Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-13] Super Dungeon Explore : Forgotten King


sora030

Messages recommandés

il y a 35 minutes, sora030 a dit :

J'ai mis en suspens le premier groupe en wip; je préfère anticiper la fin de session qui arrive vite, j'ai donc avancé le reste des figurines sur la partie aero; je préfère avoir un ensemble terminé dans un état moins avancé, que une figurine poussée mais les autres en plastique vert ?

Je comprend tout à fait ton point de vue... surtout qu'avec des photos d'assez loin, on ne verra pas la différence entre une fig 100% terminée et une fig 80% terminée.

 

il y a 36 minutes, sora030 a dit :

J'aurais normalement du finir et poster ces photos avant hier, mais suite à des soucis (veste avec mon portable et mes dernières clés volé ) les deux derniers jours ont été assez atroce.

Pas de bol... courage pour toutes les démarches.

 

Bonne session d'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Je comprend tout à fait ton point de vue... surtout qu'avec des photos d'assez loin, on ne verra pas la différence entre une fig 100% terminée et une fig 80% terminée.

 

Pas de bol... courage pour toutes les démarches.

 

Bonne session d'aéro.

 

Merci ! 

 

Pas une super motiv' donc j'ai arrêté là pour le moment; c'est la session 3, il reste en aéro à finir les écureuils, 2 héros et le boss (ces 3 ne sont pas sur la photos) 

 

32110647057_71f33f7377_b.jpg

 

Je vais tenter de finir dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les bases de poser mais c'est claque déjà!

 

Y'a pas ce genre de coffre

mangeur-d'aventuriers qui apparait dans un jeu vidéo type rpg? Ca me rappelle quelque chose....

 

Le 10/02/2019 à 20:54, sora030 a dit :

Pas une super motiv' donc j'ai arrêté là pour le moment; c'est la session 3, il reste en aéro à finir les écureuils, 2 héros et le boss (ces 3 ne sont pas sur la photos) :

 

Courage pour cette cette dernière ligne droite malgré ce qui t'es arrivé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 20:54, sora030 a dit :

Pas une super motiv' donc j'ai arrêté là pour le moment;

Allez repasse par là nous mettre des news... et surtout répondre à cette question :

C'est un blaireau ou un lion de carnaval ?

 

J'espère que tu as retrouvé la motivation pour terminer ce CDA en tant que Seigneur. Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

Le 12/02/2019 à 16:20, Mordikar a dit :

C'est juste les bases de poser mais c'est claque déjà!

 

Y'a pas ce genre de coffre

mangeur-d'aventuriers qui apparait dans un jeu vidéo type rpg? Ca me rappelle quelque chose....

 

 

Courage pour cette cette dernière ligne droite malgré ce qui t'es arrivé! :)

 

C'est un/une mimic, et ça apparaît effectivement dans une tonne de RPG :)  la dernière fois que j'en ai vu un c’était dans Dark Souls, mais c'est super représenté dans le genre. 

 

 

Le 20/02/2019 à 11:05, Kaoslave a dit :

Allez repasse par là nous mettre des news... et surtout répondre à cette question :

C'est un blaireau ou un lion de carnaval ?

 

J'espère que tu as retrouvé la motivation pour terminer ce CDA en tant que Seigneur. Courage en tout cas.

 

Je n'ai pas retrouvé mon rythme, mais je m'y mets quand même; j'ai soclé et terminé  la partie aérographe sur les dernières figurines, tout le monde est donc soclé et colorié. Maintenant j'aimerais garder un bon niveau de détail pour tout le monde, même si ça va être dur d'ici mardi. Ma partie est prévue ce week end. Donc en toute logique je devrais être bon pour le 26, je vais juste essayer de pousser le plus d'ici là. 

 

Pour Boris, Initialement je pense que c’était une sorte d'ours, mais en peignant la fourrure je me suis dit "pourquoi pas?" c'est donc devenu un blaireau ;D  

Capture-1507066501

 

 

@Mordikar vu que tu voulais du wip, avant mon "accident" de veste j'avais pris des photos de chaque étape d’aérographe sur les deux mini-boss ; j'ai pu les récupérer (merci le Cloud) mais ça va me prendre un peu de temps de faire un GIF de chaque vu le nombre d'images, donc je posterais ça un peu plus tard, mais je les ai :) 

 

Mon nouveau (et moins bon) portable ne prend pas de super photos donc ça ne motive pas des masses à photographier les différentes étapes; j'en ai quand même pris une avant ma session d'aujourd'hui; par rapport à la dernière fois, il y a le boss (le Forgotten king) et la dernière héroïne en +, et j'ai commencé à reprendre au pinceau la tête de lion de la ceinture de Boris et le premier coffre (j'ai mis un autre coffre à l'état aéro à coté pour mieux voir la différence).

 

33289805048_9427c5ae49_b.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sora030 a dit :

Pour Boris, Initialement je pense que c’était une sorte d'ours, mais en peignant la fourrure je me suis dit "pourquoi pas?" c'est donc devenu un blaireau ;D 

Barff sur l'illustration j'aurai dit que c'était un loup. Après, c'est normal qu'on ne s'y retrouve pas... c'est une chimère.

En tout  cas sa ceinture en tête de lion est sacrément bien réussie... mes félicitations.

 

Content de savoir que tu devrais être bon pour le 26.

Courage... c'est bientôt terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

Barff sur l'illustration j'aurai dit que c'était un loup. Après, c'est normal qu'on ne s'y retrouve pas... c'est une chimère.

En tout  cas sa ceinture en tête de lion est sacrément bien réussie... mes félicitations.

 

Content de savoir que tu devrais être bon pour le 26.

Courage... c'est bientôt terminé.

 

Merci.

