Aller au contenu
Warhammer Forum
CervusHammer

Montage Primaris : conseils please

Recommended Posts

Je me lance dans le montage d'une armée complètement up to date (à défaut d'être super poutre tier 1) : les primaris. Je me retrouve avec quelques boites mais étant débutant, je ne sais quels options choisir:

- Boite de base + know no fear : les sergents  ont juste un doigt qui pointe (pas  d'épée donc). J'ai des grappes de Tooth and claw  que ce soit bras et/ou intercessors. Quel est l'équipement du sergent le plus polyvalent?

- même question pour les lieutenants

- grappes d'intercessors  (version complète) : quel arme quel sergent? deplus, est-ce possible d'utiliser ces grappes pour améliorer les intercessors (ou autres) des unités des boites de base ci-dessus?

- et les capitaines dans tout ça? le chef dans tooth and claw, est-ce un capitaine? est-ce intéressant de le customiser différemment? inversement, este-ce intéressant d'utiliser ses attributs/armes pour un capitaine primaris?

Salut,

Avec 2 boîtes de base , 1 boîte de reiver , 1 redemptor et 1 d agressor t as de quoi faire quasi toute une armée avec un minimum de conversion :)

Tu rajoutes Môsieur répulsor et t as tout bon ;)

Modifié par fauxtraut

ça je le sais déjà, merci quand même.

Mes questions étaient beaucoup plus spécifiques sur l'optimisation des possibilités comme mis dans mon texte , sachant que j'ai déjà toutes les boites nécessaires pour le faire! Ce que je souhaite optimiser: les chefs, les sergents, et utiliser les grappes complètes d'intercessors puor opti ceux non modifiables des boites de base.

Bah 2 coups de cutter, une tête changer, 1 bras interverti et tu as tes persos ^^

Je suis fais mes capitaines, mon librarian et même mon apo avec les boîtes de base :)

y a pas de soucis !

Les figs sont en  plastique donc y a rien de non modifiable ;)

Tes questions ne sont pas clair. Au final tu veux monter quoi ? Des Lieutenants, des capitaines, autre perso ?

Le mieux serait de te faire une liste d'armée en amont et ensuite tu regardes ce dont tu as besoins non ?

Pour l'équipement des sergents intercessors : épée tronço et lance-grenades. C'est 0 et 1pt, et le plus rentable amha.

Les lieutenants c'est des totems : équipement minimum selon moi pour qu'ils coûtent le moins cher possible.

Le capi : soit totem, soit tu lui mets qlq trucs (marteau/bouclier par exemple) en fonction de ce que tu veux en faire.

Pour le reste, la vraie boîte d'intercessors ne comptant que peu d'options, pas grand chose à bidouiller... Tu peux toujours faire une recherche google "intercessor sprue" ou aller dans les images de la boîte sur le site de geuweu pour voir le détail de chacunes.

Le capi primaris c'est facile,les options c'est poing et plasma, ou 2 types de bolter et une épée... Wahou ! 

Le reste, sans liste d'armée comme dit plus haut, on peut rien faire ... 

Et y a pas d'options d'armes à proprement parler , donc voilà... 

Mon soucis est que je démarre 40K après 20 ans de break. Je ne connais plus rien. Je suis dans le montage des figurines pour avoir une armée primaris toute fraiche.

Il y a bien un certain nombre de choses qui sont plus ou moins immuables dans les listes comme par exemple un sergent toujours armé de ceci ou cela... C'est de ça dont je parle. Vu que j'ai la boite de base et know no fear où pas de custom du tout, et les boites de tooth and claw qui permettent TOUTES les custo! d'où mes questions sur les custo possibles sur les persos des boites de base!

(avant de passer au barbouillage)

Les primaris pour l'instant c'est simple, le max de la custo que tu peux faire, c'est le choix du bolter (awesome) ou, Epée énergétique ou Tronçonneuse pour le patron.... Bon bein la tronço est gratos, voilà pour le choix. 

Après en DW les bolter automatiques sont mieux (plus polyvalent) , mais si t'as envie de tirer de loin t'as la version sniper, et en classique le fusil bolter. 

Mais si on sait pas comment tu veux jouer, c'est dur de t'aider (vu que de base le SM, primaris ou pas, c'est pas uber fort) 

dans l'idée, ce que j'aimerais jouer:

- avoir une force de frappe: un repulsor, et probablement 5+3 agressors rattata + captain gravis armor.

