Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...


Judhv

Messages recommandés

Pourtant son raisonnement n'est pas caduque, vous ne parlez pas simplement de la même chose.

 

A aucun moment Carcosa ne parle de valeur en point et donc d'équilibre. Carcosa parle d'un point de vue fluff. Il y a un problème de concordance entre le profil du dreadnought vis-a-vis de certains autres profils et le lore du dreadnought vis-a-vis de certains autres lores. Le dreadnought, c'est un blindage épais de 75mm d'adamantium, adamantium présent dans le blindage du land raider pour lequel une épaisseur de 98mm équivaut à une épaisseur de 300mm d'acier (même si le blindage du land raider ne contient pas que de l'adamantium ça donne une idée de la chose). C'est ce problème de concordance qui peut faire tiquer.

 

Perso j'ai le même sentiment pour le space marine de base vis-a-vis du space marine primaris. 3 implants supplémentaires justifiant un +1 PV et +1 A ? Et on ne parle pas de 3 implants supplémentaires en partant de rien, on parle de 3 implants supplémentaires en partant de 19.

 

Ca rejoint la question du "thème -> mécanique ou mécanique -> thème" en game design.

 

Bref. Il y a une volonté délibérée de mettre le space marine de base de côté, confirmée par le chapter approved 2017 qui diminue le coût des space marines primaris... mais pas celui des space marines de base. Du coup imo il ne faut s'attendre à aucune revalorisation du space marine de base et seules les entrées avec des options inédites s'en sortent plus ou moins (devastator en tête). Pour les autres entrées non liées de près ou de loin aux space marines de base (coucou le land speeder et le drop pod) normalement une simple baisse du coût doit faire l'affaire, maintenant à voir si là aussi c'est une volonté délibérée (le choc ancienne génération vs nouvelle génération).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

 

Je suis d'accord avec toi son raisonnement est caduque et je dois passer de la compréhension de son idée. Mais les SMs sont tanky pour de la troupe points à la ligne. Ajoute à ça les Primaris qui peuvent tirer au Bolter à 30 ps comme des T'au et tu arrives à la conclusion que le soucis des SM n'est pas leurs Save. #onpeutpastousavoir

 

Si on parle de résistance c'est parce que c'est un peu une des caractéristique des SM ( la meilleure armure personnelle de l'impérium enveloppant un captain america avec la classe en plus ^^ ), on ne peux pas les laisser le cul entre deux chaises en termes de jeux en invoquant le fluff et derrière critiquer les demande d'améliorations fluff en disant que ça modifierai le jeux

 

Derrière tu parle du nouveau bolter, c'est vrai il gagne 6 pas et 1 de PA par rapport à l'ancien, mais sa force de saturation reste ridicule, et si tu couple ça au coût du marine qui le porte, ben tu te retrouve avec une troupe qui n'impacte rien ( pas de satu et pas de synergies ) et volera en éclat car même avec sa 3+ ( les armes à PA deviennent monnaie courante ), ses 2 PV ( même constat que pour la PA ) et son endu 4 ( bouffée par la saturation ), mais qui coûte cher, c'est pour ça qu'en mono-dex se voulant opti c'est le scout sans rien qui est pris histoire de réduire au maximum le coût de la taxe ( parce qu'il faut quand même des CP, et un peu de map control )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose ma solution drastique :

 

 

- on vire le bonus de save a couvert qu on remplace par une relance de save

- on vire la pa des armes pa -1 ou -2

- on transforme les pa -3 et plus en plus de save du tout. sauf invu.

- on passe les marines 2 pv et les primaris a 3pv sans augmenter leur nombre d attaque de close.

- on passe les termi a 4pv et les obliterator a 7pv 

- on met qui on veut dans un land ou un repulsor ou un talon. 

- les dread se réparent tout seuls d'un pv par tour. Une science perdu...

- l'armée la plus faible en nombres d'unit ne se déploie pas mais gagne auto le t1 et entre par son bord de table après le déploiement classique de l'adversaire plus lent

 

- les modules d atterrissage OU les termi peuvent fep n'importe oû sur la table t1 mais toute l'armée doit etre en module ou en teleportarium et le reste aeronef. les aeronef et les jump pack  n'arrivent pas avant round2/t3. On peut quand même poser des infiltrateurs  ( pour les balises et verrouiller les positions adverses )

 

Là on aurait une armée d'élite faite pour les assauts. 

 

mais bon... a 3 reveillez vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Je subodore le joueur Eldar qui a peur pour sa suprématie ?

 

Je m'insurge ! Tu sais que je joue aussi chaos marines. J'aimerais bien un pack de 20 berkos a 40pev.

 

D'ailleurs je te dois toujours une partie.

 

Sans rire, tout le monde sera d'accord pour dire que le marine subit plus que les autres le passage a la v8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Je subodore le joueur Eldar qui a peur pour sa suprématie ?

C'est vrai, mais pas absolu ^_^.@

Un Tyranides Kraken adore l'eldar, c'est un plat de choix ^_^ très raffiné et assez facile à cuisiner @_@.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

 

Je m'insurge ! Tu sais que je joue aussi chaos marines. J'aimerais bien un pack de 20 berkos a 40pev.

 

D'ailleurs je te dois toujours une partie.

