Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King


sora030

Messages recommandés

Le 22/10/2018 à 21:06, Kaoslave a dit :

Alors où en es-tu pour cette fin de session ?

 

Au passage il y a plein de photo qui ne sont plus dispo (sous Flickr), c'est dommage ça fait du coup très vide comme sujet.

 

Bon courage pour la fin.

 

Oui je vois ça... j'ai passé l'album concerné en privé il y a quelque temps et ca a fait planter plusieurs photos .. je relink tout ça . ?

 

Pour ce qui est du reste, il me reste des finitions sur 3 figs, et un perso. Je pensais finir aujourd'hui mais suite a des soucis je n'ai pas touché mon pinceau...  mais ça va aller :)

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elles sont classes ces figs... ta technique les met parfaitement en valeur. Je crois que tu as vraiment bien fait de faire un schéma différent pour chacun de ces monstroplantes (seuls les vieux sauront ;) )  .

 

On ferait pas la même remarque qu'on a faite à @capitaine tanuki ? Pourquoi faire des socles texturés si on veux mettre dessus des figurines avec des barres????

 

Bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 21:52, Mordikar a dit :

Qu'est ce qu'elles sont classes ces figs... ta technique les met parfaitement en valeur. Je crois que tu as vraiment bien fait de faire un schéma différent pour chacun de ces monstroplantes (seuls les vieux sauront ;) )  .

 

On ferait pas la même remarque qu'on a faite à @capitaine tanuki ? Pourquoi faire des socles texturés si on veux mettre dessus des figurines avec des barres????

 

Bonne fin de session !

Etant aussi possesseur de Myth, je ne peux que confirmer.. je suis suppose que c'est plus facile au niveau fabrication/collage pour les ouvriers. En tout cas c'est moins gênant dans Dungeon explore que dans myth, parceque la texture "donjon" est plus plane et les figs passent bien au dessus ce qui fait qu'une fois peint c'est peu décelable. Pour Myth ça se voit très bien et c'est assez moche... en tout cas en ce qui me concerne, c'est remise en état des socles pour les deux jeux  ?

 

Pour ce qui est la session 1, c'est fini pour moi ! J'ai mis un peu plus de temps que prévu parceque je me suis emballé sur l'alchimiste, je venais de recevoir de nouveaux pinceaux à tester ? J'ai utilisé deux trois raccourcis que ce soit sur la peinture ou les socles, pour éviter de passer trop de temps sur l'ensemble.

 

Désolé pour les photos mal focalisées(surtout celles de groupe), j'en referais un peu plus tard de meilleures. 

 

 

Groupe :

44638214095_e66f0ecdae_b.jpg

De dos, vu que c'est ce qu'on voit souvent en jouant :) 

 31680086278_c57cefc4fa_b.jpg

 

Les générateurs de monstres et les plantes basiques :

 

31679971828_5a25f00334_b.jpg

 

Les élites

31679971728_a6ec6a0435_b.jpg

 

Les deux persos et le sprout/king sprout

 

44638213885_2e1b5fd1bc_b.jpg

 

 

 

Je vais essayer de concocter un petit truc sympa avant d'entamer la session 2, vous verrez si ça se passe bien :D

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les figurines en elles mêmes me plaisent bien. Ce que tu a réussi à en obtenir est époustouflant.

 

Toute mes félicitations pour cette session.

 

Et t'a peut-être même réussi à me faire acheter une partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 17:02, sora030 a dit :

?

 

?Désolé pour les photos mal focalisées(surtout celles de groupe), j'en referais un peu plus tard de meilleures. 

 

 

Groupe :

44638214095_e66f0ecdae_b.jpg

 

 

Je vais essayer de concocter un petit truc sympa avant d'entamer la session 2, vous verrez si ça se passe bien :D

 

T'inquiètes pas, on s'en contentera LAAAARGEMENT!

Une magnifique photo de famille que voilà, dure de dire laquelle je préfère...

 

Le 25/10/2018 à 17:02, sora030 a dit :

 

Je vais essayer de concocter un petit truc sympa avant d'entamer la session 2, vous verrez si ça se passe bien :D

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserves ....Tu peux nous en dire plus ou bien c'est secret?

 

Le truc que je regretterais, c'est que malgré ta bonne productivité tu as posté peu de wips... On découvre ici des figurines finies qui n'avaient pas été présentées avant, c'est un peu dommage mais bon c'est un détail (qui pourrait être améliorer en session 2 ;) ) .

