Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

Messages recommandés

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je ne joue pas SM générique. Par contre SW oui . Testé ce week end pour la première fois.

- Des rhinos à - 2 pour toucher, save 2+

- Des "dévastators" multifuseur qui sortent d 'un de ces rhinos et affustent sans malus des gros poulets avec nuage d'encens.(et vas -y pas que je te relance les "1")

- Des thunderwolf toujours aussi costauds , avec un baume de guérison en réacteur au fesses.

- Des persos dread inciblables , monstrueux au CàC !!

- De la CC 2+ de partout et + 1 attaque avec le petit cailloux.

De quoi enfoncer (enfin) une gun line. (bon, le Mécha en face n' était pas super opti, par contre c'était un très bon joueur).

 

Tout cela pour dire que niveau modification de l'armement, GW est prisonnier de l'ensemble des codex SM.

Une épée tronçonneuse à PA - 1 ? Des Blood Claw en CC 2+ / 4 attaques Pa - 1 ? (et reroll pour toucher éventuellement) vous saisissez le truc ?

 

On va pas se mentir les SW sont a l'heure actuelle les meilleurs SM dispo. Apres j'en ai rase un hier en 2-3 tours avec des necrons compose de 2 bataillons avec quasi que des troupes. 

 

Le blood claw qui fait 4A F4 PA-1 oui je pense que c'est le minimum que devrait proposer une troupe d'assaut taille pour le CaC. Un Genestealers fait ca pour 12pts

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronter de l' Eldar ou du Tau.

C'est prévu....et je me doute bien que ce ne sera pas la même histoire...

Après c'était une première pour moi et donc un premier "jet" de liste.

Juste surpris que Bjorn soit arrivé à éclater des dunecrawler de fond de table en plus en "marteau et enclume", après  s' être fait un cordon de hoplites FW avec son pote wulfen dread.

J 'ai trouvé que j 'encaissais pas trop mal, d'autant plus que j'ai fait pas mal de conneries (je perds 3 QG sur deux explosions de véhicules !).

Avantage : je connaissais parfaitement la liste d'en face.

 

Il y a 5 heures, Wulfen888 a dit :

Adeptus Mechanicus ? Si oui, tu parles d'un des moins bons codex actuels contre le quel les SM en tout genre ont largement leur chance imo.

 

"Mon" méchanicus (très) opti "Mars" n' a pas trop de problèmes face à du SM en général. Plus embêté par du Tau longue portée et sévèrement droné, de la marée rapide tyty, du malus à la touche eldar. Pas sûr que ce soit l 'un des moins bon codex actuels. Enfin, c'est pas ce que me disent mes adversaires généralement en fin de partie.... surtout si ils sont SM.

 

Pour l 'Eldar noir, je te crois sur parole ! En plus c'est le codex que je connais le moins....

 

Un regret : "camouflé par la tempête" est juste excellent mais 3 PC pendant deux tours, ça ruine la (petite) réserve. Et  - 2 sur les rhino au tour 1, c' est magique.

 

Il y a 5 heures, Warhound a dit :

Que l'on donne à cet homme une jarre de cookie!

 

J' apprécie l'intention (mais c'est un peu régime en ce moment)

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Le blood claw qui fait 4A F4 PA-1 oui je pense que c'est le minimum que devrait proposer une troupe d'assaut taille pour le CaC

 

Je  voulais juste illustrer le fait que, comme l'a clairement expliqué @Warhound,  toucher à l'arsenal de l'impérium engendre des répercussions.... dans tout l'impérium. Et que GW n' est surement pas prêt à se risquer dans cette voie, mode boite de pandore ouverte en grand.

Après, des blood claw en CC 2+ reroll  4A  F4  PA -1 je prends direct ! Faudra au moins ça pour contrer les futures marée vertes....

 

Et puis je pense aussi que le petit coup de baguette magique en mode "tac je te rends compétitif d'un seul coup" grâce à mon pouvoir de concepteur ne fait pas partie de la politique de GW.

Par petites retouches, à la limite. C'est déjà une grosse révolution !

