Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighthaunt] 1000 pts


Aldra

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. 

 

Après quelques mois, j'ai fini par revendre ce que je possédais de Stormcast, par manque de temps et surtout de gens avec qui jouer. 

Mais surveillant toujours les nouvelles sorties, la passion mordante a repris le dessus lorsque la V2 est sortie et que les Nighthaunts ont fait surface depuis les profondeurs de Shyish. Déjà qu'avec Malign Portents et son Knight of Shroud j'ai bavé, imaginez un peu ma réaction lorsque j'ai pu voir le nouveau carosse... 

Mais je m'égare. Après l'achat de quelques figouz, un manuel du général tout frais et le Battletome : Nighthaunt, j'ai tenté de monter une liste un minimum cohérente que je viens vous présenter. 

Désolé si c'est la n-ième liste que vous verrez pour ce format et cette faction, mais après quelque avoir passé quelques pages, je n'ai pas trouvé de copier/coller commenté sur le forum.

 

Allégeance : Nighthaunt

 

Leaders

Knight of Shroud sur Ethereal Steed - 140 pts

Guardian of Souls - 140 pts

  • Général
  • Trait de commandement : Maître des Osts d'Esprits
  • Artefact de pouvoir : Fanal de Nagashizzar
  • Domaine des Sous-Mondes : Voir la description

Spirit Torment - 120 pts

 

Lignes

40 x Chainrasp Horde - 280 pts

6   x Spirit Hosts - 240 pts

 

Autres Unités

2   x Chainghast - 80 pts 

 

Total : 1000 points // 78 Wounds

 

À savoir, la liste est orientée initialement pour jouer principalement contre des Bloodletters.

Mon idée est simple, les morts doivent se relever...

Le Knight of Shroud monté est présent pour filer des attaques supplémentaires, voir pour aller chercher de l'objectif grâce à son move sympathique, ou encore pour achever les unités en repli. 

Le Guardian of Souls, lui est là pour relever les lignes, encore et toujours... D'où le choix du trait de commandement et de l'artefact, qui permettront de ramener toujours plus de figurines sur la table. Une pièce maîtresse que je pense cacher dans mon pack de Chainrasp Horde pour lui éviter les charges. 

Le Spirit Torment a selon moi plusieurs casquettes, toutes plus agréables les unes que les autres. La réanimation/les soins qu'il propose vont permettre d'appuyer le Guardian of Souls. Son aptitude "Sommation de Nagash" permettra de fiabiliser mes phases de combat. Pour finir, les statistiques honorables de ses Chaînes Bagnespectre peuvent me permettre de le laisser participer à la poutre en cas de besoin.

Côté Lignes, j'ai l'impression que plus mon pack de Chainrasp Horde sera gros, mieux ce sera. D'une part parce qu'ils me coûtent moins chère par quarante qu'en faisant deux packs de 20, parce que plus l'unité est populeuse, moins mes chances de la voir se faire décimer sur un tour sont grandes et enfin cela me permet de réduire mon nombre de poses. 

Côté Spirit Hosts, le but est d'amener des socles qui peuvent profiter grassement de mon trait de commandement, d'avoir une ligne légèrement plus tanky mais aussi une menace de quelques blessures mortelles sur la table pour mettre la pression aux héros adverses (un bloodsecrator, au hasard).

Enfin les Chainghasts. La première chose, c'est que je cherchais quoi mettre pour profiter de mes 80 derniers points. Je pense qu'ils sont le choix le plus pertinent car : ils sont un relais pour la relance des 1 apporté par le spirit torment, ils m’amènent 2D3 tirs Rend -2 qui peuvent picoter un héros ennemi et restent un bon soutien pour tailler dans la masse. Sans doute une unité de premier choix pour "Ils viennent des sous-mondes".

 

Aussi, le point sur lequel j'hésite vraiment reste le choix du sort pour le Guardian of Souls. Entre la Cage à Âmes et la Brume Sépulcrale, toutes deux vouées à apporter un peu de protection à l'armée si le besoin de relever n'est pas trop important, je ne sais quoi choisir. 

 

 

Aussi, je sais que des changements devront s'imposer face à d'autres adversaires, surtout si j'affronte une liste avec bien plus de magie. L'idée serait alors de changer d'artefact, pour un Grimoire de Minuit sur mon Knight of Shroud monté et remplacer les Chainghasts par 4 Myrmourn Banshees.

