Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Crafrworld] [V8] 3000 pts vs tau


Ska60

Messages recommandés

Quitte à mettre une arme lourde sur tes wave, mets des lance missiles aeldaris

F4 PA-1 c'est parfait pour nettoyer les piétons Tau.

 

Pour trouver les points je mettrais les prismes dans le détachement Ynnari pour en faire un détachement fer de lance et retirer les stormguardians : tu en as suffisamment et ils ne seront pas très utiles.

 

A mon avis tu as aussi trop de persos nommés, ils coûtent chers.

Par exemple Maugan Ra c'est le même prix que 5 windriders canon shu : ils auront plus de mobilité et feront plus de dégâts.

Et ton problème principal sera de tuer les cordons de drones le plus vite possible et donc d'aller les chercher.

 

Yup.

 

PS : Sinon tu as toujours la FEP de 20 guardians Defenders + 2 canons shuriken T2. J'ai toujours mis mes adversaires en PLS avec ça. Avec protection ils sont magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, inspratoo a dit :

Provoque sans intérêt garde ça pour tes potes ou la cours de récré.

 

 

ok, alors je pensais pas que ça t’offenserais à ce point : je te présente mes plus plates excuses et elles sont sincères, c’était à prendre à la rigolade mais clairement mon commentaire était de trop je l’avoue !

 

et si tu me le permet, c'est juste que quand je lis des commentaires du genre :

 

Il y a 7 heures, inspratoo a dit :

Alors désolé mais essaie de te relire, il y'a pas mal de fautes d’inattentions et certaines phrases sont incompréhensibles.... 

 

Heuuuuu kamoulox ??? 

 

Honnêtement si ton adversaire sort une liste dure anti eldar tu vas te prendre une peignée avec cette liste. Lui il va regrouper toute son armée et t’annihiler les cibles prioritaires : Dark reapers et shining spears et ensuite tu n'auras plus grand chose pour le menacer. Les banshees par 5 ne vont rien faire tout comme les wraithblades. Il te faut plus de psy et de warlocks pour booster tes unités. Maugan est trop cher pour ce qu'il fait, l'autarch dans cette config ne sert à rien, eldrad faut que tu lui mettes guide et execute tu le mets sur le farseer skyrunner.

Les serpents sont mal équipés faut leur mettre des canons shu et la matrice ne sert à rien, pareil pour les walkers .... Essaie aussi de faire une vrai liste avec les options et équipements car la c'est brouillon. Si tu veux des conseils un petit effort serait sympa :). 

 

Le stratagème du prism sert surtout à relancer les jets de touches et de blessures, donc tu fiabilises ses tirs, pour 1 pc c'est très fort.  

 

 je trouve ça un peu dur !  et ça hérisse un peu mes poils :D alors que tu sais si bien les faire !!  :

 

Il y a 4 heures, inspratoo a dit :

Alors les banshees sont meilleures par 10 pour plusieurs raisons : 

- Cela fait une seule unité à booster à la magie : +1 pour blesser, le double mouvement ect ... Donc cela les rends plus efficaces. 

- Moins de risque de craquage : dans le cas d'une charge combinée tu as plus de chance de faire arriver ta seule unité au cac (quitte à utiliser une relance) que 2 unités. 

 

En psy essaie de voir si tu ne peux pas remplacer le farseer par 2 warlocks car avec Eldrad tu as déja tous les pouvoirs intéressants quand les warlocks apportent du complément : +1 à la save, +1 pour blesser, le double mouvement ect .... c'est grâce à tous ces petits boosts qu'une unité comme les banshees ou les shinings spears devient très forte. 

 

Pour l'autarch tu peux lui mettre un lanceur reaper sinon pour la bulle de relance et le laisser avec les darks reapers ça marche bien aussi (le lanceur est dans l'index). 

 

Pour les canons shus le 6 + pour blesser PA -3 est intéressant car avec le sort doom tu peux relancer les jets pour blesser, aussi ça reste une très bonne arme pas cher. Après si tu penses faire des walkers une plate forme de tir pourquoi pas, c'est vrai que la portée du canon shu peut être problématique. 

 

Pour les prismes c'est un full reroll de tous les prismes liés, donc très fort. Par contre inconvénient : tous les prismes doivent cibler la même unité aussi il faut être sure de sa cible. Mais en retour ça détruit quasiment n'importe quelle cible

 

Je me disais juste que sur une liste à 3000 pts on pouvais éventuellement ce permettre de jouer des unités sympa et modifier certain codes d'honneur.

 

D’expérience perso et je dit ça sans prétention, si on arrive à contacter les Tau avec des Wraithblade (ou avec les haches c'est au choix)  et bien je trouve que ça fonctionne bien, beaucoup d'attaques et surtout une endu 6 qui met directement les piéton à endurance 3 sur la touche.

 

Bon voila effectivement ça demande un peu d’organisation mais c'est pas insurmontable, je dit pas, c'est relativement cher en points.

 

Le Serpent peu facilement Advance et donner le malus de -1 à la touche pour l'adversaire avec le Moteur vectoriel ( et le Tau il aime pas les malus de touches, car il lui faut 5 marker light pour tirer convenablement sinon il touchera sur du 5+ globalement ) on peu aussi en jouant la folie des points lui coller le Moteur stellaires pour pousser le truc. 

 

Il leur faut un Spiritseer ça c'est sur, mais surtout soit Banshee's, par 10 comme tu le souligne si bien Inspartoo, dans un second Wave OU et un Farseer Skyrunner en SdG avec Anticipation tutélaire en Trait de Sdg pour contrer l'overwatch, il bouge bien il arrive à suivre.

 

en parallèle des unités qui fep au t2 pour crée l'effet d'attaque synchronisée, bon la je cherche toujours un peu, les dragon Inspartoo a raison, les drones ça les brides trop attention donc au retour de flammes.

Mais par exemple un pack de gardien avec Stratagème bouclier céleste ou des Swooping ou ..... en 3000 pts y'a de quoi trouver :)

 

Bon je suis pas très doué dans mes explications >< .. J'aime bien aussi le Stratagème Phantasmes pour repositionner les Waves en fonction des lignes de vue ennemis et des décors bloquant qui serviront à protéger les Wave..

 

C'est pas clef en main mais si tu arrive à bien utilisé tes transport au T2 le Tau sera très inquiet, la ou il faut bien jouer c'est sur les placements et le mouvement de consolidation, car les Tau vont systématiquement ce désengager puis tirer.. ça peu être très létal sur la seconde approche de càc !

 

@inspratoo et encore désoler vraiment !!

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu le début. S'il fait une liste anti Eldar, en Tau de surcroît, alors surprends le avec une liste corps à corps / psykers. Mets lui des baffes et de la mortal wound.

 

Mets lui un avatar, des gardiens de choc en masse avec des fusions (genre 100 figs), des psykers, des snipers pour dégommer ses bulles, mets l'Yncarne, mets des lances lumières et d'autarques, envois lui des serpents chargés de banshees dans la tête. Envois lui tout ce beau monde dans la gueule et empales le.

 

Mets lui Fuegan dans un serpent avec les Banshees aussi, quand il va arriver au CAC il va comprendre sa douleur. Joues Uthwé ou Biel Tan selon ta stratégie et bien entendu l'élite en Ynnari.

 

N'oublies pas d'entourner L'Yncarne avec des garidens de choc pour qu'elle regagne des PV quand ils crèvent.

 

Question les drones ne fonctionnent pas comme des unités indépendants une fois que la partie commence? Ca sera rigolo avec du Ynnari dans ce cas.

 ;) ?

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.