Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix du codex pour armée Primaris.


Roger01

Messages recommandés

il y a une heure, petrus ruberus a dit :

FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Exterminateur à plasma(170), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [354]

Combote vraiment bien avec le stratagème "sur des ailes de feu". Délivre une moyenne de 24 tirs de plasma à 18 pas. rarement besoin de surchauffer, sauf quand je me tape le luxe de les faire fep à côté du capt primaris. à noter que si vous les déployez sur la table T1, vous ne serez pas limités par la betarule des fep (ils ne viennent pas des réserves. Même chose pour le dark crystal TS, la relique deathwatch et les autres trucs qui font retirer une fig de la table pour la faire fep ailleurs). 

Petite question, est-ce que le stratagème "Prescience" des Eldars marche ou pas si tu claques "Sur des ailes de feu" ?

 

Pour rappel, "Prescience" :

 

Citation

PRESCIENCE
Use this Stratagem immediately after your opponent sets up
a unit that is arriving on the battlefield as reinforcements
within sight of one of your <CRAFTWORLD> units that is
itself within 6" of a friendly <CRAFTWORLD> FARSEER.
Your unit can immediately shoot at that enemy unit as if it
were the Shooting phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 12:52, Daar'X a dit :

D'une façon général, sur le moyen/long terme, tu as plutôt intérêt à investir dans du marines de base que dans un "petit" codex. La DW est forte maintenant mais rien ne dit qu'elle le restera longtemps. Alors que le codex SM est dans le creux de la vague mais il fera toujours partis des chouchoux de GW. Je dis ça après 12 ans de zhobby dont les 3 dernières en chevaliers gris et le reste en SMC.

La meilleur solution restant de créer un schéma de couleur perso et de jouer le trait que tu veux.

Créer son choix de couleurs est effectivement une bonne idée, vu que tu pourra jongler avec les traits voir les codex (attention quand même aux trop spéciaux...).

Concernant la DW, je trouve quand même qu'elle reste dépendante des SM normaux, la KT "normale" est bien méchante avec sa capacité à s'équiper de bolter storm, le canon DW, les boucliers tempêtes... Sans parler du Watch master (quasi obligatoire) et du Corvus (bien sympa).

Et merci Petrus Ruberus pour les retours sur les Reivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petrus ruberus T'as jamais essayé de jouer Gabriel Seth dans ta liste? Il coute que 35pts de plus que ton capitaine mais il donne la relance de toutes les touches et pas que les 1. Il tape a F8 sans malus de gantelet et il a un damage flat de 3 (mais PA-2). Il fait des Interventions heroique a 6" ce qui est parfait pour le role de contre close que tu lui donne. Ca oblige a passer ton armee en Flesh Tearer mais c'est pas gênant vu que tu ne joues pas d'autres personnage nomme qui sont forcement BA. Petit bonus sympa meme si anecdotique, une unite qui consolide a 6" de Seth a une chance sur 6 de gagner un round de CaC gratuit ce qui colle a nouveau tres bien avec l'utilisation que tu en fait. Tu perds en revanche ta bulle d'indemoralisable.

 

Ce qui m'amene a ma deuxième question. Pourquoi 10 Intercessors et pas 2x5? Tu perds un sergent de plus et donc 3A energetiques. Par 5 c'est plus facile a cacher dans une ruine pour la save 2+. Et t'es pas trop sensible au moral. Les Hellblasters je comprend pour eviter les doublette/triplettes. Mais les Intercessors c'est des troupes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Non parce que justement tu viens pas des reserves comme renfort vu que tu es deja sur la table.

Malheureusement tu te comporte comme venant des réserves donc tu est sujet au limitations T1. Le sujet a déjà été débattu. Je donne les infos exacte plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Uzuma a dit :

Malheureusement tu te comporte comme venant des réserves donc tu est sujet au limitations T1. Le sujet a déjà été débattu. Je donne les infos exacte plus tard.

 

Attention on ne parle pas de la FeP T1 mais de l'interception des Dark Reapers qui indique explicitement que ca ne fonctionne que lorsque tu arrives des reserves sur la table en tant que renfort ce qu n'est pas le cas avec les ailes de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uzuma a dit :

Malheureusement tu te comporte comme venant des réserves donc tu est sujet au limitations T1. Le sujet a déjà été débattu. Je donne les infos exacte plus tard.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Attention on ne parle pas de la FeP T1 mais de l'interception des Dark Reapers qui indique explicitement que ca ne fonctionne que lorsque tu arrives des reserves sur la table en tant que renfort ce qu n'est pas le cas avec les ailes de feu.

