Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Première liste à 2000 pts


Kheta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé récemment le hobby et ait opté pour les forces de papy Nurgle. Plutôt que d'acheter des figs au hasard, je me suis dit qu'il valait mieux monter une liste et s'y tenir.

 

Révélation

 

+++ DG5 (Warhammer 40,000 8th Edition) [105 PL, 1987pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [72 PL, 1355pts] ++

 

+ HQ [15 PL, 285pts] +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

Typhus [9 PL, 175pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

 

+ Troops [24 PL, 440pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker [120pts]

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker [120pts]

Poxwalkers [6 PL, 120pts]: 20x Poxwalker [120pts]

 

+ Elites [12 PL, 204pts] +

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

Plague Surgeon [4 PL, 65pts]: Balesword [6pts]

Tallyman [4 PL, 62pts]: Plasma pistol [7pts]

 

+ Fast Attack [21 PL, 426pts] +

Myphitic Blight-haulers [21 PL, 426pts]
. . Myphitic Blight-hauler [7 PL, 142pts]: Bile spurt [5pts], Missile launcher [25pts], Multi-melta [27pts]
. . Myphitic Blight-hauler [7 PL, 142pts]: Bile spurt [5pts], Missile launcher [25pts], Multi-melta [27pts]
. . Myphitic Blight-hauler [7 PL, 142pts]: Bile spurt [5pts], Missile launcher [25pts], Multi-melta [27pts]

 

++ Outrider Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [33 PL, 632pts] ++

 

+ HQ [9 PL, 180pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Daemonic axe [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

 

+ Fast Attack [24 PL, 452pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 136pts]: Fleshmower [12pts], Plague probe [25pts]

 

 

L'idée c'est de lancer d'un côté de la table le PD avec les 3 drones, utiliser le drone avec fleshmower pour absorber les tirs d'overwatch à la place du PD et de l'autre la grosse bulle de 60 pox avec Typhus, le tallyman, le surgeon, le plaguecaster et le blightspawn. Les 2 unités de cultists servent à prendre des objectifs. Concernant les blight haulers, je compte m'en servir soit pour couvrir l'avancée de la bulle de pox contre les armée de tirs, soit pour de l'antichar en accompagnement du PD et des drones.

 

J'aurai 2 questions :

  1. La liste vous parait-elle fonctionnelle/compétitive ?
  2. Les plagueburst crawlers seraient-ils plus adaptés que des blight haulers ?
Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kheta a dit :

Les plagueburst crawlers seraient-ils plus adaptés que des blight haulers ?

 

Salut alors par rapport au plagueburst tu perdrais en mobilité mais tu gagnerai en puissance de feu a longue portée c'est a toi de voir car je pense que tu as du mal a gerer une liste avec beaucoup de véhicules certes les myphitic c'est très bon mais si tu en perd 1 la cc et ct passe a 4+ du coup sa perd en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

La liste est cool, tu as trois drones et trois mymy qui foncent dans le tas avec un PD (grosse menace et chiante a gérer).

Oui car les mymy pour les couverts des poxs c'est pas terrible... Avec leurs 10ps de mouvement c'est mieux de les faire tracer pour être à 12p de ta cible au multifuseur.

 

Par contre comme le dis mon VDD, tu en perds une et c'est beaucoup moins utile. Moi je n'hésite pas à charger avec, des trucs pas très costaud mais avec du bon tir.

Car elles ont -1 pour être touchées au cac et elles ont des armes de la peste (qui avec le sort  4. Blades of Putrefaction peut créer des surprises, mais t'attends pas à des folies.)

 

Après avec 60 pox tu auras un bon contrôle map, se sera lent par contre...

Si tu veux remédier à ça prends un noxious (celui qui aide aux advance), tu le place au déploiement pour qu'il englobe une escouade de pox et les drones (oui deux dés d'advance, en gardant le meilleur, sur les drones avec craches pestes ça propulse^^) et Typhus si possible.

 

Je vois bien un flanc avec des drones et l'autre avec les mymy qui avance ;) Au choix je mettrais le prince au milieu ou plutôt avec les mymy, car la relance des as sera plus profitable sur eux... Et ensuite la marée de zombie qui arrive ^^ FUN !!

 

Après ça peut être fort, je ne sais pas si c'est opti mais il y a moyen de bien s'amuser :D 

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plague Surgeon n'a pas d'intérêt.

