Aller au contenu
Warhammer Forum
tueur nain

[Sujet préliminaire-CDA court Multi] "Super-Héros, rassemblement !!!"

Recommended Posts

Vous aurez tous notés que depuis quelques temps, les films de super-héros font des cartons aux cinéma, et en particulier les films d'équipes de super-héros.
Ce CDA a pour but de rassembler, monter et peindre une équipe digne d'un blockbuster hollywoodien!
J'ai donc nommé ce CDA tout simplement:


SUPER-HEROS, RASSEMBLEMENT  !!!

18090311515891616.jpg

Teen Titans, par Michael Turner

 

 

 

Objetif du CDA:


Peindre l'équipe la plus hétéroclite possible de (super-)héros venus d'horizons très très lointains.

Ils peuvent (et je dirait même doivent, ou en tout cas je vous encourage à le faire) appartenir à différents peuples, armées ou races, être de différent sexes, venir de différents pays, planètes, galaxies, avoir voyagé à travers l'espace, le temps et même des mondes, des univers, des dimensions parallèles ou des réalités alternatives pour se réunir et combattre côte à côte!!!

(Attention, il s'agit d'exemples ni exhaustifs, ni obligatoires!) 

Vous pouvez très bien constituer une équipe constituée de membres de la même race et/ou de la même planète (au hasard des humains sur la Terre) mais à condition que ses membres présentent une grande variété de pouvoirs/équipements/compétences etc!

Vous pouvez avoir également des membres ayant tous quelques choses en communs (une arme, un pouvoir, une tenue etc) mais dans ce cas il faut qu'ils aient quelque chose qui les distingues nettement les uns des autres. Exemple: les membres du green lantern corps qui ont tous la même bague, le même symbole et le même uniforme mais ils appartiennent tous (ou presque tous, il y a quelques humains) à une race d'extra-terrestres différents.


Déjà, donnons une définition assez large de "super-héros":

"Toute personne ou "être" disposant de dons, de capacités, de talents, d'aptitudes,  de pouvoirs, d'objets, de matériel ou d'armes lui permettant d'accomplir des "actes" (forcément héroïques)" supérieurs à ceux d'un humain normal"

Un humain normal c'est à dire vous et moi... Enfin surtout vous... Non parce que moi... Oh et pis M.... On passe à la suite!

(A noter que les équipes de "super-vilains" sont autorisées, mais avec les mêmes contraintes que pour les super-héros).


Bref, vous avez toujours rêvé de mixer dans un même CDA des figurines issus de différents jeux, de différentes races, de différentes périodes historiques, de différents sexes et même de différents éditeurs?
Envie de faire combattre un space marine aux coté d'un prince dragon haut elfe, de Gandalf le blanc, d'un stormcast , d'un maître Jedi et de héros du monde de warmachine ou de confrontation?
C'est l'occasion, non seulement c'est autorisé, mais c'est même encouragé!!!
C'est peut être aussi le moment de peindre ces figs que nous avons tous et qui trainent dans nos tiroirs car nous ne savions pas quoi en faire...
Vous savez, ce space marine qui était offert dans un white dwarf et que vous n'aviez jamais peint, vous qui ne jurez que par l'héroic fantasy, ou encore cette fig de magicien elfe ou de cow-boy du far-ouest offerte pas tante Germaine et que vous avez accepté pour faire plaisir à tata tout en vous demandant comment l'intégrer à votre armé de Nécron. Eh bien voilà, c'est l'occasion de la peindre!!!

 

Et dans le fluff, comment tu justifie qu'une telle équipe se réunisse petit malin???:


N'importe quelle excuse sera la bonne: multiples failles spatio-temporelle permettant de voyager d'un monde (et/ou d'une époque) à l'autre, entité cosmique surpuissante décidant de réunir l'équipe, méga-méchant monstre de l'espace ou de la cinquième dimension qui vas détruire tous les mondes d'origine de vos héros si ceux-ci ne s'allient pas pour l'arrêter etc.
Vous êtes libre de justifier l'existence de votre équipe de n'importe quelle façon, aussi improbable soit-elle!


Niveau de peinture attendu:


En principe "tabletop" (base, ombrages et éclaircissements), mais en vraie: faite de votre mieux, ce CDA est peut-être pour vous l'occasion de progresser!

 

180903115145789841.jpg

The Autority, par Brian Hitch

 


Nombre et type de figurines pour ce CDA:


_Vous devrez peindre une équipe comprenant entre 6 et 12 figurines.


_Pour des raisons de variétés vous ne pourrez pas intégrer à votre bande plus de 3 figs identiques, (c'est à dire ayant les mêmes apparences, équipements, tenues et pouvoirs).

Dans l'idée: Plus c'est varié, mieux c'est! Après tout, il y a rarement 2 super-héros identiques dans une équipe, alors 3... En fait, je ne veut pas que sous prétexte de peindre une équipe de super-héros, quelqu'un veuille peindre une escouade de Space-Marines ou de Stormcasts…

 

_Au moins une femme dans l'équipe, qui dit super-héros, dit également super-héroïne, en conséquence, au moins une de vos figurines doit être un personnage féminin, allez les gars, ne soyez pas macho!

 

_Liberté total pour le soclage, vous pouvez avoir des socles ronds à coté de socles carrés et des socles desertiques à coté de socles recouverts de neiges pour représenter la variété des mondes/territoires d'origine des membres de votre équipe.


_NB: L'esprit de ce CDA étant quand même de favoriser les figs "d'exeption", donc evitez d'avoir des simples "troufions" (types soldats de Cadia à coté de lanciers de l'empire).  L'idée serait d'avoir des héros ou au moins des champions d'unitées.


_Vu le cadre particulier du CDA vous ètes libre de choisir votre fig test, même si cette dernière n'a rien à voir avec les autres (de toutes façon, la plupart des figs de ce CDA n'aurons riens à voir les unes avec les autres) mais choisissez bien, c'est là dessus que vous serez sélectionné... ou pas.

La fig test peut faire partie de votre bande, (c'est à dire compter dans la limite de 6 à 12 figs), ou être en plus, c'est vous qui voyez. 
Si elle fait partie de votre bande elle est soumise au même contraintes et obligations que les autres membres (limitation à 3 figs identiques etc.)

