Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée plutôt typée corps à corps ?


Octopus

Messages recommandés

Et as tu pensé au Chaos?

 

En SMC il y a les Emperor's Children avec la règle "frappe toujours en premier" ce qui est bien utile pour réceptionner les charges, et avec le Noise Marines (mais c'est cher) et des sonic blasters tu satures bien à la contre charge (avec 1 prescience?) et même ceux qui meurent peuvent taper...

et pour la saturation: 40 cultistes 

 

Et en démons, Slaanesh profite bien également de cette même règle. 30 démonettes ça fait 90 attaques - frappe en premier... pour 210 points. Force 4 avec un Héraut (66 pts) et -1 au toucher de l'ennemi avec le Masque (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slow Morrisson a dit :

Et en démons, Slaanesh profite bien également de cette même règle. 30 démonettes ça fait 90 attaques - frappe en premier... pour 210 points. Force 4 avec un Héraut (66 pts) et -1 au toucher de l'ennemi avec le Masque (78)

Oui en effet, mais c'est cher pour l'impact que cela a, mais dans l'absolu ca sature a 2 points l'attaque environ.

Second souci, cela ne tank encore moins que du stealers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui en effet, mais c'est cher pour l'impact que cela a, mais dans l'absolu ca sature a 2 points l'attaque environ.

Second souci, cela ne tank encore moins que du stealers....

 

La démonette ne tank pas terrible j'en conviens, quoique... Bien amener on peut même monter à -2 au toucher pour l'ennemi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armure de Russ sur un Wolf Guard Battle Leader en Jet Pack, et du blood claw, ca fait largement l'affaire... Pas besoin d'aller tapper dans du Wulfen ou TWC...2x5 Blood Claws à la charge balancent 32 attaques sur 2+ relance les 1 pour blesser. Ca reste un desastre pour les Orks...Tu rajoutes un petit Wolf Lord et la pierre du Wulfen et tu fais déjà 44 attaques 2+ relance des 1 pour toucher et blesser.  Il faut réussir à charger tout de même avant l'Ork ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résonne en termes d'unité contre unité c'est effectivement compliqué, maintenant la question porte sur une armée complète. pour moi un full IK peut tout à fais gérer de l'ork. Il remplit plusieurs conditions intéressantes d'abord l'endurance 8 des grosses attaques une 3+ de mémoire, la capacité d'encaisser le retour de bâton et j'ajouterais, au moins pour le valliant, un tir de contre charge potentiellement dévastateur avec son lance flammes 3D6 me semble ? en prime la possibilité de se désengager, puisque les ik passent par dessus les figurines d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du "je frappe toujours en premier" est à explorer. Même si le concept du "je frappe toujours en premier" est ... faux pour la célérité vif argent.

Imaginons : 6 unités de 30 boys chargent 6 unités de 30 démonettes (210 pts) : seulement 3 unités de démonettes frapperont avant les orks. Plutôt bien d'ailleurs (sous aura F +1) : - 30 PV pour les boys....

Les trois autres unités de démonettes sont vaporisées (- 35 PV).

Ce qui pourrait tourner à l'avantage du joueur démon à son tour de jeu : les trois unités de démonettes chargent et achèvent les trois unités restantes de boys : Victoire des démonettes 6 -3 en s'étant faites chargées en premier, pour un coût légèrement inférieur ! Bien évidemment cela ne tient pas compte des éventuelles phases de tirs avant ni de la fragilité de ces demoiselles à ce niveau (et de quelques pertes en état d'alerte).

On peut retrouver à peu près un scénario identique avec du noise marines : 225 pts 15 NM en épée tronçonneuse ( ce que personne ne joue mais là c'est pour la simulation).

Sous aura dark apostle et exalted champion il tombent 25 boys en s'étant faits chargés, enfin, une fois sur deux, voir plus haut. Par contre les 30 boys en tuent 13...

Évidemment, personne ne va se peler 180 démonettes ou 90 noises  100%   close juste pour jouer contre une marée verte...

Mais en utilisant du count-as c'est clairement le genre de truc à tester juste pour le fun.....juste pour voir la tronche du joueur orks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, svartalfheim a dit :

Si on résonne en termes d'unité contre unité c'est effectivement compliqué, maintenant la question porte sur une armée complète. pour moi un full IK peut tout à fais gérer de l'ork. Il remplit plusieurs conditions intéressantes d'abord l'endurance 8 des grosses attaques une 3+ de mémoire, la capacité d'encaisser le retour de bâton et j'ajouterais, au moins pour le valliant, un tir de contre charge potentiellement dévastateur avec son lance flammes 3D6 me semble ? en prime la possibilité de se désengager, puisque les ik passent par dessus les figurines d'infanterie.