Justement. C'est suite à ce débat que la question se posait. en substance, prescience fonctionne, mais par contre, la limitation de fep T1 ne s'applique pas. La source est une réponse de la teamm warhammer community sur leur facebook. Il faudrait que je retrouve le sujet en question. Et oui, je sais, c'est bizarre...

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

@petrus ruberus T'as jamais essayé de jouer Gabriel Seth dans ta liste? Il coute que 35pts de plus que ton capitaine mais il donne la relance de toutes les touches et pas que les 1. Il tape a F8 sans malus de gantelet et il a un damage flat de 3 (mais PA-2). Il fait des Interventions heroique a 6" ce qui est parfait pour le role de contre close que tu lui donne. Ca oblige a passer ton armee en Flesh Tearer mais c'est pas gênant vu que tu ne joues pas d'autres personnage nomme qui sont forcement BA. Petit bonus sympa meme si anecdotique, une unite qui consolide a 6" de Seth a une chance sur 6 de gagner un round de CaC gratuit ce qui colle a nouveau tres bien avec l'utilisation que tu en fait. Tu perds en revanche ta bulle d'indemoralisable.

 

Ce qui m'amene a ma deuxième question. Pourquoi 10 Intercessors et pas 2x5? Tu perds un sergent de plus et donc 3A energetiques. Par 5 c'est plus facile a cacher dans une ruine pour la save 2+. Et t'es pas trop sensible au moral. Les Hellblasters je comprend pour eviter les doublette/triplettes. Mais les Intercessors c'est des troupes.

 

Comme je suis un peu con, je m'autolimite. Je ne pose que des primaris sur la table^^ mais oui, Gabriel Seth serait un choix sans doute plus logique. Après, mon capichef ne m'a jamais déçu. 

La seule fois ou j'ai pas joué une fig primaris, c'est dans ma liste deathwatch ou j'inclu un watchmaster. Mais je l'ai converti à partir d'un custode, et son profil est le même à une attaque près que celui d'un capi primaris... (oui, je suis parfois vraiment débile^^)

Pour les escouades de 5 intercessors, j'y renonce tout simplement pour gagner 2 poses. ça me laisse le loisir de spliter ou pas. Et franchement, les épées énergétiques, chez moi, elles font pas grand chose... c'est parce que j'ai converti les figs comme ça que je les joues^^ (#MalmouleSyndrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, petrus ruberus a dit :

 

Justement. C'est suite à ce débat que la question se posait. en substance, prescience fonctionne, mais par contre, la limitation de fep T1 ne s'applique pas. La source est une réponse de la teamm warhammer community sur leur facebook. Il faudrait que je retrouve le sujet en question. Et oui, je sais, c'est bizarre...

 

Je veux bien l infos du coup car sur le forum ont en été resté sur le fait que ce soit exactement la même chose qu'une entré des réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer uniquement du Marines? 

Parce que bon, la V8 elle est surtout faite pour mixer les codex Imperium de l'avoeu de GW eux mêmes.

 

Tu fais des choses très bien avec un peu sisters, un peu de garde ou un IK, 3 unités de scouts et le reste en full primaris (sur 2000pts ça te fait quand me^me entre 1150pts et 1400pts de marines). En Raven Guard, tu mets 20 Hellblasters, 6 Aggressors, un ancien et Shrike dans les ombres,. Au T1 tu déploies juste devant ton adversaire. Si t'as le toss t'as quasiment win la partie, si t'as pas le toss il va devoir tirer sur des unités à portée de bannière et donc se prendre des soulsburst gratuits. T'ajoutes quelques canon laser sur des dreads à ta liste et t'as bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je veux jouer uniquement du marines. C'est fluff et c'est beau sur la table. Après, il faut bien voir de quoi on parle. on est sur un topic qui parle d'armée primaris. C'est évident que c'est pas le mieux en terme de jeu et il serait vain de croire accéder facilement à des podiums avec ce type de liste. 

 

Par contre, c'est une très bonne liste de défense. A tel point que je regrette profondément d'avoir été à l'IR avec la version deathwatch de la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SenS a dit :

Tu veux jouer uniquement du Marines? 

Parce que bon, la V8 elle est surtout faite pour mixer les codex Imperium de l'avoeu de GW eux mêmes.