 

_Au moins 5 archétypes de la liste ci-dessous doivent êtres représentés, le même archétype peut être représenté sur plusieurs figurines (voir sur toutes) et chaque figurine peut avoir plusieurs archétypes (sans limite de nombre, ce sera d'ailleurs souvent assez facile d'en représenter plusieurs par fig mais probablement impossible de caser les 20 archétypes sur une seule fig).


Top 20 des archétypes des super héros:


01_Le masque: Pour rester anonyme et protéger son identité secrète, un de vos super-héros doit avoir le visage masqué, ça peut aller d'un simple "loup" à la Zorro à la cagoule ou au casque intégrale.
02_La cape : Bien sur qu'au moins un de vos super-héros porte une cape, c'est évident voyons! 
03_La capuche: Un de vos super-héros doit porter une capuche, c'est revenue à la mode.
04_L'équipement "hight tech": Un de vos super-héros possède un équipement futuriste, que ce soit une tenue ultra perfectionnée haut de gammes (armure mécanisée ou combinaison bardée de gadget) et/ou tout un tas d'objets "higt-tech" (du détecteur multifonction en passant par les lunettes de visée nocturne avec télémétrie et détecteur de mouvement intégré sans oublier les chaussures auto-lassantes avec semelles magnétiques etc.). 
05_La technologie de pointe:  un des membres de l'équipe est le résultat d'une recherche technologique très poussé, (c'est une machine type robot et autres androïde) OU a remplacé (de gré ou de force) certains de ses membres (bras, jambes etc, et au moins deux parties de son corps) par des implants ou des prothèses cybernétiques (bref, c'est un cyborg)...
06_Le matériel "old school": Un de vos super-héros est doté d'un équipement "antique" ou  "moyenâgeux", que ce soit une arme de corps-à-corps (épée, massue, hache, lance etc.) et/ou des protections "d'époque" (bouclier, casque  à corne, cotte de maille, armure de plate etc).
NB: Y compris les armes et armures "magiques".
07_La magie: Un de vos super-héros est un sorcier, un mage ou un quelconque chaman, son apparence devra représenter sa fonction (robe, chapeau pointu, bâton magique etc).
08_Le spiritisme: Un des membres de l'équipe est une créature en lien directe avec le "surnaturel", ça peut être un spectre, un démon invoqué, un golem, un djinn, un fantôme, un être élémentaire, un mort-vivant ou toute autre créature "immatériel" ou venue d'un "plan astral" différent...
09_Il vole! C'est un oiseau, c'est un avion?! Non c'est...: un de vos super-héros doit être représenté en train de voler/prendre son envol OU équipé de façon à pouvoir le faire (jet pack, ailes dans le dos etc).
10_Pouvoirs en action!: Une de vos figurines devra être représentée en train d'utiliser un de ses pouvoir: Par exemple, en train de lancer une boule de feu (représenter la boule de feu), de tirer un rayon laser avec les yeux (effet du laser), tirer avec son arme (effets de flammes et/ou de fumée sortant du canon dû au tir) voir de tordre du métal à main nue ou de pulvériser un mur de pierre d'un coup de poing etc
11_Le symbole: Un de vos super-héros a un symbole qui l'identifie sur la poitrine (comme un S, un X, une chauve-souris, une araignée ou n'importe quoi d'autre).
12_La "ceinture multifonction": Quand vous n'avez pas la chance d'avoir les pouvoirs de Superman ou de Hulk, rien de mieux que d'avoir sous la main une ceinture multifonction avec tout un tas d'équipement pour pouvoir s'adapter aux circonstances. Votre figurine devra avoir une ceinture avec au moins trois objets qui y sont accrochés, ce peut être des pochettes, des armes, des munitions, des explosifs, des flacons remplit de fluides mystérieux ou tout autre gadget bizarre etc.
13_Son look me rappel quelqu'un...: Une de vos figurines est peinte et/ou convertit pour ressembler à un super-héros très célèbre (ou c'est tout simplement la fig à peindre d'un super-héros existant), on peut imaginer un space marines aux couleurs d'iron man, un chevalier et son bouclier aux couleurs de captain américa, un arlequin eldar aux couleurs de spider-man etc (vous pouvez même le faire pour toutes vos figs si l'envie vous en dit!) .
(NB:  Merci de se limiter au look des super-héros les plus célèbres et d'éviter les personnages inconnu du grand public, Batman, Hulk ou wolverine c'est cool, mais Badrock, Grunge ou Rom le chevalier de l'espace on évite, la preuve, vous n'en aviez jamais entendu parler...)
14_Il est balaise lui!: Un des membres de votre équipe est d'une taille beaucoup plus grande que les autres et/ou doté d'une musculature particulièrement impressionnante, voir hypertrophiée (type Hulk ou Giant-man etc).
15_.La fidèle monture: Tel le Ghost Rider ou même Zorro, un de vos super-héros chevauche une quelconque monture, animal ou mécanique: cheval, moto, surf à réaction etc. La taille limite de la monture est celle d'une cavalerie monstrueuse (thunderwolfs, demi-griffons, juggernauts etc)
(NB: La monture ne peut avoir qu'un seul cavalier, sauf en cas de sidekick ou de la mascotte, voir dessous).

16_La mascotte de l'équipe: Un des membres de votre équipe est accompagné d'un animal de compagnie  (présent sur son socle: oiseau, petit chien, chat etc) ou, si c'est un gros animal, sur son propre socle indépendant (taille maximum, bête de guerre: chien du chaos, gryph-hounds, loups fenrissiens etc) .
17_Le "sidekick": Beaucoup de super-héros ont un "sidekick", un faire valoir qui les suits dans leurs aventures; comme Batman avec Robin, Captain América avec Bucky, voir même Eowyn avec Merry dans le seigneur des anneaux. Vous devrez donner un sidekick à un de vos héros, on peut imaginer un enfant accompagnant un de vos héros adulte, un gobelin tentant d'imiter un orque etc. 
(NB: La mascotte et le sidekick ne comptent dans le nombre minimal/maximal de figs à peindre que si ils sont sur un socle indépendant, mais ne compteront pas dans le nombre minimum/maximum de fig à peindre si ils sont sur le socle d'une autre figurines.)
18_Super-héros jusque dans la peau!: Un de vos super-héros arbore au moins un tatouage (motif Maori sur le visage, dragon dans le dos, "môman forever" sur le biceps etc), sont également autorisé les peintures de guerre et les scarifications rituels.

