Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment estimer une armé ?


Buffle

Messages recommandés

Salut,

 

Je n'y connais pas grand chose en achat/revente, mais pour t'apporter quelques éléments

 

- Tes figurines sont-elles peintes ? Et si oui, quel est ton niveau estimé ? (figurines de ton enfance ; tabletop ; tabletop++ ; techniques avancées)

- Si non, sont-elles encore sur grappe ou disposes-tu encore des autres pièces ? Cela peut fortement influencer un acheteur

 

Les quelques fois où je me procure de l'occasion la tarification est toujours la même : Le prix du neuf sur le site GW divisé par deux. Que ce soit neuf sur grappe ou peint avec toute l'attention d'un enfant de 8 ans qui veut jouer dans l'heure qui suit la peinture. 

C'est une manière comme une autre.

 

Les vétérans du site sauront mieux te dire que moi !

 

Mortenheim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise les ratio suivant quand j'achète :

- fig peintes --> environ 50% du prix neuf

- fig monté non peinte --> environ 60 % du prix neuf

- fig non monté sur grappe --> environ 70% du prix neuf

 

Après il y a aussi les versions des figurines, OOP ou non. Personnellement une vieille fig OOP peintes je n’achète pas. Mais certaines personnes vont au contraire être à la recherche de cette fig justement. Donc à vérifier l'offre et la demande sur ebay. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de la façon dont tu désires vendre :

 

-) Au détail (figurine par figurine) : tu peux te permettre de donner la fourchette de prix proposée par Edmak.

-) Au lot (toute l'armée d'un coup) : je te suggère fortement de faire une réduction générale, car la personne qui achètera ton armée se retrouvera plus que probablement avec pas mal de figs qui ne l'intéressent pas et qui constitueront un poids mort de son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a précisez la matiere des figurines. Des figs metals ( vieilles le plus souvent  ) se décapent facilement et donc leur pris peut rester stable sur le marché. Sans parler que certaines sont collectors.

 

En fait ce qui se vendra le moins ce sont des figs plastique ou failcast résine qui ont ete mal peinte et/ou mal monté ou a qui il manque des pieces.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc abordé, mais pas de manière assez explicite: l'âge des figurines. C'est à dire, si GW a sorti une autre version de la même unité depuis. Car à quelques rares exceptions près (démonettes de Diaz), lorsqu'une nouvelle version d'une unité sort, la version précédente voit sa valeur chuter dramatiquement. Comprendre: les nouveautés sont tellement belles que par contraste les anciennes versions semblent moches, et du coup personne n'en veut plus, ou alors seulement à prix cassé.

Dans ton cas, si c'est du Khorne daemonkin que tu veux vendre, ça devrait aller. Encore que... Les figurines de berserks et de marines du Chaos accusent leur âge, ça peut jouer un chtit peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmark, apres coter figurine peinte, faut quand même nuance, certes la ''tabletop'' ou ''début de sous couche/base'' se revend en bradé, mais certaines figurines étant super bien peinte peuvent se revendre aux prix du neuf. Puis eBay,  je n'irais pas conseiller cette plateforme (ni amazone) car même si on retrouve beaucoup de référence, trop souvent c'est de l'enchère booster ou du prix surestimer (y a que sur amazone et eBay ou on trouve des boites gw neuve plus chers que sur gw ;D).

 

Pour l'estimation, voir l'était du produit = neuf, occasion, ou presque neuf (a peine déballer/touché), pour les figurines, voir si c'est du sur grappe, monté, préparé, sous couché, peinte (quel niveau de peinture ?), voir la date du produit et sa ''rareté'' comme dit plus haut, certaines référence peuvent être ''vintage''/collector, mais d'autres finissent dans le ''c'est vieux et inintéressant'', voir si tu vends sous lot, ou unité (vus que par lot tu devras surement mettre une ristourne pour que ça soit attrayant).

 

Apres avis personnel, mais dans le marché de l'occasion je part toujours du principe que l'acheteur va rendre service aux vendeurs … 

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peins relativement  bien (tabletop/+) tu peux revendre déjà au prix du neuf voir te faire une petite marge. 

 

Et oui. Y a pas que des rapias ou des monsieurs je negocie a 10% du prix du neuf ton armée de 3000pts.

 

Justement ca fait 4 armées que je vends peinte tabletop avec comme tarif le prix des figurines neuves. Parce que mine de rien pouvoir jouer une armée tout en main c est tentant. 

Surtout pour les armées populeuse. 

