Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reliques Garde imperiale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis sur les reliques de la garde impériale en particulier les cadian que je m’apprête à jouer ( tous n'est pas fini de peindre).

Quelles sont les meilleures units à envoyer en FEP grâce à la relique de la dague de TU'SAKH ? Je pensais (si j'en ai le droit) à 1 oggryn bodyguard 2++ avec une unit d'oggryn full bullgryn mault.

Si non quels sont les meilleurs combos UNIT / reliques à utiliser contre du gros ventripotent.

 

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeremy31140 a dit :

Quelles sont les meilleures units à envoyer en FEP grâce à la relique de la dague de TU'SAKH ? Je pensais (si j'en ai le droit) à 1 oggryn bodyguard 2++ avec une unit d'oggryn full bullgryn mault.

 

Seuls les officiers Infanterie peuvent porter la dague (cf FàQ). Donc si tu veux envoyer des bullgryns, il te reste uniquement l'officier de la flotte (comme il n'a pas le mot-clé <Régiment> il peut emmener n'importe qui).

 

il y a 10 minutes, jeremy31140 a dit :

J'aimerais avoir votre avis sur les reliques de la garde impériale en particulier les cadian que je m’apprête à jouer ( tous n'est pas fini de peindre).

 

C'est un peu vague comme question dans quel contexte? sur quel type de personnage? avec quel trait de seigneur de guerre? combien veux-tu en jouer? dans quel type de liste? dans quel milieu (dur, mou)?

Si tu veux un tactica complet dessus je pense que tu auras ta réponse en fouillant ici ou sur internet.

 

il y a 13 minutes, jeremy31140 a dit :

Si non quels sont les meilleurs combos UNIT / reliques à utiliser contre du gros ventripotent.

 

Qu'est-ce que tu entends par gros ventripotent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aimerais avoir votre avis sur les reliques de la garde impériale en particulier les cadian que je m’apprête à jouer

 

Aquila (pour la combo avec grand stratège) ou relique de Cadia.

Le masque d'or en relique secondaire sur bodyguard.

 

Le pistolet de Valahan et les lauriers sur un tempestors prime sont rigolos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Le Maitre a dit :

Le pistolet de Valahan et les lauriers sur un tempestors prime sont rigolos aussi.

 

Le tempestor ne peux pas porter le pistolet vahalla. Il n'a pas le mot clé qui va bien pour ça.

L'ogryn 2++ ne peux pas porter la dague de Tusakk, qui est reservé aux unités avec le mot clé officier (ça peux être un support comme l'officer of the fleet, un platoon commander par exemple).

De plus, l'ogrynn 2++ ne l'est que parce qu'il a une relique également (le masque mortuaire d'Ollanius) et il ne peux de toute façon pas en porter une 2ême.

 

Enfin, vu que tu joues cadian, tu n'as pas 36 reliques à disposition : Relique de la défunte cadia est un must have, tant la puissance de feu offerte est excellente (notamment contre le chaos).

 

Tout le reste se fait avec n'importe quel régiment :

- L'Aquila de Kurov, qui permet de régénérer des points de CP.

- Le masque mortuaire d'ollanius sur un ogryn bodyguard avec mantelet.
- Les lauriers de commandement, qui permet de cumuler des ordres sur les même unités, utile surtout sur de l'infanterie.
- La dague de Tusakh, qui permet de faire pop un donneur d'ordre et son unité sur un bord de table, ou d'autres manipulation plus rigolotes (l'histoire de l'officier de la flotte et d'une phalange de bullgryns en colère est aussi sympa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 19:38, jeremy31140 a dit :

J'aimerais avoir votre avis sur les reliques de la garde impériale en particulier les cadian que je m’apprête à jouer ( tous n'est pas fini de peindre).

 

Allez, je me suis finalement motivé. Je vais (essayer) te répondre de manière la plus exhaustive possible.

Pour chaque relique je vais reprendre les mêmes points : Nom (forcément sinon ça sera le bordel), porteurs autorisés (avec précisions de l'intérêt du choix du porteur si besoin), équipement prérequis, résumé succinct de l'effet, intérêt de la relique, combos possibles.