19_Le tireur: Il y a toujours un champion de tir dans l'équipe (c'est d'ailleur souvent sa principale, si ce n'est seule compétence), du pistoléro roi du 6 coups au robin des bois moderne dont les flèches font toujours mouche sans oublier le sniper et son fidèle fusil à lunettes, peindre une figurine possédant une arme de tir quelconque (de la simple fronde au fusil laser le plus furiste), 
20_Sale trogne: On a coutume de lui dire: "toi, t'a pas une gueule de porte bonheur!" Un des membres de votre équipe n'a pas (ou plus) une tête d'humain, c'est peut être un alien, (et doit donc avoir une gueule d'alien) un mutant ou une quelconque créature vaguement humanoïde (homme lézard, loup garous et autre trucs n'ayant pas/plus une tête d'humain).

 

180903115154492107.jpg

Aristeia, un jeu qui propose des figurines parfaite pour ce CDA!

 

 

Système de points: 


Pour encourager les participants à en faire le plus possible, j'ai conçu un système de point pour récompenser les équipes les plus nombreuses ET les plus variées.
Vous ne marquez ces points que si les figurines sont totalement terminées (socle compris) :
_5 points pour chaque figurine.
_5 points supplémentaire si vous avez réussit à peindre 12 figurines.
_1 point pour chaque archétype représenté au moins une fois (donc maximum 20 points).
_5 points supplémentaire si vous avez réussit à représenter tous les archétypes.
_10 points si votre bande conprend des figurines issues de 3 jeux différents (exemple: une fig "le hobbit" au coté d'une fig "Age of Sigmar" et d'une fig "Warhammer 40 000") ET/OU issues de 3 éditeurs différents ( exemple: une fig "warhammer 40 000" au coté d'une fig "warmachine" et d'une fig "Mantic") ou encore une fig "Age of Sigmar" au coté d'une fig "Warhammer 40 000" et d'une fig "warmachine".
Cela fait donc un maximum de 100 points si vous arrivez à tout faire, mais nous y reviendront plus bas, c'est à dire juste dessous!

 

Niveau de compétence de votre équipe en se basant sur des films/séries recentes, classée de 1 à 7, attention chérie ça vas SPOILER!!!:


1 _o points, pour abandon, exclusion ou aucune fig terminée pendant le CDA:

_X-Force dans Deadpool 2: Sur le papier, c'était prometteur, en vraie, c'est des guignols incompétents sur lesquels on ne peut pas compter et qui vont presque tous crever à peine entrés en action, ah ben bravo les nullos...

180904120033739310.jpg


2 _Entre 1 à 19 points:

_Brigade Justice Forever dans Kick Ass 2: Bon,  elle est bien sympa cette bande de clown costumé; quand il s'agit de cogner les dealers ou les hooligans du quartier ça vas, mais dès que ça se corse avec du vrai méchant avec des vrais pouvoirs, y'a plus grand monde pour faire face...

180904120033960387.jpg


3 _Entre 20 et 39 points:
_The defenders: Une menace pèse sur la ville, voir la région sous la forme d'un clan mafieux ou d'une société secrète? Ils vont s'en occuper, mais pour sauver le monde, vas falloir trouver des gens plus qualifiés.

180904120035609402.jpg


4 _Entre 40 et 59 points:
_X-Men:  La paix dans le pays, voir le monde est menacée par des politiciens véreux ou un mauvais mutant mégalo? Ces gentils mutants vont s'en charger malgré l'hostilité des gens envers eux.

180904120038745290.jpg


5 _Entre 60 et 79 points:
_Justice league: le système solaire , (voir le ou les systèmes voisins) est menacé par un conquérant cosmique? ils vont faire le job et renvoyer la brute alien chez lui à coup de pieds aux fesses, mais vraiment on espérait encore mieux vue le casting…

180904120041953523.jpg


6 _Entre 80 et 99 points:
_Gardiens de la galaxie: La galaxie toutes entière est menacée? ils sont là pour ça, et en plus, il la sauve avec humour et décontraction! Yeah baby, envoie la musique: "hooked on  à filling!!!"

18090412004151653.jpg


7 _100 points!!!:
_Avengers: Le top du top, les meilleurs des meilleurs, capable de sauver l'univers (voir le "multivers") tout entier quelques soit la menace, si une nouvelle menace se présente, on saura à qui faire appel!!
(Eh oh! Vous croyez vraiment que les Avengers vont pas faire sa fête à Thanos dans Avengers 4???)

180904120047789670.jpg

 

 

En résumé:
_Peindre entre 6 et 12 figurines, (la liste des figurines devra comprendre le ou les archétypes qui y sont associés).

_Au moins une figurine féminine.
_Pas plus de 3 figurines identiques.
_Au moins 5 archétypes représentés.
_Une durée de 3 mois divisée en trois sessions d'un mois avec équilibrage des sessions libre.


Ci-dessous, une énorme FAQ, lisez là bien!!!

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions que je me pose:


1_Suis-je trop exigeant sur le type et la variété des figs exigées?
2_Voyez-vous des reformulations ou des changements à faire sur les archétypes (peut-être simplifier les formulations)?
3_Quelques chose à revoir sur le système de point?

4_6 à 12 figurines, n'est-ce pas peu, faut-il monter à quelques figs de plus (et donc revoir le système de point…)?

 


FAQ:

 

_Euh, t'es sur des comptes pour ton système de point?:
les plus attentifs auront remarqués que du moment ou vous faite au moins une figurine vous marquerez minimum 5 points (donc j'aurais du dire de 5 à 19 points) et que si vous ne faites pas tout les archétypes vous ne pourrez pas marquer plus de 94 points même avec tous les autres objectifs atteints, (j'aurais du donc dire de 80 à 94 points).
Mais bon, j'ai arrondit pour des raisons de simplicités...


_C'est possible de prendre des figs représentant des personnages historique dans ma bande?:
Mais oui, absolument, du moment qu'il s'agit de personnages connut pour avoir eu des "qualités/compétences" ou avoir accomplit des "exploits" qui les ont rendu célèbres, vous pouvez avoir par exemple Buffalo Bill, le chevalier Bayard, guillaume Tell ou Chuck Norris combattre au coté d'un space marines, d'un mage elfe et d'un martiens; c'est le concept du CDA! (évitez donc quand même de mettre mère Théréza au milieu de ce merdier!)
Hum, tout compte fait, oubliez Chuck Norris, il n'a pas besoin d'une équipe avec lui, IL EST L'EQUIPE!!!