 

Que pensez-vous de la liste ?

Des bisous! Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais les spirit host en 2*3 pour pouvoir assurer une meilleure prise d'objo dans ton camp et faire venir tes chainsrap en FEP sur les objectifs ennemis. Tu risques sinon de ne jamais pouvoir menacer ses objectifs.

Face à une liste sans magie/dissip mettre un second sorcier avec l'artefact peut être intéressant pour maximiser ce point fort.

 

Je suis moins convaincu pour les Chainghast mais ne les ayabmnt pas essayé, je ne peux pas trop m'avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 14:00, Lloyd a dit :

Je passerais les spirit host en 2*3 pour pouvoir assurer une meilleure prise d'objo dans ton camp et faire venir tes chainsrap en FEP sur les objectifs ennemis. Tu risques sinon de ne jamais pouvoir menacer ses objectifs.

Face à une liste sans magie/dissip mettre un second sorcier avec l'artefact peut être intéressant pour maximiser ce point fort.

 

Je suis moins convaincu pour les Chainghast mais ne les ayabmnt pas essayé, je ne peux pas trop m'avancer.

 

 

Je prends note pour les Spirit Hosts.

La pose de plus n'est peut-être pas si gênante, mais avoir des unités à placer un peu partout peut être agréable. 

 

Pour ce qui est du second sorcier, l'avantage c'est que tu ne me suggères de changer qu'un artefact, donc je pourrais tester sans avoir à faire d'achat supplémentaire !

 

Enfin, pour ce qui est des Chainghasts, tu me suggères quoi à la place pour affronter une liste sans magie ?

Potentiellement les poser sur un objectif, tout en les laissant jouer l'antenne relais pour le spirit torment, en ayant 2D3 tirs ça me semblait pas si mal.

 

Il y a 10 heures, Chroniques a dit :

Tu peux  aussi ajouter des Bladegheists Revenants, des Dreadscythe Harridans, un Corspe Car.

 

En enlevant quoi ? 

Dans ce que tu as listé, je comprends bien l'intérêt des Bladegheists, mais les Dreadscythe Harridans manquent peut-être un peu de peps. 

Et la charette ... Je ne vois pas ce qu'elle apporterai. Tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 80 points, tu n'as pas grand chose d'autre à sortir. Même si je ne suis pas convaincu par les stat des Chainghast, il faut les tester.

 

Pour ce prix là tu peux placer un petit héros de plus (à  voir si un cri de banshee peut être utile) ou chercher du côté Legion of nagash. Eventuellement un endless spell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des bloodletters (de mémoire leur Bravery est à 10, -1 via le trait nighthaunt), le cri ne fera sans doute pas grand chose. 

À voir si un Cairn Wraith ou un Lord Executioner n'iraient pas mieux?

 

Ou comme tu l'as dit, je peux réfléchir pour me diriger vers un endless spell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aldra a dit :

 

Je prends note pour les Spirit Hosts.

La pose de plus n'est peut-être pas si gênante, mais avoir des unités à placer un peu partout peut être agréable. 

 

Pour ce qui est du second sorcier, l'avantage c'est que tu ne me suggères de changer qu'un artefact, donc je pourrais tester sans avoir à faire d'achat supplémentaire !

 

Enfin, pour ce qui est des Chainghasts, tu me suggères quoi à la place pour affronter une liste sans magie ?

Potentiellement les poser sur un objectif, tout en les laissant jouer l'antenne relais pour le spirit torment, en ayant 2D3 tirs ça me semblait pas si mal.

 

 

En enlevant quoi ? 

Dans ce que tu as listé, je comprends bien l'intérêt des Bladegheists, mais les Dreadscythe Harridans manquent peut-être un peu de peps. 

Et la charette ... Je ne vois pas ce qu'elle apporterai. Tu peux détailler ?

La charrette macabre apporte énormément de bonus (avec bourdon maudit les bonus sont mieux je trouve) je te les dits : Bourdon maudit : Ajoutez 1 aux jets de lancement pour les Wizards Death amis à 18" OU moins d'un ou plusieurs corspe car avec bourdon maudit.