 

Bref, magnifique session que tu nous as faite: qualité et quantité!

 

On se retrouve en session 2 dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le sujet en fesan une mauvaise manip' et je me suis pris la claque du siècle, c'est encore plus beau que les lépreux de Zibzee et les loups de Badkarma. Bref tu viens de rentrer dans mon top trois du warfo.

 

C'est coloré lumineux déjanté et super bien traité.

 

Deglingo sur le cul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :) 

 

 

Le 25/10/2018 à 20:53, Kebab Hunter a dit :

Sublime peinture avec un bon rendement contrairement à moi, j'aurais bien aimé plus de photos individuelles notamment pour les héros.

Merci !  J'ai du coup fait quelques photos supplémentaires des deux persos, ci dessous; je ne sais pas si on y voit mieux mais bon :D

 

Le 25/10/2018 à 21:08, Jaeckel a dit :

Très réussies. Bravo !

Merci :) Je ne te l'ai pas dit plus tôt mais je suis content que tu passes sur mon sujet :) Quand j'ai commencé la peinture il y a quelques années, je suivais dejà beaucoup ce que tu faisais, c’était motivant ^^

 

 

Le 27/10/2018 à 00:47, Mordikar a dit :

 

T'inquiètes pas, on s'en contentera LAAAARGEMENT!

Une magnifique photo de famille que voilà, dure de dire laquelle je préfère...

 

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserves ....Tu peux nous en dire plus ou bien c'est secret?

 

Le truc que je regretterais, c'est que malgré ta bonne productivité tu as posté peu de wips... On découvre ici des figurines finies qui n'avaient pas été présentées avant, c'est un peu dommage mais bon c'est un détail (qui pourrait être améliorer en session 2 ;) ) .

 

Bref, magnifique session que tu nous as faite: qualité et quantité!

 

On se retrouve en session 2 dès que possible :)

 

Merci :) Pas trop un secret, c'est juste que je ne suis pas sur de ce que je vais pouvoir faire et si je vais avoir le temps...mais  en gros : Je voulais faire un rapport de  partie d'intro (une session en avance du coup xD ) mais sur les nouvelles règles il faut un certain nombre de monstres, un mini boss et un boss;  je n'avais pas encore assez donc je voulais finir la peinture d'un groupe de monstre en bonus (des dragons a priori), ainsi qu'un boss et mini boss (hors session donc); sauf que le boss que j'ai pour l'instant ne m’intéresse pas, j'essaie de m'en procurer un autre. Donc selon le temps et si j'y arrive, ça pourrait être faisable comme pas du tout  ? Mon plan B était de faire un décor 3D, mais je manque encore de matos (notamment de polystyrène extrudé). Mais bon, on verra :) 

 

Pour les wips, dans la page précédente normalement tu as les mêmes figs qu'ici en état de wip post aérographe; hormis l'alchimiste que j'ai fait d'une traite. J'essaierais de faire un pas à pas, mais j'ai une méthode de peinture un peu "a l'arrache" sur les pinceaux (peinture dans le frais, lavis ou glacis un peu mélangés) du coup dur de diviser en étapes compréhensibles. 

 

Photos des deux héros pour Kebab hunter, un peu cramées mais on doit y voir un peu mieux 

 

43767408420_65f9944d85_b.jpg

43767408720_5422834888_b.jpg

43767408650_fe545f1a1d_b.jpg

45584932911_15d39cb72b_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/10/2018 à 16:45, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Heu...C'est super beau!!! :good:

Que dire de plus?.... ^_^

Bonne continuation!

Merci, et bon courage pour ton CDA  ! 

 

 

Alors... pas de nouvelles de peinture cette fois, mais je n'ai pas chômé , je me suis même un peu emballé je crois :)

 

D'abord, ma session 2 comportant 2 bandes "identiques" en terme de figurines, j'ai décidé d'en faire une des deux adaptée à un schéma "alternatif" qui existe (mêmes modèles avec des stats différentes)

 

J'ai donc commencé à transformer Grobbit (dédicace @Kenozan :D) executioner : 

A gauche le profil de base et à droite la version alternative : 

 

latest?cb=20140401201012latest?cb=20170828230432

 

J'en suis là, à droite ; très très wip ! je suis encore dans le gros du coupage placage des éléments etc..même si je ne compte pas transformer complètement la figurine, juste la différencier suffisamment.