C'est quoi que tu appel "simple trouffion" et "fig d'exception"?:
Pour 40K, des soldats de Cadia c'est des simples trouffions, mais un space marines "de base" ne l'est pas par exemple, après tout, le moindre space marines est un surhomme génétiquement modifié, équipé d'une armure ultraperfectionnée et dont le bolter de base est une arme redoutable qui aurait sa place dans la plupart des équipes de super-héros.
Même chose à AoS, un soldat des freeguild est un simple trouffion, tandis qu'un stormcast "de base" ne l'est pas à mes yeux....
Bon, dans l'idée c'est quand même de favoriser les héros ou au moins les champions d'unités…


Il n'y a presque que des exemples de fig warhammer de chez Games Workshop...:
Oui, déjà parce que nous sommes sur warhammer forum et que je ne connait pas bien les autres jeux, mais vous pouvez tout à fait monter une équipe sans aucune fig de chez GW...

 

 

_Pour les archétypes:

 

Le symbole sur la poitrine, je peut le mettre sur le ventre?
Ouiii! Toute partie du tronc entre le sexe et le cou, même sur une boucle de ceinture bien particulière (et bien visible bien sur)!
Ce symbole peut également  être un collier avec un élément, une image ou un symbole bien visible (et qui pend sur la poitrine)
Notez qu'un tatouage sur la poitrine peut  représenter l'archétypes "symbole sur la poitrine" et également "super-héros jusque dans la peau".


Pour la cape, je peut pas plutôt fait un long manteau?:
Non, une cape et c'est tout. Mais rien ne vous empêche de faire à coté une fig avec un long manteau...


La monture peut elle-voler? (ce qui permettrait de faire également l'archétype du vol):
Tout à fait possible, moto volante, pégase, disque de Tzeeentch, surf d'argent, tapis volant, balais de sorcière etc tout les moyens de transport volant individuels sont acceptés.

 

Toujours pour la monture, est-ce que toutes les figs peuvent être montées?:

Oui, absolument, on peut avoir Zorro sur son fidèle tornado, Sangoku sur son nuage, le ghost rider sur sa moto, le Sufeur d'argent sur son surf, un chevalier bretonnien sur son destrier, Lucky luke sur Jolly Jumper, ou même un elfe sur un aigle géant, comme vous voulez!


Pour "il est balaise lui", tu pense à quelle taille quand tu dit plus grand?:
Si les autre figs sont de l'infanterie, je pensait à une fig d'infanterie monstrueuse par exemple, une figurine particulièrement musclée ou pourquoi pas prendre une fig à l'échelle 54 mm à coté de figs 32 mm? Bref, plus grand quoi...


Le sidekick et la mascotte peuvent donc être sur la même monture qu'un des super-héros?:
Oui, monté à l'arrière d'une moto (voir même passager d'un sidecar tandis que le super-héros conduit comme Wallace et Gromit), ou tentant de s'accrocher comme il peut aux épaules du héros tandis que celui-ci chevauche au triple gallots sur son destrier, c'est autorisé (et peut donner quelque chose de très dôle!)


La mascotte, peut -elle aussi être une machine type drone Tau accompagnant un personnage dans son exo-armure et ainsi faire également l'archétype "technologie de pointe" ?:
Oui, après tout dans le film "Captain américa: civil war" le super-héros "Falcon" à remplacé son faucon de compagnie "Redwing" par un drone du même nom.

Un familier de sort peut également faire office de mascotte pour un sorcier.


Pour le sidekick et la mascotte, est-ce qu'ils peuvent servir pour représenter un (ou plusieurs autres) archétypes?:
Oui, par exemple vous pouvez avoir un sidekick ressemblant à Robin (archétype : "son look me rappel quelqu'un") ou comme mascotte un cyberwolf space wolf (archétype: "technologie de pointe").


Les archétypes sont tous masculins!:
Oui, mais ils peuvent s'appliquer au féminin, par exemple quand je parle de sorcier ou de mage vous pouvez bien sur avoir une sorcière ou une magicienne...


Pour le spiritisme, tu parle entre autres de mort-vivant, donc un zombie décrépit ça le fait?:
Non, je pensait plus à un être puissant mais mort depuis longtemps, des années, voir des siècles et ramené à la vie grâce à une magie occulte, genre la momie d'un puissant seigneur/mages venue exercer sa malédiction sur ses ennemis ou un roi revenant, quelque chose dans le genre...(petit rappel, voir plus haut le concept fig d'exception/simple trouffion).


Pour "Son look me rappel quelqu'un", Est-ce que je peut peindre/ prendre/représenter des personnages d'autres univers que les comics (films, séries télés, dessins animés, jeux vidéos, mangas etc)?
Oui, absolument! Vous pouvez même avoir une équipe regroupant captain américa, Superman, Hellboy et même Sangoku, Rambo, Rahan, Conan le barbare, Lara Croft et Super Dupont si vous trouvez (ou convertissez) ces figs à peindre!!!


Pour l'archétype "technologie de pointe" est-ce que je peut me contenter d'un seul membre remplacé si je fait un "cyborg"?:

Non, un seul membre ne fait pas un cyborg, il faut au moins 2 parties du corps "cybernétisées"…
 

Une arme magique ou avec des effets particuliers, (genre une épée en feu), peut-elle à la fois représenter les archétypes "matériel old school" et "pouvoir en action"?:
Oui, absolument. 


Pour "pouvoir en action", un super-héros qui prend feu (comme la torche), qui peut déformé et étirer son corps à l'envie (comme plastic-man) ou qui peut passer à travers les mur (comme Kitty Pryde) ou se transformer en eau (comme métamorpho) ça le fait?:
Oui absolument, vous pouvez représenter vos héros en train de faire ça (liste non exhaustive), vous pouvez même représenter un homme invisible (il existe des figs transparente pour représenter ça) il n'y a rien à peindre sur la fig, mais à condition de faire un socle particulièrement travaillé pour la coller dessus (faut quand même que vous fassiez quelques chose).
Par contre, je ne veut absolument pas voir de socle vide avec l'argument "ça c'est mon homme invisible".


J'ai envie de faire une équipe de 20 figs moi!:
Ben allez-y, si vous avez envie (et surtout) le temps de faire des bonus, mais ces figs en plus ne seront pas comptées comme faisant partie de l'équipe et ne vous rapporterons pas plus de points! Disons que ce sont les "réservistes" ou les "remplaçants" qu'on appel si les titulaires sont dépassés...

