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Warhammer Forum

[Tyranids] Débuter avec une armée déjà prête


Somua

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite commencer une armée tyranide, j'ai toujours été tenté, déjà à l'époque de la V3 mais bon ... le truc qui me gênait déjà à ce moment là c'était de peindre 80 termagants et l'équivalent en hormagaunts  ... je caricature un peu mais bon ... déjà que je ne peignais jamais à l'époque alors me trimballer une horde de plastique, bof ... mais voilà ! Maintenant c'est la V8, j'ai pu voir cette armée en action et franchement j'adore, surtout qu'il y a beaucoup de figurines superbes !

J'ai donc opté (du moins j'y réfléchis) pour une armée déjà faite avec un prix avantageux pour l'ensemble mais je ne suis pas certain d'avoir besoin de la totalité, voilà ce qui est proposé :


Tyran des ruches x1
Broodlord convertis x3
Tyranid Prime
Tervigon
Tyranids warriors x8
Hormagaunts x40
Lictors x3
Venomthropes x2
Haruspex
Carnifex corps à corps
Mawloc x2
Tyranocytes x2
Harpy/Crones x3

 

Et ce qui me semble bien à prendre, en surligné choix dont je ne suis pas certain :

 

- Tyran x1

- Broodlord x3

- Hormagaunts x40

- ? Tyranids warriors x8 ?

- Tervigon

- Lictors x3

- Haruspex

- Carnifex

- Mawloc x1

- Tyranocyte x1

 

J'ai pu lire le codex, que je trouve vraiment sympa, armée très polyvalente avec pas mal de façon de jouer (je ne suis pas compétiteur et j'aime bien me marrer donc prêt à tester toutes les flottes ruches) j'aimerais axé mon armée sur les grosses créatures cependant avec un peu de tir et magie, je compte ajouter du Zoanthropes, Exocrine, spore mine, Termagants ...

 

Si vous avez des conseils hésitez pas

 

 

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Oui les Tyty en V8, c'est un panard complet ! Ce n'est pas un codex broken, mais bien utilisé il fait son petit effet.

Je confirme que c'est un des de codex le plus polyvalents, si ce n'est le plus.

 

Pour te répondre :

Suivant le prix ou tu l'as c'est une bonne base avec des unités dans un cadre optimisé inutile (Haruspex).

Ce qui va te manquer ce sont des troupes essentiellement :

- Termagants

- Genestealers

Ensuite, je pense que tu devrais te prendre une 3e venomthrope car il se joue par 3 mini pour être intéressants.

 

Pour finir, je te conseil de tester des unités et de voir celles qui te plaisent, peu importe pourquoi.

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J'avais commencé à faire un gros pavé et puis .... J'vais faire plus succin

 

Dans ton optique gros tyranide :

 

Le tyran : ok, mieux si il a des ailes

Les brood : déjà un seul c'est une grosse dépense. Il est super bien mais un peu cher pour ce qu'il fait (et surtout ce qu'il prend dans la mouille). Si en plus tu n'as aucun stealer pour l’accompagner, c'est un peu gâché. Après, les anciennes gammes de Broodlord sont légions et se vendent une bouchée de pain...

Les horma : Une bonne entrée, par contre à contrecourant de ce que tu dis vouloir jouer. 

Warriors : Unité polyvalente, peut être trop. Toujours cool d'en avoir pour donner du synapse pas cher à des unités qui en ont plus dans les bras que dans le cerveau

Tervigon : bof bof, pas encore testé. Vaguement utile si tu veux jouer de la masse de termagaunt mais ça semble pas être ta prio

Lictor : Peut être utile dans une liste grosnid pour faire l'épouvantail. Après, ça tombe vite, ça fait pas ultra mal. Ca met un coup de pression qui est souvent un coup d'épée dans l'eau. mais à 40 pts pièce, c'est normal qu'ils rasent pas l'armée adverse tout seul :) 

Haruspex : La fig est juste super belle, mais son impact sur le terrain est moyen. Je viens juste d'en acheter un ! Il rentre totalement dans une liste grosnid

Carnif : rien à dire, ça fait le taf, même si c'est plus efficace en tir qu'au cac.

Mawloc : A sa place dans une liste grosnid. Je préfère le trygon. C'est exactement la même fig sauf qu'ils ont pas la même bouche, autant te dire que tu peux le prendre et jouer le datasheet que tu veux

Tyranocyte : Transport vaguement sympa, cher pour ce qu'il fait, mais si tu veux jouer grosnid cac, il va t'en falloir un.

 

 

Comme dit au dessus, ça dépend le prix... Il faut bien comprendre que tyty est une armée versatile, ce qui veut aussi dire qu'elle se conjugue super bien au côté collection. Je voulais pas trop cramer de thune dedans et j'ai du claquer mon PEL parce que 'cette fig est trop belle' ou que 'tiens j'ai envie d'essayer une strat avec cette unité là'.  

 

L'occasion c'est bien, mais si tu as une idée de liste, tu vas souvent avoir 50% du lot qui te serviras pas (sans compter le temps passé à réparer / décaper / démonter / remonter etc...)