Mais si "dieu" décidait de "remettre à niveau" , "avantager" , "brider" etc... au moyen de quelques mots, régulièrement, en fonction des résultats de certains tournois, pour l'acheteur à l'instant "T" il y aurait risque de tromperie sur la marchandise.

N' oublions pas que la course à (la règle) de l'armement au travers des "formations" a été le fossoyeur de la défunte V7 (pas uniquement pour ça). Lorsqu'on arrive au bout du bout de la surenchère, faut changer le système.

Longue vie à la V8 !

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stormfox a dit :
Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

 

 

"Mon" méchanicus (très) opti "Mars" n' a pas trop de problèmes face à du SM en général. Plus embêté par du Tau longue portée et sévèrement droné, de la marée rapide tyty, du malus à la touche eldar. Pas sûr que ce soit l 'un des moins bon codex actuels. Enfin, c'est pas ce que me disent mes adversaires généralement en fin de partie.... surtout si ils sont SM.

 

Pour l 'Eldar noir, je te crois sur parole ! En plus c'est le codex que je connais le moins.... 

  

Un regret : "camouflé par la tempête" est juste excellent mais 3 PC pendant deux tours, ça ruine la (petite) réserve. Et  - 2 sur les rhino au tour 1, c' est magique.

Disons que je pense pas que ce soit un no match pour le SM ou le mechanicus de s'affronter de façon opti ou pas.

J'suis d'accord pour le camouflé par le tempête, c'est un des trucs qui me fait le mieux tenir mais c'est 3PC donc en général j'arrive à le balancer qu'une fois au tour deux je me dis que j'ai plus urgent à faire. En l'état soit faut baisser les couts en points pour qu'on ait plus de PC soit qu'il passe à 2PC.

 

Après j'ai conscience que les SW sont les mieux lotis des SM, donc je vais pas me plaindre non plus la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très simple de toucher à l'arsenal de l'Imperium: dans les jdr de 40k, il y a le célèbre bolter, par exemple. Et pourtant, ce n'est pas le même profil dans Dark Heresy (où on joue de simples humains acolytes de l'Inquisition) et dans Deathwatch (où l'on joue la Deathwatch). Car dans Deathwatch, ceux sont des bolters Astartes. Des épées tronçonneuses Astartes etc... Pas du simple matériel humain, même si basés sur les mêmes. GW peut commencer par là pour éviter que ses modifs se répercutent partout (genre 'armure terminator rénégat, armure terminator astartes... pour ne pas changer les caractéristiques de toutes les unités à travers tous les codex, juste avec un seul mot-clef). Et donner enfin un rôle aux armes de givres, par exemple en donnant plus accès à ces armes aux SW et moins aux armes "génériques" (tout en changeant pourquoi pas le profil des armes de givre si nécessaire). Ainsi on peut changer un codex sans toucher les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

En l'état soit faut baisser les couts en points pour qu'on ait plus de PC soit qu'il passe à 2PC

 

Il me semble, (je débute dans le SW, hein, soyez compréhensifs), que nous avons de bons stratagèmes, qui pourraient compenser en partie" l' écart" à l'origine de ce post.

Mais que nous n' avons pas les PC pour les utiliser.

 

La faute à des entrées trop chères, ou plutôt à l'absence d'entrées "cheap" (chiens kroots, spore mucolid, company commander, troupes à 6-7 pts etc...).

Donc, pas de brigade, double bataillon toujours possible mais très limitant sur les autres entrées.

 

Au niveau des vœux pieux , pour le Christmas Approved : stratagèmes moins chers. Solution n° 1.

 

Après, je me disais (attention je n'ai pas lu toutes les pages de ce post, ne me sentant pas trop concerné jusqu'à présent : peut-être cela a déjà été proposé)

: le "bonus" de 3 PC pour armée réglementaire pourrait ne pas être le même pour tous les codex.

 

En fonction de quels paramètres ? je ne sais pas, faut voir.

La solution ultime ? non surement pas. Mais elle passe bien dans l'esprit de la "retouche" bis-annuelle, et ne perturbe aucune valeur en points ni règles ni "habitudes". Avec un curseur d'efficacité facilement modifiable.