Par contre, toujours cette limitation: "pas plus de 3 figurines identiques".


A la place de la capuche, je peut pas plutôt faire un chapeau, un béret ou une casquette?:
Non, une capuche et rien d'autre… Mais rien ne vus empêche de faire à coté une fig avec ce genre de couvre chef...


La capuche doit-elle obligatoirement être sur la tête ou je peut la représenter repoussée sur les épaules?:
De préférence sur la tête, sinon, sur les épaules c'est possible mais il faut qu'elle soit bien visible (surtout sur les photos que vous prendrez).


Pour "Sale trogne", un elfe ou un nain ça passe?:
Non, ils ont un visage trop proche d'un humain, une barbe fournit et des oreilles en pointe ne sont pas suffisant, il faut vraiment quelque chose "d'inhumain" (même chose pour des vulcain de star trek qui finalement sont presque des humains); il faut vraiment une  créature n'ayant pas du tout une tête d'humain.


Une créature monstrueuse peut-elle représenter à la fois "il est balaise lui" et "toi t'a pas une gueule de porte bonheur"?:
Oui, absolument si la fig respecte les critères énoncé au-dessus !


Un psyker, ça marche comme sorcier/mage?:
Hum... M'oui, mais bon il faut que l'on voit que votre psyker EST un psyker et a des pouvoir (un mec en jeans, basquette et les mains dans les poches ça le fait pas trop...).


Un dreadnought space-marines peut-il représenter à la fois "il est balaise lui" et "technologie de pointe"? 

Oui absolument.
 

N'hésitez pas à donner vos avis et à proposer des choses! :)

 

 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore....

Tu es fou de sortir un sujet comme ça....

La je vais devoir faire un choix entre CDA long ou CDA Court

Bref bonne suite

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Tite question: pour le 13. Un ork ça passe pour représenter Hulk ? 

 

J'ai déjà des idées pour monter une bande avec un background à la con. Y a moyen de faire des trucs sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

La je vais devoir faire un choix entre CDA long ou CDA Court

Là, je ne peut pas choisir pour toi (et pis bon, mon sujet n'est pas encore sélectionné hein?!) :wink:

 

Citation

Tite question: pour le 13. Un ork ça passe pour représenter Hulk ? 

Sur le papier, un bonhomme vert très musclé, avec un pantalon violet et très en colère, ça le fait, mais ça dépend de quelle fig on parle:

 

Là, pas du tout, on est mêmes plus proche d'un "Albatork" que de Hulk! :wink:

180905123453946818.png

 

Là, avec un poil de conversion on est beaucoup plus proche de Hulk:

180905123453666374.png

180905124234798839.png

 

A plus! :)

 

 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pense voir où tu veux en venir. Dans ma tête un ork torse nu avec deux pinces ça remplissait le contrat. 

Après j'ai le temps de réfléchir à comment réaliser cet archétype. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Dans ma tête un ork torse nu avec deux pinces ça remplissait le contrat. 

Rajoute un pantalon violet (emblématique de Hulk) et ça me semble bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

comme d'hab ton projet est grandiose... et si je n'étais pas déjà sur le CDA moyen je participerai au tien.

 

J'espère que tu trouveras ton public et que ce projet sera sélectionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet de CDA avec pour thématique les super héros et tu ne mentionnes même pas Knight Models?! M'enfin!

35DC167_JOKER_STARTER_ml.jpg

K35DC003-BATMAN-FRANK-MILLER.jpg

DCUN021_CRIME_SYNDICATE_ml.jpg

Modifié par Gurutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Un projet de CDA avec pour thématique les super héros et tu ne mentionnes même pas Knight Models?! M'enfin!

Oh purée, j'ai cherché des boites qui faisaient ce genre de trucs et je ne l'avais pas vue celle-là.

Mais c'est ça, c'est ça, je kifferais de voir un John Constantine à coté d'un stormcast et d'un Eldar.

Je rêve de voir les birds of prey au coté d'un space marine et d'un Arkanaut!

J'imagine déjà Lobo au coté de gandalf le blanc et du commandeur Tau Farsight!

 

Merci pour l'adresse Gurutz! ;)

 

Si tu en connait d'autres, n'hésite pas à me donner leur noms (ou même le lien)… :innocent:

D'ailleurs, si d'autre personnes connaissent des boites qui produisent ce genre de fig, n'hésitez pas à vous faire connaitre.

Moi je connait ces figs proposées sur décor miniatures:

http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=744

N'hésitez pas non plus à commenter/critiquer/suggérer des choses pour améliorer le projet, merci d'avance! 

 

A plus!  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien, ce sont en fait des figs Reaper, marque américaine avec un très large catalogue (ils font surtout du D&D/Pathfinder mais aussi de la fig Pulp comme ce que tu montres).

Sinon, Pulp City qui est un jeu de super héros si je dis pas d'ânerie.

Y'a évidemment le Batman de Monolith mais ça, sauf pour ceux qui ont pledge, ce sera compliqué.

Je suis pas très calé en fig de super héros mais voilà pour ce que je connais.

 

Modifié par Gurutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'on puisse peindre du Knight Models vu les contraintes :

Le 04/09/2018 à 00:00, tueur nain a dit :

Pas plus de 3 figurines issues de la même race/armée.

Pas plus de 3 figurines de la même race/faction, ça coince à moins de peindre trois alliés de Batman avec trois sbires du Joker et puis trois acolytes du Pingouin, ce qui risque d'empêcher la plupart des teams qui de facto sont de la même armée dans le Batman de Knight Model.☺️

 

Ca se comprend seulement si on part d'un délire autour de 40k et uniquement de 40k, mais c'est carrément incompatible avec les vrais jeux de super héros.

 

Genre là :

51F-NjF2D3L._SY450_.jpg

 

Bin c'est la même armée/faction/race.

