Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix du codex pour armée Primaris.


Roger01

Messages recommandés

il y a 21 minutes, petrus ruberus a dit :

Ça faisait longtemps que j'etais pas passé sur ce topic

Mon avis sur olusieurs questions :

 

->les veterans vigilus VS la deathwatch.

Le seul avantage, c'est l'attaque de CaC en plus. Sinon sur le tir c'est exactement la même stat pour les 40 tirs vigilus vs les 20 tirs bioacide DW. Sauf que les premiers coûtent 2 PC de plus et que la DW aura +1 blessure sur les vehicules pa-2 mini

 

-> ce qu'il manque aux primaris ?

Du tanking, mais surtout de la projection. Il manque un putain de perso avec reacteur dorsal boudiou ! Histoire de buller correctement et de pallier au manque de mobilité des castles

 

-> Le meilleur chapitre ? 

Ça dépend de la liste. Si on joue des intercessors en masse, la deathwatch et la mieux. Les vanguards changent un peu la donne parce que la bjulle d'interdiction des infiltrators est top, mais bon... je préfère toujours mettre des gros tirs de bolters pa-1 perso... je crois que le plus sale à faire actuellement c'est un bataillon deathwatch d'intercessors avec un deuxième bataillon ravenguard blindé de vanguards pour troller. J'ai travaillé sur une liste  comme ça mais j'ai pas encore eu le tps de tester. D'ailleurs les hellblasters seraient RG sous bannière vigilus dans mon concept. Avec 6 eliminators. 

Ce week-end j'ai testé une association DW, RG à 1500points contre une doublette démons Drukhari.
Clairement, les nouveautés font du bien. 

La liste était composée de:

-DW: 2 capitaines réacteur TH/BS (balise), 2x7 vétérans bolter Storm/bouclier, 5 intercessors, 8 hellblaster.

-RG: Psyker phobos (tds reposition de 3 unités), 3x3 eliminators, 3 Supressor, 5 agressors.

 

J'ai retrouvé du plaisir de jeu avec les SM.  Le map contrôle est beaucoup plus prononcé.  Les blagues de position, stratège RG (agressors), reposition (éliminators), fep (7 vétérans + 8 hellblasters), balise etc apportent beaucoup de flexibilité et rendent l'armée beaucoup plus imprévisible pour l'adversaire.  La saturation est toujours aussi efficace.  Le MSU permet de très souvent bénéficier de la save 2+ voire 1+ pour les eliminators.  Couplé au trait RG, l'armée tank très bien!  Seul le psyker m'a paru au final assez peu utile... un capitaine aurait fait mieux.

 

Bref emballé par les sorties vanguards et le mix RG/DW.  Biensûr cela oblige à ne pas faire du full primaris... mais cela s'en approche.  

 

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs...

 

Puisqu’on parle deathwatch et full primaris...

 

Mettons que je veuille me constituer un bataillon de primaris deathwatch pour varier les plaisirs et me constituer des listes admech/DW, IK/DW, DA/DW etc...

Sachant que j’ai 3 troupes constituées ainsi

2x 5 intercessor bolter assaut + 2 aggressors + 3 inceptors plasma

1x5 intercessor bolter tir rapide + 5 hellblasters

 

Si je veux 2 QG uniquement Primaris (donc pas de capi jump pack ou de watch master)

 

Vaut il mieux

 

2 primaris watch captain? un pour accompagner les 2 escouades mobiles et un pour rester à coté des hellblasters

1 primaris captain + 1 archiviste? 

Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester sur des persos primaris, pense aussi au chapelin pour son bonus de Cd.

Les primaris n'ont que Cd7 (8 pour le sergent mais c'est juste un fusible dans une KT) et la DW n'a pas de bannière ou autre pour l'augmenter.

Ça peu sauver des figs sur les test de moral.

 

 

Après perso, je préfère prendre une inquisitrice qui fait la même chose pour moins cher tout en étant psyker, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, the Goat a dit :

1 captain et un lieutenant ?

 

Pas de Lieutenant chez la deathwatch 

 

Disons que la doublette de capi c’est aussi parce que j’ai 2 unités mobiles avec du plasma et une unité fixe avec du plasma, du coup je risque d’avoir besoin de 2 auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

Si tu veux rester sur des persos primaris, pense aussi au chapelin pour son bonus de Cd.

Les primaris n'ont que Cd7 (8 pour le sergent mais c'est juste un fusible dans une KT) et la DW n'a pas de bannière ou autre pour l'augmenter.

Ça peu sauver des figs sur les test de moral.

 

 

Après perso, je préfère prendre une inquisitrice qui fait la même chose pour moins cher tout en étant psyker, mais bon...

Le terminator est l'ami des unités DW de 10 fig's 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai, ta restriction full primaris, c'est une règle que tu t'imposes niveau fluff ou niveau fig ?

Si c'est niveau fluff, le choix est très restreint, par contre si c'est niveau figurine, les custodian warden des Custodes sont parfaits pour représenter un watch master :

la taille est bonne par rapport aux primaris

le pagne le distingue bien des autres, voir aussi la cape

la lance de gardien est la bonne arme.

C'est ce que j'utilise comme watchmaster.

Je pense que tu peux changer les épaulettes pour encore mieux rester dans le thème ais je ne l'ai pas fait.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aranud a dit :

@Master Avoghai, ta restriction full primaris, c'est une règle que tu t'imposes niveau fluff ou niveau fig ?

Si c'est niveau fluff, le choix est très restreint, par contre si c'est niveau figurine, les custodian warden des Custodes sont parfaits pour représenter un watch master :

la taille est bonne par rapport aux primaris

le pagne le distingue bien des autres, voir aussi la cape

la lance de gardien est la bonne arme.

C'est ce que j'utilise comme watchmaster.

Je pense que tu peux changer les épaulettes pour encore mieux rester dans le thème ais je ne l'ai pas fait.

 

Arnaud

 

Ni l’un, ni l’autre

 

Je viens de revendre les 3000pts de deathwatch non primaris ainsi que toute ma compagnie de combat DA (environ 6000pts) car pour moi, d’ici à 2 ans, le non primaris deviendra relégué au rang d’histoire (ou d’un jeu alternatif facon HH)...

Du coup je n’ai pas du tout envie de repeindre des figs non primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je joue watchmaster + captain gantelet plasma.

 

Mais à la baisse de points du CA 2018, j'ai pu insérer l'archiviste avec le réductions de points gagnées. 

 

Il m'est très utile pour booster le dreadnought redemptor avec puissance des héros (surtout pour le faire passer endu 8 en fait).

 

Du coup, en fait je joue 3 QG : le watchmaster (avec une conversion à base de la boite de warden, c'est effectivement une très bonne solution pour rester sur la même échelle de fig)

Le chapelain, et le captain pour fep avec du monde et leur filer une capacité de contre attaque et la relance des 1.

 

ça fonctionne plutôt bien tant qu'on tombe pas sur des listes nemesis genre triple IK ou GI pleine de blindés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.