 

43929375000_99f89d8446_b.jpg

 

A coté de ça, j'ai fini par me lancer sur un décor en bonus; j'ai pensé à prendre un des wip pour ceux que ça intéresserait.

 

Pour l'explication Le jeu se joue en général avec 3 tuiles différentes. J'ai donc décidé d'en faire 3 au moins d'ici la fin de mon cda pour faire ma démo dessus. Le plan : pour éviter de prendre trop de place en largeur et parce que je voudrais également que ça s'apparente un peu a un diorama : 3 tuiles en hauteur et non adjacentes.

 

30806933487_b55a6b0809_z.jpg

Alors c'est moche mais  ce n'est qu'un concept :D Le but est d'imiter l’ascension d'un arbre géant en 3 étapes; une tuile de base type foret, au niveau des racines; la 2e tuile a mi hauteur composée de ponts de bois entre les arbres, et la 3e sur la cime de l'arbre. 

 

J'ai pour l'instant entamé la première tuile (la plus simple pour éviter de partir dans tous les sens); malheureusement je n'ai plus de polystyrène extrudé et la flemme d'aller en racheter, donc je me suis débrouillé avec ce que j'avais sous la main : 

 

Test avec une des figs les plus larges et lourdes pour voir la hauteur maximum pour les "marches"

43929374910_e01a6067b8.jpg

 

Je note grossierement les différentes niveaux de hauteur sur le quadrillage 

31875359108_c87f0e1eb1_b.jpg

 

Placement d'écorce pour ajouter de la masse et surtout pour simuler la partie rocailleuse : 

30806933437_643ca4b49a_b.jpg

 

Enduit pour combler les trous et lisser une première fois :

30806933607_f25b29a3ce_b.jpg

 

une fois sec, poncage pour lisser un peu plus et creusage des limites des cases : 

 

43929375120_06c5127fa1_b.jpg

 

 

Pose du sable : 

 

30806933537_ccfc40830a_b.jpg

 

Sous couche : 

 

43929375070_cae02a301b_b.jpg

Peinture : 

 

30806933497_6acbe0fc47_b.jpg

 

 

J'en suis là. Il me reste à terminer le lac peu profond (je l'ai mis en couleur en attendant de couler un peu de résine), à tester si je met de l'herbe  / du flocage ou non, et à créer quelques arbres / décors / rochers / plante pour peupler la tuile.

 

J'ai quand même fait un test en situation avec ce que j'avais sous la main ( de vieux arbres et décors que j'avais fait pour Warhammer Battle il y a très longtemps) : 

 

31875359248_49db7852cb_b.jpg

 

Désolé pour la photo pas très nette.

 

Dans l'ensemble ça fonctionne, même si ce n'est pas fini. J'ai quand même eu quelques petits soucis utilisabilité (déséquilibre de figs sur quelques cases) parce que je n'ai pas complètement respecté les cases dans les collines, mais je préfère privilégier un rendu plus organique quitte à décaler une petit fig. de temps en temps; je joue principalement au jeu en solo donc pas du tout en compétitif, donc ça me gène pas plus que ça.

 

Voilà ! la suite au prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop meugnon ça !

Pour le décor, je suis pas sur d'avoir tout pigé au truc en trois tuiles mais ça l'air d'être un challenge.

Mais la première tuile a déjà de la gueule et en voyant l'ensemble en situation, je me fais une meilleure idée du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé il y a quelques temps quand tu cherchais quel schéma adopter pour tes bébés monstroplantes, et mazette, ça envoi du lourd par chez toi!

Franchement un super rendu sur les fondus, le choix des couleurs et les socles. C'est bô :D

 

Pour les tuiles, beh déjà la première fait rêver, donc je n'ose imaginer les 2 autres si j'ai bien compris ton croquis avec les passerelles et tuiles volantes:blink:

Un sujet qu'il est sympa a parcourir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh god, cette tuile est splendide en terme de réalisation Oo

 

Je suis completement fan du rendu des rochers, j'avais dejà fait du décors avec de l'écorce mais j'avais jamais pensé à un enduit, ça rend super bien et ça évite les problèmes dûs aux materiaux... bref je te pique l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu de ton décors... mais je veux bien croire que certaines cases doivent être casse-gueule.

 

Le 06/11/2018 à 12:04, sora030 a dit :

D'abord, ma session 2 comportant 2 bandes "identiques" en terme de figurines, j'ai décidé d'en faire une des deux adaptée à un schéma "alternatif" qui existe (mêmes modèles avec des stats différentes)

Je suis fan de cette décision.