- une force polyvalente rapide: 2 ou 3 armigers dont 2 helverins

- les troupes et suivant les point peut être plus d'agressors (j'adore ces gros mecs) ou de l'helblaster (des boites de base)

quel équipent, quel codex, quel stratagemes me conseillez vous

Citation

Les primaris pour l'instant c'est simple, le max de la custo que tu peux faire, c'est le choix du bolter (awesome) ou, Epée énergétique ou Tronçonneuse pour le patron.... Bon bein la tronço est gratos, voilà pour le choix. 

J'ai beau relire la FAQ Space Marines, je ne vois pas d'option d'épée tronçonneuse pour les sergeants/personnages Primaris. Tu parles de quoi ? 

Citation

quel équipent, quel codex, quel stratagemes me conseillez vous

Bah toutes ces unités ont un équipement imposé, donc tu n'as aucune conversion à faire. Pour l'instant les Agressors ratata sont effectivement meilleurs. Si tu as les hellblasters de la boîte de base la question ne se pose pas, mais pas de soucis pour les jouer en version d'assault amha (vu que les différences sont ténues). 

Pour les intercessors, la seule option vraiment utile est le lance-grenade auxiliaire (suffit de bricoler un fusil) qui pour 1 pt te permet de tirer ta grenade à 30ps. Pas indispensable, mais ça permet souvent de combler les points qui trainent.

Pour les personnages ça a déjà été dit, il n'y a pas tellement d'options : soit version tir, soit version cors-à-corps, donc tout dépend si tu veux un peu de contre-close ou de l'appui feu (hum, faut relativiser quand même).

Pour le Repulsor essaye d'aimanter un maximum d'armes.

Pour le Codex, paraît que celui des Blood Angels met bien en valeur les Primaris, mais vu que tu veux jouer des Agressors la Raven Guard du Codex Space Marines lamda semble adapté aussi.

Modifié par mercafier
Erreur dans mon premier post

le problème ests souvent le manque d'anti tank des primaris. A part le repulsor, je ne sais pas. 

C'est pourquoi j'ai envie de mettre du armiger.

Quelqu'un a essayé les armiger en anti tank? les helverin en tir et les warglave en fast attak... j'aime qu'ils soient rapides et multiples. Ca fait moins de tir aussi sur le repulsor....

que pensez vous de cette liste? c'est un premier jet pour une première partie (après avoir fait un peu d'initiation)

SM (Codex Adeptus Astartes: Space Marines) : 1997 points
QG

Primaris Captain (103pts)

• 1 Primaris Captain
    • 1 Fusil Bolter Automatique de Maître

1 Gantelet Énergétique

• Primaris Librarian (101pts)
  • Primaris Librarian (101pts)

1 Primaris Librarian

• 1 Épée de Force

• Primaris Lieutenant (74pts)

1 Primaris Lieutenant

• 1 Fusil Bolter Automatique de Maître

Troupe

Intercessor Squad (99pts)

• 4 Intercessor
    • 4 Fusil Bolter Automatique

• 1 Intercessor Sergeant

1 Épée Énergétique

1 Fusil Bolter Automatique

• Intercessor Squad (90pts)

4 Intercessor

1 Intercessor Sergeant

4 Intercessor

1 Intercessor Sergeant

4 Intercessor

1 Intercessor Sergeant

Elite

Agressor Squad (185pts)

• 4 Agressor
    • 4 Gantelets Boltstorm Automatique

4 Lance-Grenades Fragstorm

• 1 Agressor Sergeant

1 Gantelets Boltstorm Automatique

1 Lance-Grenades Fragstorm

• Primaris Ancient (69pts)
  • Primaris Ancient (69pts)

1 Primaris Ancient

• Agressor Squad (185pts)

4 Agressor

• 4 Gantelets Boltstorm Automatique

4 Lance-Grenades Fragstorm

• 1 Agressor Sergeant

1 Gantelets Boltstorm Automatique

• Redemptor Dreadnought (234pts)

1 Redemptor Dreadnought

• 1 Bolter Storm

1 Canon Gatling Onslaught Lourd

1 Lance-Flammes Lourd

1 Macro-Incinérateur à Plasma

• Contemptor Dreadnought (192pts)