Réceptacle de la non-vie : Tant qu'elle est à 6" ou moins de cette figurine, vous pouvez relancez le dé pour déterminer le nombre de blessure guéries pour une unité Death amie choisie comme cible de l'attitude Invocations Funestes.

Épées des Crypte : Au lieu d'attaquer avec Aiguillon ou son Fouet à la phase de combat, vous pouvez annoncer qu'un Corspemaster avec Épées des Crypte tente de transpercer l'âme de sa victime. S'il le fait, choisissez une unité ennemie a 1" où moins et jetez un dé. Sur 5+ l'unité choisie subie une blessure mortelle. 

Voila !!! (Recopier mot pour mot)

Degats

Corspemaster'Goad 1 dg 

Corspemaster'Lash 1 dg

Zombies' Rusty 1 dg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une liste avec un unique sorcier, je ne sais pas si je profiterai vraiment d'une charette macabre avec bourdon maudit. Surtout que la liste d'en face ne joue pas de magie. 

Côté réceptacle de la non-vie, jouant allégeance Nighthaunt, l'aptitude invocation funeste je la trouve sur quoi ?

 

Pas certain que ce soit un ajout réellement intéressant pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aldra a dit :

Sur une liste avec un unique sorcier, je ne sais pas si je profiterai vraiment d'une charette macabre avec bourdon maudit. Surtout que la liste d'en face ne joue pas de magie. 

Côté réceptacle de la non-vie, jouant allégeance Nighthaunt, l'aptitude invocation funeste je la trouve sur quoi ?

 

Pas certain que ce soit un ajout réellement intéressant pour le coup.

Assez d'accord! 

Autant la charrette est sympa et intéressante dans une liste des Légions de Nagash (avec une liste adaptée), autant là elle n'apporterait pas grand chose à ta liste (en gros +1 pour ton unique sorcier...mouais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chroniques a dit :

Ok la charrette c'est nul je me tais à +

Qui a dit ça? Il me semble que nous avons simplement donné notre avis, à savoir que la charrette n'est pas très adaptée à cette liste.

Mais si tu n'est pas d'accord, c'est peut-être nous qui avons loupé quelque chose et ton avis est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/09/2018 à 19:11, Chroniques a dit :

Ok la charrette c'est nul je me tais à +

Pour clore le débat, la charrette n'est ni Soulblight, ni Deathlords, qui sont les seuls alliés possibles pour les Nighthaunts. Cependant comme l'a déjà dit @mermoz, nous n'avons jamais dit que la charrette était nulle... Surtout quand on va voir la suite de mon post, on aimerait bien en ajouter une...

 

Sinon, je reviens un peu sur la liste après avoir approfondi le champs des possibles :

 

Leaders

Guardian of Souls - 140 pts

  • Domaine des Sous-Mondes : Cage à âmes
  • Général
  • Trait de commandement : Maître des Osts d'Esprits

Spirit Torment - 120 pts

  • Artéfact de Pouvoir : Grimoire de Minuit
  • Domaine des Sous-Mondes : Brume Sépulcrale

Vampire Lord - 140 pts

  • Horreur Volante

Lignes

40 x Chainrasp Horde - 280 pts

3   x Spirit Hosts - 120 pts

3   x Spirit Hosts - 120 pts

 

Autres Unités

4   x Myrmourn Banshees - 80 pts 

 

Total : 1000 points // 77 Wounds

Alliés : 140/200

 

Là on n'est plus dans l'optique de taper sur du Khorne uniquement. J'ai donc voulu prendre plus de Wizards et plus de Dispells. Je pense aussi que cette liste augmente la capacité à ramener des figurines...

 

Côté héros:

- Le Guardian of Souls restera aux côtés des Spirits Hosts, qui profiteront sans doute plus grassement du Trait de Commandement tout en ayant quelques options de sorts pour faire de lui un meilleur soutien...

- Le Spirit Torment sera une machine à réanimer aux côtés du héros suivant, mais également un bon buffeur pour protéger les Chainrasps.

- Le Vampire Lord remplace le Knight of Shroud sur Ethereal Steed pour deux raisons : c'est un sorcier et son aptitude de Commandement est légèrement au dessus. J'aurai tendance à le coller au près des Chainrasps pour leur mettre un bouclier mystique, mais l'amener avec en soutien des banshees n'est pas inenvisageable... Son aptitude, s'il est bien placé sera une véritable plaie (enfin sur le papier).