Enfin un classement final (de mon cru) qui te permettra d'orienter tes choix si besoin.

 

[EDIT] : J'ai ajouté en bleu les éléments fournis par @Lloth13 et j'ai ajouté une catégorie au classement des reliques.

J'ai aussi ajouté une catégorie Format préférentiel (par défaut fixé à aucun) suite aux indications de @Ungolyant

 

 

  1. Bénédiction de l'Empereur
    • Porteurs autorisés Commissar ou Lord Commissar uniquement. Plus intéressant sur le Lord Commissar car il tire mieux tout simplement.
    • Equipement prérequis : Pistolet Bolter
    • Format préférentiel : 1000 pts
    • Résumé succinct de l'effet : Pistolet bolter ++, qui tire 3 fois et peut cibler un personnage (sauf si porteur "engagé" au close).
    • Intérêt de la relique : L'effet est sympa pou sniper un perso planqué, surtout avec la CT2+ du Lord Commissar. Mais la portée et la PA de l'arme limitent son intérêt à des personnage d'endurance 4 max et avec une faible sauvegarde. Le pistolet de Marbo est même mieux (surtout qu'il peut potentiellement tirer deux fois avec par tour).
    • combos possibles : La difficulté est d'amener son porteur à proximité de la cible. Le commissaire ne peut pas le faire de lui même, il faut donc l'emmener. Trois solutions :
      • Dague de Tu'Sakh sur officier de la flotte (c'est totalement nul mais j'ai dit que je faisais exhaustif);
      • En transport type Valkyrie : accompagné par des escouades de commandement Mordiennes avec fusils à plasma et l'officier qui va bien, on peut rigoler un peu dès le T1. La meilleure combo à mon avis.
      • type Chimère/Taurox : Version moins chère de celle au-dessus, mais aussi moins fiable, la Valkyrie étant plus dure à tomber et pouvant droper ses passagers là où tu veux (à peu près).
      • Marbo pouvant faire le même genre de chose il peut aussi ajouter de la puissance de feu sur la malheureuse cible (surtout si elle est infanterie).
      • Tous les porteurs de sniper se combine assez bien aussi.
  2. Lauriers du commandement 
    • Porteurs autorisés Officier avec Commandement verbal uniquement (Company commander, Platoon Commander, Tank Commander, Tempestor Prime, Maître Artilleur avec trait de seigneur de guerre (SdG) Maître du Commandement, Officier de la Flotte avec trait de seigneur de guerre (SdG) Maître du Commandement). Bon, sur l'Officier de la Flotte il sert à rien vu qu'il a pas de <Régiment> donc il pourra pas donner d'ordres. Plus intéressant sur les figs donnant plusieurs ordres (voir combos).
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : après avoir donner un ordre sur 4+, 1 ordre gratuit sur la même unité.
    • Intérêt de la relique : Très utile si on a des unités à booster : scions, tank commander, escouades d'armes lourdes (y'a bon les 3 canons laser cadiens qui toucheront sur 3+ relançable (grâce au stratagème) avec relance des 1 pour blesser). Réellement jouable à partir du moment ou le porteur à deux ordres à donner minimum, c'est le genre de petites combos qui peut ultra fiabiliser des tirs.
    • combos possibles : Là il y a plusieurs types de combos : les combinaisons d'ordres (trop longues à lister mais faciles à trouver) et celles avec les effets (provenant de traits de SdG ou d'équipements) augmentant le nombres d'ordres que le porteur peut donner. Par exemple, avec un Tempestor Prime avec Bâton de commandement (+1 ordre) et le trait Maître du commandement (+1 ordre), soit 3 ordres de base par tour, fera qu'en moyenne 1,5 unités de scions auront reçu deux ordres au lieu d'un. De plus cette relique se combine bien avec le trait de SdG cadien (voir la FàQ pour le détail).
  3. Masque Mortuaire d'Ollanius :
    • Porteurs autorisés Figurine d'infanterie uniquement (donc pas les tank commander).
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Invu à 4++ et possibilité de récupérer D3 PV une fois par partie.
    • Intérêt de la relique : Très utile pour augmenter la résistance d'un personnage. Les prêtres n'ont par contre pas de réel intérêt à le porter.
    • combos possibles : La combo classique de cette relique est de créer l'emmerdeur ultime du codex : l'Ogryn bodyguard boosté aux hormones. Avec un mantelet (+2 aux jets de sauvegarde) et son endu de 5 il aura du mal à perdre un de ses 6PV. Alors si en plus il se soigne... Et si en plus on rajoute des pouvoirs psy on peut empirer le truc (mais ça n'a pas vraiment d'intérêt). Mais il a 3 défaut majeurs. Primo, il prend les mortals comme tout le monde, et avec du personnage à côté, il peux les prendre très vite. C'est fort dommage, puisque c'est ce genre d'unité qu'on cherche à protéger en empéchant d'arriver la mélée. Deuxio : il est lent. MAIS LENT. Si il est en transport, le transport saute. Point. Et il a même moyen d'y mourrir. Tercio : Il est facilement ignorable par la plupart des adversaires, (et on peux le faire courir longtemps) vu que la meta est à la gunline.