Je te brosse vite fait le tableau de ce à quoi risque de ressembler une partie IK vs Green Tide :

-) L'IK tue des orks

-) L'ork campe sur les objos

-) L'IK tue des orks

-) L'ork campe sur les objos

-) L'IK tue des orks

-) L'ork campe sur les objos

-) L'IK tue des orks

-) L'ork campe sur les objos

-) L'IK tue des orks

-) L'ork campe sur les objos

-) L'ork gagne

 

Un full IK ne gère pas une green tide, jamais, sur aucun scénar ETC et sur aucune map.

Alors oui il ne perdra probablement pas un seul IK de la partie, mais il prendra son 0/20 syndical dans la tronche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors oui il ne perdra probablement pas un seul IK de la partie, mais il prendra son 0/20 syndical dans la tronche quand même.

 

Ça dépend du nombre de pince et de leur regroupement dans des équipes. Si y'a trop de pince, l'IK risque même de se faire laver.

Mais bon, même sans il est pas serein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IK bien monté CAC table l'ork avec en moyenne 60-75 attaque touche sur 2+ avec relance les AS même une fois dégradé. On arrive à 160 morts chez l'ork en deux tours soit 4 phases de CAC. Après avec les nouveaux ork cela risque d'être plus compliqué.

 

Un IK monté tir se prend son 20-0 syndical.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as croisé beaucoup des IK montés cac ?^^

 

Puis même comme ça je suis pas convaincu, entre les étages, les perso, les différentes escouades à aller chercher, ... Si l'ork s'aligne gentiment en mode industriel pk pas, mais avec un joueur pas trop con derrière ça me parait dur pour l'IK.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Erf ! Je suis pas tellement plus avancé maintenant !

 

Je joue déjà Drukhari mais je supporte pas les figurines des coteries, que je trouve "too much" et assez laides.

 

AdMin ? Pourquoi pas mais ça m'a l'air tellement complexe...

 

L'idée est de sortir peu de figurines pour une fois de temps en temps. Je cherche pas réellement une nouvelle armée à proprement parler. J'ai un style de jeu beaucoup plus posé et stratégique mais pour une fois j'ai envie de foncer avec du lourd et bourriner.

 

D'après vous une alliance IK/Custodes ne pourrait pas endiguer la marée ? Je précise qu'on joue en amical, pas du tout opti, et que c'est pas grave si ça m'arrive de perdre, au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trouver le moyen de gérer une armés dans son point fort, c'est pas top. Tu va éviter de gérer du tau au tir par exemple, l'adversaire attend que ça.

 

Il y a trop de situation qui peuvent tout changer.

Admettons que le gars joue SW, et qu'il a les blood claw avec les chefs à coté, et la ou les bonne relique + du wulfen, il aura des long fang le gars, peut être en bolter lourd, ou lance missiles ça diminuer les effectifs avant de charger ou être chargé.

 

J'ai pas d'armés orc pas mon kif, mais voir l'adversaire me foncer dessus j'adorai ça pour ma part. Le mec fait une partie du boulot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Octopus a dit :

AdMin ? Pourquoi pas mais ça m'a l'air tellement complexe...

 

 Pas plus qu'autre chose. La plupart des armées, si elle sont montées avec une certaine logique / optique / rigueur, sont  rapidement maitrisées par leur propriétaire. C'est vrai que l'absence de psy, par exemple, ou le faible nombre d'unités , ou encore le spamm, diminue le nombre de règles nécessaires à la maitrise de son armée.

Tu peux donc faire de l' Admin facile à prendre en main.

Le revers de la médaille c'est qu'une telle armée aura souvent du mal à s'adapter à certaines situations (que n' hésitera pas à te proposer ton adversaire), d' où, une forte complexité dans tes choix / options sur la table...

Perso, en ce moment, je joues à 2000pts  avec 6 entrées (dont 2 perso), pas de psy,  6 armes de tir différentes, 2  armes de close, 2 stratagèmes utilisés fréquemment (+ la relance), 2 auras à gérer

Plus simple tu ne peux pas...

Bon, c'est un peu casse tête parfois sur la table , mais en général je m'en sors bien...(au moins, je n' oublie rien !)

D'une manière générale les plans / stratégies / combos les plus simples sont les plus efficaces : parce qu' ils sont faciles à mettre en œuvre, et que tu y penseras.....

Et puis pour l'AdMin tu auras de très bon conseils de la part de Mr @Colossus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Renard Tempête. 

La gueule qu'a une armée de l'Ecclésiarchie / Inquisition / Admin me fera toujours autant kiffer, y'a rien à faire. Je me rappelle d'une fois où un nouveau joueur de 40k mangeait contre les Arcos au close, et m'avait dit "en plus elles ont une sale gueule tes figs, elles font peur!".

Personne ne fait le mariole en début de partie quand il sait qu'en face, y a au moins 4 S. Rhino bardés de prêtres / Arcos / DC, avec 2 Machines de pénitence qui trépignent d'impatience de foutre le bordel sur la table. Tout est gérable mais... faut vraiment, vraiment pas traîner, et pas se chier dessus à la première phase de tir dispo.

Moi, ça me plait bien tout ça les petits amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.