Aller au contenu
Warhammer Forum

[AT] Combien pour jouer ?


latribuneludique

Messages recommandés

Etant donné les prix pratiqués par Games Workshop, la question est légitime. Je l'ai développée sur la Tribune Ludique et sur epic_fr en faisant quelques projections sur le prix du kit Warhound et en partant sur l'hypothèse de la collection d'une seule armée.

 

Au final, il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre des jeux avec figurines les plus populaires du marché (W40k, AoS, Warmachine ou dans une moindre mesure Star Wars : Légion) . C'est cher mais cela reste dans les normes. Par exemple, pour jouer une manipule Axiom avec un peu de soutien en Chevaliers, il faudra débourser entre 250€ (demi-manipule) et 320€ (manipule complète). Ce coût comprend bien entendu le prix des règles et du matériel de jeu et permet de jouer 1 Warlord, 1 à 2 Reaver, 2 Warhound et 1 à 2 bannières de Chevaliers...

 

at_prix_03-550a66f.jpg

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, latribuneludique a dit :

Au final, il s'avère qu'il ne semble pas plus coûteux de jouer à Adeptus Titanicus qu'à n'importe quel autre jeu avec figurines.

 

 

Je dirais plutôt "wargame avec figurines". Avec ta définition, les jeux de plateau (boardgames) sont notamment inclus et dans ce cas, ta démonstration s'avère fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BBLeodium a dit :

 

Je dirais plutôt "wargame avec figurines". Avec ta définition, les jeux de plateau (boardgames) sont notamment inclus et dans ce cas, ta démonstration s'avère fausse.

Heu AT c'est de l'escarmouche en terme de format (moins de 10figs), pas du Wargame (qui se joue avec des unités et de la masse comme Epic ou 40k pour du 28mm) et puis les jeux de plateau avec figurines il y en a des tonnes aujourd'hui la frontière n'a jamais été aussi fine entre les 2 (Impérial Assaut, Conan, Zombicide, Dark Soul, ShadeSpire ou même Kill Team utilise un plateau). Mais comme dit latribuneludique on s'en fou...

 

Sinon je rejoins La Tribune pour ce qui est du prix c'est pas plus chère qu'une armée 40k ou une collection X-WIng, Armada etc, c'est surtout que le prix d'entrée avec la méga boîte de base qui fait peur et une erreur commerciale pour lancer le jeu à mon avis, mais en faisant des achats ciblé et progressif (et sur Wayland pour gagner 20%!) c'est pas si chère. Compter une centaine d'euro pour avoir une base (Régles+Reaver+3 Knights), sachant qu'on jouera trés peu de figurine. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est objectivement cher. C'est un jeu de luxe avec un matériel considéré comme "haut de gamme". Vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas "si cher que çà" si vous comparez avec le reste sur le marché.

 

Si vous comparez spécifiquement avec 40k, oui, c'est relativement semblable pour le prix d'entrée. Mais c'est vraiment très spécifique, AMHA.

 

Pour la définition, disons que ce n'est pas aussi universellement reconnu que vous voulez bien le faire croire. Un bête exemple :

 

https://www.philibertnet.com/fr/8000-jeux-de-figurines

 

Et rien que ce lien montre bien le parti pris de la démonstration en comparant ce qui est disponible ailleurs sur le marché. Nous parlons ici en termes de jeu et de ce qu'il faut pour jouer. Le fait d'avoir 5, 10 ou 50 figurines n'est pas spécialement le point le plus important, dans ce cas précis.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BBLeodium a dit :

Si, c'est objectivement cher. C'est un jeu de luxe avec un matériel considéré comme "haut de gamme". Vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas "si cher que çà" si vous comparez avec le reste sur le marché.