1 Contemptor Dreadnought

• 1 Arme de Mêlée de Dreadnought

1 Canon d'Assaut Kheres

1 Combi-Bolter

1 Multifuseur

Soutien

Hellblaster Squad (165pts)

• 4 Hellblaster
    • 4 Incinérateur à Plasma

• 1 Hellblaster Sergeant

1 Incinérateur à Plasma

Transport Assigné

Repulsor (320pts)

• 1 Repulsor
    • 1 Bolter Storm

1 Bolter Storm

1 Canon Gatling Onslaught Lourd

1 Canon Laser Jumelé

1 Lance-Grenades Krakstorm

1 Lance-Grenades Krakstorm

1 Mitrailleuse Ironhail

1 Mitrailleuse Ironhail Icarus

Modifié par CervusHammer

personne pour me donner quelques tuyaux? je ne sais pas par où commencer, trop de codexes, trop de stratagems, trop de choses pour démarer. L'idée est d'avoir quelques conseils et se faire la main à partir de là. puis voir ce qui marche/plait et améliorer.

merci d'avance

Salut ! Pour ce qui est de ta liste je ne peux pas te donner un conseil précis, car je ne joue pas full primaris, mais bon tout cela a l'air pas mal. Les hellblaster sont très puissants, si tu en as un peu plus pourquoi ne pas en jouer 10 à la limite... Mais pour avoir côtoyé pas mal de joueurs différents, je te conseillerai de jouer avant tout quelque chose qui te plait que ce soit dans la stratégie ou dans le modélisme (les figurines, après tout c'est de ça dont il s'agit). Les joueurs que j'ai vu essayer de coller à un modèle très compétitifs ont fini par se casser les dents sur les successions de versions qui rendent toujours obsolètes les listes les plus optimisées. Je tiens à préciser que je parle du long terme, je suis conscient que ceci peut être gratifiant sur une période courte, et qu'il s'agit seulement de mon expérience personnelle.

Pour ce qui est des équipements, je crois discerner une certaine incompréhension chez ceux qui t'ont déjà répondu. Tu te poses des questions sur les choix d'équipements or les primaris ont très peu d'option d'équipements actuellement. Mais je comprend qu'entre même deux ou trois options, on peut hésiter ! Il y a peu de mauvais choix dans l'absolu et aujourd'hui je trouve que les couts en points des options d'équipement n'en élimine pas d'office comme c'était le cas avant.

Mon conseil c'est d'aimanter certains personnages. En effet, les primaris ont très peu d'options actuellement mais quid du futur ? Je serai très étonné que leur arsenal ne s'allonge pas. Comme ça tu pourra varier les quelques équipements à disposition et pour de futurs équipements la transition sera plus facile...

Bonne reprise du hobby !

Après avoir un peu potassé mon truc, je pense partir sur de la raven guard avec la possibilité d'un fer de lance alpha strike soi hellblaster soi agressor (soi les deux). puis derrière le repulsor qui suit avec une autre unité chargée dedans (agressors probably). Le reste des troupes prends le centre autour des dreads. Bref, prendre un côté  en mouvement tournant (autour du centre) et verouiller le centre. Dans mes premiers tests je ferai avec ce que j'ai (en plus de la liste ci dessus je peux avoir (en nombre d'unités) 1 hellblas , 3 agressors, 4 intercessors (et lance grenade) , 1 redemptor de plus. 

A terme, peut-être que j'optimiserai avec 1 repulsor de plus et une ou deux unités de reivers pour verouiller encore plus.

Des suggestion pour affiner tout ça?

PS: les sergents de la boite de base sont déjà collés (ils me serviront pour les unités prix basic), je monterai tous les autres sergents avec épée énergétique. Quelle arme spé est la plus intéressante chez les intercessors? le lance grenade?

J'ai affiné le premier jus: donc en raven guard.