 

Oui j'avoue que le doute est permis .. même chose avec les canards/castors :)

 

J'ai terminé les deux derniers héros, Princess Emerald et Thundervale Huntress (et je remarque sur la photo que j'ai recollé la huntress a l'envers sur son socle par rapport aux photos précédentes ? à corriger)

 

47116384902_c8385c0d12_k.jpg

 

 

Et les héros de la boîte au grand complet (le chevalier ne fait pas partie de ce CDA, je l'avais déjà peint avant . Je le terminerais et soclerais  plus tard) :

 

46444882624_ce9923e954_h.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sora030 a dit :

même chose avec les canards/castors :)

Ce sont simplement des ornithorynques, le l'un des 5 derniers représentants modernes des monotrèmes... ok je sors.

 

il y a une heure, sora030 a dit :

J'ai terminé les deux derniers héros, Princess Emerald et Thundervale Huntress

Ma préférence va à la princesse avec son fusil à lunette... pas que l'autre soit moche - bien au contraire - mais je trouve que les couleurs vont moins bien ensemble... probablement parce qu'elles sont de même luminosité (si on passait la photo en n/b, on perdrait probablement en lisibilité... j'ai pas testé, mais c'est l'impression que j'ai).

 

En tout cas y'a pas à dire... elle a de la gueule cette équipe héroïque.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaoslave a dit :

Ce sont simplement des ornithorynques, le dernier représentant moderne des monotrèmes... ok je sors.

 

Ma préférence va à la princesse avec son fusil à lunette... pas que l'autre soit moche - bien au contraire - mais je trouve que les couleurs vont moins bien ensemble... probablement parce qu'elles sont de même luminosité (si on passait la photo en n/b, on perdrait probablement en lisibilité... j'ai pas testé, mais c'est l'impression que j'ai).

 

En tout cas y'a pas à dire... elle a de la gueule cette équipe héroïque.

 

Ah oui j'avais oublié les ornithorynques ? Même si avec l'absence de fourrure sur la queue on est plus près du castor... mais clairement une tête d'ornithorynque.

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs plus poussé les contrastes sur la princesse; j'en avais un peu marre sur la fin avec la chasseresse.  Mais j'essaie de coller de manière générale au schéma officiel (ce que je fais souvent dans le cas ou je vendrais le jeu plus tard) sauf quand il y a trop de doublons ou que je n'aime pas les couleurs. Et la luminosité sur le dessin est assez proche.... je ne me suis pas trop éloigné. J'y reviendrais peut-être quand j'aurais terminé pour plus contraster. Mais j'ai encore pas mal de boulot avant ?

 

 

daab173819e9f636aca98959dd2d9c73_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=639&fit=max&v=1518641013&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=5310c4e5ef306617c921a075bd6ee7ba

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sora030 a dit :

Mais j'essaie de coller de manière générale au schéma officiel

Je te comprend... je me suis assez fait taper sur les doigts par mon épouse pour avoir "dévié" du schéma officiel sur une des fig de Zombicide Black Plague.

 

En fait, si on compare ta fig et l'illustration, la différence principale vient de la couleur de la peau... tu tires sur le violet là où elle est plutôt rose clair... c'est léger, mais c'est peut-être tout ce qu'il faut pour la rendre plus lisible. (Les cornes aussi sont plus claires... mais la différence est encore moins marquée).

 

Bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 20:07, Kaoslave a dit :

Je te comprend... je me suis assez fait taper sur les doigts par mon épouse pour avoir "dévié" du schéma officiel sur une des fig de Zombicide Black Plague.

 

En fait, si on compare ta fig et l'illustration, la différence principale vient de la couleur de la peau... tu tires sur le violet là où elle est plutôt rose clair... c'est léger, mais c'est peut-être tout ce qu'il faut pour la rendre plus lisible. (Les cornes aussi sont plus claires... mais la différence est encore moins marquée).

 

Bon courage pour la fin.

 

Merci.

 

Je suis d'accord avec toi.. je me suis fait la remarque, c'est valable su plusieurs autres figs. En fait je n'ai plus peint de peau "chaude" depuis quelques temps (à force de peindre des schémas plus sombres, des figs kingdom death notamment) et j'ai naturellement "oublié" ma recette de peau plus chaude. Il faut que je m'y repenche; ça se voit bien en comparant une des figs de ce CDA à deux autres faites il y a quelques années :

 

46455407084_30684f4eb5_b.jpg

 

 

Sinon, j'ai terminé les coffres et une partie de la bande des chimères (j'ai apporté plus d'attention sur l'élite du groupe); j'essaie de peindre en priorité celles qui serviront à la partie démo, il ne me restera donc "que" deux chocobos, Boris le blaireau et le Boss.

 

46455406954_63da66022b_k.jpg

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. C'est parti :)  Je m'excuse d'avance pour les photos, la luminosité a beaucoup changé pendant la journée, donc les photos vont être de moins en moins précises. :(

 

Petite précision J'utilise des règles différentes de celles de base de forgotten king; ce sont les règles pour le jeu coopératif (compétitif est possible également, un autre joueur jouant les ennemis) mises à jour via kickstarter; ces règles et nouvelles cartes ne sont disponibles qu'en print & play pour le moment (et peut être définitivement, la société ayant créé le jeu étant très mal en point :( les joies de kickstarter ..). 

 

Je vais jouer ici avec 3 héros; pour 3 et 4 héros on utilise 3 tuiles, au delà, on passe à 4.

 

Installation globale : 

uc?export=download&id=1mCW12XdoFwZS9Tle0

 

Le fonctionnement de base est simple, et inspiré de jeux vidéos d'aventure hack & slash old school :  Des hordes d'ennemis, générés via des "points de spawn", se dirigent vers les héros (qui sont proches des archétypes des jeux d'aventure : guerrier, guérisseur, archer... ), dont la tâche est de détruire tous les points de spawn rapidement pour éviter de se retrouver submergés par les monstres. En blessant les ennemis les héros récupèrent aléatoirement des points de vie et des potions leur octroyant des capacités spéciales. Tuer les monstres apporte de l'équipement. 