  4. La dague de Tu'Sakh :
    • Porteurs autorisés Officier Infantry uniquement (donc pas les tank commander).
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Permet de faire arriver en "attaque de flanc" le porteur et une unité d'infanterie.
    • Intérêt de la relique :
      • Permet de faire une surprise, mais le stratagème Tallarn est plus intéressant. Et l'obligation que l'unité soit du même <Régiment> que le porteur limite son potentiel. A noter que si le porteur n'a pas de <Régiment> cette restriction disparaît.
      • Les choix tactiques sont quasi-infini, entre : infiltrer des Bullgryns, amener des armes spéciales sur un flanc ou dans le dos, poser 30 PV de conscrits sur la table, ajouter des gardes supplémentaires avec un stratagème tallarn, prendre un (voir des) objos...
    • combos possibles :
      • L'officier de la Flotte étant le seul officier sans <Régiment> il peut recruter 9 copains bullgryns et aller s'amuser dans la zone de l'adversaire.
      • Le stratagème de Tallarn se combine bien avec en ajoutant des unités Tallarn supplémentaires dont un escadron (max) de véhicules. 
      • Tout ce qui est "FeP"-like voire le drop en Valkyrie se combine bien car ça augmente la menace proche pour l'adversaire.
  5. Aquila de Kurov :
    • Porteurs autorisés Officier uniquement.
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : A plus de 2000 pts sur des listes full infanterie elle devient optionnelle vu le nombre de PC de base (1 brigade coûtant au minimum 615pts)
    • Résumé succinct de l'effet : Sur 5+ on récupère 1 PC sur chaque stratagème adverse.
    • Intérêt de la relique : Avoir plein de PC. Particulièrement intéressant si on joue avec des détachement alliés qui en manque (IK, Custodes...)
    • combos possibles :
      • Le trait de SdG Grand Stratège permettra de récupérer beaucoup plein plus de PC (surtout si on aime jouer des brigades).
  6. Lame de Conquête :
    • Porteurs autorisés Tous les personnages ayant accès aux épées énergétiques (exit les prêtres codex, les techpriest, les psykers, le maître artilleur, l'officier de la flotte et le bodyguard). Les plus intéressants étant les Lord Commissar (CC2+) et les officiers Catachan (en détachement catachan).
    • Equipement prérequis : Epée énergétique
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Une super épée énergétique de la mort qui tue.
    • Intérêt de la relique : Avoir un perso qui tape fort. Mais malheureusement les persos éligibles ne sont pas vraiment résistants... Mais au milieu d'une masse d'infanterie catachan, il peut compense cette faiblesse en ajoutant du peps en charge/contre-charge.
    • combos possibles :
      • Mettre le porteur à proximité d'un prêtre
      • Donner le trait de SdG Catachan au porteur (relance pour toucher au close)
      • Mettre le porteur catachan à proximité d'un prêtre et de Straken
      • Mettre le porteur catachan à proximité d'un prêtre et de Straken et le faire accompagner par un collègue armé de la Lame-Défense de Mamorph.
  7. Relique de la Défunte Cadia :
    • Porteurs autorisés Figurine avec le mot-clé Cadia.
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Une fois par bataille permet de faire relancer les 1 pour toucher et blesser à 12 pas (fait tout relancer face au chaos) pour un tour de joueur.
    • Intérêt de la relique : Permet de compenser le fait d'avoir bouger avec des cadien ou de pulvériser le chaos. Elle permet aussi de pouvoir donner un autre ordre aux unités sous son influence. Seul inconvénient, nécessite de jouer relativement serré.
    • combos possibles : Pas vraiment plus qu'au-dessus : des ordres.
  8. Lame-Défense de Mamorph :
    • Porteurs autorisés Figurine avec le mot-clé Catachan.
    • Equipement prérequis : Epée énergétique
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Une super épée énergétique de la mort qui tue.
    • Intérêt de la relique : Avoir un perso qui tape fort. Mais malheureusement les persos éligibles ne sont pas vraiment résistants... Mais au milieu d'une masse d'infanterie catachan, il peut compense cette faiblesse en ajoutant du peps en charge/contre-charge.
    • combos possibles :
      • Donner le trait de SdG Catachan au porteur (relance pour toucher au close)
      • Mettre le porteur à proximité d'un prêtre