Modifié par Absalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Absalom a dit :

Pas plus de 3 figurines de la même factio

D'ailleur je trouve cette réstriction domage car je voulais me monter la cLasse A du manga My Heroes Académia avec en base des figurines infinity mais cette limite me freine trop... du coup je postule sur le cda long ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires:

 

Citation

Pas plus de 3 figurines de la même race/faction, ça coince à moins de peindre trois alliés de Batman avec trois sbires du Joker et puis trois acolytes du Pingouin, ce qui risque d'empêcher la plupart des teams qui de facto sont de la même armée dans le Batman de Knight Model.☺️

Attention, moi je parle de monter une équipe de gens pouvant collaborer ensemble, je voit mal Batman et ses alliés s'associer avec le joker, le pingouin et leurs sbires...-_-

Par contre, Batman, Robin et Nightwing associé avec Spider-Man, un stormcast et un space marine, ça le fait hein?!  :)

 

 

Citation

Ca se comprend seulement si on part d'un délire autour de 40k et uniquement de 40k, mais c'est carrément incompatible avec les vrais jeux de super héros. 

 

Genre là :

51F-NjF2D3L._SY450_.jpg

 

Bin c'est la même armée/faction/race.

OK, je vois ce que tu veut dire, bon, pour moi, même si il font partit de la même bande, ils n'ont rien à voir entre eux, pas les mêmes pouvoirs/tenues/équipement etc, donc prendre les 4 ne me pose pas de problème (avec autre chose à coté bien sur :wink: ).

Tu peut prendre ces X-men et les mettre dans la même équipe que Superman, Spawn et Savage Dragon si tu ne veut que des figs de "vrais" super-héros.

On a déjà eu des association les plus bizarres dans les comics (Batman avec les tortues ninja par exemple…)

 

 

 

Citation
Il y a 5 heures, Absalom a dit :

Pas plus de 3 figurines de la même faction

D'ailleurs je trouve cette restriction dommage car je voulais me monter la classe A du manga My Heroes Académia avec en base des figurines infinity mais cette limite me freine trop... du coup je postule sur le cda long ..

Après, ce que je veut éviter, c'est ça:

180912063348453637.jpg

Quand on regarde les équipe de super-héros, on se rend compte qu'elles sont très variées, si je prend l'exemple d'Avengers, on a entre autres:

_Un super soldats de la deuxième guerre mondiale avec son bouclier indestructible.

_Un dieux de la mythologie viking et son marteau magique.

_Un multimilliardaire dans une armure volante bardée de gadget.

_Un scientifique qui se transforme en un énorme monstre vert quand il s'énerve.

_Une espionne russe experte en arts-martiaux.

_Un champion de tir à l'arc.

Rajoutons les derniers arrivés: un ados piqué par une araignée radioactif qui grimpe aux murs, un androïde ultraperfectionné, un chirurgien devenu le sorcier suprême de la terre,  une jeune femme avec des pouvoirs psychiques, un roi africain avec une super combinaison...

Etc...

Donc, l'idée c'est de présenter des équipes aussi diverse que ça, c'est pour ça que je veut pousser les éventuels participants a prendre des figs de diverse origines.

 

Plus haut je cite l'exemple du jeu Aristeia, c'est ce genre de truc que je veut voir, des figs très variées même si elle font partie du même jeu, on voit bien que chaque fig viens d'une race/bande/armée/etc différente, on a un géant en amure, un pistoléro, un samouraï, Un… truc qui ressemble à un panda etc.

 

De mon point de vue, (mais je me suis peut être mal exprimé), les fig d'ariesta correspondent à:

_Pour des raisons de variétés vous ne pourrez pas intégrer à votre bande plus de 3 figurines issues de la même race/armée et à la condition que ces 3 figurines n'appartiennent pas au même type d'unité ou ne soient pas équipés de la même manière.
_Au moins 4 races/armées différentes représentées. 

 

Il y a peut être des choses à reformuler pour que ce soit plus clair, j'ai pas trop d'idées si vous avez des choses à suggérer... 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon, pas beaucoup de réactions… :unsure:

Si j'ai bien compris les quelques critiques, c'est surtout l'interdiction de prendre plus de 3 figs de la même race/armée qui coince.

Moi de mon coté je ne veut pas voir des figs toutes identiques.

Si j'augmente le nombre de figs de la même race/armée (disons la moitié de la bande) est-ce que ça vous paraitrait mieux, ou en tout cas plus facile à faire?

Merci d'avance pour vos avis.

A plus! :)

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2018 à 00:26, tueur nain a dit :

Hello

 

Bon, pas beaucoup de réactions… :unsure:

Si j'ai bien compris les quelques critiques, c'est surtout l'interdiction de prendre plus de 3 figs de la même race/armée qui coince.

Moi de mon coté je ne veut pas voir des figs toutes identiques.

 

 

Moi je comprends tout à fait ton point de vue. Les marques et gammes sont suffisamment nombreuses et variées pour pouvoir réaliser des équipes uniques. Je serais toi je garderai le cap! De plus avec tous les archétype que tu proposes, celui qui dit qu'il n'a pas d'idées manque cruellement d'imagination.

Si tu reproposes ton sujet après le CDA  moyen, j'y participerai avec un grand plaisir! (et je pense pas être le seul, mais le cda de Galthor bd a suscité beaucoup de vocations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la race/armée aussi. 

 

En exemple je peux monter une bande issue des Nains de Mid-Nor ou Alchimistes de Dirz voir des Dévoreurs. 

Ce qui ferait une seule race mais pas de doublons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah, deux réponses, ça fait plaisir à voir! :P

 

Citation

Moi je comprends tout à fait ton point de vue. Les marques et gammes sont suffisamment nombreuses et variées pour pouvoir réaliser des équipes uniques. Je serais toi je garderai le cap! De plus avec tous les archétype que tu proposes, celui qui dit qu'il n'a pas d'idées manque cruellement d'imagination.

Si tu reproposes ton sujet après le CDA  moyen, j'y participerai avec un grand plaisir! (et je pense pas être le seul, mais le cda de Galthor bd a suscité beaucoup de vocations).

Oui, la concurrence est trèèèèès rude!!! :whistling:

Après, ça fait un an à attendre, j'sais pas, je suis dans le doute, j'attend encore quelques jours pour me décider si je participe à son CDA ou si je tente de lancer le mien...

 

Citation

Tout dépend de la race/armée aussi. 

 

En exemple je peux monter une bande issue des Nains de Mid-Nor ou Alchimistes de Dirz voir des Dévoreurs. 

Ce qui ferait une seule race mais pas de doublons. 

Ce qui me fait penser qu'il faut quand même revoir un peu le truc, je vais prendre quelques exemples:

 

Si quelqu'un veut peindre l'équipe kill team Cassius ou celle de rogue trader, même si ce ne sont pas des super héros proprement dit, c'est quand même ce qui s'en rapproche le plus dans l'univers Warhammer 40K...