 

Remplaces le par un autre Blithspawn ou le Noxious.

 

Personnellement je préfère les Plagueburst, mais cela dépend aussi du style de jeu. L'avantage des plagueburst c'est qu'ils prennent bien les objectifs fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Les mymy, on va pas se mentir, c'est aussi parce-que c'est pas trop cher (en euros). Et aussi parce-que j'ai bien envie de les tester, un jour, avec un GUO ?. Mais c'est probablement vrai que les PBC feraient un meilleurs taf que ce soit en fond de table avec les canons ou en rush avec les spitters.

 

Pour le Plague Surgeon, à la base j'avais bien un noxious pour faire avancer la bulle de pox plus vite mais j'ai lu que statistiquement, le gain en mouvement sur une partie est négligeable. Après, c'est ma fig préférée de la boite dark imperium donc si je peux la jouer, je suis content. Au final, c'est probablement plus judicieux d'ajouter un deuxième blightspawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta première question : oui ça tournera tu as fais un mix de ce qui marche le mieux donc il n’y a pas de soucis ça devrait tourner, sauf une unité qui concerne ta deuxième question.

pour ta deuxième question : Myphitic = save a 2+ pour les Plague M et ... c’est tout. Ça sert à rien d’autre et ça synergise mal car les armes de tir ne sont pas ARME DE LA PESTE. Pas de PM dans ta liste donc saute les mymy et mets en effet des PBC. J’aime beaucoup le modèle avec canon enthropy mais une fois n’est pas coutume, dans ta liste ils seront meilleurs avec le crache peste (archicontaminateur)

 

glabalement le Surgeon est intéressant uniquement au milieu d’une marée de pox...et encore...

le noxious pareil pour les Poxs surtout...et encore... décidément le Foulblight Spawn a de beaux jours devant lui ^^

 

mon humble avis pour ce que ça vaut, ça ne fait que deux à trois mois que je teste la DG donc d’autres auront peut être un avis différent ?

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blightspawn est une vraie plaie pour l'adversaire. Il peut potentiellement OS un Land Raider, ou à peine égratigner un Grot - et statistiquement, il peut OS presque n'importe quel perso imprudent. 

 

Pour le Myphitic, je rejoint mon Voisin du Dessus : j'en joue parfois 1 ou 2, car je joue des Plagues Marines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris en compte vos remarques et modifié la liste en conséquence. Du coup j'en ai profité pour passer en brigade pour avoir un max de CP.

 

On perd 6 pox mais on gagne une unité de 10 cultistes (peut servir pour un obj ou pour le stratagème pour relever des pox), un deuxième blightspawn et on remplace les mymy par des PBC.

 

+++ DG7 (Warhammer 40,000 8th Edition) [111 PL, 1997pts] +++

++ Brigade Detachment +12CP (Chaos - Death Guard) [111 PL, 1997pts] ++

 

+ HQ [24 PL, 465pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, Hellforged sword [10pts], Malefic talon, Smite, Wings [1 PL, 24pts]

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Blight Grenades, Bolt pistol, Corrupted staff, Krak grenade, Smite

Typhus [9 PL, 175pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality, Blight Grenades, Master-crafted manreaper, Smite, The Destroyer Hive

 

+ Troops [27 PL, 444pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. . 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. . 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]
. . 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. . 18x Poxwalker [108pts]: 18x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. . 18x Poxwalker [108pts]: 18x Improvised weapon

Poxwalkers [6 PL, 108pts]
. . 18x Poxwalker [108pts]: 18x Improvised weapon

 

+ Elites [12 PL, 216pts] +

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]: Blight Grenades, Krak grenade, Plague sprayer

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]: Blight Grenades, Krak grenade, Plague sprayer

Tallyman [4 PL, 62pts]: Blight Grenades, Krak grenade, Plasma pistol [7pts]

 

+ Fast Attack [24 PL, 452pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 136pts]: Fleshmower [12pts], Plague probe [25pts]

 

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts], Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts], Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts], Plagueburst Mortar

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Primo pestis a dit :

Je garderais peut-être un Plagueburst en version Antichar, pour le jouer fond de table / garde d'objo.

 

Faudrait retirer 1 pox de plus pour rester sous la barre des 2000 pts, c'est le genre de tweak à tester en jeu.

 

Bon, plus qu'à acheter et peindre les figs au fur et à mesure, merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.