En plus la conversion est ambitieuse et déjà bien réussie.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

Bon petite update avec du wip;

 

En premier une figurine dans la catégorie "ne fait pas partie du jeu de base mais faut bien faire durer le plaisir" (et surtout ça me permet d'avoir un miniboss de prêt si je dois faire une petite demo avant la fin de session 3) : Le miniboss Shadow Mode Candy (une version dark de la mascotte de super dungeon explore, Candy)

 

31917403878_eba4acecc8_k.jpg

 

 

Et le grobbit deathlord; je navigue un peu en terrain inconnu vu que je ne sculpte jamais, c'est surtout du rebouchage normalement :D c'est toujours une experience. Je voulais faire la ceinture aussi mais du coup je pense m’arrêter là, et faire confiance à la peinture pour le reste.

 

Désolé vu que la figurine est toute verte dur de différencier le green stuff -.-

 

30848748837_af2bc5c0af_h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sora030 a dit :

Et le grobbit deathlord; je navigue un peu en terrain inconnu vu que je ne sculpte jamais, c'est surtout du rebouchage normalement :D c'est toujours une experience. Je voulais faire la ceinture aussi mais du coup je pense m’arrêter là, et faire confiance à la peinture pour le reste.

 

Pour une expérience c'est plutôt bon.

 

Effectivement, ça ne me semble pas nécessaire de faire plus de crânes sur la ceinture...

 

Quant à la figurine "je vous fais attendre"... et bien elle est comme toutes les autres... très belle. Perso ce que je préfère c'est la façon dont tu as traité les yeux... tu ne veux pas nous faire un petit tuto ? (à moins que je ne l'ai raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce wip, mais maintenant comment encore en douter?

La tuile de terrain, et celles à venir,  risque de mettre tout ce beau monde encore plus en valeur, autant dire que je te fais confiance à 100 %!

 

Le 06/11/2018 à 15:40, Giggle a dit :

Mais c'est trop meugnon ça !

Pour le décor, je suis pas sur d'avoir tout pigé au truc en trois tuiles mais ça l'air d'être un challenge.

Mais la première tuile a déjà de la gueule et en voyant l'ensemble en situation, je me fais une meilleure idée du jeu.

 

 

Alors moi, au vu de ton concept, j'ai compris que tu allais faire 3 tuiles "empilables" mais je ne sais pas trop comment tu vas t'y prendre ... mais je me plante peut être... En tout cas c'est prometteur comme idée.

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les retours. 

 

Désolé pour mon peu de participations sur les sujets ces derniers temps, j'ai quelques soucis a coté qui me prennent du temps; je passe du coup surtout en coup de vent, mais je vous suit quand même :) (quand c'est possible dans la jungle des CDA Double myrtilles framboises chocolat vanille :D).

 

J'ai pas beaucoup avancé sur les monstres, en tout cas pas assez pour poster leur WIP; mais du coup j'ai fait un petit quelque chose pour vous répondre pour les yeux; Je me suis dit qu'une vidéo valait 1000 mots :) . 

 

La vidéo dure un peu plus de 15 minutes; si vous n'avez pas la patience ou n’êtes pas intéressé par les couleurs utilisées ou la pose de couleurs de base, vous pouvez passer a la moitié de la vidéo direct. 

 

D'avance désolé pour la video verticale (pour montrer la palette et c'est la seule facon pour tenir mon portable sans bouger :D), l’excès de lumière et le cadrage, je n'ai pas d'installation vidéo, c'est juste filmé sur mon portable dans une position un peu précaire  ^^; 

 

 

Et pour ceux qui ont encore moins de patience, le résumé et les points clés (ce n'est que MA méthode) 

- Pose des couleurs de base (blanc des yeux, iris, sourcils)

- je commence à dégrader la partie basse de l'iris, en prenant soin de laisser un petit contour a l’extérieur pour bien délimiter.

- je continue de plus en plus clair en réduisant la zone, mais toujours en ne bossant que la partie basse.

- j'ajoute la pupille en noir

- je place un point de lumière dans la direction opposée du dégradé (et souvent a l'opposé de la direction du regard)

- je reprends les débordement et dégradés un peu bruts

-  L'important pour faire "vivre" l'oeil, c'est le contraste (comme pour les figurines en général), il faut bien garder un contour fin de l'oeil de couleur foncée, et un point de lumière blanc, qui contraste en général avec la pupille en  noir.

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.