180920085226700632.jpg

180920085227178841.jpg

Bon, ça me ferais ch... de refuser surtout que ces deux bandes contiennent quand même des figs très différentes et présentent déjà une dizaine, voir une douzaine des archétypes que je demande (surtout la team Cassius même si il manque une femme, un peu moins pour l'autre) -_-

 

Si quelqu'un d'autre veut peindre ça:

180920091759568753.jpg

 

Je ne veut pas refuser simplement parce que les figs font partie de la même bande/race alors que c'est tout à fait dans l'esprit…

 

Ou encore, l'exemple que je donnait dans le sujet préliminaire de Galthor bd , une bande de peaux vertes convertit pour ressembler à des super héros avec un "gork rider" motard , "Batmork et Grotin" (histoire de caser un grot), "supermork" , "Captain Amérork", gork lantern et autres X-mork  je demande à voir! :P

 

Après, peut être virer la limitation à 3 figs max par armée et la remplacer par 3 figs max identiques tout simplement.

 

Bon, moi dans l'idée, c'était surtout de pousser à mélanger "les genres" pour avoir une équipe avec des figs de toutes origines, quelques chose comme ça (attention, ça n'est qu'un exemple particulièrement poussé!😞

180920091024827751.jpg 180920091024993773.jpg 180920091026111042.jpg 180920091027935156.jpg 180920091029983703.jpg 180920091031336553.jpg 180920091035827868.png

 

Voilà, je sais pas si je suis plus clair??? :unsure:

 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors, devant l'évidence (ce sujet n'attire pas les foules), je le met en suspend et je vais postuler sur le CDA long de Galthor-BD. -_-

Bon, si je ne suis pas pris je reviendrais dessus, mais en attendant je le laisse de coté pour le faire "murir" plus longtemps… ;)

A plus! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme je ne participe pas au CDA long, ce projet est relancé! :)

 

Par contre, il y a visiblement des choses à revoir:

Peut être plus de flexibilité dans la composition d'équipe.

 

Je pensait:

 

_Virer la limitation à 3 figs de la même armée et la remplacer par 3 figs avec les mêmes pouvoirs et/ou le même équipement, je me suis rendu compte qu'il y a au moins un exemple de super héros "en triple" dans une équipe, les triplés Stepford Cuckoos chez les X-mens (elles étaient même 5 au début sans compter tous leur clones…). On pourrait également penser à "l'homme multiple" et à "bébé Jack Jack" de la famille indestructible qui se multiplient… encore et encore!... Après, ce n'est pas une raison pour me faire des space marines à la chaine en prétextant cet argument, hein?! :wink:

 

_Virer également l'obligation d'au moins 4 races/armées différentes représentées, ou peut-être juste  la baisser, à voir...

Ou alors modifier la formulation,: "au moins 4 pouvoirs/matériels/tenues/équipements différent présent dans l'équipe" ce qui permettrait de garder une seule race/armée mais obligerait à  une grande variété entre ces membres.

 

Je pense que ces formulations permettrait d'inclure les exemples que je donnait plus haut et sont moins "bridant" pour la créativité. -_-

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Sinon, comme petit teaser, pour ma bande je vise une équipe de 12 (+ la fig test "en rab") sans aucun "doublon" au niveau du matériel ou des pouvoirs, avec bien sur les 20 archétypes représentés et des fig majoritairement de chez GeuWeu, avec:

_Du Warhammer 40 000.

_Du Warhammer battle (dont une fig convertit pour ressembler à un personnage sans rapport avec un jeu GeuWeu, qui ça? Mystère, mais vous en avez tous entendu parler! :devil:).

_Du Age of Sigmar.

Mais également:

_Du Reaper miniatures.

_Du Avatar of war.

_Du Hasslefree

_Du North star, Rogue stars

Et peut être (mais c'est encore pas sur), du Star Wars, assaut sur l'empire.

 

Donc, vous voyez, j'ai prévu quelque chose de très hétéroclite! :P

 

A vos claviers! :)

 

 

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

_Virer la limitation à 3 figs de la même armée et la remplacer par 3 figs avec les mêmes pouvoirs et/ou le même équipementt

Tu entends quoi par pouvoir/équipement ? Les mêmes archétypes ? 

 

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

_Virer également l'obligation d'au moins 4 races/armées différentes représentées, ou peut-être juste  la baisser

  Retire le carrément. La plupart des équipes de super héros restent majoritairement composées d'humains.

 

Va falloir que je ressorte le matos de spéléo moi 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Tu entends quoi par pouvoir/équipement ? Les mêmes archétypes ? 

Ne pas avoir plus de 3 figs identiques dans la bande, comme je le disait, on peut retrouver le même archétype sur toute les figurines (genre tout le monde avec un masque, une monture, une cape ou qui vole), mais il faut qu'à coté de ça il y ai des différences (si ils ont tous une cape, ils faut qu'ils aient des pouvoir ou du matériel différent par exemple) , je reprend mon exemple: j'ai pas envie de voir 10 "clones" Space-Marines avec leur bolter...

Je sais pas si je suis assez clair? :unsure:

Si tu a une meilleur formulation, je suis preneur car je ne sait pas comment formuler mieux que ça….:(

 

Après, comme je le disait en préambule, à l'origine, l'idée était surtout de mixer dans ce CDA des figs de toutes origines pour en faire une bande unique:

Citation

Peindre l'équipe la plus hétéroclite possible de (super-)héros venus d'horizons très très lointains.

 

Ils peuvent (et même doivent) appartenir à différents peuples ou races, être de différent sexes, venir de différents pays, planètes, galaxies, avoir voyagé à travers l'espace, le temps et même des mondes et des dimensions parallèles pour se réunir et combattre côte à côte.


Bref, vous avez toujours rêvé de mixer dans un même CDA des figurines issus de différents jeux, de différentes races, de différentes périodes historiques, de différents sexes et même de différents éditeurs?
Envie de faire combattre un space marine aux coté d'un prince dragon haut elfe, de Gandalf le blanc, d'un stormcast , d'un maître Jedi et de héros du monde de warmachine ou de confrontation?
C'est l'occasion, non seulement c'est autorisé, mais c'est même encouragé!!!