 

Côté Lignes, rien d'inattendu je pense. Les Spirits Hosts en 2*3 (sous les conseils de @Lloyd) tiendront les objectifs de mon côté. La horde aura pour but de foncer chercher un objectif côté adverse. Sa saturation et sa bonne résistance (au côté des héros) feront d'elle ma principale menace.

 

Pour finir, les Banshees : sans qu'il soit impossible de les envoyer sur un objectif, j'aurai tendance à les voir comme des chasseuses de Héros. Sur un dispell, avec un pack complet, on passe sur 8 attaques 4+/3+/-2/D3. Avec un buff du Vampire Lord, ce seront 12 attaques... J'aimerai en mettre plus... Mais sans changer grandement la liste, ça me paraît bien compliqué. 

 

 

Variante pour 1000 points toujours : 

 

Leaders

Guardian of Souls - 140 pts

  • Domaine des Sous-Mondes : Cage à âmes
  • Général
  • Trait de commandement : Maître des Osts d'Esprits

Spirit Torment - 120 pts

  • Artéfact de Pouvoir : Grimoire de Minuit
  • Domaine des Sous-Mondes : Brume Sépulcrale

Vampire Lord - 140 pts

  • Horreur Volante

Lignes

30 x Chainrasp Horde - 240 pts

30 x Grimghast Reapers - 360 pts

 

Total : 1000 points // 75 Wounds

Alliés : 140/200

 

Moins d'entrées, c'est sans doute moins de Map Control, mais la létalité des Reapers est franchement alléchante. Le Guardian resterait avec les Chainrasps, les deux autres Héros avec le pack de Reapers. 

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta première liste avec une interrogation sur le vampire. J'adore son profil mais je ne sais pas s'il a un gros intérêt ici (à part rajouter un sorcier). Il est plus fragile que le knight, sa capacité se fait en phase de héros donc potentiellement plus aléatoire et il ne peut lancer que les sorts de base car pris en allié. Les chainsrap seront de toute façon hyper dur à tomber en plus.

Ma seconde interrogation vient des banshee. Elles ont un bon profil mais je me rends compte qu'il est difficile de les mettre en condition idéale. Surtout que ça te fait 4 possibilités de dispell et c'est sans doute plus que nécessaire.

Je les remplacerai par un petit lord executionnner que je mettrai en Gégé avec le trait de maître de l'ost d'esprit pour que ton gardian puisse accompagner les chainsrap où il sera sans doute plus utile.

 

La seconde liste est violente du fait des reapers qui sont immondes, ça manque peut-être d'une pose ( en grattant des points sur le vampire et les chainsrap tu dois pouvoir ajouter une petite unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloyd a dit :

J'aime bien ta première liste avec une interrogation sur le vampire. J'adore son profil mais je ne sais pas s'il a un gros intérêt ici (à part rajouter un sorcier). Il est plus fragile que le knight, sa capacité se fait en phase de héros donc potentiellement plus aléatoire et il ne peut lancer que les sorts de base car pris en allié. Les chainsrap seront de toute façon hyper dur à tomber en plus.

 

Je pense qu'avec un Vampire Lord il faudra prêter beaucoup plus d'attention au placement pour contrebalancer sa "fragilité". En plein milieu d'un pack de Chainrasp, je ne sais pas s'il sera facilement atteignable, par exemple. Je testerai, j'aime vraiment bien les figurines (l'ailé et celui qui tend la main) , donc ne serait-ce que pour le plaisir j'en prendrai un (ou deux...).

Avec bouclier mystique, justement, je pense que les chainrasp seront vraiment compliqués à tomber. Si ça ne marche pas, le retour au Knight of Shroud monté se fera sans problème.

 

 

Il y a 2 heures, Lloyd a dit :

Ma seconde interrogation vient des banshee. Elles ont un bon profil mais je me rends compte qu'il est difficile de les mettre en condition idéale. Surtout que ça te fait 4 possibilités de dispell et c'est sans doute plus que nécessaire.

Je les remplacerai par un petit lord executionnner que je mettrai en Gégé avec le trait de maître de l'ost d'esprit pour que ton gardian puisse accompagner les chainsrap où il sera sans doute plus utile.

 

Le but était d'amener un peu de rend, -2 pour le coup ça tape vite à l'oeil.

