Aller au contenu
Warhammer Forum

Le roi écarlate et l'archi-sorcier post hérésie


Dworkin le fou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets d'entrer activement dans le WarFo afin de demander votre aide pour combler mes lacunes sur les destins de Magnus et d'Ahriman entre la fin de l'hérésie et le M42.

D'après ce que j'ai compris (notamment suite à la lecture du "Roi Ecarlate"), Magnus échoue à trouver la dernière pièce manquante dans son psychisme sur Terra. Elle deviendra le fameux Janus fondateur des CG. Les TS rentrent donc sur la planète des Sorciers, il y a tout pleins de mutation qui se développent chez les Marines et donc Ahriman déclenche son Effacement. Il a le succès que l'on connaît et alors que Magnus s'apprête à l'écrabouiller, Tzeentch murmure à Magnus de ne pas détruire son jouet. Du coup Ahriman est exilé de la planète des Sorciers. Jusque là aucun soucis.

C'est après qu'au niveau de la chronologie, des intentions et des états de l'un et de l'autre que je suis dans le flou.

D'après la trilogie Ahriman de John French, Ahriman se terre sous une identité de SMC moyen dans un bande de pouilleux comme il y en a tant dans l'Oeil de la Terreur.  Je vais aller vite sur cette partie tant cette trilogie m'a déçu, notamment sur son dernier tome qui semble décrire des évènements que MCNeil va reprendre dans son "Roi Ecarlate" donnant un pénible sentiment de redondance et de manque d'originalité (coucou l'histoire de l'Athenaeum a récupérer, de retourner à Prospero, et d'un Magnus qui n'a l'ai pas frais)...

Bref je m'égare. Ahriman se planque car il est recherché par tout un tas de TS qui veulent lui faire la peau, et notamment Amon qui le retrouve. Ahriman s'en débarasse puis décide de réparer son effacement en tentant de retrouver l'Athenaeum soit un ouvrage (ou une bibliothèque?) retranscrivant tout le savoir que Magnus a transmis à Kallimakus son Commémorateur personnel. Il le récupère puis décide réunir tout un tas de TS sur Prospero pour faire un "re-éffacemment" plus efficace, qui évidemment re échoue. Magnus lui semble encore morcelé et n'est pas au fait de sa puissance que semble lui rendre ce "re-effacement" (d'après ce que j'ai compris).

Première question: Pourquoi Magnus est dans cet état à ce moment là? Est ce que cet état pourrait expliquer que Khayon ancien TS passé à la Black Légion réussisse à mettre à genoux Magnus devant Abbadon (élément complètement WTF, soit dit en passant)?

Ensuite Ahriman s'intéresse à la Bibliothèque Interdite afin semble t'il de trouver une solution pour réparer l'Effacement. Le Fluff V2 va plutôt dans le sens d'un soit de pouvoir que d'une recherche de rédemption et on retrouve cela dans "Atlas Infernal" où le père Ahriman poursuit l'Inquisiteur Czevak qui a lui déjà pénétré dans la BI et qui a surtout récupéré l'Atlas Infernal soit les plans complets de la Toile qui entoure Terra. Le Mechanicus l'a réalisé dans le cadre du projet ultime de l'Empereur que Magnus a fait foiré (cf "Le Maître de l'Humanité"). Il foire à le récupérer, mais le Codex TS nous dit que un sbire d'Ahriman, Mordant Hex, trouve une entrée de la Toile. Ahriman débarque dedans avec une armée, combat des Arlequins et se transfert sous forme psychique dans la BI pour réussir à retranscrire le Tome Labyrinthus qui lui fournit tout les passages secrets de la Toile. Il ne semble donc plus du tout intéressé à l'idée de réparer son Effacement?!

De son côté Magnus a préparé sa mega vengeance (il a mis 10000 ans à la pondre j'imagine?). Il convoque Ahriman, fait la paix avec lui si il se sert de sa connaissance de la toile pour l'aider à foutre la merde sur Fenris. En bon TS, Ahriman ne se fait pas prier et cela conduit aux évènements de "Wraith of Magnus".   La destruction de Midgardia planète voisine de Fenris, permets à Magnus de faire venir la planète des Sorciers sur le plan de la réalité. Magnus est quant même vaincu mais il s'en fout il a fait revenir sa planète.

