Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AASWol] Bonus d'attaque + Thunderwolf Cavalry


Loki2704

Messages recommandés

Salut,

J'aurais voulu avoir votre opinion sur un point de règle qui concerne le fait de savoir si on considère qu'un thunderwolf et le wolf guard qui le monte sont considérés comme une ou deux figurines.

 

En effet, cela peut affecter les bonus donnés par les wulfens, la pierre du même nom, etc...

 

Si on regarde la définition de l'unité :


« Each model is armed with a chainsword, bolt pistol, frag grenades and krak grenades. Each of their Thunderwolves attacks with crushing teeth and claws. »

Extrait de: Games Workshop LTD. « Codex: Space Wolves. » iBooks. 


Difficile à dire, mais quand on regarde le tableau, je comprends que le Thunderwolf est considéré comme une arme supplémentaire et on ne parle pas non plus dans la définition de "Thunderwolves models".

 

Les bonus d'attaques sont écrits de manière similaire, à savoir :


« you can make 1 additional attack for models in friendly SPACE WOLVES INFANTRY, BIKER and CAVALRY units that are within 3" of the bearer when they make their attacks in the Fight phase. »

Extrait de: Games Workshop LTD. « Codex: Space Wolves. » iBooks. 

 

Par ailleurs, on peut également observer comment a été FAQ et réécrit la règle "Férocité Inexorable" dans le cadre des BloodCrushers, qui ont un fonctionnement similaire au TW:


"Si cette unité est chargée, ou effectue un mouvement de charge ou une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de ses figurines et 1 à la caractéristique d’Attaques de ses armes de mêlée jusqu’à la fin du tour.”

 

Si on considère que le jugger est une arme, il frappera une fois de plus et si on considère que l'ensemble ne forme qu'une seule figurine, alors le jugger ne gagnera pas le +1 force (seulement son cavalier).

 

En transposant ce principe sur le codex SW, il me semble que les +1 attaque dans le codex space wolves vont uniquement buff le cavalier et pas l'ensemble cavalier + monture, car c'est une seule figurine qui a plusieurs armes.

 

Qu'en pensez-vous ?  

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalier et monture ne forment qu'une seule et même entité.
Donc, les attaques de la monture sont affectées par les auras de relance de touche/blessure, parce qu'elles utilisent les stats du cavalier pour toucher d'une part, et parce qu'elles ont le mot clé qui va bien pour profiter des jets de relance de blessure (SW dans le cas d'un lieutenant, par exemple).

En revanche, la monture n'a pas à proprement parler de profil (du genre : CC/CT/F/E/etc), du coup, elle ne peux être affecter par ce qui touche au profil (par exemple : pierre de wulfen +1 atk). Seul le cavalier en profite.

Dans le cas des khornites, la monture tape avec une certaine force, mais celle-ci n'est pas modifié par le bonus de son cavalier car... C'est considéré comme une arme, et que les armes ne sont pas affecté par les auras touchant au profil des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Dans le cas des khornites, la monture tape avec une certaine force, mais celle-ci n'est pas modifié par le bonus de son cavalier car... C'est considéré comme une arme, et que les armes ne sont pas affecté par les auras touchant au profil des unités.

 

Alors je reviens la dessus car cela m'a fait tiquer, j'ai été vérifié, et la faq en français est buggé... En anglais dans la dernière faq le juggernaut gagne le +1 en force  :

 

Unstoppable Ferocity
Change the rules text to read:
‘If this unit makes a charge move, is charged, or performs a Heroic Intervention, then until the end of the turn add 1 to the Attacks characteristic of all its models and add 1 to the Strength characteristic of all the melee weapons the unit is armed with.’

