Aller au contenu
Warhammer Forum
CervusHammer

Montage Primaris : conseils please

Recommended Posts

Puisqu'on cause aussi de dread, je viens de vérifier sur mon vene dread les armes dispo dans le kit: pour le bras gauche il n'y a que des armes de poing :wacko: ben krotte alors, je croyais qu'il y avait aussi les missiles (pourtant dispo dans le profile). Dois-je acheter un dread normal pour les avoir????

PS: comparés au contemptor mais surtout au redemptors, les anciens dread sont vraiment minuscules... Le redemptor est vraiment fabuleux à côté et ça en jette sur une table. J'espère qu'ils vont le baisser en points dans la FAQ

ca bougera dans un futur proche car les primaris et le redemptor (et meme le repulsor) sont trop cher (en pts) sans compter le peu d'options possibles. Une version tir du redemptor serait pas mal avec un coût de base passant de 140 à 90 à peu près. Le problème des dread est qu'ils sont maintenant en concurrence directe avec les armiger bien plus vifs...

Pour le moment il cumule pas mal de points négatifs, sont coût, sa taille, sont profil dégressif, ses armes, ses règles,...  Très peu d'intérêt par rapport au bon vieux dread vénérable voire même de base.

Ok, tu m'a convaincu que le psyker est pas terrible comme idée, à voir comment ils évolueront.

J'ai quand même acheté le psy, juste car la figouze est sympa ET on peut toujours avoir besoin d'un psyker kekpar dans une liste...

Justement non. 

Le psy soit tu investi dedans soit tu passes outres parce que tu vas quoi, tenter d'abjurer un pouvoir ennemi par parti ? En gros le mec il garde ses meilleur pouvoir pour la fin, les eldars peuvent avoir des bonus passés le premier lancé et te rendre la dissipation encore plus dure... Il faut faire plus pour abjurer... 

1. la figouze est sympa et sur le plan collectionneur c'est BIEN

2. sur le plan stratégique, bah il n'y a pas que la compète ;-)

je repose quand même la questio: Puisqu'on cause aussi de dread, je viens de vérifier sur mon vene dread les armes dispo dans le kit: pour le bras gauche il n'y a que des armes de poing :wacko: ben krotte alors, je croyais qu'il y avait aussi les missiles (pourtant dispo dans le profile). Dois-je acheter un dread normal pour les avoir????

Sinon tu fais un peux de Tuning comme moi:tu vires (entendre aimante) les bras et pour le lanceur de missile tu prends le lanceur deathwhind du drop pod (que personne ne joue) et tu le colle sur la coque gauche. 

Tu as pas de bras gauche = lance-missile, tu as un bras... C'est "juste" un gros lanceur de fumigène mdr 😂 

en clair, je dois encore raquer! Car j'ai pas ça. J'ai un vieux dread, collé non pein en METAL qui est équipé double laser (droite) et lance missile (gauche) mais faut tout démonter décoller et pas sûr que ça le fasse... Bref, je vais rester sur mes primaris.

A terme, je suis en train de me poser des questions sur deux options (zéro achat j'ai tout mais pas encore monté)

- un deuxième repulsor et on fonce dans le tas  pour maximiser la rentabilité du répunsor, pour moi, on doit utiliser sa capacité de transport. Et je délivre très tôt dans la partie les hellblaseter ou un max d'agressors buffés (capitaine gravis)

- un détachement gallant (CC) + 2 hellringer (ou 1+1 avec warglaive) 

Un hellriger, c'est efficace en antitank? en antihorde? lequel est le mieux en anti tank: warglaive ou hellriger?

Les ik même de petites taille t'offrent un rapport point / efficacité au delà de ce que le SM peux faire... 

Attends peut être le prochain ajustement des points pour les SM. Le repulsor actuellement boudé car cher pourrais être moins cher. Sinon clairement ik. 

IK est un bon codex bien fat et destroy. Moi, je cherche un peu le défi partant des primaris. Mon armée doit être avant tout primaris éventuellement secondée par des IK. Comme les primaris manquent de CC, je balancerai bien un détachement IK. J'aime bien la vitesse des armigers. Mais je ne les ai jamais joués....encore.

Un détachement mini est 1 questoris+2 armigers. Le qestoris minimum est le gallant, ça tombe bien il est full CC. Mais je ne sais pas quels armigers mettre. d'où mes questions:Un hellriger, c'est efficace en antitank? en antihorde? lequel est le mieux en anti tank: warglaive ou hellriger?