Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King


sora030

Messages recommandés

@Archaanges33 Celui là ? 

 

Résultat de recherche d'images pour "wyrm knight super dungeon explore"

 

Je comptais le faire en bonus mais la figurine m'a assez déçue... très "ronde", très peu d'angles aigus :( elle n'a pas bien supportée la production de masse en plastique...

 

 

Edit : Pour illustrer mon propos (par contre j'adore le point de spawn et les petits dragonnets ! je les ai mis a coté) 

 

45201577004_87a1d6bebd_k.jpg

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative cette petite vidéo, je me suis régalé :) C'est plus parlant que des mots et des photos.

 

Même si tu es déçu de la figurine du chevalier dragon, je suis sûr que tu vas la magnifier!

 

Bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... comme certains de mes petits camarades, je vais devoir mettre la gomme :s pas encore assez avancé.

 

Juste un premier boulot de peinture sur l'élite, et toujours de la conversion sur les autres pour essayer de coller un peu plus aux illustrations

 

46162821591_353755c39e_b.jpg

latest?cb=20170828231356B017919e4aeddcbcf4e233e1eca88230 originallatest?cb=20170828230432

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un "pas en avance" (au moins cette fois tu as posté avant le rappel ? ).

 

Les partie custom c'est les plastrons des chocobo (je dirais en miliput) et les haches c'est ça ? Si oui, ils viennent d'où ces fers de haches ?

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Encore un "pas en avance" (au moins cette fois tu as posté avant le rappel ? ).

 

Les partie custom c'est les plastrons des chocobo (je dirais en miliput) et les haches c'est ça ? Si oui, ils viennent d'où ces fers de haches ?

 

Bonne suite.

 

C'est vrai ?

 

En custom, pour les chocobos

Les plastrons (il reste encore du travail dessus)  et il va me manquer les casques des petites grenouilles et peut être aussi une modif des plaques de métal sur la tête des chocobos (mais c'est selon le temps... la peinture devrait suffire normalement)

Pour les militiens les dents, les armes, et le masque (que sur un pour le moment); il me manque encore les masques pour 3 miliciens et peut etre une ou deux petites modifs supplémentaires.

 

Pour les armes, je voulais en refaire mais pour gagner du temps j'ai trouvé mon bonheur dans de vieilles figurines confrontation qui traînaient dans mes cartons :) en l’occurrence celles ci : 

Résultat de recherche d'images pour "Dirz Hallebardiers"

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tes conversions partent très bien, je sens que tu peux et vas aller plus loin! Elles ont avancé d'ailleurs? Tu en es où?

 

J'avais pas compris que c'était un lapin ce boss....? la peinture aide bien parfois pour voir à qui/quoi on a affaire!

 

En espérant voir tes avancées avant la date butoir, je te souhaite une bonne fin de session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas d'avancée supplémentaire depuis la dernière ? j'ai peur que parti comme c'est ce soit session vide pour moi. Je vais essayer de me libérer quelques journées d'ici le 25 mais pour l'instant les pinceaux ne sortent que pour bosser ... 

 

J'avais par contre ajusté mon tableau lors de mon dernier post mais j'ai juste édité mon post initial, oublié de le poster en plus. 

 

32291470868_3c3804ce2a_b.jpg

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ... enfin fini la partie la plus chronophage (de par mon inexpérience), à savoir le green stuff ? désolé pour la photo de portable mais c'est pris "à chaud", je viens de finir  (j'ai bien vu la hache tordue, il faut que je repasse le plastique dans  l'eau bouillante pour le remettre à la bonne forme ?)

 

J'ai du prendre quelques raccourcis sinon je n'aurais jamais fini..la qualité en a pati. Je pense que ça passera avec la peinture. L'important pour moi était surtout de différencier les deux groupes pour ne pas avoir de doublon dans ma boite de base. J'ai mis les deux groupes cote à cote. Prochaine, étape, soclage et peinture ? 

 

 

uc?export=download&id=16dT924vORbLTvKatg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sora030 a dit :

enfin fini la partie la plus chronophage (de par mon inexpérience), à savoir le green stuff

Content d'avoir enfin des nouvelles. Les CDA ça sert aussi à expérimenter (parce qu'on est à peu près sûr que qqun passera par là pour critiquer).