 

L' efficacité ? Moi je sors 9 PC en SW 2000 pts (merci Bjorn) (5 +1 +3)

- deux "camouflés"  6 PC

- un "position préparées" (éventuellement) 2 PC

- deux "ruse du loup" 2 PC

- trois "sens affutés" 3 PC

- un "conseil du mentor" (Bjorn,  pour taper sur un IK, un petit conseil c 'est toujours utile) 1 PC

- deux "œil du loup" 2 PC

- trois relances 3 PC

 19 PC , là je suis comblé. Trop peut être ? En tout cas mon "efficacité" est bien meilleure. De quoi à combler les écarts avec d'autres codex ? je ne sais pas, faut tester là aussi.

Donc 5 (bataillon) + 1 (bjorn) + 13 armée réglementaire SW ( au pif là, peut être totalement fumé !!!).

 

Grand fan des stratagèmes , comme nous tous, je trouve que c'est une solution simple, facile à mettre en œuvre pour les concepteurs du jeu, facile à modifier trois fois par an. Quitte à y aller mollo la première fois , genre +8 pour les SM par ex au lieu de +3.

Après je ne connais pas les strat' SM. Si ils sont merdiques, ça ne sert pas à grand chose. Bien que la simple relance au moment opportun peut changer parfois beaucoup de choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 10:21, Kikasstou a dit :

 

Je trouve que c'est encore pire avec les T'au. Les mecs sont censé toucher à 4+, mais au final avec les marqueurs et divers gadget d'aide à la visée, ça fait au final du 3+ relance des 1 (quand ils relancent pas carrément toutes les touches), avec une grosse saturation de 2/3 tirs par mecs F5 et une portée indécente. S'il y a bien aujourd'hui une armée que je n'aime pas du tout affronter c'est bien les T'au (en plus c'est carrément ennuyeux comme match)

Pour les joueurs Tau c’est rude car leur dex impose, à moins de jouer des listes liquides, de mettre des riptides et des broadsides en gros, qui vont te broyer des trucs à un pv sans ligne de vue et de satu au dégât multiple les trucs multi pv (Bon l’endurance 8 est un soucis pour eux) en restant loin (voir très loin en borkan).

cest encore pire pour le Sm qui n’a pas les outils pour aller chercher les Tau. Pour moi une partie Tau vs Sm c’est pas la peine actuellement sauf si les listes sont pré approuvées par joueurs en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Après je ne connais pas les strat' SM. Si ils sont merdiques, ça ne sert pas à grand chose. Bien que la simple relance au moment opportun peut changer parfois beaucoup de choses.

 

Bah il est déjà là le soucis en fait... Autant les strat propres aux chapitres peuvent se montrer utiles (armes de l’ancien temps DA, ailes de feu BA, infiltration RG...) Autant les strat SM sont trés bof... Utiliser 3 vindi... Utiliser un LS et un whirlwind, mouais.. En plus ils sont super situationnels quoi.

Qui plus est on les a nerfé (infiltration RG ou ailes de feu BA)...D’ailleurs on a pas augmenté le coup de certains strat pour redonner plus de PC :D

 

 

Aprés oui je suis d’accord, je regrette que jouer à peine 100pts de garde imp rapporte autant que jouer 250pts de SM. Et j’irai même plus loin : je trouve que l’on pourrait même donner un bonus pour certaines armées à thème genre « si votre armée comporte un détachement avec uniquement le mot clé « Deathwing » vous gagnez 5PC, idem pour la « Ravenwing »... on pourrait imaginer la même chose avec les BA et les reacteurs dorsaux par ex...

 

Mais au dela d’augmenter le nombre de PC, restreindre l’utilisation des PC à la faction qui les génère déjà... Ca serait pas mal... Comme je l’ai dit plus haut la solution ne vient pa QUE de booster les marines: on peut aussi nerfer quelques unitésd’autres codex...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais au dela d’augmenter le nombre de PC, restreindre l’utilisation des PC à la faction qui les génère déjà... Ca serait pas mal... Comme je l’ai dit plus haut la solution ne vient pa QUE de booster les marines: on peut aussi nerfer quelques unitésd’autres codex... 