      • Si le porteur survit à 2 rounds de corps-à-corps il pourra recevoir l'ordre Fixer les Baïonnettes
      • Mettre le porteur catachan à proximité d'un prêtre et de Straken
      • Mettre le porteur catachan à proximité d'un prêtre et de Straken et le faire accompagner par un collègue armé de la Lame de Conquête.
  9. Mk45  de Pietrov :
    • Porteurs autorisés Figurine avec le mot-clé Valhalla.
    • Equipement prérequis : Pistolet bolter
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Pistolet bolter ++ qui limite les pertes au moral à 1 fig pour les unités Valhalla à 6 pas.
    • Intérêt de la relique : Avoir une ligne d'infanterie / sentinelles quasiment sans peur. Marche particulièrement bien sur les cordons de conscrits. C'est utile même sur du garde de base, car sous stratagème, il peuvent monter à 20-30 mecs ensemble (en plus de diminuer les KP faisable par l'adversaire) avec un simili sans peur. Toujours bon à prendre avec la disparition de fiabilisateur de moral du commissar. Un must-have si présence de conscrits et peu de psy.
    • combos possibles : se combine très bien avec tout ce qui augmente le commandement (étendard, Lord Commissar...) pour obliger l'adversaire à tout tuer.
  10. Armure de Graf Toschenko :
    • Porteurs autorisés Figurine d'infanterie avec le mot-clé Vostroya.
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Le porteur passe Endu 4 et svg 2+.
    • Intérêt de la relique : Augmenter la viabilité d'un perso essentiel... Le mot-clé Vostroya limitant beaucoup le choix.
    • combos possibles :
      • On peut encore augmenter son effet en passant des pouvoirs psy sur le porteur.
  11. Masque-Crâne d'Achéron :
    • Porteurs autorisés Personnage avec le mot-clé Armageddon uniquement.
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : -1 en Cd pour les ennemis à 3 pas, -2 si c'est des orks.
    • Intérêt de la relique : Quasiment aucun. Exposer un perso pour faire fuir un unité c'est cher payé. D'autant que la plupart des codex ont des moyens de limiter les effets du moral. Et chez les orks, à part sur des grots, le -2 est pas vraiment utile. A voir quand même avec le prochain codex, mais j'y crois pas.
    • combos possibles :
      • J'en vois pas en Astra.
      • Mais avec des "alliés" qui peuvent aussi faire du malus au Cd (Eldars noirs au pif) on peut espérer faire des trucs. Mais bon ça marche que sur des matchs en équipe.
  12. Griffe des Tigres du Désert :
    • Porteurs autorisés Figurine avec le mot-clé Tallarn.
    • Equipement prérequis : Epée énergétique
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : Une épée énergétique de la mort qui tue mais un peut moins que les autres.
    • Intérêt de la relique : Avoir un perso qui tape plein de fois (+2 attaques). Mais malheureusement les persos éligibles ne sont pas vraiment résistants et la doctrine tallarn ne se prête pas spécialement au corps-à-corps... Mais au milieu d'une masse d'infanterie Tallarn, il peut compense cette faiblesse en ajoutant de la saturation à forte PA en charge/contre-charge.
    • combos possibles :
      • Donner le trait de SdG Tallarn au porteur
      • Si le porteur survit à 2 rounds de corps-à-corps il pourra recevoir l'ordre Fixer les Baïonnettes.
      • Mettre le porteur à proximité d'un prêtre
      • Mettre le porteur à proximité d'un prêtre et faire arriver le tout de flanc (nécessite la dague de Tu'Sakh et le stratagème tallarn)
      • Mettre le porteur à proximité d'un prêtre et le faire accompagner par un collègue armé de la Lame de Conquête et faire arriver le tout de flanc
      • Idem qu'au dessus mais en utilisant une valkyrie pour fiabiliser la charge.
  13. Auto-Reliquaire Tactique de Tiberius :
    • Porteurs autorisés : Tempestor Prime
    • Equipement prérequis : Aucun
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : +1 ordre sur 2+.
    • Intérêt de la relique : Augmenter jusqu'à 4 (max) le nombre d'ordre donnés par le porteur et donc d'augmenter la puissance de feu d'une "Fep" de scions. Par contre hors liste scions elle a moins d'intérêt.
    • combos possibles :
      • A part entourer le Tempestor Prime de plein d'unités, je vois pas.
  14. Ordre de l'Etoile de Fer de Mordia :
    • Porteurs autorisés Figurine d'infanterie avec le mot-clé Mordia.
    • Equipement prérequis : Aucune
    • Format préférentiel : Aucun
    • Résumé succinct de l'effet : "FnP" à 4+.
    • Intérêt de la relique : Augmenter la viabilité d'un perso essentiel... Le mot-clé Mordia limitant beaucoup le choix.
    • combos possibles :
      • On peut encore augmenter la résistance du porteur en passant des pouvoirs psy.

