Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles-Errata] Intervention heroique / Infiltration


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne

 

Et si l'infiltration est considéré comme une reserve vis a vis des beta rules sur points de puissance, bien que l'on puisse le mettre hors de son camp en t1

 

Merci bien :)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est considéré comme en réserve est ce qui arrive durant (à la fin en fait) la phase de mouvement durant un tour de joueur.

Si je reformule, avant le début du tour d'un joueur.

Par contre, je me pose la question pour les unités comme les rangers Eldars qui sont placés après le début du round 1 et avant le premier tour du joueur 1.

J'ai relu les règles et c'est bien ma première impression qui été la bonne :

 

"Renforts
Beaucoup d’unités ont une
aptitude leur permettant
d’être placées sur le champ
de bataille en cours de
tour,...."

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ce qui est considéré comme en réserve est ce qui arrive durant (à la fin en fait) la phase de mouvement durant un tour de joueur.

 Pas forcément durant la phase de Mouvement. C'est le cas le plus courant, mais pas une règle absolue. En fait, une unité arrivant en tant que renfort est une unité qui est déployée sur la table en cours de partie car elle n'a pas été positionnée sur la table lors du déploiement (pas les figurines déployées dans un transport parce qu'elles sont déployées selon les règles des transports, qui ne mentionnent jamais qu'elles sont en renfort).

 

 La règle beta "Réserves tactiques" de la BIG FAQ limite le nombre d'unités et le montant de PP de ces unités déployées hors de la table lors du déploiement :

Citation

When setting up your army during Deployment for a matched play game, at least half the total number of units in your army must be set up on the battlefield, and the combined Power Ratings of all the units you set up on the battlefield during Deployment (including those that are embarked within Transports that are set up on the battlefield) must be at least half of your army’s total Power Level, even if every unit in your army has an ability that would allow them to be set up elsewhere.

 Les unités "infiltrées" ne sont pas positionnées sur la table lors du déploiement : elles sont "dans les ombres" (stratagème Raven Guard), "en cachette" (stratagème Alpha Legion) ou encore "dans la Toile" (Rangers et leur patron Illic), mais pas sur la table. Elles n'y arrivent qu'au début du premier round (mais avant le début du premier tour, ce qui leur permet d'échapper aux contraintes de placement imposées aux unités arrivant lors d'un T1, comme tu le dis à raison).

 Donc les unités "infiltrées" ne comptent pas dans les 50% du nombre d'unités et du nombre de PP à avoir au minimum sur la table à la fin du déploiement.

 

 Sinon, qu'est-ce que tu veux savoir à propos de l'Intervention héroïque ?

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-Errata] Intervention heroique / Infiltration

Merci, qu'en est il de l'intervention héroique, je ne sais pas trop comment cela fonctionne :)

 

Si je prends une intervention heroique, je ne pourrai pas taper le perso vu que je n ai pas déclarer de charge dessus,  mais lui pourra taper c est un truc comme ca ?

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit, de mémoire, à la fin des mouvements de charge de l'adversaire, un personnage peut faire une intervention héroïque s'il est à 3ps d'une unité ennemie (qu'elle est chargée ou pas). Pour cela il fait 3ps (vers la fig ennemie la plus proche il me semble).

 

La question pour se prendre des patates ou pas suit les règles générales

- Les unités qui ont chargées pourront le taper si elles l'ont chargées.

- Les autres unités peuvent le taper.

 

Je pense n'avoir rien oublier.

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ayant la règle sous les yeux, je confirme l'info de mon VDD.

 Le seul détail à préciser est que le perso faisant une Intervention héroïque peut se déplacer de jusqu'à 3" dans n'importe quelle direction, tant qu'il se rapproche de la fig adverse la plus proche (comme les mouvements d'engagement et de consolidation en fait). Tu peux donc faire une Intervention héroïque pour aller attraper un objectif avec un personnage, la seule condition étant qu'une unité adverse quelconque soit à 3" ou moins du perso à la fin des mouvements de charge adverses, et que son mouvement le rapproche de la fig adverse la plus proche (même si c'est seulement 0,1" plus proche).

 

 Tu peux également faire une Intervention héroïque lors de ton propre tour si l'adversaire fait une charge lors de ta propre phase de Charge (par exemple, le stratagème "Stooping Dive" des motojets Custodes). Les Interventions héroïques se font après les mouvements de charge adverses, peu importe que ce soit ton tour ou le sien.

 

 Pour savoir qui peut frapper qui, il faut simplement suivre les conditions standards (distances mesurées après le mouvement d'Intervention héroïque du perso) :

  - Si le perso est à 1" ou moins d'une unité adverse, il peut la frapper (seule condition pour une fig n'ayant pas chargé lors du tour en cours, l'Intervention héroïque n'étant pas une charge).

  - Si une unité adverse n'ayant pas chargé ce tour est à 1" ou moins du perso, toutes les figs de cette unité à 1" du perso, ou à 1" d'une autre fig de l'unité elle-même à 1" du perso, peuvent le frapper.

  - Si une unité adverse ayant chargé ce tour est à 1" ou moins du perso, les figurines à portée (cf. le cas du dessus) ne peuvent le frapper que si l'unité a déclaré une charge contre le personnage. C'est pour cela qu'il vaut mieux déclarer une charge contre tous les persos dans les 12" au moment de charger, même si tu ne compte pas arriver à 1" d'eux (en fait, surtout si tu ne compte pas arriver à 1" d'eux ^^). Si tu oublies de déclarer le gros thon de CàC à 11" comme cible de ta charge, il va se faire un grand plaisir de te faire une Intervention héroïque dans la face et tu ne pourras même pas le frapper... D'autant plus que le tir en état d'alerte d'un perso orienté CàC est rarement dangereux.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question complémentaire : dane se cas de figure nous avons une unit a 5" et un perso a 10", je déclare deux charge, le Roll fait 6, donc tu peux charger l'unit a 5", mais la charge rate sur le perso a 10"
La question c est est ce que je pourrai quand meme taper le perso si il viens a faire une inter héroîque
moi j dirai que oui car la charge a ete declare, enfin votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait, une charge est complètement réussie ou complètement ratée. Si l'unité qui charge arrive, suite à son mouvement de charge, à 1" ou moins d'au moins une unité adverse déclarée comme cible de la charge, la charge est réussie (pas besoin d'arriver à 1" de toutes les unités que tu as déclarées comme cible).

 

 Dans ton cas, le perso a été déclaré comme cible de la charge, donc quoi qu'il arrive les figs de l'unité qui a chargé pourront le frapper lors de la phase de Combat qui suit si elles sont à 1" ou moins de lui (ou à 1" d'une autre fig de la même unité elle-même à 1" du perso). Peu importe que les figs soient à 1" ou moins du perso parce que leur mouvement de charge a été suffisant ou parce que le perso a fait une Intervention héroïque.

 En bref, c'est oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 Je ranime le sujet vu qu'un des détails qui a été dit plus haut est désormais faux. Suite à la Big FAQ de septembre, on ne peut plus faire d'Intervention héroïque lors de son propre tour. Donc adieu le cas où un de nos persos fait une Intervention héroïque après la charge des motojets Custodes adverses lors de notre phase de Charge.

 C'est noté dans la FAQ du livre de règles, p.5, au milieu de la colonne de gauche :

Citation

Q: Can you ever perform a Heroic Intervention during your own turn?
A: No.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.