Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] [DG] Feculant Gnarlmawls


OiLpO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant investit récemment dans Mortarion je cherche des idées pour lui faire traverser la table le plus vite possible (en plus du Warptime). Je suis tombé sur le Feculent Gnarlmawls, il a des capacités sympa pour morty :

- Pouvoir advance et charger.

- Pouvoir désengager et charger.

- Distribuer des BM.

Je trouve ça sympa ! MAIS :

-C'est une fortification, et avec la restriction des 3 détachements, ça en bloque un.

- Comment est-ce qu'il se joue ?

  1. Je peux le poser n'importe où sur la table ? C'est un élément de décor...
  2. Au déploiement faut que je le mette dans ma zone (c'est une fortification) ? Auquel cas il ne sert à rien à part pour le couvert...  Au T1 je dois le faire arriver en fep avec le bon stratagème dans ma zone de déploiement ? Au T2 je peux le faire arriver n'importe où (toujours avec le bon stratagème) à 9' de l’ennemi (ce qui limite GRANDEMENT les possibilités sachant qu'il a une aura de 7') ?

 

J'arrive pas a trouver de règle pour me clarifier tout ça... Mais si c'est la 2ème proposition je trouve la figurine vraiment inutile....

 

Merci pour vos retour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit le poser dans ta zone de déploiement si tu n'utilise pas le stratagème démon de fep. Ce n'est pas inutile pour mortarion de le poser dans sa zone de déploiement car l'effet marche si au début de ton tour mortarion est à 7" du feculent. Dans ce cas, il peut advance puis advance sous warptime et ensuite charger soit 31" de moyenne avant la charge..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,  le faire poper en milieu de table est une bonne idée, il aura tendance à protéger tout ce qui a autour en plus de leur permettre un advance et charge. Perso, je joue horticulous slimux, qui te permet d'en poser après le mvt + advance. Donc à 5 + 1d6 +3". Et si possible, sur un objo, pour empêcher les unités d'en face d'être sereine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela vaut réellement la peine de bloquer 1 détachement pour cela ?  que ce soit cette fortif ou une autre, j'ai l'impression que c'est boudé en méta en milieu optimisé (alors qu'en V7 c'était la foire au generator void et skyshield voir bastion).

 

Pour le souci, de la survie de Mortarion, j'ai bien peur que le méta actuel n'est pas favorable et surtout le format 2000pts ( où en face tu as assez de pts pour le dégommer en 1-2 tours et qu'au niveau de ta compo de liste, tu fais un trou de 470pts (+- un quart de ton armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, superdady a dit :

En général,  le faire poper en milieu de table est une bonne idée, il aura tendance à protéger tout ce qui a autour en plus de leur permettre un advance et charge. Perso, je joue horticulous slimux, qui te permet d'en poser après le mvt + advance. Donc à 5 + 1d6 +3". Et si possible, sur un objo, pour empêcher les unités d'en face d'être sereine dessus.

 

Pas mal comme idée ! Mais il faut intégrer le Féculent dans un détachement ou bien garder des points en réserve comme une invocation ? J'ai l'impression en VO qu'il faut l'intégrer dans un détachement...

 

Parce que sinon je suis d'accord avec @hoegstern le fait de bloquer un détachement est rédhibitoire surtout qu'il y en a un déjà de pris par Mortharion. Mince !

 

Faute de mieux l'idée de @Zaegul est pas mal ! Mais toujours le problème du détachement !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as horticulous,  l'arbre n'as pas besoin d'un détachement spé,  c'est comme une invoc quoi. Faut juste les points. Et accessoirement,  tu peux remplir un supreme commande pour avoir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, OiLpO a dit :

 

Pas mal comme idée ! Mais il faut intégrer le Féculent dans un détachement ou bien garder des points en réserve comme une invocation ? J'ai l'impression en VO qu'il faut l'intégrer dans un détachement...

 

 

Malheureusement, le Feculent Gnarlmaws n'a pas l'aptitude Rituel Demoniaque, impossible de l'invoquer. Du coup il faut l'intégrer à un détachement et le faire FEP avec le stratagème (et donc attendre le tour 2 pour le mettre ailleurs que dans ça zone de déploiement) ou passer par la case Horticulous.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Si tu as horticulous,  l'arbre n'as pas besoin d'un détachement spé,  c'est comme une invoc quoi. Faut juste les points. Et accessoirement,  tu peux remplir un supreme commande pour avoir les deux.

