Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je débute


marien

Messages recommandés

Bonjour à tous , j' aimerais reprendre Warhammer 40k , j' en faisais il y a quelques années ^^ 

j' aimerais quelque conseils pour acheter le materiel nécessaire pour  bien commencer ( pinceaux , outils .... etc )   , mais aussi pour effectuer une petite armée simple pour débuter j' ai déjà pas mal regardé sur le forum quelque topic très interessant ;) 

je pensais prendre une boîte de départ sachant que j' adore les spaces marines  

je suis sur reims donc il y a un GW pas loin , j' ai fais une partie d initiation pour pouvoir bien me rendre compte du jeu  

 

voila a bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet un start collecting est un bon choix car divisant par deux le prix.

Après je te propose de préciser tes envies / gouts afin de pouvoir te conseiller. Mais apparemment plutôt SM.

 

Pour les matériels indispensables pour jouer :

- Un mètre ruban en pouces

- Le codex des armées correspondantes

- Des dés 6 ^_^ (une vingtaine pour être à l'aise)

 

Pour la peinture :

- Pinceaux

- Pots de peinture

- Bombe de sous couche  ou le faire à l'aéro si tu maitrises.

 

 Pour l'assemblage des figurines :

- Outils d'ebarbage

- Colle superglue

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que les Space Marines "classiques" sont amenés (très) probablement à disparaître. À ta place je n'investirais que dans du Primaris, voir du véhicule.

 

Renseigne toi aussi sur la Deathwatch qui sont une faction dérivée des Space Marines (mêmes kit d'infanterie mais avec des règles en plus et des véhicules différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)  pour les SM classique je m' en doutais un peu ^^ , j' ai cependant une questions relatif à la peinture on vois pas mal de topic sur les differentes marques , les PA sont moins chères mais je ne sais sur quoi me concentrer ? des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures GW et PA se valent globalement niveau qualité (c'est à dire que certaines de GW sont meilleures pour certaines teintes, et PA sur d'autres). Mais outre la qualité, il faut aussi regarder le prix. Les peintures de GW sont plus chères (et leurs bombes aussi).

Autre différence entre les deux marques, les peintures GW ont un meilleur pouvoir couvrant. Elles sont donc plus adaptées pour une peinture rapide et pour réaliser ses couches de base, là où celles de PA sont meilleures pour réaliser des fondus successifs par exemple.

 

PS : On m'a dit (je n'ai pas testé) que le noir de PA est plus mâte, là où celui de GW est plus brillant. Tiens en compte si tu veux peindre des Black Templars, des Raven Guard ou des Deathwatch suivant le style que tu veux leur donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nononon. 

 

La game globale de peinture GW n'égale pas la qualité de celle de PA. 

 

Elle présente cependant certains avantage : nettement plus pâteuse elle permet de poser du jaune pour faire un tuyau plus facilement. De plus la gamme technical permet de beaux effet pour un minimum d'effort. 

 

Par contre les pots GW sont a jetter, ils ferment pas bien et en un mois tu peux en jetter certain... 

 

Pour la bombe de sous couche effectivement faut bien regarder le noir, celui de GW est noir brillant. Celui de PA noir mat (testé sur des scouts). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.