Après, si c'est trop clivant, je veut bien laisser plus de "marche de manœuvre" pour ceux qui voudrait faire une bande exclusivement constituée d'humains (ou d'ork, d'elfes, de Tau ou n'importe quoi d'autre), mais moi j'ai envie de voir des figs très différentes les unes avec les autres…

 

Citation

 Retire le carrément. La plupart des équipes de super héros restent majoritairement composées d'humains.

Souvent, mais pas toujours, les gardiens de la galaxie n'ont que Star Lord comme humain, le green lantern corps est composé majoritairement d'aliens, tout comme le nova corps etc...

On a même les "Métal-Men" exclusivement constitués de robots.

 

Et pis, je reprend l'exemple d'une bande d'orque/ork super héros:

Citation

Ou encore, l'exemple que je donnait dans le sujet préliminaire de Galthor bd , une bande de peaux vertes convertit pour ressembler à des super héros avec un "gork rider" motard , "Batmork et Grotin" (histoire de caser un grot), "supermork" , "Captain Amérork", gork lantern et autres X-mork  je demande à voir! :P

Mais oui, je vais le virer… -_-

 

Et ça donnerait ça, est-ce mieux???:

Citation

Nombre et type de figurines pour ce CDA:


_Vous devrez peindre une équipe comprenant entre 6 et 12 figurines.


_Pour des raisons de variétés vous ne pourrez pas intégrer à votre bande plus de 3 figurines identiques, (c'est à dire équipées de la même manière et possédant les mêmes pouvoirs.)
Dans l'idée: plus c'est varié, mieux c'est, après tout, il y a rarement 2 super-héros identiques dans une équipe, alors 3!... En fait je ne veut pas que sous prétexte de peindre une équipe de super-héros, quelqu'un veuille peindre une escouade de space marines…


_Au moins une femme dans l'équipe, qui dit super-héros, dit également super-héroïne, en conséquence, au moins une de vos figurines doit être un personnage féminin, allez les gars, ne soyez pas macho!

 

_Liberté total pour le soclage, vous pouvez avoir des socles ronds à coté de socles carrés et des socles désertiques à coté de socles recouverts de neiges pour représenter la variété des mondes/territoires d'origine des membres de votre équipe.


_NB: L'esprit de ce CDA étant quand même de favoriser les figs "d'exception", donc évitez d'avoir des simple "troufions" (types soldats de Cadia à coté de lanciers de l'empire).  L'idée serait d'avoir des héros ou au moins des champions d'unités.


_Vu le cadre particulier du CDA vous êtes libre de choisir votre fig test, même si cette dernière n'a rien à voir avec les autres (de toutes façon, la plupart des figs de ce CDA n'aurons riens à voir les unes avec les autres) mais choisissez bien, c'est là dessus que vous serez sélectionner... ou pas.


_Au moins 5 archétypes de la liste ci-dessous doivent êtres représentés, le même archétype peut être représenté sur plusieurs figurines (voir sur toutes) et chaque figurine peut avoir plusieurs archétypes (sans limite de nombre, ce sera d'ailleurs souvent assez facile d'en représenter plusieurs par fig mais probablement impossible de caser les 20 archétypes sur une seule fig).

 

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton sujet, j'ai l'impression que le CDA est calé pour ce genre de choses :

 

p1360212.jpg

p1360820.jpg

p1370413.jpg

 

Photos de figurines de @Grobelin. Et donc des délires de modélisme, basés sur les stéréotypes de gw très reconnaissables même si pas vraiment  jouables en l'état.

 

Et en fait pas vraiment voire pas du tout pour ce genre de choses :

s-l300.jpg35dc193_ras-al-ghul-the-league-of-assass16422550_978123402287978_190933236608489

 

A savoir des factions jouables dans des jeux dédiés comics.

 

Je me trompe ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Absalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

A la lecture de ton sujet, j'ai l'impression que le CDA est calé pour ce genre de choses :

 

p1360212.jpg

p1360820.jpg

p1370413.jpg

 

Photos de figurines de @Grobelin. Des délires de modélisme, basés sur des assets gw reconnaissables même si pas jouables en l'état.

Je ne connaissait pas ce sujet, mais oui, ça peut être un bon exemple du genre de figs ou de projet qui pourrait convenir pour le CDA.

 

Et effectivement, l'idée n'est pas forcément de faire un bande "jouable", c'est même à la base, de faire une équipe totalement improbable, après tout dans certaine équipes de super-héros on a des humains, des robots, des aliens, des personnages ayant voyagé à travers le temps ou des dimensions parallèles etc

Dans le dernier Avengers on à quand même un dieux nordique avec une hache magique, un raton laveur avec un gros flingue, un homme arbre, un super soldat de 2eme guerre mondiale avec un bouclier, un androïde, une mutante, un multi-milliardaire dans une armure volante, le sorcier suprême de la terre etc, c'est très varié! 

 

 

Citation

Et en fait pas vraiment voire pas du tout pour ce genre de choses :

s-l300.jpg35dc193_ras-al-ghul-the-league-of-assass

 

A savoir des factions jouables dans des jeux dédiés comics.

 

Je me trompe ?

A l'origine non, mais visiblement certains voudraient plutôt quelques chose comme ça, donc je ne veut pas l'empêcher et je modifie le projet pour le permettre. -_-

Si vous voulez reconstituer la Justice League, les Avengers ou les X-men, pas de problèmes, voir même de convertir vos figs GeuWeu pour leur ressembler, c'est possible également.

 

Pour moi, l'exemple d'Aristeia est particulièrement parlant, à la base, pour moi une bande de super héros doit ressembler à ça:

180903115154492107.jpg

Des figs très différentes les une par rapport aux autres mais chacune avec ses pouvoirs/équipements/compétences différentes.

 

Après, dans l'idée et le concept de ce CDA, tous les mélanges sont autorisés (et même encouragés):

_Envie de voir Batman à coté d'un Space marines? Bien sur.

_Harry Potter et Master Chief du jeu Halo ensemble? Mais absolument.

_Le roi Arthur avec son épée Excalibur combattre au coté d'un commandeur Tau en Exo-armure? Oui oui! 

_Tout ça dans la même équipe? Coool!!!

 

C'est clair ou pas assez…? :unsure:

Modifié par tueur nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il est trop bien ton sujet court.

 

Bien plus ouvert avec les modifications que tu envisage. Ca rajoute une vrai plus value. Tout le monde n'a pas des caisses entières de figurines au grenier (enfin presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.