 

Bien sur faut que la peinture s y prete. Mais je suis loin d etre un grand peintre et pourtant. 

 

Après un conseil ne perds pas patience. J ai vendu des armées a l époque tout aussi bien peinte pour des bouchées de pain car j etais un petit naif des forums. 

 

Pour du  non peint base toi sur des prix de wayland par exemple. 

Si wayland c est a 30e. Evites de mettre a 40e+fdp. Mais ne met pas moins. Si les gens veulent du neuf ils ont qu a commander dessus et attendre 2mois ?

 

Et priviligie des 'petits cadeaux' que tu as en rab. Plutôt qu accepter n importe quelle proposition disant : je te prends tout mais a 30% du prix ok?... 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai très rarement vendu des produits sur grappe ou non peint ( en général comme disent les autres je le met à 60%-70% du prix)

Pour ce qui est des armées je m'y connais j'en ai vendu... 4 :')

 

- En général peinte : j'essaye de me baser sur le prix d'achat + fdp : (niveau Tabletop la peinture)

SI vraiment ça ne part pas j’attends un petit peu et je baisse le prix.

 

La valeur de ton armée c'est celle où tu ne regrette pas de la vendre ! Si t'estime qu'elle vaut tant, bah soit ferme et vend là à ton prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la question était posé sur une armé complète et j ai répondu sur l achat de figurines individuelle. Ce qui change beaucoup car une armée complète va etre acheté pour être prête à jouer. Une figurine individuelle que tu achètes peinte va rarement coller au visuel de ton reste de l armé. D'où l'écart d'évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avais que Morthenheim: l'occasion pas plus de 50%-60% suivant l'état et la modernité des figurines et si c'est délottable, sinon rabais plus conséquent à prévoir sauf si c'est le dernier truc à la mode ,très demandé et encore. Sinon  je passe en neuf auprès de revendeur pro qui font des remises sympas où on a tous les rabiots, une garantie de figs sans casses/mauvaises surprises ce qui n' a pas été mentionné mais est à prendre en compte d'après plusieurs de mes tristes expériences. Autre point: gw sort tellement de nouveautés et change tellement de choses vite sur certains jeu qu'il y a vite de l'obsolescence programmé . Enfin  les acheteurs peuvent aussi être patients et attendre des prix de lot plus faibles que du 50%...Cela se trouve et je pense que certains surestiment leur qualité de peinture/remise, l'absence de rabiots, d'aimantage des figurines. Tout cela est aussi à prendre en compte en un sens comme dans l'autre. Une figurine avec toutes les options dans l'idéale aimantée et non peinte ou bien (mais là c'est relatif) sera vendue à un meilleur prix si la demande est là. Comme tout produit sa valeur dépende de l'offre et de la demande mais aussi du contexte de vente dans les deux sens (vendeur/Acheteur pressé ou non, etc..);)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, les rabiots sont un point essentiel a prendre en compte lorsque les figurines sont vendues montées :

- acheter des figs montées sans rabiots, ce n'est pas acheter un kit complet, pas acceptable a plus de 50% du prix du neuf a mon sens, quelque soit la nouveauté de la fig

 

Concernant la peinture, deux cas de figure :

- armée entière peinte : ici, même si le niveau est moyen, une peinture de l'ensemble des figs avec schéma de couleur cohérent reste un point a valoriser, certains recherchent d'ailleurs ce genre de chose, n'étant pas peintre eux même

- unité isolée peinte : de maniere générale et quelle que soit la qualité de la peinture je considère que le fait que l'unité est peinte dégrade la valeur. En effet peu de chance d'avoir le schéma de couleur exact de ton armée, soclage compris, et même si c'était le cas, restera toujours la différence de style (je pense au pif a un schéma aérographe vs le même schéma au pinceau). Dans tous les cas c'est du travail sur les figs voir un décapage, sauf a accepter de jouer une armée depareillée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si wayland c est a 30e. Evites de mettre a 40e+fdp. Mais ne met pas moins. Si les gens veulent du neuf ils ont qu a commander dessus et attendre 2mois ?

 

ça dépends, suffit de les relancer au bout d'une semaine et tu as ta commande dans la semaine qui suit (soit 2 semaines et non 2 mois, soit pas si loin d'une livraison gw).

 

Concernant l'achat/revente de fig d'occas, faut aussi prendre en compte les notices de montages, et les socles … (on peut avoir de mauvaise surprise avec les socles).