 

Du coup, si tu veux des conseils pour pas acheter n'importe quoi, il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu veux faire :

- Grosnid, masse, ou les deux (mais ça je pense que tu y a répondus)

- Tir, cac, psy ?

- nombre de point et budget

- jeu à base de trick ou posage de cerveau 

 

Modifié par Blork
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Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses !

 

Alors comme je l'ai signalé par rapport au lot, je vais de toute manière ajouté en plus quelques figurines, jouant au moins un broodlord (donc peut être pas prendre les 3 du coup) je pense que du genestealer s'impose, du termagants sera aussi obligatoire je pense sinon je risque de manquer un poil de tir ... sauf si je joue axé corps à corps.

 

Je vais être clair sur une chose même si je dis vouloir jouer en tir je n'ai rien plus contre l'aspect corps à corps, je veux dire l'armée est tellement polyvalente que je ne me vois pas tenter et rester que sur un seul aspect de la dite armée, vous voyez le truc ?

Donc question budget quelque part il sera plus important que celui de la death guard mais je m'en fiche je n'ai pas de problème à ce niveau là.

 

Pour répondre plus précisément à ton message Blork (le souvenir Kid Paddle qui revient ...), c’est une armée déjà peinte sauf pour quelques figs et c'est très bien peint, les prix sont avantageux car par exemple pour 15€ j'ai 3 broodlord quelque part même si je ne vais pas m'en servir peut être que ça peut être utile ? Autant profiter de l'occasion ? Même prix pour les lictors.

 

- Sur la façon de jouer grosnid en priorité après j'ajouterais peut être de la masse par la suite.

- Dans l'ordre préférence tir, c&c et psy

- En points on va dire 1500-2000, 90% du temps je transporte une armée donc je vais pas non plus partir sur un format 5000, le budget, peu importe.

- J'ai pas envie de jouer Nobrain, l'aspect tactique et réflexion m’intéresse plus.

 

 

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Bah du coup dans le lot il n'y a  pas grand chose qui correspond...

 

Tu peux aller sur le hive tyran, les guerriers qui sont pas si mal au tir, le tervigon si il est pas cher, et les carni. Le reste c'est soit pas très bon soit pas dans ton optique de jeu (plutot les deux en plus...)

 

Les termagaunts, c'est pas une unité de tir, c'est une unité d'éponge. Les écorcheurs tirent pas bien loin.

 

Il faut que tu renforces ton effectifs par des hive guards, qui sont ouffissime en canon empaleur (par contre le prix empalle bien le cucul aussi, 55 brouzoufs les 3.. et ça se joue par 6)

Une exocrine sera du plus bel effet. Tu es clairement dans le grosnid de tir, avec un peu de brain (sur le placement, après c'est de l'artillerie)

Du carni et du hive tyran pour doucher, c'est valeur sure.

Un pack de venom. Attention, tu ne peux pas en jouer que 2, c'est 3 mini (sauf avec la règle sous effectif contre productive)

Le tyranofex est moit moit en tir, sa CT trop faible en fait un gaspillage de point hasardeux. mais la fig est marrant !

Si tu joues tir, je te conseille de poser du psy dans le tas. Les smites des neurothropes et des zozo sont bien efficace !

 

T'auras déjà de quoi faire avec tout ça !

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Merci pour ton aide encore une fois, et dans un optique corps à corps est ce que les hormagaunts sont une bonne option ?

Car à la limite faire deux liste une tir et une CC c'est pas gênant, c'est vraiment une armée que j'aime bien.

 

Je prends bien note en tout cas de tes conseils, je vais donc partir aussi sur la hive guard en plus, exocrine, carnifex ... dommage pour le tyranofex j'adore sa gueule puis son canon force 10 force le respect contre du blindé ?

 

Dernières questions, les spore mine, utile ou non ?  Le vieux borgne est à prendre également ?

 

J'oubliais également, est ce que les harpy sont un bon choix également ?

Modifié par Somua
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Le tyrannofex est bien mais pas le meilleur choix en optimisé, mais demeure tout à fait viable en fait. il y a juste mieux dans le codex ;).

Si tu joues CaC <> tu joues genestealers. Les hormaguants de mon point de vue sur TOP !

Le vieux borgne est un vrai boucher ! Il a une capacité équivalente à celle du Maître des essaims en CaC, mais le MDE est plus polyvalent. Il a surtout la capacité du double mouvement !

Enfin, le vieux borgne est plus optimisé avec des Carnifex qu'il buff au CaC et surtout il est inciblable car -10pv.

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Merci à toi !

Je vois donc ce qu'il me reste à faire et tant qu'à parler vieilles références comme le vieux borgne, est ce que la terreur rouge est aussi bonne en jeu ? J'adorais son illustration en V3, je vais finir par acheter la série :P

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Il y a 1 heure, Somua a dit :

Merci à toi !

Je vois donc ce qu'il me reste à faire et tant qu'à parler vieilles références comme le vieux borgne, est ce que la terreur rouge est aussi bonne en jeu ? J'adorais son illustration en V3, je vais finir par acheter la série :P

La terreur rouge est super pour son fluff, digne des meilleurs film d'horreur / d'angoisse.

