Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer les dark angel avec Vengeance Noire


railschu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une longue pause dans le hobby (j'ai créé ce compte en 2005, pifou...), j'ai envie de revenir dans le hobby.

Enfin, dans ce hobby là, parce qu'entre temps j'en ai peint / poussé de la figurine, sans jamais vraiment m'arrêter juste à d'autres jeux (wargames ou société type Zombicide).

Je suis ultra-fan des Eldars, mais j'ai aussi un goût pour les Dark Angels.

Et j'ai le contenu de Vengeance Noire.

 

Je me demandais : est-ce une bonne base pour commencer ?

Est-ce qu'il est intéressant d'acheter une deuxième voire une troisième boîte dans le but de faire une liste pas trop molle ?

Je ne suis pas super fan des volants, plutôt des motos & du lourd piétons ensuites (Dread & chars).

Ah et les primaris me sortent un peu par les yeux, on peut s'en passer ?

Je veux pas faire l'ETC, mais pas mettre ensemble des bouts de plastiques qui ne font rien.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Railschu

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dark vengeance est un bon début : *10 space marines tactique avec un fusil à plasma et un canon à plasma lourd et le plasma est très bien en V8 ,surtout chez les dark angels ^^

*2 QG (dont un librarian) c'est toujours bon a prendre

*les motos en dark angels sont toujours intéressantes en V8 (et la ravenwings a conservée d'autre bon truck telle que le darkshroud )

*les terminators sont jouable en mi-dur grâce a toute ce que la deathwing leur offre ( stratagéme , ...)

 

-les dreads sont aussi jouables mais uniquement le vénérable en version canon laser jumelé+ lance missile (ou en auto-canons jumelés) ainsi que certains véhicules telle que le rhino, le razorback et le predator qui sont très bon (les land raiders sont jouables en mi-dur surtout le crusader)

 

-les primaris sont de tres bonne fig que ce soit les intercessors (meilleurs troupe SM) , les hellblasters qui sont très bon (SURTOUT EN DARK ANGELS) ,les agressors et les inceptors sont aussi bon mais si c'est pour jouer en mi-dur il y a largement moyen de ce passer des primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour ces infos très détaillées !

C'est très intéressant d'avoir une lecture du codex, surtout que vu que c'est la boîte V6, les tactica qui partent de la boîte de base ne sont plus d'actualités...

 

Je me permets de (re-)poser la question : est-il intéressant d'avoir la boîte en deux voire trois exemplaires ?

Je pense que 10x tactiques de plus et 3 motos de plus ne peuvent pas faire de mal.

 

Je craignais un peu ça avec les primaris. On va commencer ça et puis on verra. L'important c'est de se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello railschu, 

Si tu as l'opportunité d'avoir les figurines de Dark Vengeance en 2, je pense que oui ça te fera une bonne base. 

Et pour aller plus loin je te recommande de chercher chez les revendeurs indépendants les anciennes boîtes qui venaient en complément de DV. De mémoire il y avait 3 chevaliers noirs, 5 terminators et un volant. 

Si tu cherches tout plein d'informations sur les Dark Angels n'hésite pas à faire un tour du côté du forum darkangels ;)

Ungoliant 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille :

-2 boites DV

-1 boite Start Collecting! Space Marines

 

Cela te donnera :

-de quoi former un détachement de bataillon (3 troupes au total)

-de quoi booster tes termis DV avec le master termi de la boite Start Collecting

-un dread vénérable qui est effectivement bon en anti-blindé, mais aussi pas dégueu en config canon d'assaut, lance-flamme lourd et arme de mêlée. Même s'il se déplace, il touchera sur du 3 avec son canon et fera 6 tirs F6 PA-1 (tu blesseras du T'Au ou de l'Eldard sur du 2+). Le lance-flamme dissuadera ton adversaire de te charger, et au CaC tu envoies 4 attaques F12 PA-3 dégats 3. De plus tu as un strat qui donne une bulle de relance autour d'un Dread.