Ça c'est clair. Ce que j'attends du CA, c'est un up en points des eldars noirs/eldars/tau et un nerf des points des SM.
Sérieux 35 pts le grotesque tout équipé avec 4++ 6+++ 4PV E5 4A F5 PA-2 MV7, pour le même prix j'ai un totor épée nrj/bouclier 2+/3++ mais 2PV 2A MV5 E4 ?
Le Talos 99pts vol, M8, 4++, 6+++, 5A F6 -2 D2, l'équivalent en SW c'est le Dread Wulfen, il coûte juste 38pts de plus.

Sachant que les EN auront des buffs en plus tour après tour, des buffs en E et F potentiellement si le bon QG est dans le coin. (qui coûte lui même moins de 100pts)

 

Une fois mon pote eldar noir j'ai réussi à esquiver sa partie haemoncule (la plus "lente") il m'a rasé avant qu'elle arrive soit 300pts qui lui ont servi à rien, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Bah il est déjà là le soucis en fait... Autant les strat propres aux chapitres peuvent se montrer utiles (armes de l’ancien temps DA, ailes de feu BA, infiltration RG...) Autant les strat SM sont trés bof... Utiliser 3 vindi... Utiliser un LS et un whirlwind, mouais.. En plus ils sont super situationnels quoi.

Qui plus est on les a nerfé (infiltration RG ou ailes de feu BA)...D’ailleurs on a pas augmenté le coup de certains strat pour redonner plus de PC :D

 

Oui clairement les strat SM sont inutile pour la plupart. J'ai fait une partie nécron vs Space Wolves a 2000pts. J'ai aligné 2 bataillons et un Fer de lance avec mes nécrons et donc 14PC. Je me suis régalé avec tous les strats a dispo (MWBD en double pour un overlord, relancer toutes les tirs/touches de mes destroyers, retirer le couvert sur une cible, donner +1A +1Save a mon pavé de 20 guerriers, rez un perso tué, améliorer le blindage quantique de 1, donner +1 pour toucher a mon Fer de lance Sauthek sur une cible qui a déjà subit des dégats, relances etc...) qui sont de plus souvent pour 1 seul PC voir 2. Le Space Wolves sorti de son brouillard à 2PC et la possibilité d'avoir 2 round de CaC pour 3PC bah il avait pas grand chose en stock. Non seulement les strat SM sont très situationnels mais en plus ils sont carrément mauvais. Franchement quelqu'un a déjà utilisé un bombardement orbital excepté pour le fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wulfen888 a dit :

Ça c'est clair. Ce que j'attends du CA, c'est un up en points des eldars noirs/eldars/tau et un nerf des points des SM.
Sérieux 35 pts le grotesque tout équipé avec 4++ 6+++ 4PV E5 4A F5 PA-2 MV7, pour le même prix j'ai un totor épée nrj/bouclier 2+/3++ mais 2PV 2A MV5 E4 ?
Le Talos 99pts vol, M8, 4++, 6+++, 5A F6 -2 D2, l'équivalent en SW c'est le Dread Wulfen, il coûte juste 38pts de plus.

Sachant que les EN auront des buffs en plus tour après tour, des buffs en E et F potentiellement si le bon QG est dans le coin. (qui coûte lui même moins de 100pts)

 

Une fois mon pote eldar noir j'ai réussi à esquiver sa partie haemoncule (la plus "lente") il m'a rasé avant qu'elle arrive soit 300pts qui lui ont servi à rien, lol.

Attention à ne pas faire de mauvais amalgame, surtout concernant le coût en pts de certaines unités et de les comparer à d'autre en ne prenant en compte que les carac !

Dans ton exemple, sur les talos, sont +1 de touche ne se fait que au t3, voir au t2 sur une utilisation d'un stratagème, et il faut pouvoir anticiper d'être au cac, vu qu'il ne se fait que a en début de tour. 