 

Une fois le dernier point de spawn détruit (ou si les héros ne sont pas assez rapides) le Boss du donjon arrive : soit les héros le tuent et sont victorieux, soit ils meurent ( il y a un nombre de "vies" limitées permettant de ressusciter un héros) et retenteront leur chance une prochaine fois ?

 

Le mighty monster chart : 

uc?export=download&id=15SWrNTP6sF9V2pfnw

 

C'est ce schéma qui décidera comment les monstres vont agir à chaque tour.

On place le Boss choisi (ici le forgotten king) sur la 1ère case, et on le déplacera sur une nouvelle case à chaque nouveau tour des monstres.

Les actions diffèrent donc selon les tours : certains tours verront les monstres se déplacer et attaquer, d'autres utiliser leur capacités spéciales... ou encore voir les monstres se régénérer, revivre... l'arrivée du mini-boss (tour 5 ) et du boss ( tour 12 ) y est également notée. 

 

Le Backpack : 

uc?export=download&id=1WEuBw7dCu_Jl9a6wQ

Plusieurs utilités

- Stocker l'équipement gagné par les héros qui n'est pas équipé.

- Noter le nombre de "princess coins" , qui sont les "vies" des héros; chaque héros ressuscité dépense une pièce, si un héros meurt alors qu'il n'y en a plus, c'est automatiquement perdu. Pour 3 joueurs, il y en a 4.

- Garder compte des monstres détruits pendant un tour : 3 monstres "insignifiants"  ou 1 monstre élite donnent une carte d'équipement, les points de spawn en donnent plusieurs selon leur tuile, et le mini boss donne une carte de trésor, plus rare et plus puissante.  Le compte est remis à zéro a chaque tour, donc il vaut mieux essayer de tuer les monstres insignifiants 3 par 3.

- Stocker les cartes "Challenge" que l'on pioche quand c'est noté dans le Mighty Monster chart : elles apportent de la variété dans les parties, avec à chaque tour des malus différents : augmentation des stats de monstres, baisse de celles des héros.. elles contiennent aussi des "pièges" qui sont des malus effectifs immédiatement.

 

Les héros : 

uc?export=download&id=18BGbQnJ5DjSSwn2bM

 

En prenant l'exemple de la carte de gauche

- Les deux scores en haut (8 et 3 ) représentent respectivement le nombre de case de déplacement autorisé par tour, et le nombre de points d'action.

- Les "cubes" représentent les dés que l'on va jeter quand le héros attaque ou se défend. Il existe 3 couleurs de dés, bleu; rouge et vert, du moins au plus puissant.

Les stats STR, ARM, WILL et DEX représentent la force (pour l'attaque en mêlée), l'armure (pour la défense), la volonté (pour l'attaque magique) et la dextérité (pour l'attaque à distance).

Le petit signe à coté de STR précise la stat à utiliser pour les attaques de base, et la portée (dans notre exemple la Thundervale Huntress attaque avec sa STR, avec une portée de 2 (le 2 et la petite épée) , et lance 2 dé bleus et 1 dé rouge pour attaquer. La princesse Emeraude, elle, peut choisir une attaque en mêlée avec une portée de 1 ou une attaque a distance avec une portée de 8.)

- Les coeurs représentent les points de vie du héros, la potion le nombre de pions potions maximum portés par ce héros.

- La partie du bas de la carte présente les capacités spéciales des héros, qui utilisent souvent plusieurs points d'actions et sont plus puissantes que les actions de base, qui coûtent elles 1 point.  on y voit également la potion spéciale de ce héros; il suffit de dépenser le nombre de points de potion pour l'utiliser (1 fois par tour, mais les héros peuvent utiliser les potions d'autres héros pendant leur tour, ce qui s'avère utile). Il existe 3 couleurs de potions : rouge pour les potions offensives, bleu pour les défensives , et les vertes qui ne sont utilisables que pendant le tour des monstres.

 

Les 3 héros de cette partie :

- Thundervale huntress, un héros mêlée avec un bon score de déplacement, qui a des attaques puissantes dont une à effet de zone; et une potion qui permet d'avoir un déplacement gratuit de 3 cases pour tout le monde.

- Princess Emerald, une "sniper", qui est assez puissante à distance, et possède une potion utile qui permet de soigner des héros.

- Fae Alchemist une attaquante magique mais dont le gameplay se base sur les potions : elle peut en posséder 3 à la fois, et peut en utiliser 2 par tour au lieu d'une. Elle peut également assez facilement en recréer. Une de ses potions lui permet aussi de piocher des cartes trésor et d'en utiliser les effets pendant un tour. 

 

Les monstres

uc?export=download&id=1FawS-G-osE-Xullx-

 

Les premiers monstres de cette partie. 

Les mouvement et actions fonctionnent comme pour les héros, sauf que les monstres ne jettent pas de dés : le score est déjà défini dans les étoiles. C'est au héros qui se défend ou attaque de dépasser le score donné (les monstres attaquent toujours avec STR et se défendent toujours avec ARM) 

 

Une particularité cependant : les monstres fonctionnent en Gang : Les monstres insignifiants (minions), n'attaquent jamais, seul les élites le font; cependant au moment de l'attaque, la présence d'un monstre du gang  à deux cases de distance de l'élite lui apporte des bonus.

Dans l'exemple de gauche : Le "sprout" est l'élite, les "mook" sont les monstres insignifiants du gang. Si lorsque le sprout attaque, il a des mook à au moins 2 de portée, il utilise le profil sur fond rouge au lieu du fond jaune : il aura donc une portée supérieure, une force supérieure, et 3 attaques au lieu d'une, tant que des mook sont à sa portée. Il profite également automatiquement des capacités que les minions possèdent. Très important également : il transfère automatiquement les dégâts qui lui sont faits aux mook à sa portée, sauf en cas de dégâts de zone. Il faut donc éliminer tout son gang pour espérer le blesser.

Les deux gangs à coté sont un cas particulier : ce sont des gangs composés d'elite uniquement. Ils attaquent donc tous, mais sont simplement plus puissants quand ils sont proches d'autres élites de leur type.