 

Tu fais des choses très bien avec un peu sisters, un peu de garde ou un IK, 3 unités de scouts et le reste en full primaris (sur 2000pts ça te fait quand me^me entre 1150pts et 1400pts de marines). En Raven Guard, tu mets 20 Hellblasters, 6 Aggressors, un ancien et Shrike dans les ombres,. Au T1 tu déploies juste devant ton adversaire. Si t'as le toss t'as quasiment win la partie, si t'as pas le toss il va devoir tirer sur des unités à portée de bannière et donc se prendre des soulsburst gratuits. T'ajoutes quelques canon laser sur des dreads à ta liste et t'as bien!

Comment tu fais pour mettre tout ça "dans les ombres" étant donné que tu n'as pas le droit de claquer plusieurs fois le même stratagème dans le même tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arkonis a dit :

Comment tu fais pour mettre tout ça "dans les ombres" étant donné que tu n'as pas le droit de claquer plusieurs fois le même stratagème dans le même tour?

 

Sauf que ça n'est vrai que pour les stratagèmes pendant une phase de jeu (mouvement, psy, tir, charge) et que le déploiement ...n'est pas une phase. Du coup tu peux l'utiliser plusieurs fois d'affiler en payant les PC du stratagème. 

 

Ça avait d’ailleurs fait l'objet d'une Q/R lors d'une FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Uzuma a dit :

Je veux bien l infos du coup car sur le forum ont en été resté sur le fait que ce soit exactement la même chose qu'une entré des réserve.

Voici la discussion en question.

En gros, l'application de la règle est sujette à interprétation puisque GW su FB a publié un doc qui contredit les règles...

 

Dans le doute demander aux orgas de tournois/se mettre d'accord avec l'adversaire avant...

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arkonis a dit :

Comment tu fais pour mettre tout ça "dans les ombres" étant donné que tu n'as pas le droit de claquer plusieurs fois le même stratagème dans le même tour?

 

Vu que a partie n'a pas démarré, tu n'as aucune limite. 

 

Tout est expliqué dans la Big Faq d'ailleurs:

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_the_big_faq_1_2018_fr.pdf

 

Citation

"Notez que nous n’avons pas appliqué cette restriction aux Genestealer Cults ni aux Stratagèmes et aptitudes employés par des armées comme la Raven Guard, car la faculté de déployer des unités en masse après le déploiement est un aspect fondamental de ces armées"

 

Tu n'es d'ailleurs même pas limité à la moitié de ton armée ou au PP de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il y a 38 minutes, Darsil a dit :

Petit bump du sujet post CA, faut toujours partir sur du BA ou deathwatch en full Primaris? Quid du codex SM vanilla avec les nouveaux Vanguard? Et quid du Raven Guard?

J'ai un gros faible pour les crimson fist depuis la sortie de l'index dans le Withe Dwarf. Y a tellement de combos à faire avec eux je trouve et en msu dans un méta horde ils sont très très bons. Le détachement Liberator Strike Force est très bon lui aussi, pour 1 PC faire 2 touches au lieu de une sur des 6 sur un gros pack d'hellblaster c'est sympa, l'autre stratagème pour 1 PC c'est un simili soulburst pour une escouade qui s'est fait tirer dessus ça m'a clairement fait des games. Les reliques d'armes sont bonnes. Si tu veux une armée castle/ bannière qui bouge pour arriver à porter de fusillade et rincer tout ce qui passe c'est très bon. Le lieutenant qui gagne une bulle de reroll des touches à 9 ps avec le trait de sdg de la formation est juste trop cool. 

 

Avec tous les bonus à la touche que tu grattes tu peux aussi faire de la grosse satu avec un bolter drill qui proc sur 4+. Tu peux comboter très fort avec le détachement indomitus crusader aussi (au pif 10 intercessors veteran à portée de Kantor c'est 4 attaques par mec et 5 pour le sergent gantelet en contre close c'est juste trop drôle.)