 

Le jeu est cher, on est tous d'accord pour le dire, mais si l'on y regarde de plus près il reste dans la norme contrairement à l'impression laissée par le prix de la boite collector. Le but de mon analyse était surtout de démontrer que le coût d'une armée restait dans la norme des jeux avec figurines classiques de W40k à Star Wars : Légion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, latribuneludique a dit :

 

Le jeu est cher, on est tous d'accord pour le dire, mais si l'on y regarde de plus près il reste dans la norme contrairement à l'impression laissée par le prix de la boite collector. Le but de mon analyse était surtout de démontrer que le coût d'une armée restait dans la norme des jeux avec figurines classiques de W40k à Star Wars : Légion.

 

 

Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord. C'est juste qu'en lisant l'article, de mon point de vue, ce n'est pas comme ça qu'un lecteur extérieur peut le comprendre. C'était juste une remarque en ce sens, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit c'est surtout la boîte de lancement qui est rebutante et donne un prix d'entrée bcp trop élevé alors que dans l'absolut ce n'est pas plus chère qu'un 40k, un SW Legion,  une faction complète X-Wing ou Armada...Dans l'absolut tous les jeux de figurines sont chère (sauf exeption comme ShadeSpire mais c'est plus un jeu de societé que figurine).

 

Ils auraient du faire une boîte autour des 120euros avec le kit des régles (45euro), 2 Reaver/Warhound (2x45euro) et les 6 Knights (2x25euros) et sans les décors (dispo en parallèle de toute façon) voir une boîte simple pour un seul joueur avec moins de figs et des décors à la place pour moins de 100euro. 

 

A titre de comparaison c'est comme si FFG avait sortit une boîte de lancement X-Wing avec 2 vaisseaux épique directement (Tantive IV et Impérial Raider par exemple) accompagné des 3 Tie/X-Wing pour 200euro ce qui est complètement disproportionné et dispensable pour se lancer, alors qu'un Faucon et 2 X-wing suffise pour jouer. Pour moi c'est une erreur commerciale, ils ont fermé l'accessibilité du jeu à bcp de joueurs potentiels (en plus de la non traduction) c'est bête...mais heureusement tout est disponible séparément et avec un peu plus de choix dans les prochains mois ça sera plus intéressant aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite édition du message d'origine du sujet pour préciser mon propos.

 

En tout état de cause, cela permet de se donner une idée du prix pour se lancer à fond dans le jeu.

 

Pour le contenu de la boite GME, je crois que GW a voulu répondre à plusieurs critères :

  • D'abord rester dans l'esprit de la v1 qui ne mettait en scène que des Warlords
  • Ensuite proposer une figurine qui en impose et qui impressionne jusqu'aux joueurs W40k : le Warlord est certainement la figurine 28mm la plus chère et cela pouvait frapper l'imagination du joueur de pouvoir en acheter deux d'un coup.

En y réfléchissant, je me demande si GW n'a pas conçu le contenu de sa boite d'un point de vue purement 40k en considérant qu'au final 230€ pour jouer 2 Warlord ce n'était rien comparé au prix d'un Warlord 28mm. Mettre des Reaver/Warhound aurait été moins spectaculaire j'imagine. Il est clair qu'ils se sont plantés sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, la boîte de lancement (GME) était trop chère comme ticket d'entrée. Pas forcément point de vue du contenu, mais psychologiquement ça donne l'impression que le jeu va être encore plus dispendieux que 40k.

Une boite à 160€ avec de plus petits (et plus nombreux) titans aurait été une bien meilleure idée. 2 Reaver et 4 warhounds ça devrait être la tape.

 

Mais merci d'avoir fait ce recap pour avoir une idée du budget.

On pourra réévaluer quand les kits de conversions sortiront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour ma part j'adore les Titans et ce jeu me fais de l'oeil depuis la 1ère annonce de sa parution.

Cependant le prix de base m'a fait peur (ainsi que le niveau très moyen des jeux d'appel GW des dernières années, faut avouer).

Du coup j'aurais apprécié de pouvoir tester le jeu à moindre coût avant de faire plus d'investissements. Une boite de départ moins cher ou les règles en téléchargement pour pouvoir se faire une idée aurait été une bonne idée pour moi.

