Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HH] Astartes du Préceptoire sur Terra.


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

En lisant le sujet sur le livre Mechanicum. Un membre parle des Astartes du Préceptoire, les représentants de chaque légions qui sont sur Terra pour l'honneur et le décorum. 

Me pose des questions sur ces Astartes. On a des informations sur eux? Leurs nombres? Leurs grades? Des noms?

Puis surtout que sont-ils devenus après l'hérésie? En particulier ceux qui faisaient partis des liégions traîtresses? Les pauvres bougres étaient peut-être même pas au courant des agissements de leurs légions?

Si quelqu'un à des infos las dessus, suis preneur. 

Merci.

 

Edite : en cherchant un peu, j'ai trouvé ça comme un info, mais ça reste flou.

 Le Préceptoire, symbole de l'accomplissement de la vision de l'Empereur et qui compile sur les dalles de pierre qui mènent à son entrée la liste tenue à jour et gravée de l'ensemble des mondes intégrés à l'Imperium, tâche difficile qui est placée sous la garde de l'Ost de Croisade, un détachement des dix-huits legio astartes.

 

On parle d'un détachement, si c'est le bon terme, ça signifie tout de même qu'ils sont un certain nombre. 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des livres/nouvelles à leur sujets, 

D'ailleurs "Les Morts Oubliés" est un livre que j'ai apprécié :)

 

Pour faire simple, ils ont fait un petit tour dans la case Prison avant de connaitre des destins très divers (évasion, mort, changement de camps, élu de Malcador, etc...)

 

Certains étaient de véritable petit Parangon de leur légion (Atharva powa !), d'autre des estropier héroïques (le Blood Angels dont j'ai oublié le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tu as le dernier roman HH "le Maître de l'humanité" qui aborde un peu le sujet avec le fameux blood Angel handicapé, nommé Zéphon, dont l'un des noms de guerre et titre officiel est "le porteur de tourments". 

 

@olifax: il y a le world eater des morts oubliés qui est aussi un véritable parangon de sa légion (le mec bute a mains nues à travers l'auramite un des custodians qui gardait la prison de haute sécurité. D'ailleurs c'est même un peu exagéré comme action vu que les Custodes sont sensés être immensément supérieurs aux marines en a peu près tout...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arthourr a dit :

 

"immensément"...c'est un peu exagéré, tout de même ! ?

"supérieurs" suffit...et ce n'est quand même pas rien.

 

Je mettrais un bémol, j'ai souvenir que le général en chef des Custodes durant l'HH était presque aussi grosbill voir autant qu'un Primarque, je sais plus ou j'avais lu cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arthourr a dit :

"immensément"...c'est un peu exagéré, tout de même ! ?

"supérieurs" suffit...et ce n'est quand même pas rien

Dans le bouquin de L' HH "Le Maitre de L'Humanité" les Custodes dominent voir massacrent avec aisance l'Astartes.

Il y a Zephon un B.A manchot qui est emmené dans la Toile, il assiste a un affrontement Custodes vs W.E et S of H.

A la vue de l'affrontement, il pense que les Custodes ont été conçus pour exterminer les Astartes.

 

Ce sont les pages 290-291-292 qui décrivent la scène.

 

PS : j'ai ressorti le bouquin ?, un fluffologue se doit être rigoureux.

 

il y a 14 minutes, netchaiev a dit :

Je mettrais un bémol, j'ai souvenir que le général en chef des Custodes durant l'HH était presque aussi grosbill voir autant qu'un Primarque, je sais plus ou j'avais lu cela.

 

C'est Constantin Valdor effectivement.

Il a acquis un grand respect de la part du Roi des Loups, en le voyant battre Horus à l'épée.

( Lors de la belle époque lorsque les Primarques s'entrainaient ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

 

Mais prenons maintenant la situation inverse  : un Sigismund, un Khârn, un Amit...paraissent-ils vraiment "immensément" inférieurs à un Custode standard (pas un capitaine-général ou un de ses lieutenants) ?

Certains Primarques montrent fréquemment du respect pour certains de leurs guerriers (voire beaucoup de leurs guerriers, voire même ceux des autres), les considèrent-ils pour autant comme leurs égaux ? Même simplement en terme de prouesse martiale ? Pas sûr...Par exemple, Dorn n'a l'air de respecter les Custodes que parce qu'ils prennent leurs ordres directement de l'Empereur, pas pour autre chose.