 

Mise en place : 

 

On place les 3 spawning points choisis, un sur chaque tuile, et un trésor par tuile également. Le premier point de spawn  génère ses monstres dès le début du jeu, les deux autres plus tard.

 

Le 3e point de spawn (old growth hollow) et son trésor.

uc?export=download&id=1Q3VBeXPEuw_JCHc2t

 

 

Le 2e point de spawn (bramble knight, qui génère des chimères) et son trésor.

uc?export=download&id=1huh8tr4kUkS43wukt

 

 

Le 1er point de spawn (old growth hollow, comme le 3e : ce spawn contient plus de monstres  mais fonctionne toujours par 2; le total de monstres entre les deux points ne dépassera donc jamais le max spécifié sur la carte), et les monstres générés.

uc?export=download&id=1gFif2Ptnt7PejVJ0D

Tout le monde est en place, on peut commencer :)

 

A suivre , la partie : je détaillerais les premiers tours puis donnerais un résumé pour les suivants, sinon la lecture prendra une semaine? je ne suis déjà pas sûr que vous aurez la patience de lire toute la présentation :)

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta présentation.

Je n'ai jamais testé ce mode ... Est ce que tu as déjà essayé le mode "lootimeter", qui est une variante faite par la communauté pour rendre le jeu plus rapide, tendu et dynamique.

Le système prend un peu le meilleur de chaque mode de jeu (arcade et classique) avec un temps limité représenté par le paquet butin qui diminue au fur et a mesure de la partie déclenchant l'apparition du mini boss et du boss final.

Les cartes explorations peu exploitées dans le jeu de base sont également plus présente dans cette version.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de similitude entre cette version "legend" et le lootimeter ... le Mighty Monster chart Vs lootimeter, les cartes challenge Vs cartes explorations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er tour des héros 

 

Précision : les tuiles ont des effets particuliers au sol. Dans ces tuiles il y a surtout des vignes, que je n'ai pas franchi donc je n'expliquerais pas. Le reste des zones illustrées par les petites maisons, sont des structures; elles bloquent la ligne et vie et sont impossible à franchir.

 

Deux héros peuvent agir avant de passer au tour des monstres; 1 héros n'agira donc pas à chaque tour (il doit par contre être utilisé au tour suivant). Les points de mouvement et d'action peuvent s'alterner dans le tour du héros (utiliser 2 points de mouvement, puis une action, puis un mouvement est possible; mais pas une fois que l'activation du héros est terminée).

 

Les premiers monstres étant déjà au corps à corps, la Thundervale Huntress attaque le premier mook : deux dés bleus et un rouge, pour faire au moins plus que l'armure du mook (1, comme tous les monstres de cette tuile sauf le sprout qui en a 3) 

 

uc?export=download&id=1MGi5Y51C1Idgqpa-q

 

0.Raté !  Il reste cependant deux points d'actions. Deuxième essai 

 

 

uc?export=download&id=12kY4OYKxQ12Dnt40g

 

4.succès ! Le mook est retiré du plateau et posé sur le backpack, et l'Huntress reçoit un point de wrath (il y a 6 pions colère en tout à 3 joueurs : on reçoit un point par dégât infligé lors du tour; les monstres attaquant habituellement en priorité la cible ayant le plus de wrath).

 

Le chemin libéré, l'accès au coffre est possible. Elle se déplace et ouvre le coffre (ce qui lui coute son dernier point d'action) 

uc?export=download&id=1D3duJuVrLlhZWygMc

Guttering Candle, un bon objet qui ajoute 1 dé rouge et volonté, et permet de se téléporter de 10 cases en utilisant un point d'action. Le trésor va dans le backpack; il ne pourra être équipé que pendant la phase de power up, qui a lieu a la fin du tour des joueurs et des monstres.

 

On passe à l'alchimiste

Elle utilise son attaque à distance basée sur le will pour attaquer un premier mook

uc?export=download&id=1mHB-MeiWdAx8dRg6z

 

3. succès ! on continue :

 

uc?export=download&id=17Py7bi_fvCr-0jYBD

 

2. succès ! on continue :

uc?export=download&id=1Mo1l919spCdV32H9t

 

2. succès ! Il y a également un résultat "potion" : quand on réussit un jet d'attaque qui contient un une potion, on peut ajouter un pion potion sur un des personnages (dans leur limite maximum). L'alchimiste récupère donc un pion potion supplémentaire.

 

Ses 3 points d'actions utilisés, l'alchimiste décide d'utiliser sa potion pour faire une attaque supplémentaire. la portée de sa potion n'étant que de 3, elle se déplace pour se rapprocher du monstre visé, et attaque

 

uc?export=download&id=1eoSOFqCbtGXn1PGK0

 

0.Raté ! 

 

Deux héros ayant joué, on passe à la phase de power up, qui permet de récupérer les loots et de s'équiper

 

1 élite et 3 monstres tués = 2 carte équipement à piocher, en plus de la carte trésor du coffre

 

uc?export=download&id=1pYbWx9Xx9_zWxx2Oa

 

Chaque pièce d'équipement à une couleur associée, et les cartes sont calculées pour se "caler" sous la carte du héros; rouge en haut, bleu en bas, vert à droite et jaune à gauche. On ne peut avoir deux pièces d'équipement dans le même emplacement.

J'équipe la bougie ainsi que les gants sur l'alchimiste (ayant le plus de wrath ce tour ci elle sera la 1ere ciblée, ça lui apportera donc un peu de défense), et l'orbe + DEX sur princesse Emeraude. 

 

 

uc?export=download&id=1J4u5BUoPMH0adokF2

 

c'est maintenant au tour des monstres.