 

J'avais mis de coté mes primaris parce que je tournais un peu en rond avec en deathwatch et en BA justement et depuis janvier entre les crimsons et mars l'ajout des vanguards et des assassins je reprends un plaisir de dingue. (en plus de casser quelques bouches qui ne s'y attendaient pas forcément.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 13:26, petrus ruberus a dit :

oui, je veux jouer uniquement du marines. C'est fluff et c'est beau sur la table. Après, il faut bien voir de quoi on parle. on est sur un topic qui parle d'armée primaris

 

il y a 19 minutes, Darsil a dit :

Je m'en doutais un peu pour la DW, merci de confirmer

 

il y a 32 minutes, Actoan a dit :

J'avais mis de coté mes primaris parce que je tournais un peu en rond avec en deathwatch et en BA

 

Chacun prêche un peu pour sa paroisse j'ai l'impression après difficile de rester totalement objectif ou d'avoir tout tester, moi compris biensur ;)

Je trouve qu'en SW le primaris est largement gagnant aussi :

- Des stratagèmes sympa comme la Ruse du loup qui peut faire fep t2 de l'infanterie ( aggressors / hellbalsters etc ....)

- Un gain defensif avec les sorts/stratagemes de la tempete (couvert ou -1 to hit)

- Un bonus au cac avec +1 pour toucher , des bulles de heros pour avoir + 1 attaque très facilement ou encore frapper facilement en premier malgré une charge adverse

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

Chacun prêche un peu pour sa paroisse j'ai l'impression après difficile de rester totalement objectif ou d'avoir tout tester, moi compris biensur ;)

Je trouve qu'en SW le primaris est largement gagnant aussi :

C'est pas forcement une paroisse ^^ j'ai testé de jouer full primaris dans quasi tous les codex SM pour voir dans quel style je peux le plus m'amuser et je trouve qu'entre les formations vigilius, et les index le codex standard est le meilleur maintenant en terme de diversités de listes. En deathwatch j'ai pas 52 listes différentes à jouer en full primaris, en BA non plus. En Vanille finalement je peux me faire de l'UM avec gulliman et 3 repulsors, je peux me jouer une brigade msu crimson fist etc. T'as juste plus d'archétypes de listes possibles.

 

il y a 51 minutes, Darsil a dit :

h ben ça a l'air bien cool tout ça, sauf que j'ai raté ce WD....J'ai vigilus par contre, donc faudrait que je mette la main sur ce WD parce que j'adore jouer en MSU de base en plus ! Merci pour les infos.

T'as l'article entier avec les règles dans le sujet dédié en page 2 ou 3 de cette section je crois. Sinon google image tu retrouves les règles aussi. (moi aussi je l'ai raté de quelques jours ce *** de withe dwarf^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zhangfey a dit :

 

 

 

Chacun prêche un peu pour sa paroisse j'ai l'impression après difficile de rester totalement objectif ou d'avoir tout tester, moi compris biensur ;)

Je trouve qu'en SW le primaris est largement gagnant aussi :

- Des stratagèmes sympa comme la Ruse du loup qui peut faire fep t2 de l'infanterie ( aggressors / hellbalsters etc ....)

- Un gain defensif avec les sorts/stratagemes de la tempete (couvert ou -1 to hit)

- Un bonus au cac avec +1 pour toucher , des bulles de heros pour avoir + 1 attaque très facilement ou encore frapper facilement en premier malgré une charge adverse

 

 

 

 

 

 

 

Je pense pas que chacun prêche pour sa paroisse vu qu' on essaie tous de jouer full primaris optimisé ici donc on se rejoint ^^

Donc en SW  aussi y'a des trucs à faire alors, c est bien cool tout ca.

 

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

T'as l'article entier avec les règles dans le sujet dédié en page 2 ou 3 de cette section je crois. Sinon google image tu retrouves les règles aussi. (moi aussi je l'ai raté de quelques jours ce *** de withe dwarf^^)

Oui j'ai trouvé les scans merci. Question au passage sur la version enhanced du codex : vous pensez  qu ils vont rajouter le mini dex crimson fists en MAJ ou pas?

 

Parce que ça fait un moment que je me tâte à me prendre la version enhanced parce que ça commence à me gonfler de me taper un livre avec 50 feuillets volants dedans...alors qu' avec une version numérique y'a juste à attendre les majs 

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsil a dit :

Oui j'ai trouvé les scans merci. Question au passage sur la version enhanced du codex : vous pensez  qu ils vont rajouter le mini dex crimson fists en MAJ ou pas?

 

Perso je ne pense pas. Ça reste des index ajoutés comme ça et en beta je crois donc c'est pas dit pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Perso je ne pense pas. Ça reste des index ajoutés comme ça et en beta je crois donc c'est pas dit pour moi. 

Mince dommage. J'espère quand même le voir dans la big faq de ce mois ci, que ca soit plus qu'une simple beta, parce que plus je réfléchis et plus je vois pleins de choses à faire en crimson fists la ^^

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.