 

Sans rire, tout le monde sera d'accord pour dire que le marine subit plus que les autres le passage a la v8 

 

Moi je ne trouve pas, sauf si vous voulez que les Marines tank les Troupe et Elite/Attaque Rapide Adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Sans rire, tout le monde sera d'accord pour dire que le marine subit plus que les autres le passage a la v8 

 

"Plus que les autres", non. "Autant que certains", oui.

 

La V8 a exagérément nerfé les trucs pétés de la V7 : les Nécrons globalement, par exemple, l'invocation, les Screamers, Drop Pods, Graviton, les Centurions, le super-lourd Eldar, les Death Stars en général (mention spéciale aux Iron Hands et White Scars qui étaient devenus les Chapitres à la mode en fin de V7 et sont, probablement, les pires de la V8 ... avec les Black Templars).

 

A contrario, certaines factions trop longtemps lésées ont repris un peu trop poids (Tyranides, Astra Militarum et, surtout, Drukhari). Il n'y a que les Craftworlds qui restent au top d'édition en édition. Ca doit être écrit noir-sur-blanc dans le cahier des charges de chaque version :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Q : Si un Armorium Cherub a été retiré après qu’une arme
a été rechargée, une figurine peut-elle utiliser son aptitude
Narthecium pour le replacer dans l’unité?
R : Non

 

ça valait le coup de se projeter ^^
Allez, on attends le CA avec tout plein de patiences maintenant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fauxtraut a dit :

Après , blague à part ,

 

 Si l adversaire est agressif, on les déploie sur la table avec la possibilité d utiliser la balise pour s adapter à l attaque.

 

Si l adversaire est défensif, on les fait fep normalement pour mourir juste après, mais on peut le faire :D

 

Ou alors on prend pas de termi, comme ca c’est réglé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ou alors on prend pas de termi, comme ca c’est réglé... :rolleyes:

+1.

 

Je continuais à les jouer parce qu'en tant que DA on a un strat pour envoyer la sauce quand ils se TP, mais là je déclare forfait.

Je trouve que même l'argument de GW "c'est mieux d'un point de vue narratif" ne tient pas la route. Le jeu est censé proposer 3 modes différents : libre, narratif et égal. Si on modifie les règles du jeu égal pour en faire un mode narratif, c'est plus du jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de FEP T1, c'est surement pour éviter les choses comme les dark reapers en FEp dans son camp pour éviter de prendre la mort au cas où l'on joue second...

 

Dans l'idée, pourquoi pas mais on peut dire que les long crocs SW qui pouvait avoir +1 à la touche sur une unité bein on pourra plus les protéger. Et c'est pas un rhino qui fera la différence. Tandis que le serpent, oui...

 

Ce sont mes deux armées de cœur (Space wolfs et Eldars) mais il va falloir arrêté de sortir des FAQ, errata, et chapter approved tous les 4 matins. C'est pas un jeu vidéo avec des patchs et les bouquins de règles commencent à relever plus du jeu de piste. J'en viens très honnêtement à regretter les éditions précédentes avec le GBN...

 

 

Autre point, les armées de CàC sont enterrées, GW va t'il resortir le brouillard de guerre/ partie nocturne pour avoir des malus à la touche? Idem si la force d'un fusil est supérieur au double des malus? Ras le cul de se faire dépop pour des tau, Gi et j'en passe sur les pauvres prédator qui sont moins bien que les véhicules lambda de l'impérium (coucou Lemann Russ)

 

 

Bref, GW il y a 10 ans, c'était des bonnes règles mais des figurines moyennes maintenant, c'est de magnifiques figurines avec des règles bancales. Où sont passées les années d'expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de CaC ne sont pas enterré, c'est juste qu'aujourd'hui pour faire du CaC il faut obligatoirement jouer de la masse. C'est le CaC chirurgical qui a disparu. Le SM qui frappe comme un scalpel c'est finit. La preuve les codex les plus à la ramasse aujourd'hui sont GK et BA. Maintenant faut piétiner l'ennemi tel un rouleau compresseur avec beaucoup de chair à canon ou beaucoup de gun. Je parie que les Orks vont très bien s'installer dans la Méta.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, atomik_horses a dit :

Bref, GW il y a 10 ans, c'était des bonnes règles mais des figurines moyennes maintenant, c'est de magnifiques figurines avec des règles bancales. Où sont passées les années d'expériences?

La je ne suis pas d'accord.

Oui les figurines sont magnifiques.

Mais la V8 est superbe, vraiment du bonheur. En fait, le fait de faire un suivi assez régulier du jeu et pas juste des petites retouches, nous bouscules.

J'avoue que cette FAQ me déçois contrairement aux MAJ précédentes, que je trouvais pas mal voir pertinente.

Peut être que l'usage prouvera que se sont de bonnes idées... ou pas à voir.

Ce qui est frustrant c'est de peindre / acheter / monter des figurines et se retrouver via la prochaine FAQ à ne plus pouvoir les sortir juste pour le fun.

Mais, il vaut mieux un jeu qui soit suivi, que de gros souci n'évoluant pas durant des années.

Il va falloir admettre que rien n'est acquis ;) et donc se voir bousculer régulièrement. La résistance aux changements....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.