 

 

1er tour des monstres : MOVE - FIGHT 

 

On avance le Boss sur le Might Monster chart  (avec en guest star mon chat Cortex qui n'a pas l'air de s’intéresser une seconde au sort de nos valeureux guerriers juste au dessus de lui ) 

 

uc?export=download&id=1PcJRnWvBap5yVB13z

 

Pour ce tour, deux commandes : MOVE - FIGHT 

 

- Tous les monstres doivent s'approcher le plus possible à portée du héros ayant le plus de wrath.

- Tous les monstres attaquent leur cible.

(j'ai fait quelques erreurs d'ordre de placement notamment pour ces phases et certaines autres, mais peu d'incidence sur la partie)

 

Les monstres s'approchent et attaquent, tous avec une force de 2; l'alchimiste doit donc faire au moins 2 avec ses dés de défense : 2 dés d'armure naturelle, +1 dé bleu grâce aux gants 

 

uc?export=download&id=19ECUOrSfrzx7XG0UsJFqzQYeGjq1AVb7uc?export=download&id=1PeycLfMYDDyz64XR8LG1pI2J6HlNHVY1uc?export=download&id=1WhtMyCXtNpVQC7RHs3t2QzAdJq_Wr48j

Toutes les attaques sont défendues !  (les coeurs ou potions sur un jet de défense ne comptent pas)

 

Reste le cas du sprout, un peu particulier : le chef du gang se déplace d'abord à portée d'attaque (3, mais j'ai malencontreusement compté 2) , puis on place tous les monstres insignifiants à 2 de distance autour de lui; on évité de les placer cote à cote tant que c'est possible (mais on finit très vite par le faire dans les endroits exigus). 

 

uc?export=download&id=1cnTxgiOpv6FBYlLYn

 

En présence de son gang, le sprout à  3 actions : il va donc attaquer à lui seul 3x de suite l'alchimiste

 

 

uc?export=download&id=1YXtd0dnryJT-M3rR5He7nDIX18-HPRz6uc?export=download&id=1iappW1tdTDC-jwmxFY3GNbFab2nTT8Aduc?export=download&id=1hwNZucfCarByzZsOjM5kWIZWh-TWhHJw

 

4, 2 et 4. Heureusement, tout est défendu.

 

C'est la fin du tour des monstres. Il y a une nouvelle phase de power up, mais pas de monstres tués ou d’équipement à changer, on repasse donc au tour des héros.

 

 

2e tour des héros : 

 

Emerald vise 3 monstres mais ne parvient à en tuer que deux

 

uc?export=download&id=1MI6xMddv6YC75nKH6

 

Puis La chasseresse utilise son attaque de zone, qui permet de toucher tous les monstres à une case autour d'elle; elle effectue un seul jet de dé, à comparer à l'armure des différents monstres (j'ai fait une erreur ici, j'ai compté un transfert de PV du sprout vers un des monstres insignifiants, alors qu'il aurait du prendre directement un point de dégâts, étant une attaque de zone)

(je n'ai pas pris de photo mais la chasseresse a utilisé son 3e point d'action pour se déplacer et tuer un 3e mook tout à gauche)

 

uc?export=download&id=1yzXIta0_F2YAeeccT

 

Phase de power up 3 insignifiants de tués, 2 élites = 3 loot

uc?export=download&id=1kwXFz2C_nkW7WlOiHVhwqtMomVN4M60a

 

Qui vont équiper la Chasseresse et Emerald pendant la phase de power up.

 

 

Tour des monstres 2 : MOVE - FIGHT - REINFORCE 

 

MOVE et FIGHT fonctionnent comme au tour précédent, et cette fois ci la chasseresse (qui avait le plus de wrath à cause de ses dégâts du tour précédent ) va prendre un point de dégâts pendant la phase fight.

 

La commande REINFORCE, cependant, est différente : Tous les gang encore actifs se renforcent à nouveau au maximum de leur capacité :  le sprout étant encore vivant, on remet tous les mooks tués dans son entourage; pareil pour les deux autres groupes d'élite : si un membre du gang sur deux est en vie, la commande REINFORCE fait réapparaître le 2e à coté du premier. 

 

uc?export=download&id=1-SmmsEOcJnrS8XQVA

 

Fin de ce tour un peu rude pour les héros.

 

3e tour des héros : 

 

Le placement des monstres dans la commande REINFORCE étant propice au dégâts de zone, l'alchimiste va utiliser sa potion qui fait des dégâts de zone; mais avant, pour être sûr de toucher, elle va utiliser sa deuxième potion, qui ajoute un dé vert à n'importe quel jet de dé (pour rappel, c'est le seul héros à pouvoir utiliser 2 potions lors d'un même tour) 

 

uc?export=download&id=1jJuXEpnoK2Q-npwt9

 

Résultat 12, cela suffit largement à nettoyer la tuile d'un tas de monstres. 

 

Pour son tour, Emerald va essayer de tuer le spawning point, pour l’empêcher de générer des monstres au prochain tour, qui contient la commande SPAWN. 

 

uc?export=download&id=1Ltn837U-nwn0NRcE3

 

3 essais, 3 touches, le spawning point n'a que 3 points de vie et est détruit.

 

Emerald se paie également le luxe d'avoir un résultat "cœur" dans les dés, qui permet d'enlever un pion de dégâts ou de statut à un héros. Elle enlève donc le point de dégâts qui était sur la chasseresse.

 

Nouvelle phase de powerup, avec plusieurs équipement de tirés (un spawning point détruit donne autant de cartes équipement que la tuile sur la laquelle il se trouve, +1 : donc 2 pour la tuile 1, 3 pour la tuile 2, 4 pour la tuile 3... ). 

 

uc?export=download&id=1TdftnEW7ol4fOnVlCgZTxH_gfMlWQicv

 

 

uc?export=download&id=1izK0pvMAVe745XyWCE4Y2eGx8_tkefcU

Les Héros déjà beaucoup mieux équipés.

 

La destruction du 1er spawning point provoque le tirage au sort d'une carte "PLOT"; qui apporte un malus au héros pendant toute la partie et s'ajoute aux malus des cartes challenge; les effets des cartes plot sont cependant supprimable en activant des cristaux dans le donjon; désactiver une carte plot donne également une chance d'obtenir des trésors.