 

En tout cas pour la "qualité"... à cette distance on ne voit pas les défauts.

 

Vivement la suite !

 

Il y a 1 heure, capitaine tanuki a dit :

Tiens, pour redresser à l’eau bouillante , ça ne risque pas d'abimer la peinture ?

C'est effectivement un risque... mais ce n'est pas certain... il peint à l'aéro et les couches sont donc très fines... ça ne devrait pas craqueler. Je crains plus pour ce qui a été collé à la superglue ou la GS qui risque de ne pas se déformer "en même temps".

 

Bonne chance en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas vu les wips de sculpture j'aurais été incapable de te dire quel groupe avait été modifié! Un grand bravo rien que pour ça.

 

Allez, ne nous fais pas languir trop longtemps pour la peinture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

Le 06/01/2019 à 18:12, capitaine tanuki a dit :

Tiens, pour redresser à l’eau bouillante , ça ne risque pas d'abimer la peinture ?

 

Le 06/01/2019 à 20:05, Kaoslave a dit :

C'est effectivement un risque... mais ce n'est pas certain... il peint à l'aéro et les couches sont donc très fines... ça ne devrait pas craqueler. Je crains plus pour ce qui a été collé à la superglue ou la GS qui risque de ne pas se déformer "en même temps".

 

C'est exactement ça ? Je ne m’inquiétais pas trop de la hampe, il n'y avait que quelques couches d'aero dessus; et le plastique de ces figurines (qui n'est pas d'une incroyable qualité... ) se tord facilement. Il est facile de tremper seulement la partie souhaitée quelques secondes, et ça se bouge tout seul. Ça marche bien au sèche cheveu aussi. 

 

Mais bon au final je n'avais pas envie de risquer d'avoir a la redresser plus tard et pour la différencier encore un peu, je l'ai remplacée par une tige de métal :) 

 

 

Du coup, vu que j'ai du retard a rattraper si je veux faire ce que je veux dans les deux mois, je réduis un peu le niveau de peinture (sans passer à quelques chose de moche); + d'utilisation de lavis et dégradés plus bruts; ça me permettra de reprendre ce que je veux plus tard si j'en reste insatisfait. 

 

Je fait ça un peu "à la chaîne" et ça va assez vite du coup je vous poste un wip sinon on ne verra pas d"étapes intermédiaires :) Aucune fig n'est donc finie dans les photos ci dessous (mais les figs de la version "dark" sont plus avancées).

 

 

uc?export=download&id=1y_TIjOpLw7zqyc3Ie

46026970224_368dca0362_b.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sora030 a dit :

je l'ai remplacée par une tige de métal

J'hésitais à te le conseiller... je suis finalement content que tu ais fait ce choix.

 

J'adore l'effet OSL que tu as fait avec les cristaux sur les socles "dark".

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' ça envoie du bois même si on n'en est qu'aux débuts!

Je suis d'accord avec Ishamaël, j'adore ce dark chocobo à droite! Une fois fini il va être magnifique.

 

Si je comprends bien pour tes conversions de chevaliers-canards, tu as sculpté les visières des heaumes et des dents pointues?

 

J'arrive pas à lire la figurine en haut à gauche... elle a pas de tête c'est ça mais juste deux tentacules? Avec des couleurs on y verra surement plus clair....

Quand je vois ton boulot à l'aéro je me rends compte que je fais pas assez de contrastes aussi marqués moi. A méditer.... Après c'est peut être ce genre de sculpture un peu cartoon qui s'y prête mieux?

 

Allez bon courage et hésite pas à nous montrer tes wips...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 22:20, Mordikar a dit :

Comme d'hab' ça envoie du bois même si on n'en est qu'aux débuts!

Je suis d'accord avec Ishamaël, j'adore ce dark chocobo à droite! Une fois fini il va être magnifique.

 

Si je comprends bien pour tes conversions de chevaliers-canards, tu as sculpté les visières des heaumes et des dents pointues?

 

J'arrive pas à lire la figurine en haut à gauche... elle a pas de tête c'est ça mais juste deux tentacules? Avec des couleurs on y verra surement plus clair....

