Aller au contenu
Warhammer Forum

[E'Tau] Crisis Cyclo


Shireilia

Messages recommandés

Hello chers joueurs T'au !

 

Après avoir lu un certains nombre de posts, suivit ce qu'il se faisait en tournoi je viens vers vous avec une question sur pourquoi les crisis en configuration triple cyclo éclateurs à ion ne sont pas jouées du tout. Je conviens qu'elles soient chères (350 points avec les drones en gros), mais je trouve leur résistance vraiment bonne (entre autre parce que alignées avec des drones) et les dégâts infligés juste ridicules aussi bien contre du piéton un peu nombreux que de la cible multi pv comme du custodes (bonjour la surchage), une seule touche de désignation laser suffisant à faire une relance des 1 et s'éviter des BM.

 

Sur chacune des parties ou je les ai essayées, mon / mes adversaires avait un mal fou à les gérer, encore plus à les faire tomber. J'en ai joué une doublette, plus récemment en single pour ne pas avoir de doublette, mais dans les deux cas, c'est pareil, elles ont fait des trous monstrueux et ont tanké presque tout ce qu'elle prenaient dans la tête.

Alors... Pourquoi sont elles si peu jouées en milieu compétitif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est extrêment cher et il y a mieux à côté : Commander 3 CIB/ATS ou 4 CIB (qui n'est pas ciblable), Riptide (qui profite des drones ET une plus grosse endu ET plus de PV ET une meilleure save ET une 3+ invu -sous condition-).

Parce que d'autres unités profitent mieux des stratagèmes.

Parce que un bon stratagème est le C&C node. Mais qu'il n'est vraiment rentable que si tu as un commander totem à côté ou si tu joues minimum une unité de 7 ou 8 Crisis si ton Commander a de la puissance de feu (Le stratégème empêche le Commander de tirer, il faut donc dépasser un seul de tir avec les Crisis pour compenser la perte des tirs du Commander).

 

En gros, pour 700 pts de Crisis, tu peux aligner deux Riptides et un Commander. Et ça fera mieux le taff'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 12:42, Raoul a dit :

Parce que c'est extrêment cher et il y a mieux à côté : Commander 3 CIB/ATS ou 4 CIB (qui n'est pas ciblable), Riptide (qui profite des drones ET une plus grosse endu ET plus de PV ET une meilleure save ET une 3+ invu -sous condition-).

Parce que d'autres unités profitent mieux des stratagèmes.

Parce que un bon stratagème est le C&C node. Mais qu'il n'est vraiment rentable que si tu as un commander totem à côté ou si tu joues minimum une unité de 7 ou 8 Crisis si ton Commander a de la puissance de feu (Le stratégème empêche le Commander de tirer, il faut donc dépasser un seul de tir avec les Crisis pour compenser la perte des tirs du Commander).

 

En gros, pour 700 pts de Crisis, tu peux aligner deux Riptides et un Commander. Et ça fera mieux le taff'.

 

Clair, net, précis. Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.