 

Tirage de la carte PLOT

 

uc?export=download&id=1hrRSQykpi5kOTBeJTGSKHfdIqdK2KyNx

 

2 cristaux vont apparaître sur la tuile 2, tant qu'ils ne seront pas désactivés, à chaque début de tour des joueurs, les 3 héros recevront le statut "'slow" (mouvement réduit de moitié).

 

Tour des monstres 3 : MOVE - UNIQUE - CHALLENGE - SPAWN

 

3 nouvelles commandes

UNIQUE : Les monstres vont utiliser leur capacité unique au lieu d'attaquer (cette capacité unique est parfois/souvent une attaque, plus puissante que l'attaque de base).

CHALLENGE : on pioche une carte challenge qui va être active jusqu’à la fin du prochain tour des monstres.

SPAWN : Le point de spawn le plus proche du héros ayant le plus de wrath va générer des monstres.

 

Unique : Peu d'importance pour  la capacité spéciale des deux gangs d'élite, les will-o-wisps et Turniphead : un groupe va guérir d'autres monstres (mais aucun n'est blessé)  et le deuxième va appliquer slow aux héros à portée (mais le Plot en cours leur inflige déjà slow, et ce n'est pas cumulatif)

 

Pour le gang des Lil' sprouts, par contre : leur capacité active, Rampant Growth, leur donne +1 STR (donc +1 STR à l'élite du groupe, le Sprout). 

 

Mais le plus important, au delà de ce bonus, est la capacité du sprout, Shapeshift : King Sprout ; cette capacité s'active dès que le sprout reçoit la commande UNIQUE; et a pour effet de transformer le sprout

 

 

uc?export=download&id=1yw0WgdfkHBClE9uX9

 

En king sprout

 

uc?export=download&id=1s9wNAJtGDkCnnGCPG

 

Les stats du King Sprout et de son gang étant bien entendu plus puissantes que celle du sprout (sauf la défense)

 

uc?export=download&id=1hel4bKq1ffF3dBfxb6W7V45WYbwBLLJg

 

Heureusement, la commande UNIQUE n’étant pas suivie de la commande FIGHT, les monstres ne feront donc pas d'attaque supplémentaire.

 

Commande CHALLENGE; on pioche une carte :

 

uc?export=download&id=1oKe2nn7ywljDo939kaevBfWfCShjDwJk

 

les monstres ajoutent 1 point de STR pour chaque point de blessure présent sur le héros visé.

 

Dernière commande, SPAWN : Le point le plus proche génère des monstres : le Bramble knight de la tuile 2 génère donc ses monstres

 

uc?export=download&id=1znVJMM-n6Vevo7OAK

 

Avec cette fin de tour, on a vu à peu près toutes les commandes, je vais donc passer à un coté plus résumé.

 

A toute pour la partie 3 :D

 

 

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce compte rendu de partie.

Les figs sont juste sublimes, ce qui renforce à fond l'immersion je trouve.

 

Le système a l'air "simple", mais efficace pour ce type de jeu, et j'aime beaucoup le coté kawaï qui se dégage de tout ça.

 

Hate de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e tour des héros

 

Emerald vise et tue un mook, un wisp et blesse le king sprout ; elle utilise deux cœurs sur les résultats pour retirer les jetons "slow" sur elle-même et sur l'alchimiste.

 

L'Alchimiste va donner le tout pour le tout pour essayer de désactiver les cristaux au plus vite : elle se déplace jusqu'au premier cristal au nord, et le désactive. 

 

Avec son deuxième point d'action, elle se téléporte en face de 10 cases, malheureusement le cristal est à 11 de distance : elle utilise donc la potion de la chasseresse pour s'approcher. Avec sa dernière activation, elle désactive le cristal , mais se met en danger pour le prochain tour :

 

uc?export=download&id=1vuQElhjvEo5iiAKTe

 

Désactiver le plot permet de lancer 3 dés vert et récupérer un trésor pour chaque signe potion/coeur : malheureusement, aucun des trois dés ne tombe dessus. 

Power up : 1 carte de piochée, l' arcane tome (+1 will) sur l'alchimiste.

 

 

Tour des monstres 4 - MOVE - FIGHT - CHALLENGE - ALL SPAWN 

 

Tous les monstres de la la tuile 2 vont s'approcher de l'alchimiste, étant le héros avec le plus de colère sur la tuile

uc?export=download&id=1Yr_OX4zwQ5L8I_x8TaySmURLMq2mp6PF


les monstres plantes de la tuile 1  attaquent Emerald qui subit 2 points de dégâts

uc?export=download&id=1ltIFTX0qTV15nzVnJVgREHMcUKtwG-Nj

 


L'alchimiste, de son coté, va prendre beaucoup de dégâts : l'executeur (le lapin) utilise Massive Attack : il fait 2 points de dégâts au lieu d'un. En tout, l'alchimiste subit 4 points de dégâts (sur 5 max).

 

 uc?export=download&id=1kMjo4XufRwOg8aqk47wNsg44JRKl-H2y     L'alchimiste mal en point.

 

Carte challenge : tous les héros qui finiront le prochain tour sans pion de colère subiront 2 points de dégâts.
commande ALL SPAWNING POINT SPAWN :  les monstres de la tuile 2 étant tous sur le terrain, pas de spawn. Pour les plantes, tout est généré sur la tuile 3 (3 élites, le sprout étant encore en jeu sur la 1ere tuile il ne peut être généré à nouveau).

 

5e tour des héros : 

La chasseresse attaque le King Sprout et lui fait 2 points de dégâts, puis part en renfort de l'alchimiste.
 

Emerald attaque et  finit le King Sprout, puis tue le dernier wisp, et rejoint le groupe.
 

uc?export=download&id=1uUv8QCWQ-sF9Deonf4HnIkWmn6VndWeS

Débarrassées des plantes, Emerald et la chasseresse rejoignent l'alchimiste.