 

Mon classement est donc le suivant : 

  • Très bonnes : 4-5-7 : Elles sont clairement au-dessus des autres
  • Bonnes : 2-6-8 : Elles sont pas mauvaises mais nécessitent d'être utilisées dans des listes adaptées
  • Moyennes : 3-9-13
  • Mauvaises : 1-9-12 : Elles sont très/trop situationnelles ou pas adaptées au style de jeu suggéré par le régiment
  • Très mauvaises : 10-11-14 : Augmenter la résistance d'un company commander ou d'un platoon commander est risible et ne souffre pas de la comparaison avec les autres.

 

N'hésitez pas à commenter/compléter, j'éditerais en ajoutant vos éléments.

 

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement d'accord avec mon VDD.
Vu qu'il a fait un gros boulot, je vais l'honorer en l'utilisant. :)

De mon point de vue, les meilleurs reliques sont :

4 : la dague de tusak, parce qu'elle offre de la mobilité à de la garde qui n'en a pas tant que ça. Les choix tactiques sont quasi-infini, entre : infiltrer des Bullgryn, amener des armes spéciales sur un flanc ou dans le dos, poser 30 PV de conscrits sur la table, ajouter des gardes supplémentaires avec un stratagème tallarn, prendre un (voir des) objos...
5 : Aquila de Kurov, parce que les CP, c'est la vie. Les IK et Custodes seront d'accord avec moi, de même que n'importe quel autre faction impériale.
Ce sont les plus polyvalentes et elles sont utilisables dans presque toutes les listes de la Garde solo et alliance.

 

Celles au-dessus du lot, qui nécessitent toutefois des conditions pour fonctionner (que ce soit régiment ou autres)
7 : La relique de la defunte cadia : faut jouer cadia. C'est la seule condition pour bénéficier d'une grande quantité de relance avec une longue portée d'aura. Seul inconvénient, nécessite de jouer relativement serré.