 

Sûr ?

Parce qu'en VO la règle donne ça:

"At the end of your Movement phase, you can add a new Feculent Gnarlmaw (pg 118) to your army (containing 1 Feculent Gnarlaw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur la conv' ETC (merci FWS pour la pub) et effectivement ça ne coûte QUE des point de renfort. Voilà un moyen d'esquiver le détachement des fortifications !

Par contre, avec Horticulus ça commence  faire cher le Feculent.... 250 pts les deux ! Gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zaegul a dit :

Le feculent n'est pas soumis à la règle de renfort? 

C'est-à-dire ?

Il y a 12 heures, Shooter a dit :

est ce qu’il ne vaut mieux pas payer un détachement auxiliaire ?

Mais le soucis c'est qu'on est limité dans le nombre de détachement que l'on peut avoir. Un monopoliser un juste pour un feculent, je trouve ça trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zaegul a dit :

Les renforts ne peuvent arriver que T2 hors zone de déploiement...je ne sais pas si avec Horticulous, il peut arriver T1 hors zone de déploiement? 

Effectivement ! Mais ce serait vraiment *****.

Est ce que quelqu'un aurait un doctorat en interprétation des règles GW et pourrait fournir une réponse sûr et assurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OiLpO

un suprême command pour Mortarion et ce que tu veux d’autres.

 

un bataillon avec jusqu’à 6*40 cultistes BL ou IW ou 6*30 PB en DdC, ou encore 6*20 Pox ou PM en DG tu as de quoi faire

 

et les arbres dans un troisième...

 

c’est pas si restrictif que ça et tu peux mettre tes arbres où tu veux.

faire poper les arbres avec le Machin slimux c’est trop restrictif 

surtout que le bouzin coûte cher...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Bah si c'est un renfort non. 

C'est simple non ? 

En gros s'il était pas sur la table T1 il est bridé par la FaQ. 

Ouais mais quand la simplicité me fait trop mal aux fesses, j'essaie de la complexifier...

 

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

@OiLpO

un suprême command pour Mortarion et ce que tu veux d’autres.

 

un bataillon avec jusqu’à 6*40 cultistes BL ou IW ou 6*30 PB en DdC, ou encore 6*20 Pox ou PM en DG tu as de quoi faire

 

et les arbres dans un troisième...

 

c’est pas si restrictif que ça et tu peux mettre tes arbres où tu veux, y compris sur des objectifs que ton adversaire pourrait sécuriser dès le T1...

faire poper les arbres avec le Machin slimux c’est trop restrictif 

surtout que le bouzin coûte cher...

Bah je trouve que prends un détachement JUSTE pour un arbre, c'est clairement trop restrictif

Bah non du coup l'arbre va venir qu'a partir du t2. Avec le stratagème c'est 1pc et limité au 9' de l'ennemi.

Et avec horticulus c'est BEAUCOUP trop cher pour planter un arbre au t2...

Je fais des économies grâce à des règles mal pensé ! Merci GW. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, OiLpO a dit :

 

Bah non du coup l'arbre va venir qu'a partir du t2. Avec le stratagème c'est 1pc et limité au 9' de l'ennemi.

 

Je comprends ta réticence...

J'avais pas vu ça comme ça...

Bon, affaire classé du coup, je comprends mieux pourquoi c'est des beaux décors et que personne ne les joue en milieu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment le placer pour qu’ils servent avant le T2... ?

parce qu’avec un spoilpox et un allié TS qui lancerait Warp Time on ferait 7 pcs + 1D6 d’advance x 2 au T1 et on charge grâce à l’arbre mais comment le placer aussi près de l’adversaire pour qu’il soit utile T1 ?

parce que T2 si on a warp time on est sûr de charger et l’arbre ne sert plus’qu’en Défensif pour camper un objectif et permettant de battre en retraite et tirer pour des obliterators par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de warp Time sur les plaguebearer, il ne sont pas « heretic astartes » et vu l’empreinte de 30 plaguebearers, même si l’arbre est dans ta zone de déploiement tu peut laisser un petit cordon de figs pour en avoir 1 à 7" de l’arbre début du t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.