 

 

Tour des monstres 5   MINI-BOSS - UNIQUE - MOVE - FIGHT


Apparition du Mini-Boss !

uc?export=download&id=1gEXJLBtABiKVdyH9z

 

Le mini boss arrive soit quand on détruit le 2e spawn, soit au 5e tour : les héros sont donc un peu en retard sur la destruction des spawning point et se retrouvent dans une situation compliquée. Le mini-boss, Boris, possède 8 points de vie et est donc difficile à éliminer rapidement.


Tous les monstres se rapprochent de leur cible ; la commande UNIQUE du mini-boss ne fait heureusement pas d'effet tant qu'on reste à distance de 3 cases (ses attaques de base par contre ont une plus grande portée).

La commande fight du mini-boss fait cependant 3 points de dégâts a la chasseresse.

 

uc?export=download&id=1APWePQSFVJ8o7is1lodkH4moZ77lmGDv

 

6e tour des héros : 

 

La chasseresse blesse et tue 1 Frog knight (le chocobo); ils sont plus dur à éliminer car ils ont deux points de vie.

 

L'alchimiste attaque et tue le spawning point, et se déplace en tuile 3. Plusieurs résultats cœur lors de cette attaque permettent de guérir des points de dégâts sur la chasseresse et sur elle-même.

 

uc?export=download&id=1tX3mttKJRzmFVc3w_

 

Phase de power up : 4 nouveaux équipements; le total d'équipement dans le backpack non utilisé devenant élevé, on échange 6 carte équipement pour une carte trésor (possible une seule fois par phase de power up). Les héros récupèrent une lame du héros, une bonne arme qui ajoute un dé rouge a la STR et une action (ce que je n'ai pas remarqué avant la fin de la partie :( )

 

uc?export=download&id=1lU0TewKJ5Q7VFf_zP


Tour des monstres 6 -   1str - MOVE - UNIQUE - FIGHT - CHALLENGE - REINFORCE

+ 1 STR : Dorénavant, tous les monstres ont 1 point de force en plus.


Concentration des dégâts sur la chasseresse, blessée à nouveau par le miniboss pour 3 points de dégâts
Les plantes de la 3e tuile attaquent l'alchimiste qui prend 2 pts de dégâts.
La commande REINFORCE ramène à la vie le frog knight tué plus tôt.

 

A partir d'ici, je précise une règle qui a beaucoup servi sur les tours suivants, les coups critiques : si un jet d'attaque fait au moins 5 étoiles et également le double de l'armure du monstre visé, le monstre subit deux points de dégâts au lieu d'un. Les héros et les spawning points ne peuvent être la cible de coups critiques.

 

7e tour des héros : 

 

Emerald vise l’exécuteur, avec 2 touches sur 3 critiques, donc 4 points de dégâts redirigés sur les Billmen qui disparaissent donc (les ornithorynques :D ) 

 

La chasseresse tue à nouveau 1 frog knight.

 

uc?export=download&id=1L7au3PjjEcGT2Md7Z

 

 

Powerup : 2 nouveaux équipements.

 

Tour des monstres 7 REGROUP - CHALLENGE - SPAWN

 

La commande REGROUP est un peu spéciale : les monstres, au lieu de viser les héros , vont viser la sortie la plus proche pour se regrouper

 

uc?export=download&id=1fbbRFzGZAoYYVrzeY


la commande SPAWN va générer un sprout et son gang, ainsi que des élites supplémentaires sur la 3e tuile. Presque un groupe entier : 

 

uc?export=download&id=1kO8pQH2Oryt90lVVr

 

 

8e tour des héros : 

L'alchimiste court vers le coffre de la 3e tuile et l'ouvre ; ce qui permet de choisir 1 trésor parmi 3 piochés dans la pile.

 

uc?export=download&id=1mdWV5O7M8Fry_6OaL


Elle se téleporte ensuite de 10 cases vers la 2e tuile et attaque l’exécuteur  : elle le tue sur un coup critique.


Elle attaque ensuite le mini-boss avec sa 3e action : coup critique également, 2 points de dégâts.

uc?export=download&id=1mzBsYnfGJOhVnzQg3

 

 

Emerald de son coté ouvre le 2e coffre : Boo booty ! (content de ne pas l'avoir peint pour rien :D )

 

uc?export=download&id=1GIcBV9p0_DPBF2qTr

Le Boo booty prend la place du coffre à trésor; il faut le tuer pour récupérer le trésor à l'intérieur.


Heureusement il n'a que 2 points de vie, et un critique plus tard, un nouveau trésor à choisir parmi deux.


Pour sa dernière action, Emerald attaque le miniboss et lui fait aussi 2 points de dégâts.

 

uc?export=download&id=1MbW0naNVHuwN9q6pF

 

Carte challenge : Unseen Strike : jusqu'au prochain tour, les monstres attaquent le héros avec le moins de wrath.


Tour des monstres 8 MOVE -  EPIC FIGHT - CHALLENGE - REINFORCE

La commande EPIC FIGHT est identique à la commande FIGHT, sauf que chaque point de dégats en fait 2 à la place.

 

Les plantes de la 3e tuile se regroupe près du couloir et font des dégâts (à distance) a l'alchimiste.

uc?export=download&id=1fMRZJVwaL5R-E1B9x


Boris (le mini-boss) de son coté, manque de tuer Emerald qui se retrouve à 4 pts de dégâts sur 5 maximum.


9e tour des héros : 
Le placement des monstres étant quasi parfait, l'alchimiste va utiliser 2x sa potion d'attaque à effet de zone : elle élimine la quasi totalité du groupe.

 

uc?export=download&id=1ATfRlwfAr1OUzg_86Bok2jCsMDb7xXbdOn passe de ça..

uc?export=download&id=14SydkPWbCXPiETXOqeyENVAYWs8kVJSP à ca !

