes modifiés) avec autant de PV que des Dread. Bah c'est pas grave, on augmente les Dread, ce qui implique d'augmenter aussi les PV des gros véhicules.

 

Et PAF le SM domine les tables de jeu, car finalement les armes à dégat 1 se retrouveront un peu annulées par les 2PV du marine standard.

 

Mais du coup toutes les autres races se plaidront du déséquilibre, alors GW augmentera les dégâts de leurs armes ou leur PA pour forcer plus facilement les jets de sauvegarde.

 

Et le SM ne sera plus sur le devant de la scène, et on s'en plaindra encore, et rebelote on est reparti pour un tour.

 

Je pense que la question qu'on devrait se poser est : quel est l'avenir des SM pour GW ?

La réponse est : aucun, jouez Primaris parce que c'est notre nouvelle gamme et qu'on la vend encore plus chère.

 

A part des petites réductions en points sur leur profil (si on passe le SM à 11pts, on en gagne 1 par escouade de 5 ce qui permet par exemple de rajouter un proxy dans une devastator), ou des modifs sur les équipements spéciaux (par exemple réduction en pts des fuseurs ou amélioration du lance-flamme à 2D3 tirs ou portée >= 9"), j'ai du mal à voir ce que GW pourrait faire sans trop bouleverser le jeu dans sa globalité.

 

J'aimerais moi aussi voir plus souvent des SM dans les tournois, et voir des DA tout court, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Le marine est sacrifiable (en V8) et sacrifié (dans le fluff GW), si on veut briller faut changer d'armée, par exemple les Orks en orktober...ah non pardon ça sera en norkvember ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.