Un dread marines, il peut:

-relancer les jets de touche (chapter master), ou juste les 1

-les jets de blessures (guilliman) en ayant un +1 au sprint et à la charge, ou juste les 1

-le techmarine pour rendre des pv, la ou le talos c'est un stratagème, quand tu as plus de pc, t'as plus de pv

-il y a mille et une façon de buffer un dread via psy, bannière d'ancien et autre truc.

 

Je me répète encore, mais le coût en pts d'une figurine ne prend pas en compte que les caractéristique qui lui sont propre, mais aussi la synergie qui se créé autour.

Donne à un joueurs drukhari toute la synergie qu'il est possible de mettre autour d'un dread, et il vaudra bien les 160 pts minimum.

Après je suis conscient que pour le grotesque c'est une autre histoire, même si je peux vous assurer que la puissance du grotesque ne vient pas de ses caractéristiques seul, mais bien du méta qui n'a pas encore évoluer pour le rendre moins fort.

Une unité de 10 grotesque, c'est juste 40 pv avec une 4++6+++. Ça n'encaisse pas une phase de saturation ! 

Les liste mobiles et avec de la saturation, les grotesque ne peuvent rien contre.

Mais le méta n'est pas encore à se niveau d'évolution.

 

Attention, je ne dis pas que les drukhari sont moins fort que les autres dex hein, surtout pas, ils sont très bon, mais collectivement ! Le méta actuel ne sait pas vraiment gérer les pure MSU, ou les grotesques ! Il est très compliqué aujourd'hui de faire une liste qui puisse gérer à la foi la masse et l'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais je pense pas que la synergie soit aussi intéressante, c'est tout.

Surtout que les persos buffeur ils coûtent cher aussi, justement pour ces capacités en partie, le capitaine+le lieutenant+le techmarine+la bannière+les archivistes ça a un coût, ça force à jouer très packer pour profiter des buffs, etc.

Après les rune priest quand ils ratent pas leur test psy et les perso SW sont très bon mais ça revient plus de 100pts par perso.

 

(Accessoirement les perso EN buffent aussi bon pas aussi bien mais ils sont entre 50 et 90 pts pour la plupart.)

 

'Fin bon j'ai pas eu à jouer contre des spams de grotesques grand max 3/4, c'est pas tellement la question, oui contre la liste fait pour tu les haches, (perso, j'ai pas de listes mobiles de saturation en SW mais bref), je joue pas en no limit, tournoi ou quoi, juste comme un gros casu qui lit un peu à droite à gauche comment ça se passe et qui prend bâche sur bâche par des EN sans forcer avec un pote tout aussi casu avec des listes un brin fluff c'est la que c'est relou le différentiel de puissance et cout en points entre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faudrait pas toucher au point des sm car tout est calibrer sur eux mais rajouté quelques regles car quand je joue contre un tyty qui me dit que le carnifex touche aussi bien au tir qu'un space marine qui est censé etre l'elite de l humanité, ca me fait mal ^^.

 

Donc je propose 1 règle spé pour tout les astartes:

 

Expertise des champs de bataille: a chaque fois qu un dé de touche au corps a corps ou tir obtient un 6 naturel, resolvé la blessure avec un jet de dé +1. (Points faibles, etc...)

 

Et l' autre regle serait pour tout les bolter slike car pour le moment,le bolter c est juste un fusil laser avec +1 en force, ce qui n' est absolument pas logique pour des armes a fonctionnement different (rappelons qu'un bolt est censé transpercer la cible avant d'exploser) donc rajouter cette règle:

 

Pour tout jet de blessure de 6, augmenté le degat de l arme de +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 Et j’irai même plus loin : je trouve que l’on pourrait même donner un bonus pour certaines armées à thème genre « si votre armée comporte un détachement avec uniquement le mot clé « Deathwing » vous gagnez 5PC, idem pour la « Ravenwing »... on pourrait imaginer la même chose avec les BA et les reacteurs dorsaux par ex...

