Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

Messages recommandés

Dans le Sang d'Iax (qui vient de sortir), on se rend compte qu'il y a au moins une compagnie entière d'Ultramarines qui est constituée uniquement de Primaris (mais là où j'en suis on ne connait pas son numéro et on ne sait pas encore à quelle époque se déroule le roman... après la fin de la croisade Indomitus je dirais, à vue de nez).  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 18:30, infirmier_house a dit :

Oui mais non. 

 

Le reiver n'est pas troupe. 

L'aggressor n'as pas accès aux armes lourde, pas de 2+, pas d'invunérable, pas de teleportation, pas de sergent épée... 

 

Le hellblaster c'est la nouvelle escouade de com' full plasma. Même si j'espère qu'il assumera plus son rôle de déva avec des armes lourdes plus diversifiés (un fuseur assaut 2 por favor ?). 

Pour argumenter là dessus je dirais qu'un chapitre primaris n'a absolument rien à voir avec l'organisation d'un chapitre vanille.

Les primaris sont créé tel quels ils ne sont pas recruté sur un monde chapitral, modifié, entrainé et intégré au formation scout pour y apprendre.

Le scout space wolf n'est pas troupes non plus.

les primaris ont mieux, je trouve, que l'armure terminator; ils ont l'armure gravis avec le +1 en endurance et pas le même rôle. un terminator devrait être fais pour rentrer dans la tronche de l'adversaire en faisant des ravages avec le tanking d'un char ... l'agressor est plus une unité de position pour dissuader quiconque d'approcher ou de charger, pour ma part mission accomplie. Ou en raven guard pour s'infiltrer et balancer une douche de tir.

le hellblaster est un soutien ayant accès des armes lourdes à plasma, trop chère pour une efficacité similaire voire inférieure au fusil plasma.

Et force est de constater que les primaris font tout mieux que les vanilles, donc à terme le version la moins efficace est destiné à disparaître. 

Modifié par svartalfheim
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oxygen a dit :

Je ne trouve pas, personnellement l'armure gravis mieux que l'armure terminator.

Le +1 en endu est cool mais le manque de sauvegarde invu les rend quasi inutilisable.

Un coup de plasma ou de canon désintégrateur et ils se volatilisent...

Pour avoir joué 9 aggressor Dark angel avec Azrael je peux te dire que même avec la 4++ ça tank pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxygen a dit :

Je ne trouve pas, personnellement l'armure gravis mieux que l'armure terminator.

Le +1 en endu est cool mais le manque de sauvegarde invu les rend quasi inutilisable.

Un coup de plasma ou de canon désintégrateur et ils se volatilisent...

Je suis également de cet avis. 

Les terminators cataphractis bougent autant que les gravis, mais leur invu a 4+ les rends bien plus résistant qu'une endu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" de mouvement c'est juste injouable. Si tu rates ta charge après ta FeP, tu ne rattraperas jamais ta cible qui pourra s'éloigner hors portée de charge. Quitte a mettre des poteaux Save 2+, invu 4+ sur un objo, je vais plutôt aller chercher une patrouille Custodes. Ils auront plus de mouvement, plus de PV,  une E5 et pourront tirer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kikasstou said:

Il me semble qu'ils avaient déjà communiqué sur un retard et que le 2è Big Faq de l'année arriverait en Novembre. Après je retrouve pas ou j'ai cru lire ça.

Rien vu de tel, même après recherches, mais je suis peut-etre borgne. Ou pire : aveugle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas Troller hein mais vous y croyez sérieusement à une "redynamisation" du SM ?

Non parce que de quoi on parle finalement ? De la possibilité de jouer SM (Vanille ou autre) monodex en tournoi mi-du/dur non ?

Ça veut dire quoi ? Grimper plusieurs stades d'évolution d'un coup sur l'échelle de la meta... Et vous pensez sérieusement que ce sera le cas ? Il ne peuvent pas équilibrer en dehors d'une refonte des règles.

Et comme la V8 est quand même "jeune", même arprès cette FAQ il n'y aura pas de solution pour les SM en dehors de la soupe impériale en tournoi.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le complément de la gamme Primaris. Aujourd'hui les SM sont en phase de transition. Les SM classique sont clairement périmés et plus compétitif. Les Primaris sont la relève mais sont actuellement trop limité. Ca peut changer radicalement avec des motojet, des Rhino, et des termi Primaris par exemple.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hwk a dit :

Et comme la V8 est quand même "jeune", même arprès cette FAQ il n'y aura pas de solution pour les SM en dehors de la soupe impériale en tournoi.


Ou alors ils vont tuer la soupe impérial => Tuer les IK.

Et donc redinamiser un peu le SM qui serait plutôt fin de tiers 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, hwk said:

Je veux pas Troller hein mais vous y croyez sérieusement à une "redynamisation" du SM ?

Non parce que de quoi on parle finalement ? De la possibilité de jouer SM (Vanille ou autre) monodex en tournoi mi-du/dur non ?

Ça veut dire quoi ? Grimper plusieurs stades d'évolution d'un coup sur l'échelle de la meta... Et vous pensez sérieusement que ce sera le cas ? Il ne peuvent pas équilibrer en dehors d'une refonte des règles.

Et comme la V8 est quand même "jeune", même arprès cette FAQ il n'y aura pas de solution pour les SM en dehors de la soupe impériale en tournoi.

Perso, je ne crois rien, je n'espère rien.

Je faisais juste remarquer que ceux qui ont de fortes attentes vont simplement devoir surmonter leur impatience et attendre deuuuuuux lonnnnnngs mois de plus pour voir éventuellement arriver une incertaine amélioration de la jouabilité des SM.

 

Mais comme dit ici, il faudra sûrement attendre une V9 pour replacer les SM dans le meta. D'une part afin d'affiner les règles de base et corriger les imprécisions de la V8 et d'autre part au travers de la diversification de la gamme Primaris.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Je confirme la sortie fin de semaine de la FAQ normalement. Ils sont en relecture de celle-ci.

 

Ne vous attendez pas à un renouveau des SM. Il faudra attendre les sorties Primaris pour y voir vraiment des changements. Le Chapter Approved amènera déjà une amélioration mais actuellement la FAQ ne réglera pas le problème des premiers codex sortis.

 

Pour ma part, j'attend plus de précisions sur la règle beta en croisant les doigts que la conclusion de cette règle ne soit pas pour Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

Pour ma part, j'attend plus de précisions sur la règle beta en croisant les doigts que la conclusion de cette règle ne soit pas pour Décembre.

Effectivement, j'espère également que la FAQ ne passera pas en l'état, pour les armées alpha strike elle est juste injouable. J'aimerais rejouer mes GK mais là il reste sur l'étagère pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.