Bienvenue aux commentaires. (peut-être qu'à terme, je remplacerai le contemptor+3 agressors par un deuxième repulsor pour être un peu plus compétitif et avoir une force rapide)

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain en armure Gravis(1*102), Epée énergétique de maître(10), Gantelet Boltstorm(22) [134]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [94]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [94]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*140), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Lance-flammes lourd(17), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Macro Incinérateur à Plasma(31) [202]
Elite4 : Contemptor Dreadnought(1*98), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40), Combi-bolter(2), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
Elite5 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(36), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6), Canon laser jumelé(50) [320]
Total detachment : 1988

ARMY TOTAL [1988]

je ne m'y connais pas trop en raven, mais ce qui me saute aux yeux:

- le capitaine en armure gravis est joli, mais coute trop cher pour 1 pts d'endu en plus, surtout si tu le joue en totem

- à 2000 pts tu devrais vraiment te caser au moins 1 détachement supplémentaire ( un avant-garde dans ton cas )

- avec un psyker primaris comme QG pour ce détachement par exemple, un primaris ancient, et deux escouades d'aggressors de 6 ( ça t'évite d'acheter 1 boîte pour juste un seul, et limite tes poses )

- je remplacerais le redemptor par un vénérable canon laser/ missiles ou double autocanons ( pas certain de l'équipement, je n'y ai pas accès en BA ), plus fiable sur leurs nombres de tir sur l'arme principale, 2+ au tir, non ciblable, ...

Il y a 7 heures, Dallideng a dit :

- je remplacerais le redemptor par un vénérable canon laser/ missiles ou double autocanons ( pas certain de l'équipement, je n'y ai pas accès en BA ), plus fiable sur leurs nombres de tir sur l'arme principale, 2+ au tir, non ciblable, ...

Carrément ! T'oublies qu'il a pas de profil dégressif et qu'il a une insensible. 

Par contre si tu veux faut tenter le dread leviathan de forgeworld : profil dégressif mais invu 4+, profite de la doctrine ey surtout la race de tir d'autocanon !!! 

a part scinder en deux mon armée pour avoir plus de CP  pour le (quasi) même cout, je ne pense pas immédiatement remplacer les unités. Les agressors, je les ai déjà donc je peux mixer comme je veux.

Pas sûr qu'ils soient mieux par 6 (pour pas se faire kill au moral et pour avoir du cp)

Le psy primaris je l'avais mis mais on me l'a déconseillé: je vais y penser. Il est cher en tout cas (en point)

le redemptor, c'est pour du défi, une unité chère et mole oui, mais tellement belle et fluff pour du primaris. Un rédemptor, ça en jette! les autres dread sont minus à côté mais j'avoue que le kit du dread vénérable est super top (à côté du contemptor qui n'est pas moins que du VOL :pirate: ) . J'ai le vénérable cependant, je vais y réfléchir....

Pas de forgeworld. Cher et pas toujours accepté en tournoi. De plus, quant à mettre du gros, j'ai juste à monter mes chevaliers (acquis mais pas encore montés: 1 castelan 3 warden 3 warglaive 2 hellringers). D'ailleurs, à ce propos, le quel vous monteriez en premier pour completer un peu ces primaris (plus tard). Un galant(CC)? une paire de hellringers? un groupe de Warglaives? non non non pas le castellant, trop bourin pour moi pour le moment qui débute.

Tu peux toujours les scinder en deux au moment du déploiement, ce qui te fait 4 escouades de 3 aggressors poir 2 poses.

Le psyker te permet d'avoir le spell qui annule les invul je crois non ? Ça me semble pas degeux, surtout que comme autre QG il ne te reste que le chapelain (bof), ou remettre un capi/lieut.

Le 13/09/2018 à 01:03, Dallideng a dit :

Tu peut développer ? Non ciblable? Ils ne sont pas personnages. J'ai louper quoi?

Humm je viens de relire et oui désolé je me suis planter, ils n'ont pas le tag personnages, donc ciblables.

Il y a 16 heures, Dallideng a dit :

Tu peux toujours les scinder en deux au moment du déploiement, ce qui te fait 4 escouades de 3 aggressors poir 2 poses.

Le psyker te permet d'avoir le spell qui annule les invul je crois non ? Ça me semble pas degeux, surtout que comme autre QG il ne te reste que le chapelain (bof), ou remettre un capi/lieut.

-oui n'oublies pas la capacité "escouade de combat" 

-oui mais non. Le sort est dur a lancé de base, même Tigurius avec sa relance garantie pas le lancé alors un psycker de base je t'en parle pas ! En plus il est cher en points, et le sort marche a 6" donc ton psyker primaris est a pied et sa bulle de 12" de diamètre est... Ridicule... Puis tu peux te faire abjurer en plus...