 

Pour la suite :

-une escouade Deva full plasma avec le strat Armes du Moyen-Age et ça te fera 4D3 tirs F8 PA-3 dégats 3 en surcharge, avec relance naturelle des 1 pour toucher si tes Deva ne se sont pas déplacés (mais avec une portée de 36", ils ne sont pas censés bouger).

-un Darkshroud pour couvrir tes motos et gagner 3 choix d'attaque rapide pour un détachement éclaireur est également un bon choix (et la fig est classe).

-si tu peux, Azrael. Relance de tous les jets de touche et bulle d'invu à 4+, on ne crache pas dessus.

 

Concernant les Primaris, je n'en joue aucun même si je sais que les Hellblaster seraient une tuerie. D'une part parce que je trouve le prix des figs excessivement cher, ensuite parce que j'aime pas avoir dans mes rangs des gens qui n'ont pas été élévés au bon grain de Caliban. Qui sait ? Les Primaris sont peut-être des Fallens qui ont gagné leur physique auprès des dieux du Chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Darholm a dit :

Bonjour,

 

Je te conseille :

-2 boites DV

-1 boite Start Collecting! Space Marines

 

Cela te donnera :

-de quoi former un détachement de bataillon (3 troupes au total)

-de quoi booster tes termis DV avec le master termi de la boite Start Collecting

-un dread vénérable qui est effectivement bon en anti-blindé, mais aussi pas dégueu en config canon d'assaut, lance-flamme lourd et arme de mêlée. Même s'il se déplace, il touchera sur du 3 avec son canon et fera 6 tirs F6 PA-1 (tu blesseras du T'Au ou de l'Eldard sur du 2+). Le lance-flamme dissuadera ton adversaire de te charger, et au CaC tu envoies 4 attaques F12 PA-3 dégats 3. De plus tu as un strat qui donne une bulle de relance autour d'un Dread.

 

Pour la suite :

-une escouade Deva full plasma avec le strat Armes du Moyen-Age et ça te fera 4D3 tirs F8 PA-3 dégats 3 en surcharge, avec relance naturelle des 1 pour toucher si tes Deva ne se sont pas déplacés (mais avec une portée de 36", ils ne sont pas censés bouger).

-un Darkshroud pour couvrir tes motos et gagner 3 choix d'attaque rapide pour un détachement éclaireur est également un bon choix (et la fig est classe).

-si tu peux, Azrael. Relance de tous les jets de touche et bulle d'invu à 4+, on ne crache pas dessus. 

 

Concernant les Primaris, je n'en joue aucun même si je sais que les Hellblaster seraient une tuerie. D'une part parce que je trouve le prix des figs excessivement cher, ensuite parce que j'aime pas avoir dans mes rangs des gens qui n'ont pas été élévés au bon grain de Caliban. Qui sait ? Les Primaris sont peut-être des Fallens qui ont gagné leur physique auprès des dieux du Chaos... 

Merci à toi !

Ça semble un bon début. Le temps de peindre les 2 DV et le start collecting, j'aurai le temps de voir ce qui me plaît un peu plus.

 

Concernant la déva, j'aurai déjà deux plasmas de DV. Si je prends une boîte j'en aurai donc 2 de plus, ce qui monte à 4.

Mais du coup je pourrais remplacer mes armes lourdes dans les tactiques : qu'est-ce qui serait le plus intéressant ? Des lance-missiles comme dans l'ancien temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-missile te donne de la polyvalence (anti-lourd ou anti-infanterie), maintenant en frag ça reste 1D6 tirs, ce qui peut donner du très bien comme du très mauvais. J'aurais préféré 2D3 tirs.

Le canon laser coûte le même nombre de points (25) et a l'avantage d'une F9 et d'une PA-3 (contre F8 et PA-2 pour le lance-missile en anti-lourd). Tous les deux font D6 dégâts.

 

Je dirais que l'équipement armes lourdes de tes tactiques dépendra du reste de ton armée. Si par exemple tu as un predator full canons lasers dans ta liste, alors tu peux équiper tes tactiques en lance-missile pour avoir du multi-anti-infanterie.