Enfin dans Gathering Storm, le tome 2 évoque une attaque de TS dans la Toile menée par Ahriman. Il découvre à ce moment là qu'Yvraine, émissaire du dieu de la mort Ynari est capable de changer le cours du temps et donc de ramener à la vie les Rubrics Marines. Ahriman est alors "imprégné d'un mélange confus d'allégresse et de chagrin" (codex TS) ce qui met étonnement en avant son côté humain et le maintien de sa quête de rédemption. Est indiqué qu'il souhaite se rendre avec son armée sur Commorragh pour arracher le savoir d'Yvraine. Au passage mon rêve c'est qu'il y trouve le Khan, qu'il le libère et qu'ensemble ils forment une troisième force du mauvais côté de la Cicatrice. On peut toujours rêver...

Enfin du côté de Magnus, apprenant le retour de Guilliman, il se dit qu'il doit aller démonter la tronche de son frère, mais en faite c'est lui qu'il se fait démonter. Comme d'habitude, il se dit que ce n'est pas grave ca

Du côté de Magnus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe...

Donc je disais: Ce n'est pas grave pour notre Magnus car l'humanité va continuer à bien souffrir. On se console comme on peut... De sa planète des Sorciers, il cherche à se construire un petit empire, notamment dans le secteur Stygius.

N'empêche si il a sa planète dans le monde matériel, cela veut il dire qu'il revient plus vite quant il est banni?

Voilà les éléments que j'ai. N'hésitez pas à les compléter, à les modifier et à répondre à mes questions. Je cherche surtout des infos sur les recherches d'Ahriman sur les Eldars et sur la BI, mais en dehors de "Atlas Infernal" de Rob Sanders, je n'ai rien trouvé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le premier effacement est raté car le livre de Magnus est corrompu par Tzeentch...
-Le deuxième effacement est une réussite...De Magnus, c'est une "inception" de ce dernier pour récupérer ses derniers éclats mineurs...Et cette trilogie se passe en même temps que la bataille du croc, Ou Magnus corrompt le seul chapitre astartes successeur des SW et détruit le remède au wulfen...
-Wrath of Magnus, comme pour la bataille du croc son objectif de mission est rempli et les SW sont à genoux à la fin...
-L'empire de Magnus est dans le système de Prospero ou il y'a un grande faille warp(au dessus de Sortiarius qui en plus est un monde démon).
-Magnus pardonne à Ahriman pour avoir accès à la toile, il a besoin de ça pour plusieurs raisons...Par contre il fait exécuter tous les autres exilés(11)...
-Magnus a aussi crée un système proche de la toile sur Prospero qui pourrait permettre de faire entrer les démons plus facilement dans le matérium.
Après selon GW les gros méchants sont toujours des faire valoir auprès des gros gentil, donc toujours plus ou moins en échec...
Le codex TS a connu pas mal de retcons notamment sur l'organisation de la légion et des cultes, pour en faire un Legion forte de 72900 marines...
Pour khayon et Magnus, on en sait pas plus sur le pourquoi du comment, on sait juste que quand Khayon reviens sur Sortiarius dans la trilogie il est pas serein...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hénuel a dit :

Le deuxième effacement est une réussite...De Magnus, c'est une "inception" de ce dernier pour récupérer ses derniers éclats mineurs...Et cette trilogie se passe en même temps que la bataille du croc, Ou Magnus corrompt le seul chapitre astartes successeur des SW et détruit le remède au wulfen...
 

Merci Hénuel pour toutes ces informations. Pourrais tu me donner tes sources pour la bataille du Croc. Est elle évoquée dans le codex ou dans la trilogie Ahriman? Si c'est Le cas j’en ai aucun souvenir! Si c’est ailleurs, tant mieux ça me fera des nouvelles choses à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dworkin le fou a dit :

Merci Hénuel pour toutes ces informations. Pourrais tu me donner tes sources pour la bataille du Croc. Est elle évoquée dans le codex ou dans la trilogie Ahriman? Si c'est Le cas j’en ai aucun souvenir! Si c’est ailleurs, tant mieux ça me fera des nouvelles choses à lire!