 

Si quelqu'un a un retour à faire sur le jeu en lui-même je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras de premiers retours sur epic_fr : http://epic-fr.niceboard.com/t7972-premiers-retours

 

AT c'est un peu un jeu old school, on aime ou pas. Mais à la limite, si tu veux un jeu pour déployer des titans tu peux aussi te tourner vers Epic Armageddon : les règles sont absolument géniales et tu peux y jouer une Légion Titanique au grand complet... Toutes les règles et listes d'armée sont téléchargeables ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 10:59, latribuneludique a dit :

L'article ne mériterait-il pas un toilettage avec l'accès au Groupe de Combat Titanique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est décidé, cette année je me lance (enfin diront certain ... sisi je vous ai vu la au fond ?). J'en prend à ma prochaine commande GW

 

Merci pour cet article du coup ! J'ai maintenant plusieurs questions:

 

1. Est-ce que la configuration légère "venator" est viable pour des armées plus grosse, si on oppose a un ou des warlords par exemple ?

Avec une demi manipule à 1000 point, le système de jeu permet-il d'en jouer plusieurs plutôt que de jouer un manipule plus lourd ? Perso j'adore le concept d'armée de  "titan de reco" mobile et qui harcèle les gros. J'aimerai bien monter une base avec "plein" de chevalier, de warhound et quelques reavers. 

 

2. C'est quoi une "Bannières de Chevaliers" ? (vu le prix j'imagine 2x3 Chevaliers Questoris). Du coup QUID des nouveaux lanciers ? Intéréssant ou non ?

 

3. Pour l'achat des règles, est-ce que le pack à 45€ contient tout ce qu'il faut pour les chevaliers et les 3 classes de titans ? Visiblement on peut tout acheter séparé comme les cartes d'armement et les planches de contrôles, mais ils sont pas très clair sur le contenu exacte du pack de règle. 

 

Du coup je pensait partir sur un Princeps Collection pour commencer à lire les règles et débuter la peinture. 

 

Merci d'avance

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour répondre (en partie)

1. Si tu aimes les formations "légères et mobile" (les guillemets, c'est pour rappeler qu'on parle de titans quand même :) ), y'a une des nouvelle manipule du supplément TitanDeath qui devrait te plaire (et arriver donc la semaine prochaine).

2. Une bannière, ce serait l'équivalent d'une escouade de Chevaliers. Minimum 3 pour les classiques (Questoris), ou 2 pour les Cerastus. Aucune idée en terme de jeu.

3. j'attends le mien, donc j'espère bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alvaten a dit :

3. Pour l'achat des règles, est-ce que le pack à 45€ contient tout ce qu'il faut pour les chevaliers et les 3 classes de titans ? Visiblement on peut tout acheter séparé comme les cartes d'armement et les planches de contrôles, mais ils sont pas très clair sur le contenu exacte du pack de règle.  

 

Pour compléter la réponse de rutrapio : il y a deux panneaux de commandement pour les Questoris et les trois classes de titans. Pour les cartes d'armes, il y a au moins un exemplaire de carte pour chaque arme de chaque type de titans mais je n'ai pas le compte exact (après un coup de photocopieuse et de ciseaux et la duplication est vite fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, latribuneludique a dit :

Pour compléter la réponse de rutrapio : il y a deux panneaux de commandement pour les Questoris et les trois classes de titans. Pour les cartes d'armes, il y a au moins un exemplaire de carte pour chaque arme de chaque type de titans mais je n'ai pas le compte exact (après un coup de photocopieuse et de ciseaux et la duplication est vite fait).

 

Super merci, donc il manquerai juste les panneaux et cartes pour pour chevaliers lanciers ?

 

Et du coup tu as un avis sur le fait d'inclure des lancier en plus / plutôt que des questoris dans tes proposition d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alvaten a dit :

Et du coup tu as un avis sur le fait d'inclure des lancier en plus / plutôt que des questoris dans tes proposition d'achat ?

 

Ben j'en suis encore à monter et commencer à peindre mes titans pour ma première partie (c'est ça de trop se disperser) alors je t'avoue que je suis bien incapable de te répondre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.