 

En VF le bonus de Force et d'Attaque sont inversés par rapport à la VO :

 

Férocité Inexorable
Remplacez le texte de règles par :
“Si cette unité est chargée, ou effectue un mouvement de charge ou une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de ses figurines et 1 à la caractéristique d’Attaques de ses armes de mêlée jusqu’à la fin du tour.”
 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

Férocité Inexorable
Remplacez le texte de règles par :
“Si cette unité est chargée, ou effectue un mouvement de charge ou une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique de Force de ses figurines et 1 à la caractéristique d’Attaques de ses armes de mêlée jusqu’à la fin du tour.”

 C'est en effet un erratum bien étrange... Un nombre d'attaques sur une arme de mêlée est un non-sens : le porteur est libre de répartir ses attaques en phase de Combat entre ses différentes armes de mêlée. Ce ne sont pas les armes de CaC qui ont un nombre d'attaques déterminé (contrairement aux armes de tir).

 Il va sans doute avoir une FAQ de la FAQ spécialement en VF pour corriger cette absurdité ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titiii a dit :

Un nombre d'attaques sur une arme de mêlée est un non-sens

Bien d'accord, sauf si tu cherches à trouver un wording parce que ton but est de donner +1 attaque au jugger et au cavalier.

 

Si c'était le but recherché, cette manière de le dire pourrait avoir du sens.

 

Merci pour le retour sur les sw, là au moins y a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me posais, il n'est pas précisé avec quelle arme on effectue l'attaque supplémentaire... (Pierre du Wulfen, et Règle d'Arjac)
 

Donc dans certains cas, n'est il pas possible de faire l'Attaque en plus avec le profil du TW ? (F5 PA-1, meilleur que la F4 du WolfGuard)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AASWol] Bonus d'attaque + Thunderwolf Cavalry
Le 05/09/2018 à 09:41, Strifer a dit :

La question que je me posais, il n'est pas précisé avec quelle arme on effectue l'attaque supplémentaire... (Pierre du Wulfen, et Règle d'Arjac)
 

Donc dans certains cas, n'est il pas possible de faire l'Attaque en plus avec le profil du TW ? (F5 PA-1, meilleur que la F4 du WolfGuard)


C'est épineux comme problème, parce que la monture est pas tout à fait une arme, dans le sens où elle octroie un nombre d'attaques supplémentaires déterminé.

 

Tu n'as pas 5 attaques sur le profil de ta figurine, que tu peux répartir comme tu le souhaites entre le loup et le cavalier.

 

À mon sens (et bien que je souhaiterais l'inverse), ce n'est pas possible de donner les attaques supplémentaires aux loups, parce que c'est la figurine qui est buff (soit l'ensemble loup+ cavalier), et que le loup est une arme avec un nombre d'attaques fixe (sauf Canis qui boost spécifiquement ces attaques).
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis du même avis que mon VDD : le loup-tonnerre (non, je ne céderai pas au franglais...) est en fait une règle accordant des attaques bonus pour la figurine de son cavalier (attaques bonus effectuées avec un profil d'arme nommé "Dents et griffes acérées" - traduction perso). Pas une figurine, ni un profil, ni une arme.

 Quand une fig effectue des attaques additionnelles sans arme précisée (exit donc le cas de l'épée tronçonneuse), elle doit les faire avec une de ses armes à elle. Et vu que les "dents et griffes" ne sont pas une arme du cavalier (c'est une arme de la monture, qui n'a pas de profil et n'est pas une capacité, donc sans existence en termes de jeu), celui-ci ne peut pas effectuer d'attaques bonus avec les "dents et griffes".

 

 En plus, la capacité des "dents et griffes" dit (en VO) :

Citation

After a model on this mount makes its close combat attacks, you can attack with its mount.

 On passe sur le fait que la capacité est celle de l'arme et non de la monture (donc le "this mount" est un peu à côté de la plaque vu qu'on parle d'une arme), pour ne pas lancer de débat HS...

 Ça montre bien qu'on effectue les attaques de "dents et griffes" après que toutes les attaques effectuées par le cavalier ont été résolues. Ce qui inclut les attaques bonus qu'il peut effectuer. Donc de nouveau pas possible d'effectuer la attaque additionnelle avec le profil "dents et griffes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.