Le roman du même non ou le groupement des deux nouvelles la guerre du croc , et c'est John French qui nous dis que c'est la même période que la trilogie Ahriman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ce qui est de Khayon qui met à genoux Magnus, faut pas oublié que ce dernier est maintenant un démon, avec tous les avantages mais surtout toutes les faiblesses que cela implique. On peut imaginer sans trop de risques que ce n'est pas la puissance psychique brute de Khayon qui lui a permis d'accomplir cet exploit, mais bien un genre de rituel. On peut imaginer plusieurs possibilités : Khayon connaît le vrai nom de Magnus, Tzeentch lui a soufflé quelques astuces, ou bien même le fait que Khayon porte en lui le patrimoine génétique de Magnus (comme tous les TS au demeurant) crée un lien particulier entre eux, etc. Ce genre de symbolisme est important quand on parle du Warp et de sorcellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire des champions d'un dieu du chaos qui s'agenouillent devant la black legion, ça n'a rien d'exceptionnel , les champions "monothéiste" on toujours été subalterne des élu des 4...
A battle Archaon a fait plus pour le chaos que la somme de toute les actions de tout les champions monothéiste réunis!
dans une autre mesure c'est aussi le cas d'Abaddon a 40k, il est l'élu des 4 et supérieur dans la hiérarchie chaotique a tout les autres champions...
Les mortels on plus d'influences que les démons dans le monde matériel... c'est bien le plan matériel qui est visée par les 4, le warp est déjà leur terrain de jeu...     

Modifié par Hari Seldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'Abiddou a les 4 marques sans être asservi a unr en particulier. Sa haine a du l'aider a resister mentalement a l'influence des 4 a la suite alors que Magnus a succombé au dieu du changement car son obsession est un aspect fondamental de Tzeentch : La quete de savoir.

 

Le 06/09/2018 à 19:28, hénuel a dit :

Après selon GW les gros méchants sont toujours des faire valoir auprès des gros gentil, donc toujours plus ou moins en échec

 

c'est marrant moi j'ai l'impression que plus ça va plus l'imperium et les eldars se retiennent au bord de la falaise par le bout des doigts et que le 42eme millenaire, c'est un rigolo qui décroche les doigts un par un : Un petit doigt pour Nurgle, un petit doigts pour Tzeentch, un petit doigt pour les tyranides, un petit doigts pour les orks, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Et Guiliman de son côté qui passe remettre les doigts en refournissant les chapitres morts ou agonisants avec des primaris et en luttant pour sortir un peu l'imperium de l'obscurantisme. Ça va pas si mal que ça en fait

Le problème c'est que l'imperium est en train de perdre ^^

La seule grande victoire sur les tyranides était sur baal en regroupant tout les chapitres successeurs des Blood Angels. Et a coté de ça il y a de nombreuses défaites et ils approchent Terra.

Le chaos a explosé cadia et avance partout dans l'imperium.

Les Waaagh ork ... bah comme d'hab

 

Y a pas beaucoup de positif ^^''

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NuggetZ a dit :

Petite interrogation à propos d'Ahriman... son armure n'est elle pas censée etre rouge ?

D'ailleurs ses suivants ont toujours l'ancienne livrée de la legion (cf Codex Thousand Sons)

Nope, quand Amon la portait oui, tout comme ses rubricae, mais quand ahriman la met il la teint en bleu par magie ainsi que les rubricae d'amon...Depuis l'apparition d'Ahriman en 40k son armure est bleue...Son armure pré-hérésie est elle rouge, mais ce n'est pas celle qu'il porte en 40k.
Ceux qui ont l'ancienne livrée de la legion ne sont pas les suivants d'Ahriman(prodigal sons) mais les crimson sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.