Quand je vois ton boulot à l'aéro je me rends compte que je fais pas assez de contrastes aussi marqués moi. A méditer.... Après c'est peut être ce genre de sculpture un peu cartoon qui s'y prête mieux?

 

Allez bon courage et hésite pas à nous montrer tes wips...!

C'est ca, pour les chevaliers canard/castors :D Ils ont une queue ! Visières, dents, et j'ai enlevé la partie haute du casque pour y mettre une corne. 

 

Pour la figurine, elle est particuliere; c'est en fait une armure sans tete, avec des racines autour. On le voit un peu mieux sur la carte : latest?cb=20170828225909

 

 

 

Pour ce qui est de l'aéro, j'essaie justement ces derniers temps de l'utiliser de manière un peu plus avancée ... même si au vu des commentaires on peut penser que j'utilise beaucoup l'aéro, je passe encore beaucoup de temps de peinture au pinceau, sur des parties qui ne sont pas forcément celles qui le méritent. au final je fais deux, trois dégradés très larges sans pousser les contrastes (comme on peut le voir sur le deuxieme lapin, la plupart des muscles sonttrop peu définis) et tout le teste se finit au pinceau.  

 

Donc là j'essaie + sur certaines figurines d'utiliser l'aero au maximum, de pousser les contrastes et les changements de couleurs au "service" du pinceau, pour gagner en vitesse et en précision de dégradé. Et en parallèle je me remets pas mal au NMM (métal non métallique) qui entraîne beaucoup sur les dits contrastes. 

 

Pour ce qui est du type "cartoon" ou pas, je pense que la méthode s'adapte à tous les styles. Désolé d'avance pour les trois photos "hors sujets", c'est pour illustrer mon propos, avec des exemples dans des tons plus "dark" sur une gamme différente : 

 

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHY3k3ZWtiRGF1WXpqTjgySHpCQ2NxOGkzQlcw

uc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHaWZHVng0SWUydHJNRzZtcnRQU21nQmVJYTFzuc?export=download&id=0B0Fg69C1DNuHWUNXc

 

 

Bref, je vais en tout cas essayer de m'approcher de ça, je pense que la figurine de Boris de Dungeon explore s'y prêtera bien; je devrais avoir une mise a jour avec des photos d'ici mercredi :)

 

 Résultat de recherche d'images pour "dungeon explore forgotten king boris miniature"

 

 

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maîtrise de cet outil est impressionnante au vue de tes autres réalisations! C'est incroyable ce que tu es capable de faire. Un exemple pour nous tous et moi le premier.

Ce Guilliman et son socle sont juste...miam!!

 

La carte du chevalier sans tête me permet de mieux l'appréhender, j'ai hâte de  voir ce que tu vas faire car il faut la rendre lisible. Et hâte de voir ton jeu terminer aussi....

Tu avances bien sur ce groupe en wip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 21:10, Mordikar a dit :

Ta maîtrise de cet outil est impressionnante au vue de tes autres réalisations! C'est incroyable ce que tu es capable de faire. Un exemple pour nous tous et moi le premier.

Ce Guilliman et son socle sont juste...miam!!

 

La carte du chevalier sans tête me permet de mieux l'appréhender, j'ai hâte de  voir ce que tu vas faire car il faut la rendre lisible. Et hâte de voir ton jeu terminer aussi....

Tu avances bien sur ce groupe en wip?

Merci :) 

 

Pour le chevalier sans tête a part pousser les contrastes pas de grande solution ... mais bon on verra :) 

 

J'ai mis en suspens le premier groupe en wip; je préfère anticiper la fin de session qui arrive vite, j'ai donc avancé le reste des figurines sur la partie aero; je préfère avoir un ensemble terminé dans un état moins avancé, que une figurine poussée mais les autres en plastique vert ?

 

J'aurais normalement du finir et poster ces photos avant hier, mais suite à des soucis (veste avec mon portable et mes dernières clés volée ) les deux derniers jours ont été assez atroces. Je vais quand même essayer de finir les dernières figurines a l'état aero ( il me reste les écureuils et le boss) aujourd'hui. Donc si tout va bien, photos ce soir....

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.