 

Moi ça fait un petit moment que je m"étais dis de faire un mail pour une idée à proposer à GW... noyé dans la masse peut être que ça pourrait quand même attirer leur attention. Pour allez plus loin dans tes propos, moi je voulais aussi faire part du fait que personne ne joue de détachement Brigade... car même avec le remaniement c'est toujours pas intéressant. Vaut mieux toujours faire du multi détachement (des CP, on maximise les atout des différents chapitres, légion etc).

 

Du coup il faudrait que GW développe une règle pour chaque "legion", "chapite", "craftworld" etc... qui, si elle aligne une brigade, bénéficie aussi d'une règle propre à toute les fig du bataillon. Ca pourrait pousser a faire du monodex, encore faut il que le bonus soit intéressant et adapter. Si c'est pour donner a des Imperial fist "+1 commandement pour toute les figurines d'une Brigade <Imperial fist> " non merci. 

Et si c'est pour donner des "-2 à la PA de toute les armes de tir et de close des figurines de la Brigade <Craftworld>"  non merci non plus :D

 

(car le soucis de GW, c'est que quand il trouve un truc qui pourrait permettre un peu de réajuster des faction/keyword, il trouve le moyen d'empirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa le soucis c’est qu’on est pas tous égaux devant la brigade : une brigade Garde imp ca rentre dans 750pts de mémoire alos que du SM t’as du mal à la faire tenir dans 2000

 

Comme je l’ai dit plus haut le soucis principal est que finalement les PC soietn liés à des détachements dans le corpus de régles général : c’était bien à l’époque de l’index mais on se rend compte aujourd’hui qu’il n’y a rien de plus inégal qu’un bataillon SM vs un bataillon eldar noir ou tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

@Befa le soucis c’est qu’on est pas tous égaux devant la brigade : une brigade Garde imp ca rentre dans 750pts de mémoire alos que du SM t’as du mal à la faire tenir dans 2000

 

Comme je l’ai dit plus haut le soucis principal est que finalement les PC soietn liés à des détachements dans le corpus de régles général : c’était bien à l’époque de l’index mais on se rend compte aujourd’hui qu’il n’y a rien de plus inégal qu’un bataillon SM vs un bataillon eldar noir ou tyty

 

ça reste marginal, à part la GI c'est pas donné non plus.

Il suffit pour la GI de ne pas leur donné un truc cheat justement... ça compense. Mais il faut que les bonus des codex en retard puisse avoir, eux, des boost intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Befa a dit :

 

ça reste marginal, à part la GI c'est pas donné non plus.

Il suffit pour la GI de ne pas leur donné un truc cheat justement... ça compense. Mais il faut que les bonus des codex en retard puisse avoir, eux, des boost intéressant

 

C’est plus qu’un probleme de marginalité 

 

C’est comme donner un strat pour l’utilisation de 3 vindi... puisque personne jouera 3 vindi (surtout depuis qu’il n’y a plus d’escadrons) ton bonus ne sert à rien.

 

Là, t’auras beau donner un bonus de brigade, si t’arrive pas à rentrer ta brigade dans un format stzndard (1500/2000pts) c’est comme si t’avais aucun bonus.

 

c’est meme pire en fait : les armées qui sont capables de le faire, elles, vont gagner un bonus alors que les armées d’elite (custo lu deathwatch monodex, SM, SMC... ) n’en seront pas capable...

 

du coup tu encourageras à jouer de la soupe opti (une brigade garde imp pour les bonus et du custo/IK à coté) que de favoriser les joueurs à jouer des armees à theme fort

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

C’est plus qu’un probleme de marginalité 

 

C’est comme donner un strat pour l’utilisation de 3 vindi... puisque personne jouera 3 vindi (surtout depuis qu’il n’y a plus d’escadrons) ton bonus ne sert à rien.

 

Là, t’auras beau donner un bonus de brigade, si t’arrive pas à rentrer ta brigade dans un format stzndard (1500/2000pts) c’est comme si t’avais aucun bonus.

 

c’est meme pire en fait : les armées qui sont capables de le faire, elles, vont gagner un bonus alors que les armées d’elite (custo lu deathwatch monodex, SM, SMC... ) n’en seront pas capable...