 

Le Sprout, au lieu de mourir, se transforme en King Sprout (par sa capacité Forced : Shapeshift). Heureusement, en 2 critiques elle en arrive à bout avant qu'il aie le temps d'agir.

Elle utilise sa 3 action pour se téléporter à portée du dernier spawning point. 

De son coté, la chasseresse continue de blesser le miniboss.

 

A ce stade, il ne reste plus que le miniboss et le dernier spawning point sur les tuiles. Mais il reste un seul tour aux héros pour détruire ce point, sans quoi la commande SPAWN du 10e tour va régénérer un groupe complet de plantes.


Phase de powerup : 7 équipements ! Un nouvel échange d'équipement est fait pour piocher le sceptre de l'archimage.

uc?export=download&id=1yg0XQaOYwbnBm1-AF

 

 

Tour des monstres 9 +1 arm - UNIQUE - CHALLENGE

+ 1 ARM : Dorénavant, tous les monstres ont 1 point d'armure en plus (cumulatif avec le point de force reçu précédemment).

L' UNIQUE du miniboss ne fait toujours rien, les héros étant hors de portée son Unique mais a portée d'attaque.

CHALLENGE : si un héro a plus de 3 pions de wrath, chaque point de dégâts en fait 2 :

 

uc?export=download&id=1uhRDo2qtp2A74NH3z

 

10e tour des héros : 

 

Emerald achève le miniboss

 

uc?export=download&id=1CXSrsSMuEx9cA9Glb

 

et se dirige au max de son mouvement vers la tuile 3,  et utilise la potion de mouvement pour se déplacer un peu plus (la chasseresse profite également des effets de la potion pour s'approcher).
Elle fait ensuite 2 points de dégâts avec ses deux dernières actions (pas de critique possible sur un spawning point)
L' alchimiste fait  ensuite le dernier point de dégât nécessaire pour détruire le spawning point

 

uc?export=download&id=1A_PgbK9SGWlIINz4y

 

Power up : 1 trésor (du miniboss) et 4 équipements; un dernier échange d'équipement est fait pour un trésor supplémentaire.

 

A ce stade, l'alchimiste a 3 trésors sur 4 emplacements, Emerald 2 et la chasseresse 1. Les résultats des dés sont donc considérablement augmentés.

 

uc?export=download&id=1kRRwqvMoKIe9fOPxkVZNglAtJr5aLWCGuc?export=download&id=17RldYuKt_z-5vZrs2CNAny0zvRQgsT3T

 

 

La destruction du dernier spawning point déclenche l'arrivée du BOSS.

 

A l'arrivée du boss, on ne suit plus les commandes du Mighty Monster Chart (les commandes sont identique à chaque tour - voir le tour 10), et le deck de Challenge est remplacé par le deck de BOSS Challenge (qui contient des actions spécifiques au boss et des malus plus puissants; mais le fonctionnement reste le même que le deck normal, 1 carte par tour de monstres).

 

Tour des monstres 10 : MOVE - FIGHT -  3 points de vie guéris par spawning point debout -  CHALLENGE

 

Le Forgotten King attaque l'alchimiste 3x, et lui fait 3 points de dégâts.

 

Challenge : You can  run... le boss se guérit (mais pas d'incidence car il n'est pas encore blessé) et utilise son action unique. En plus, jusqu'à la fin du prochain tour, tous les héros se défendent avec leur DEX au lieu de leur ARM.

 

Action unique du boss  : Primal Roar. Tous les héros à 6 de portée du boss sont assommés (un héros assommé doit sacrifier son mouvement ou un point d'action pour se relever). Emerald et l'Alchimiste sont à portée et sont donc toutes les deux assommées.

 

uc?export=download&id=1tVZoi_kq3v0nZnx-a


11e tour des héros : 

L'Alchimiste sacrifie son mouvement pour se lever, et attaque à distance le boss : elle fait 3 critiques, donc 6 points dégâts (à ce stade elle attaque avec 3 dés verts et 4 dés rouges... les critiques deviennent faciles).

 

La Chasseresse se déplace ensuite, et rejoint le boss pour lui faire les 4 derniers points de dégâts restants et l'achève.

 

uc?export=download&id=1DeIQcD7ytBYMjQO8M

 

 

Victoire des héros !

 


Voilà pour le rapport; même le résumé est un peu long :) Bon courage à ceux qui prendront le temps de le lire. 

 

Globalement j'ai bien aimé la partie; les héros ne sont pas morts, mais je dois avouer que je commençait à fatiguer et j'ai arrangé quelques cartes et tirages de dés qui allaient prolonger de très longtemps la partie (notamment les challenge du boss : certains rappelant carrément des spawn points ou des mini boss sur le terrain). Pour moi le jeu est assez équilibré avec une petite tendance coté difficile. Le jeu parait mignon mais on se surprend à pas mal réfléchir pour faire les bonnes actions optimisées. Mais jeter ces tonnes de dés tout mignons est étrangement très satisfaisant :D 

 

Allez, plus qu'une photo de groupe et le tableau d'avancement à mettre à jour, est c'est le tirage de rideau pour moi. ?

 

 

 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... voilà , c'est tout pour moi ! Mon post d'avancement est édité dans mon post initial.

 

Voilà les photos finales (cliquez bien dessus pour agrandir). Les 7 figurines non peintes dans ce CDA sont à gauche (les animaux et le chevalier rose), le reste vient d'ici :) 

 

 33347019948_aca0dec8a9_h.jpg

46498918714_718792c689_h.jpg

 

Maintenant je suis un peu fatigué donc je vais attendre un peu, je passerais demain répondre aux copains qui sont venus dire bonjour, et pour faire de même. 

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Félicitations d’avoir fini à temps !

 

(j’ai rien lu parce que j’ai rushe pour finir le mien mais je lirai demain sans faute parce que a) c’est très beau b) je suis intéressé par le jeu c) je supporte les collègues de CdA) ?

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.