Maintenant c'est vrai que 4 dispells, c'est peut-être exagéré... Le Lord Executioner... En fait je partais plein de préjugés concernant cette entrée. Avec le recul, pour le rôle que tu suggères c'est loin d'être bête. Il a de bonnes aptitudes pour défensive tout en tapant pas trop mal pour aller chercher un duel de héros par exemple. Couronnons le tout en précisant que c'est la prochaine fig' qui passe sous le pinceau...

 

 

Il y a 2 heures, Lloyd a dit :

La seconde liste est violente du fait des reapers qui sont immondes, ça manque peut-être d'une pose ( en grattant des points sur le vampire et les chainsrap tu dois pouvoir ajouter une petite unité).

 

Là c'est modulable assez facilement aussi. 240 points pour 30 socles, on peut cut pour faire une unité de 10 et une de 20. 

On peut aussi remplacer les Chainrasp par 2*3 Spirit Hosts. 

Cependant, je me vois mal partir sur 30 Reapers sans un Vampire ou un Knight of Shroud sur Ethereal Steed. +1 attaque sur le pack, ça me semble juste monstrueux...

Vu ce que tu me suggérais auparavant, un truc dans le genre

Lord Executioner (Général / Maître des Osts d'Esprits)

Knight of Shroud Monté (ou Vampire Lord)

Guardian of Souls

Spirit Torment

2*3 Spirits Hosts

20 Reapers

 

Y'a une certaine létalité, mais on perd pas mal de Wounds, à voir si c'est réellement rentable...

 

 

Il y a 3 heures, Chroniques a dit :

Tu peux ajouter pour garder des objectifs des Morghast Archai. Il sont méchamment fort au CaC

 

Pas assez de points d'alliés en 1000 pts. Mais j'aime beaucoup les figurines et l'apport du Rend-2 sur les Hallebardes fait plaisir. À voir entre Harbinger ou Archai... Plutôt défensif ou up des charges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens aux nouvelles concernant cette liste. 

 

Après une game contre une liste Stormcast Eternal que voilà :

- Celestant Prime

- Knight-Venator

- Knight-Venator

- Judicators x5

- Judicators x5

- Prosecutors x3

 

Mon adversaire, après tout plein d'enfumage concernant quelques points de règles, s'est vu perdre 10-2 sur le scénario Orbe de Transfert. Pour l'enfumage je m'explique, il me contestait le fait de pouvoir taper sur deux rangs en socle à socle avec mes Chainrasp, m'a contesté le fait de pouvoir pile-in avec une figurine déjà en socle à socle et a cherché à sélectionner plusieurs fois certaines unités lors des combats. Sans compter la contestation du attention messire. Bref, ceci mis à part, j'ai pu voir ce qui était réellement fort dans ma liste et ce que je pense corriger. 

 

Le pack de 40 est absolument infâme. De part sa résilience, sa capacité à prendre les objectifs (l'unique pour la partie en question), à engluer et les nombreuses attaques qu'il peut envoyer. Sur un petit format, il est vraiment très impressionnant. 

 

Mon erreur fût de laisser mon Spirit Torment et mon Guardian of Souls trop proches l'un de l'autre. Mon adversaire a fait venir son Celestant Prime dès le T1 et je dois bien admettre que sa comète m'a coûté chère. Cependant, les sorts qu'ils ont pu placer se sont révélés extrêmement bénéfiques pour rendre la horde encore plus résistante (Brume Spectrale + Bouclier Mystique). 

 

Mon bémol se porte sur les nuées d'Esprits en deux pack. Leur létalité est vraiment plaisante, le Celestant n'a pas réellement apprécié les mortelles, ce qui m'a permis de vite inquiéter mon adversaire quand il a pu enfin rejoindre le close avec son personnage. Un pack de trois peut se tomber finalement assez facilement, et mon trait de commandement (Maître des Osts d'Esprits) s'est révélé tout de suite moins efficace.

 

Le Knight of Shroud monté, pour terminer avec lui, a pu faire de la chasse au héros, pour écarter les Venators (qui soit dit en passant, n'ont pas pu mettre une seule grosse flèche dans le mille). Pas si déplaisant donc au corps à corps, mais je pense que j'aurai préféré de loin un Vampire Lord. Les essais vont donc se faire très rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.