9 : MK45 de pietrov : faut jouer vahalla. C'est utile même sur du garde de base, car sous stratagème, il peuvent monter à 20-30 mecs ensemble (en plus de diminuer les KP faisable par l'adversaire) avec un simili sans peur. Toujours bon à prendre avec la disparition de fiabilisateur de moral du commissar. Un must-have si présence de conscrits et peu de psy.

2 :  laurier de commandement : elle offre une combo d'ordre, et donc un bonne puissance de feu supplémentaire à un point donné. Réellement jouable à partir du moment ou le porteur à 2 ordres à donner minimum, c'est le genre de petites combos qui peux ultra fiabiliser des tirs.

 

Les reliques moyennes, qui peuvent être drôle mais ne feront presque jamais la game :

3 : la masque mortuaire d'ollanius : sur ogryns bodyguard, c'est toujours sympa d'avoir un tank à 2++. Mais il a 3 défaut majeurs. Primo, il prend les mortals comme tout le monde, et avec du personnage à côté, il peux les prendre très vite. C'est fort dommage, puisque c'est ce genre d'unité qu'on cherche à protéger en empéchant d'arriver la mélée. Deuxio : il est lent. MAIS LENT. Si il est en transport, le transport saute. Point. Et il a même moyen d'y mourrir. Tercio : Il est facilement ignorable par la plupart des adversaires, (et on peux le faire courir longtemps) vu que la meta est à la gunline.
6-8 : Les épées énergétiques de base et catachan (je les mets ensemble parce... On les donnera qu'à du catachan, si on n'aime pas le gantelet) : marrant, sans plus. En fait, elles sont là si t'as pas d'autre relique à donner et du CP à dépenser. Une dague de Tusak sera toujours sympa en catachan pour amener de l'infanterie au plus proche de l'adversaire et l'Aquila prendra systématiquement le pas pour les CP, du coup, t'es généralement réduit à choisir une des deux. Et c'est encore pire si tu joue le masque pour l'ogryn.

Les reliques sans intérêt notable à part le fun.

Tous le reste.

Le reliquaire tactique de tiberius ? Pourquoi faire ? A moins de donner la part belle aux scions, ça n'a généralement aucun intérêt. Ils sont peu nombreux, nerfer par la FAQ, assez cher en points.

La bénédiction de l'Empereur. Pourquoi payer cette relique, à part pour le fluff ? Courte portée, peu fiable, son intérêt disparait vite au regard des autres, sans compter qu'elle est portable par une figurine qui est peu jouer finalement. Surtout que pour 5 pts (soit 4pts de plus), t'as un pistolet plasma à côté.
Tout ce qui sert à augmenter la durabilité d'un personnage. Un tank commandeur avec une 6+++ éventuellement. Ca peux faire des blagues, mais faut jouer mordian. Et mordian, ce n'est pas terrible comme doctrine. Même l'ordre d'infanterie s’avère généralement anecdotique. Quand à vostroya, cette relique est une blague à elle toute seule.
Et ne parlons pas d'envoyer du tallarn en mélée avec leur super épée... Même si le trait de SDG pourrait être pas mal... En fait, c'est faible car ce qui fort en mélée n'en profite pas. Et booster des trucs faibles, Bah... Ca les rend juste moins faibles.
Un -1 en commandement à 3 pcs pour Armageddon ? Relique suivante.

Ah bah, y en a plus.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué la Bénédiction de l'Empereur, c'est pas trop dégeu à petit format. Ça se met sur un Seigneur Commissaire à 35pts qui a une CT2+, ça fait 3 tirs F4 PA-1 D2 assez rentable mine de rien. 

En fait, y a pas mal de reliques qui trouvent leur intérêt en 1000pts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de mon post avec vos remarques, mais je suis pas d'accord avec tout.