Ici même situation qu'avec le Tyrannofex, les rôdeurs sont bien mieux qu'en V7, viable même pour les avoir essayés.

MAIS, ils ne peuvent absolument pas soutenir la comparaison avec les stealers.

Donc, comme la terreur rouge est en combo avec les Rôdeurs, bah la prendre seule est peu intéressant.

Par contre, le kiff de faire sortir 3x6 rôdeurs de terre avec la terreur au milieu en FEP, cela fait plus que peur que cela fait mal, mais c'est trop top en terme d'immersion.

Autre regret, elle est un choix élite au lieu de QG :(.

Modifié par Sergent BILKO
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Je l'adore cette créature, à l'image du vieux borgne :P

 

Merci encore pour ton aide, je pense que je la prendrais avec son "escorte" je ne suis pas un joueur de tournoi de toute manière et j'aime m'amuser alors autant tenter des choses ... mais pour ma première liste je vais suivre vos conseils !

Modifié par Somua
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Bah vu que l'armée à l'air de te plaire, on va pas se mentir, tu vas finir par tout acheter... :D

 

Bilko t'as donné les infos.

je rajoute juste que les horma sont bien mais feront pas le taff tout seul. Puis ça saute vite au tir. Il va te falloir de quoi les accompagner. Par contre, avec l'engage/conso de 6', tu peux vraiment faire des jolies tricks pour aller engager au cac des unités qui étaient hors de portée de charge. Mais ça demande du doigté, et une très bonne connaissance de la procédure de corps à corps (engagement vers l'ennemi le plus proche toussa toussa)

 

Le canon briseur du tyrano est cool... Si tu touches. Et c'est là où ça pique... 4+ de base, et beaucoup d'armée ont des malus de -1 pour être touché. T'as donc une fig à plus de 200 pts qui balance 3 pruneaux qui touchent à 5+ ... Alors oui, quand ça touche, ça fait pas rire les mouettes, mais c'est beaucoup trop random.

A la limite, ce que je vais tester quand j'aurai décapé et remonté le miens, c'est de le jouer en acid spray, qui est un gros lance flamme touche auto qui picotte de l'élite, et il accompagnera une liste de cac un peu lente mais très tanky (warriors, carni et autres joyeuseté). Ca doit pouvoir faire son petit effet.

 

Les volants, je sais pas trop, jamais testé. Je trouve ça cher pour une unité qui peut se faire vaporiser au T1 par du canon laser. Pour rappel, ils ne sont pas supersonicboom, donc ils n'ont pas le -1 pour être touché qu'ont pas mal de volant. Risqué donc. J'en ai un dans ma besace, faudra que j'essaye un jour, mais j'ai d'autres listes en tête en ce moment !

 

Pour les spores, c'est... voilà voilà. Seules, elles servent à rien. Trop fragile, ton adversaire aura toujours une unité hors de porté du reste qui pourra poser son coup de fusil laser pour la one shot.

Quand elle sort du biovore c'est cool. Soit tu fais une blessure mortelle, soit tu poses un sac à gaz que l'ennemi va devoir prendre en compte. Après le biovore est devenu trop cher :/ 

Les spores sont sympa pour aller dans les corps à corps, là où tu pourras accéder aux 3' sans trop de soucis (donc assez tard dans la partie)

Petit tricks sympa en flotte ruche kronos, balancer une petite mine dans les lignes ennemis te permet d'avoir facilement une unité Kronos à 24' du psyker ennemi et de lui claquer le stratagème  L'ombre la plus noire, qu'il ne devrait pas apprécier :) 

 

 

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Pour le Tyrannofex, s'il ne bouge pas, il peut tirer deux fois comme l'exocrine.

 

Pour les volants, je les ai testés,  bah c'est moyen plus, clairement pas compétitifs mais pas mauvais non plus.

Je pense que la Harpie est mieux que la virago par contre.

 

Pour les spore minis, je te conseil d'utiliser un biovore. C'est une bonne unité pour sniper des figs ou il reste un PV ou bloquer des couloirs de passage si tu rates ton tir.

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Bonjour,

 

Merci encore pour votre aide (oui je le répète à chaque fois mais c'est important :P).

 

Comme tu dis, Blork ... je pense que je vais finir par acheter la série mais pour un premier jet je souhaite avoir une liste sympa pour débuter, après de fil en aiguille je vais finir avec la gamme GW certainement ... suffit de voir en death guard au début je ne voulais juste que quelques plague marine avec des drones puis j'ai fini par tout prendre :lol:

 

Bilko ==> Je vais regarder pour le biovore du coup, le spore mine me tente bien c'est fun à jouer je pense, des petits ballons explosifs.

Modifié par Somua
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il y a une heure, Somua a dit :

Bilko ==> Je vais regarder pour le biovore du coup, le spore mine me tente bien c'est fun à jouer je pense, des petits ballons explosifs.

Attention avant quand il valait 36 points, il était vraiment intéressant, depuis qu'ils l'ont passé à 50 point, c'est plus discutable.

Ceci dit, je préfère prendre un biovore des unités de spores mines indépendantes, sauf pour avoir une brigade ^_^.

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