 

Sinon mets du plasma partout. Ca peut sembler overkill d'avoir F8 PA-3 sur de l'infanterie, mais...tu élargiras ton potentiel de blessure sur 2+, et les 2 dégats face à des armées qui ont des feel no pain (Death Guard, Drukhari, etc.) c'est super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deva il y a en effet 2 compositions intéressantes

si tu fait uniquement du marine normal tu peut faire la deva full canon plasma avec le stratagème ça pique et la relance des 1 si on a pas bouger est vraiment bien (un petit lieutenant à coté et la ça fait très mal ) avec un sergent combi-plasma pour pouvoir profiter un max du stratagème surtout qu'avec le chérubin tu peut refaire tirer un canon à plasma . c'est une compo plutot polyvalente tu peut faire très mal au tank mais aussi à  tous les unités similaire au SM

ou la deva "classique" 2 canon laser +1 lance-roquette +1bolter lourd qui te fourni une bonne puissance de feu mais surtout la possibilité de faire des BM (et on en a pas bcp chez les SM) surtout qu'avec le chérubin tu peut envoyer 3D3 blessures mortelles . certain te conseilleront de mettre 2 canon plasma à la place du canon laser je trouve ca bof  2 canon à plasma ne profiteront pas assez du stratagème pour avoir un réel impact  . Globalement c'est cette compo  je prendrais si j'ai deja une deva (1er compo) ou des hellblasters

 

un groupe de 10 termi qui fep et utilise le stratagème pour avoir 2 phase de tir c'est très puissant , si tu rajoute un capitaine pour relancer les 1 ça peut faire un gros troue . rajoute un deathwing ancien et un psyker (pour protéger des châtiments et pour balancer aversion) tu te retrouve avec un gros pack de termi qui vont faire mal au cac et à distance (si tu met le capitaine en seigneur de guerre met lui le trait pour relancer les jets de charges) , par contre c'est risqué si il n'ont pas assez d'impact à leurs arrivés (surtout si il loupe la charge) ça peu te couter très chère  (et probablement la partie vue le nombre de point que représente cette compo)

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pepsi-man a dit :

un groupe de 10 termi qui fep et utilise le stratagème pour avoir 2 phase de tir c'est très puissant , si tu rajoute un capitaine pour relancer les 1 ça peut faire un gros troue . rajoute un deathwing ancien et un psyker (pour protéger des châtiments et pour balancer aversion) tu te retrouve avec un gros pack de termi qui vont faire mal au cac et à distance (si tu met le capitaine en seigneur de guerre met lui le trait pour relancer les jets de charges) , par contre c'est risqué si il n'ont pas assez d'impact à leurs arrivés (surtout si il loupe la charge) ça peu te couter très chère  (et probablement la partie vue le nombre de point que représente cette compo)

 

 

Perso je joue 2 escouades de 5.

Je FeP la première puis le Master puis la 2ème, et j'active le strat sur la 2ème. Pourquoi ?

-parce que si je FeP le Master en premier et que l'adversaire a un Scan d'Auspex ou équivalent, tu risques de perdre un perso (car souvent l'unité qui FeP est la plus proche de l'unité qui utilise le Scan d'Auspex).

-parce que la 1ère escouade prend éventuellement le Scan d'Auspex, et ça reste 10PV à save 2+/5++, pas forcément facile à faire tomber.

-parce que la 2ème escouade arrive peinard, protège le dos de ton perso, et bénéficie de sa bulle de relance

 

Mais sinon j'ai la même compo (ancient en marteau et bouclier histoire de bien calmer l'adversaire) et psyker. Sur le psyker je mets Aversion et Juste Répugnance. Aversion au cas où je rate ma charge, ça permet de limiter la sauce que l'adversaire va envoyer avec l'unité qui aurait du se faire charger (si elle a du tir). Et Juste Répugnance, parce que 5 termis qui relance tous les jets pour toucher et blesser au CaC, c'est priceless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.