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

6-8 : Les épées énergétiques de base et catachan (je les mets ensemble parce... On les donnera qu'à du catachan, si on n'aime pas le gantelet) : marrant, sans plus. En fait, elles sont là si t'as pas d'autre relique à donner et du CP à dépenser. Une dague de Tusak sera toujours sympa en catachan pour amener de l'infanterie au plus proche de l'adversaire et l'Aquila prendra systématiquement le pas pour les CP, du coup, t'es généralement réduit à choisir une des deux. Et c'est encore pire si tu joue le masque pour l'ogryn.

 

Je trouve que tu es un peu sévère dans ton commentaire. Personnellement je joue ces deux lames et l'aquila (en dur seulement) dans une liste full infanterie. Et je suis bien content d'avoir de 3 persos avec F6 minimum (Straken + les deux autres) pour faire avancer certains càc. Donc je maintiens mon commentaire : dans une liste adaptée elles font le taf.

 

Après perso, je joue pas l'ogryn bodyguard. Je préfère des escouades de bullgryns.

 

Il y a 3 heures, Lloth13 a dit :

Le reliquaire tactique de tiberius ? Pourquoi faire ? A moins de donner la part belle aux scions, ça n'a généralement aucun intérêt. Ils sont peu nombreux, nerfer par la FAQ, assez cher en points.

 

Assez d'accord dans l'ensemble, mais dans le cas d'une liste scions il est pas mal vu le profil de leurs donneurs d'ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Petit ajout brut (j'intégrerai demain) venant d'un autre forum (merci Ylligar)

 

Citation

Petit ajout:

- Le laurier de commandement est particulièrement balaise sur un Tempestor et des Tempestus avec la doctrine Tempestus. 
Prenons une escouade full plasma qui tire à 12ps sur un véhicule:
- Ordre qui permet de reroll les 1 avec tirs supplémentaires pour chaque 6 (6 qui peuvent tomber lors de la dite reroll)
- Ordre Tempestus qui permet de relancer les jets de blessures ratés avec le Laurier...

Autant dire que peu de véhicules s'en sortent face à ça! Surtout si le laurier passe sur deux escouades full plasma!
Contre de l'infanterie, le reroll 1 des blessures est très bien. Il y'a VRAIMENT possibilité avec une seule escouade de 10 Tempestus full plasma (sous laurier) de balayer une escouade de 10 Intercessors, Hellblasters ou nécrons Warriors en un seul tour.
Contre l'infanterie lourde à 5 effectifs autant dire que c'est le frag assuré...

Par contre, il est important de préserver une "relance tactique" pour faire passer le laurier.

D'ailleurs c'est là où c'est dommage: le reliquaire de Tiberius est super bien en soit (surtout si on joue quelques radios) mais il souffre malheureusement de la comparaison avec le Laurier de commandement....

- Sans être méchant ni même cynique, j'ai quand même l'impression que les "défauts" cités pour le "Bodyguard Masqué" est une belle façon de mettre de la pommade sur sa conscience pour justifier l'utilisation d'un truc vraiment crade:) On parle quand même d'une monstruosité de tanking à seulement 62 points...
Sa vitesse n'est même pas un soucis:
-  elle suffit amplement pour chercher un objectif en milieu de map.  Et si il se fait tirer dessus sans pouvoir riposter? Aucun problème, l'ennemi va potentiellement utiliser des centaines de points de puissance de feu ...
- Elle suffit aussi pour jouer le rôle de la "contre charge". On parle quand même d'un guss capable d'engluer un gros pack de Genestealers... J'ai même vu une fois un Body guard engluer sans crever une belle escouade de motojets custodes...Et un autre encaisser la charge d'un IK sans broncher...
- D'ailleurs, combo sympa; Bodyguard Masqué + Valhalla. L'ordre de Valhalla permettra aux troupes de tirer allègrement sur l'escouade (ou le personnage) engluée par le Bodyguard Masqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ungolyant a dit :

Au passage @jeremy31140, je ne peux que te recommander le forum Tactica Imperialis regroupant la fine fleur des généraux de la Garde Impériale (et les fleurs un peu moins fines, comme moi).

Tu y trouveras un tactica V8 détaillé ;)

MERCI SEIGNEUR!!!!

J'ignorais que cela existait pour la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.