 

du coup tu encourageras à jouer de la soupe opti (une brigade garde imp pour les bonus et du custo/IK à coté) que de favoriser les joueurs à jouer des armees à theme fort

 

 

Dans ce cas il faut simplement mettre avoir une Brigade et de n'avoir que des détachement du même <chapitre>  (d'ailleurs c'est ce que je voulais aussi dire mais que j'ai oublié. Et que du coup tu m'as rappeler :p)

Comme ça le bonus sera exclusivement réservé aux personnes jouant full trucmuche et ça interdit les soupes. Là tu pourras pas faire plus fort comme thème. De plus il faudrait ajouter le fait que ce Bonus de brigade ne fonctionne qu'a 1500pts d'armée minimum. (pour éviter aussi un GI qui pourrait aligner sa Brigade 1000pts alors que tous les autres codex ne pourront pas).

 

Et, je préfère le dire par précaution, je ne parle pas forcément d'équilibre pour le tournoi, mais au moins de réévaluer les armées qui veulent jouer fluff. Surtout pour les "anciens" codex. Et aussi donner un intérêt à la Brigade que personne ne joue.

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'ils pouvaient locker les PC a la faction qui les débloque, ca arrêterait d'encourager les soupes ou les joueurs prennent des bataillons AM pour avoir des PC pas cher pour les utiliser sur autre chose qui n'est pas prévu pour avoir un max de PC (IK, Custo etc...)

 

Après le suis d'accord que la Brigade c'est difficilement accessible a certains codex. Ca serait aps trop gênant si au moins les stratagèmes étaient pas cher mais chez mes SM tout est beaucoup trop cher surtout vu ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

mais chez mes SM tout est beaucoup trop cher surtout vu ce que ça fait.

 

En SM a part le scan d’auspex y a quoi de bien? Le truc qui te passe en maitre de chapitre?

 

Et sinon? Y a vraiment un truc où tu te dis « tain si ca valait 1PC de moins je l’utiliserait carrément plus »? 

 

Perso je vois pas... c’est bien ca le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

En SM a part le scan d’auspex y a quoi de bien? Le truc qui te passe en maitre de chapitre?

 

Joueur Ultra, je me sers relativement souvent de "Fils de Guilliman" qui fait relancer les 1 pour toucher. Ca donne l'équivalent d'une aura de capitaine à une unité d'inceptors qui vient de fep par exemple.

Parfois j'utilise aussi celui qui permet de relancer les 1 à 6 pas autour d'un Dread. Mais encore faut-il vouloir jouer un dread.

 

Enfin avec ces deux stratagèmes + un capi, ça permet d'avoir quasi toute son armée qui relance les 1 pour toucher (voir mieux si maître de chapitre)

 

Mais bon on est d'accord, ça casse pas 3 pattes à un hormagaunt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

 

En SM a part le scan d’auspex y a quoi de bien? Le truc qui te passe en maitre de chapitre?

 

Et sinon? Y a vraiment un truc où tu te dis « tain si ca valait 1PC de moins je l’utiliserait carrément plus »? 

 

Perso je vois pas... c’est bien ca le soucis...

 

Le strat qui permet 2 round de CaC. A 3 PC c'est trop cher. A 2PC ça permettrait d'enfoncer au moment ou t'arrive a charger. Le bombardement orbital, A 3PC c'est totallement nul mais à 1PC ca devient jouable pour sanctionner les placements groupé style T'au. La maitre de chapitre c'est trop cher aussi a 3PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, infirmier_house a dit :

Celui sur les BM du LM ou du BL, mais il faut lz deva qui va avec mdr ? 

@infirmier_house ta phrase est difficilement lisible pour les moins habitués et en mode SMS, merci de faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ortan Cassius a dit :

@infirmier_house ta phrase est difficilement lisible pour les moins habitués et en mode SMS, merci de faire un effort.

Pardon. 

 

"Celui sur les Blessures Mortelles du Lance Missile ou du Bolter Lourd mais il faudra la deva qui va avec". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.