 

Après, le fluff Custodes (ou celui des Primarques, à tout prendre...) est assez...biscornu. Comme si les "écrivains" de la BL balançaient en permanence entre un grosbillisme grotesque et une presque "normalité guerrière" tout aussi grotesque. Pas évident de décrire l'indescriptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de manière  lus pragmatique , faut juste se dire que les SM c'est une production a la chaîne là ou les Custodes sont sélectionnée a l'époque par l'empereur himself ( parfois ) parmi les vaincus ou non des tribus de Terra et qu'ils suivent un entrainement a la fois martial mais aussi d’érudit sans parler qu'ils se tapent la discute avec papy sur tout un tas de chose ( avant l'hérésie) 

 

un SM c'est une 206 

 

un Custodes c'est une aston martin 

 

:D 

 

Aprés il y a toujours des exceptions comme le sont les grande figures des légions , comme Sigismund , arhiman , kharn ect ect tous des SM exceptionnelle qui transcende leur "qualité" d'origine comme le fait Valdor en étant l'égal d'un primarque aux yeux des primarque eux même mais ce genre de personne sont rares a l’échelle de la production de SM / Custodes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 21:48, Arthourr a dit :

Certes...

 

Mais prenons maintenant la situation inverse  : un Sigismund, un Khârn, un Amit...paraissent-ils vraiment "immensément" inférieurs à un Custode standard (pas un capitaine-général ou un de ses lieutenants) ?

Certains Primarques montrent fréquemment du respect pour certains de leurs guerriers (voire beaucoup de leurs guerriers, voire même ceux des autres), les considèrent-ils pour autant comme leurs égaux ? Même simplement en terme de prouesse martiale ? Pas sûr...Par exemple, Dorn n'a l'air de respecter les Custodes que parce qu'ils prennent leurs ordres directement de l'Empereur, pas pour autre chose.

 

Après, le fluff Custodes (ou celui des Primarques, à tout prendre...) est assez...biscornu. Comme si les "écrivains" de la BL balançaient en permanence entre un grosbillisme grotesque et une presque "normalité guerrière" tout aussi grotesque. Pas évident de décrire l'indescriptible.

On sait que Nathaniel Garro a affronté un Custode "standard" pour reprendre tes mots et il décrit ce combat comme le plus dur de sa vie, et il n'a gagné que parce que le Custodien ne prenait pas le combat au sérieux et était trop confiant. Garro même s'il est bon, n'est pas dans la même ligue que ceux que tu as cité. Donc on peut supposer qu'un Astarte exceptionnel comme Kharn ou Siggy pourrait s'en sortir. Après de là à vaincre un Tribune, Prefect ou autres officiers supérieurs, sans même parler de Valdor, je suis personnellement contre.

 

Pour ce qui est de ce World Eater qui a vaincu un Custode dans The Outcast Dead, de mémoire ce dernier était blessé et considéré comme impropre au service actif à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il y avait deux Custodes, l'un totalement valide qui est abattu d'un coup de fuseur quand le Thousand Sons prend le contrôle de l'escouade de protection. L'autre est blessé et ne se déplace plus aussi vite que les autres Custodes.

Il n'empêche qu'au départ on nous indique qu'il n'est plus considéré comme valide au service actif (autre que maton de prison) pour une très légère perte d'efficacité, ce qui est énorme selon les standards draconiens des Custodes, et qu'il se fait tuer par un World Eater. C'est un poil décevant par rapport au mythe des Custodes.

Après ce bouquin présente certaines choses invraisemblables comme le Death Guard qui sert de bouclier parce que sa résilience aux armes à feu en fait l'équivalent d'un gilet pare-balle humain, c'est too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce comparatif puissance Custode/SM. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un custode est de base plus puissant, mais à mon avis l'expérience et certains talents innés (ou un mix inné/génome de primarque très marqué) peuvent faire qu'un SM puisse parfois surpasser un Custode dans des domaines particuliers comme au tir ou au combat à l'épée, art martial, etc.

 

J'ai lu plus haut qu'un SM serait une 206 et un Custode une Aston Martin, bah une 206 bien trafiquée, ça peux battre une Aston  :D

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpasser je ne pense pas. Égaler pour ce qui est par exemple du combat à l'épée, c'est possible. Mais cela sous-entend qu'on aurait le meilleur combattant SM contre un Custodes "lambda". Parce que la plupart du temps, on voit les Custodes tailler des SM par paquets de 3 à 10, comme lorsqu'un seul Custodes se fait un Capitaine et deux Word Bearers avant de succomber face au  nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout une ENORME différence classiquement notée entre les Astartes et les Custodes :

Les Custodes sont des guerriers en premier lieu individuels : ils se battent seuls, ou du moins sont entrainés à se battre ainsi, et non pas comme des frères. Ce sont des individus au sein d'une masse.