 

Apres sur le fond ça dépends de toi (du vendeur), si tu as besoin de libéré de l'espace/faire de l'argent, ou si tu n'es pas presser: le prix ne sera pas le même et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Si tu as fait peindre par un peintre pro reconnu (pas forcément un gars qui a gagné un Golden hein!), tu peux en tirer souvent 1,5 fois le prix de base, voir un peu plus suivant les pièces. Avoir une très belle armée clef en main, les gens y mettent le prix facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SenS a dit :

Yop!

 

Si tu as fait peindre par un peintre pro reconnu (pas forcément un gars qui a gagné un Golden hein!), tu peux en tirer souvent 1,5 fois le prix de base, voir un peu plus suivant les pièces. Avoir une très belle armée clef en main, les gens y mettent le prix facilement.

Disons qude ce ne sera pas le même type d'acheteur.

 

Le mec qui va acheter une armée peinte clé en main, c'est plutot le mec qui aime le modélisme et qui est pas trop intéressé par le jeu compétitif. Les joueurs optis vont déterminer une liste puis acheter des figs en conséquence, du coup peu de chance que ton armée contienne exactement ce qui les intéresse.

 

Le problème étant que la première catégorie de personne est en général assez compétente dans la peinture et apprécie de réaliser ses armées elle même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit truc amusant c'est qu'avec l'augmentation des prix une armée acheté il y a 10 - 15 ans si tu la vends au prix du neuf tu peux carrément te faire un bénéfice :D

 

Plus prosaïquement, il y a le prix auquel on peut envisager de mettre une armée sur Ebay, puis il y a le prix réel auquel ça se vend. Toutes les figurines ne se valent pas et une armée entière aura plus ou moins de valeur selon qu'elle est bien ou moins bien pensée.

 

Un ancien Truk Ork par exemple n'a pour ainsi dire aucune valeur tandis que que des immortels nécrons en métal sont vraiment dignes d'intérêt MAIS difficiles à justifier au prix où ils étaient vendus à l'époque (presque 15 euros les deux non ?). Des broadsides Tau récentes par contre ont clairement de la valeur.

 

Si tu as une armée similaire à celles que je possède par exemple (Tau/Nécron/Tyranides) moi ce sont des armées super mal ficelées en terme d'opti, mes nécrons n'ont pas d'immortels ('fin si, 2) et datent de l'époque où il fallait une quarantaine de guerriers, elle n'a pas grande valeur et me vois mal la proposer à plus de 100 ou 150 euros (malgré des destroyers, destroyers lourds, guerriers en pagaille, seigneurs crons, un monolith, et une peinture classique tout à fait correcte).

Pareil pour les Tau et tyranides, qui n'ont aucune nouvelles figurines et datent d'une époque où le carnifex étaient cool, et qui ne sont clairement pas opti.

 

A l'inverse une armée plus... "actuelle" dans le choix des figurines qui la composent peut avoir déjà un peu plus de valeur. Si c'est une bonne armée opti et peinte correctement là c'est tout benef.

 

Les conversions chelou ont aussi une valeur toute relative, on a pas forcément envie de composer avec le panzer converti en chariot de guerre. Mais certaines conversions peuvent augmenter la valeur de l'armée (des tau ninjas convertis pour remplacer les kroots par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y'a aussi une côte cachée dans le marché de l'occasion qui dépend aussi des unités recherchées. 

Par exemple si tu vends un pack de shining spears peintes correctement ou converties tu peux en tirer un très bon prix car à l'heure actuelle c'est une unité phare du codex craftworld, les figurines sont vieilles et pas top et pour en acheter neuves il faut soit même commander. 

A l'inverse je vois sur Ebay pas mal de chevaliers fantômes bradés car à l'heure actuelle personne ne les jouent. 

De la même manière une armée de Drukhari partira plus vite qu'une armée SM dont le marché est inondé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème c'est qu'il y'a aussi une côte cachée dans le marché de l'occasion qui dépend aussi des unités recherchées. 

Par exemple si tu vends un pack de shining spears peintes correctement ou converties tu peux en tirer un très bon prix car à l'heure actuelle c'est une unité phare du codex craftworld, les figurines sont vieilles et pas top et pour en acheter neuves il faut soit même commander. 

A l'inverse je vois sur Ebay pas mal de chevaliers fantômes bradés car à l'heure actuelle personne ne les jouent. 

De la même manière une armée de Drukhari partira plus vite qu'une armée SM dont le marché est inondé. 

Tout à fait d'accord avec ça sachant que le méta évolue aussi assez vite en 40k par exemple. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.