Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEATHWATCH] 1500 PTS OPTI


rafton

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

J'ai essayé de faire une liste opti Deathwatch, n'hésitez pas à commenter et à me faire part de vos remarques et suggestions :) 

 

QG

- Watch master 130 pts

- Watch captain avec réacteur dorsal (gantelet energetique, combi-fuseur) va avec les veterans d'assault 126 pts 

- Primaris librarian 102 pts

 

Troupes

- 7 vétérans (2 terminators, 1 black shield avec bouclier storm, 2 canons frags, 1 fusil a pompe et le sergent avec combi lance flamme) 245 pts  

- 7 vétérans (2 terminators, 1 black shield avec bouclier storm, 2 canons frags, 1 bolter storm et le sergent avec griffes eclairs) 243 pts

- 7 vétérans (2 terminators, 1 black shield avec bouclier storm, 2 canons frags, 1 combi lance-flamme et le sergent avec gantelet energetique) 255 pts

 

Elites

- 1 dread vénérable avec canon laser et lance missiles 

- 1 Apothicaire 

- 1 5 vanguard vétérans (4 vétérans dont 2 avec pistolet inferno et le sergent avec marteau thunder lourd)

 

TOTAL : 1498 Pts

 

La strat est de se rapprocher le plus possible de l’ennemi avec les vets et de les cramer a courte portée (le canon frag un lance flamme 2D6 touches de F6 PA-1 + lance flamme + pompe). Les termi et le bouclier sont la pour prendre les dégats et le dread est la pour appuyer a longue portée. Les vanguards eux sont la pour aller casser du véhicule (marteau thunder + 2 pistolets inferno + fuseur et gantelet du watchcaptain). Le tout bien évidemment a portée des relances octroyées par le watch captain et le watch master. Le Librarian est la pour apporter son lot de blessures mortelles et l'apothicaire pour ressuciter ou heal les membres des escouades de vets. 

 

N'hésitez pas à commenter merci ;) 

 

 

 

Modifié par rafton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors, j'ai peu d'expérience en DW (voir même en v8 lol), mais as-tu quelque chose contre les primaris ?

 

Parce que de ce que j'ai pu lire et/ou voir, il me semble que la kill team intégrant Aggressors, Intercessors et Hellblasters avec les plasma assaut avait pas mal de potentiel, au vu de la combinaison des règles spé.

 

Genre, 2 Aggressors pour le tanking avec l'endu 5 et les 2 PV (même si tu perds la 2+ termi et les invus, 3 hellblasters plasma assaut et le reste en intercessors avec arme assaut, ça te fait pour dix figurines 287 points selon ALN, et tu as une bonne mobi (move + advance et tir sans malus), un bon compromis de satu/antichar, ... Par contre, je ne sais pas si tu as accès aux munitions spé sur les primaris (mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas lol), si c'est pas le cas c'est vrai que tu perds la PA-1 sur les intercessors, ce qui peut être dommageable.

 

En tout cas, je rajouterai bien des primaris à la place d'une escouade de vétéran (déjà parce que les figs sont beaucoup trop stylé), et surtout parce que je trouve que ça s'intègre bien à la liste qui avance vite et qui délivre beaucoup de tirs à moyenne range, et qu'en plus ça t'apporte un soutien de tirs lourds assez bienvenu en plus du dread, ce qui t'évite d'avoir à gérer toutes les menaces tanky au CaC.

 

Voilà pour mes deux sous :)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team qui marche bien c'est en primaris, il y en avait pas mal dans le gros tournois etc

5 intercessors + 3 agressors + 2 inceptors plasma

=> 20 PV fragtionnés sur 10 figurines avec endu 5, beaucoup de tirs avec en plus un watchmaster et les stratagèmes pour bien fiabiliser... en plus des munitions spés sur les intercessors.

 

Perso je joue en 3 inceptors et 2 agressors en plus de 5 intercessors, ça fait régulièrement son taf tout en encaissant, en téléportarium de préférence. D'ailleurs le téléportarium sur une unité et des canon frag c'est sympa à jouer.

 

 

Tout ce qui est dread, apothicaire et vanguard, je sais pas, j'ai du mal, c'est pas opti selon moi, en tout cas je trouve ça cher pour une efficacité réduite. Le dread est pas mal, mais va trop rapidement et facilement se faire déglinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

 

Effectivement j'ai intégré une unité d'intercessors (5 inter, 3 hellblaster, 1 inceptor, 1 agressor) mais je crois que vous faites erreur pour le tanking a endu 5 puisque l'endu choisit est celle qui est majoritaire donc 4, ce qui donne une unité a 300 points a 20 pv endu 4, ce qui est relativement fragile. 

 

Les vanguards sont ma solution contre les blindés de fond de table ou les persos, je suis ouvert a toute remarque ou suggestion ;) l'apothicaire lui, après une partie avec cette liste, a été plutot efficace et a relevé pas mal de primaris et un terminator, donc assez rentable je dirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’endu sera 5 si 5 intercessprs plus mix 5 inceptor/aggressors, en cas d’egalite on choisi quelle endu on prend (ici on a 5 endu 5 et 5 endu 4), aggressors et inceptors ont endu 5. Donc pas d’erreur, sauf si vous mettez effectivement des hellblasters et là il y aura majorité d´endu 4

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.