Les Astartes, à leur supériorité "habituelle", rajoute une grande force : l'effet de groupe, le fait de se battre ensemble, en frères. C'est un corps entier qui se bat.

(Je n'ai plus la réf' du livre, mais c'est expliqué, un Astartes qui regarde un combat de Custodes et qui trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans leur façon de faire.)

 

Donc certes en 1 vs 1, avec des individus lambda avec l'équipement lambda des deux camps, le Custodes est supérieur à l'Astartes.

Après, en combat "réel", c'est une autre histoire, notamment parce qu'un SM, c'est de base une escouade de 5...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans "le maître se l'humanité" il y a plusieurs combat et systématiquement les custodes se battent sans se gêner les un les autres, même avec les sœur du silence aucun problème. 

 

Et il y aussi explique que le BA voit un cusoteqe battre, et qu'il fait régulièrement 3 passes d'armes : 1 pour jauger l'attaque de l'opposant, 1 pour déceler une faille dans sa défense et enfin 1 pour le punir (finish him !)

 

Enfin les custodes peuvent voir l'empereur tel qu'il ai(sans son aura en or et avec 1 tête différente a chaque fois) alors que les sm parlent tjs de cette aura mystique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Sauf que dans "le maître se l'humanité" il y a plusieurs combat et systématiquement les custodes se battent sans se gêner les un les autres, même avec les sœur du silence aucun problème. 


Ça n'est pas parce qu'ils ne se gênent pas entre eux qu'ils fonctionnent en "esprit de corps".

Les Custodes sont comme une armée d'Achilles tandis que les Astartes sont comme des spartiates qui fonctionnent en hoplites. Où chaque Space Marine est responsable du mec sur sa gauche, où tu as toujours un frère qui couvre ton angle mort, etc etc etc. Ce que les custodes compensent individuellement par du talent et de la performance pure.
Chaque fonctionnement va avec ses avantages et inconvénients.

C'est aussi pour ça qu'il est, à mon sens, un peu absurde de comparer un custodes face à un Space Marine. Car ( à moins d'être un Sigismund où la technique et expérience pourrait contrecarrer les capacités physiques supérieures de son adversaire)  dans la majorité des cas, si un Custodes se présente, en face, l'Astartes ne sera pas seul. 
Car formé, entraîné à se battre en escouade, avec le soutien logistique nécessaire. 

Non pas qu'il ne soit jamais arrivé à un Astartes de se retrouver à lutter seul, mais généralement, c'est que quelque chose s'est mal passé, qu'il a été séparé,  ou qu'il s'agit d'un Emperor's Children qui essaye de faire son show.
Et le cas échéant, c'est là que ses capacités surhumaines entreront d'avantage en jeu pour le faire survivre au combat ( à la manière d'un Custodes).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...sans vouloir jouer les rabats joie,  à la base je voulais des infos sur les Astartes du Préceptoire (et en finalité un listing des nouvelles/romans, ou ils apparaissent), pas sur les Costodes ou une comparaisons Costodes/Astartes.

Après un modo peut toujours scinder le sujet. ;) 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle HH The Purge sur Sor Talgron, il y a la liste complète des astartes du Praeceptoria en 788.005 M31

Legio I Caliel et Jehoel

Legio III Kiron

Legio IV Cayne

Legio V Baatan

Legio VI Torvendr et Rek

Legio VII Ahired et Danmar (retirés lors du retour des Fists sur Terra)

Legio VIII Tarkh

Legio IX Marcus et Xephon

Legio X Crius

Legio XII Tagore, Subha et Asubha

Legio XIII Regulon, Cassius, Aggrippo, Quintus et Blasio

Legio XIV Gypthua

Legio XV Atharva

Legio XVI Severian

Legio XVII Wreth

Legio XVIII Vor"Shar

Legio XIX Reve et Tallor

Legio XX Raulus et Rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre suffisant en tout cas pour que Nagasena et ses 300 Sentinelles Noires pensent qu'ils vont tous crever en les attaquant :)

 

Pour ce qui est de Sevarian d'ailleurs, il apparaît ensuite dans tout un tas de nouvelles. Il rejoint les Elus de Malcador en armure sans marquage. Sevarian alias le Raven Guard qui s'est trompé en rentrant chez les Luna Wolves...

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.