Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour aux affaires


GuyLeGros

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques jours l'envie de me remettre à 40k me démange et j'essaie de piocher les nouvelles infos un peu partout. Le problème c'est que ma dernière partie remonte à la V5 et que j'ai l'impression d'être absolument largué. C'est peut-être juste parce que j'ai pas mis mon nez dedans depuis des années mais la V8 me semble bien différente, je me trompe ?

Concernant le choix de mon armée, mon coeur balance entre les Tyranides, les Nécrons et les Chevalier Gris. J'ai cru comprendre que les premier cités avaient un codex bien solides en V8, et la variété de l'armée m'attire beaucoup, moi qui ai (trop) souvent joué l'Imperium par le passé. Je voudrais bien faire quelque chose de plus rock'n roll. Le Genestealer Cult m'intrigue aussi mais je me demande si c'est si "viable" que ça. Pour finir je suis en véritable admiration devant l'Adeptus Mechanicus mais ça me semble assez difficile à prendre en main. Voilà, je suis un peu paumé avec tout ça et de l'aide serait bienvenue.

Merci à vous,

Guy le Gros

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai énormément joué en V3/V4/V5 et j'ai fait une grosse pause après. Honnêtement les règles n'ont pas énormément changé et la ou elles l'ont été c'est pour être plus simple et plus fluide. La section règle du livre est vraiment restreinte et tu n'auras aucun mal à t'y remettre. Quant à la qualité des règles je m'amuse autant qu'en V5 la ou la V6 et V7 j'ai complètement laché le truc tellement je trouvais ça insipide. Le gros plus également c'est que GW sort une big FAQ en mars/avril et une autre en septembre qui rééquilibre les couts en points des codex déjà sorti et introduit des modifications/nouvelles règles en beta qui sont acceptés ou rejetés à la big faq suivante. Et cela en plus du chapter approved qui sort normalement en novembre et qui lui aussi réactualise les couts en points/introduit de nouvelles règles.

 

Pour ce qui est des armées:

- Les tyranides sont un très bon choix. Les entrées sont variés, quasiment aucune unité n'est à jeter. Après il y a des choix plus competitif bien sur mais tu ne seras pas obliger de spam du gardien des ruches pour t'en sortir. (évite peut être juste la toxicrène qui est vraiment bof et peut être les biovores qui ont été un peu trop nerfé à la dernière big FAQ) tout le reste est bon voir très bon si tu construits correctement ta liste (même les pyrovores peuvent être joué si pris avec la flotte ruche Jormungandr c'est dire.)

 

- Les nécrons sont bien même si pas dans les top codex (eldars/drukharis (eldar noir)/Tau) du moment mais il y a amplement de quoi se faire plaisir.

 

- Les grey knights sont pour le moment le plus mauvais des codex haut la main. La faute à la dernière big FAQ qui a modifier les règles de frappe en profondeur et cette armée comptait énormément dessus (il est très probable que cela change à l'arrivée de la prochaine big faq ce mois ci.)

 

- Le genestealer cult verra son codex refait en novembre. Cependant une boite de jeu space wolve vs genestealer cult sort ce mois ci et des règles qui ont fuité il y a certaines choses bien violente. A voir en novembre.

 

- L'adeptus mechanicus la aussi pas un top codex mais il est possible de faire du compétitif limité avec malgré tout (il y a avait une liste full admech à l'ETC cette année qui s'en est bien sorti) sinon l'idéal c'est de l'allié avec de l'imperial knight qui a un excellent codex (et des entrées partagé avec le codex adeptus mechanicus) pour pouvoir bénéficier des stratagèmes (des bonus temporaire que tu peux activé au cour d'une partie un certain nombre de fois.) des deux camps. L'armée demande peut être un peu de doigter mais rien d'insurmontable.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'y vois un peu plus clair à présent. D'ailleurs en parlant des boîtes des jeux, j'ai vu qu'il y en avait un certain nombre, mais qu'il n'y en a qu'une seule qui porte vraiment le nom de boîte de démarrage, c'est bien ça ? Parce que du coup je me suis intéressé de près à Forgebane (pour l'AdM et les Nécrons) et à celle avec le Genestealer Cult, mais pas de livret de règles dedans si je comprends bien ?.

En ce qui concerne les armées, ça ne me surprend que moyennement pour les Chevaliers Gris, et c'est dommage parce que de mémoire cette armée était très violente quand j'y jouais. Je pense que ça va se jouer entre les Tyranides et le Genestealer Cult (voire les deux), mais ça m'arrangerait pas mal que ma future armée soit présente dans l'une des boîtes de jeu, ça me permettrait d'avoir déjà une base en achetant l'une d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque boite tu as normalement un livret avec les profils de chaque unité et les règles de base c'est tout. Pour commencer une armée les boites "start collecting" sont en général intéressante car il y a des unités de bases et un QG le tout avec une bonne promo, encore amélioré si tu les prends sur des sites comme wayland par exemple. Si tu veux commencer Admech et necron la boite forgebane est intéressante oui si tu veux les armingers warglaives (ce sont les deux marcheurs qui peuvent être pris ET chez le mechanicus ET chez les imperial knight). Après les Start collecting Necron + Admech reviennent aux prix de la boite donc c'est selon ce que tu préfères comme unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait de plus amples recherches dans la journée et l'Adeptus Mechanicus me tente vraiment beaucoup, les figurines sont splendides. Maintenant il me reste à savoir ce par quoi je vais commencer entre Forgebane et la boîte Start Collecting. De manière tout à fait subjective qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Les figurines des deux boîtes sont indispensables je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GuyLeGros a dit :

Bon j'ai fait de plus amples recherches dans la journée et l'Adeptus Mechanicus me tente vraiment beaucoup, les figurines sont splendides. Maintenant il me reste à savoir ce par quoi je vais commencer entre Forgebane et la boîte Start Collecting. De manière tout à fait subjective qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Les figurines des deux boîtes sont indispensables je présume ?

Salut, et bien je viens de poster moi aussi un message car je débute dans l'AdMech et j'ai pris pour commencer le start collecting, les figs de Forgebane et de Kill Team. ça me fait un groupe solide de 30 figs de troupes, c'est cool. Et effectivement je suis en train de les assembler et je bave à chaque fois que j'en termine une :D

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas prendre l'une puis l'autre ? La boite de démarrage Forgebane, qui contient un début d'armée Adeptus Mechanicus et deux bon petits chevaliers Armiger Warglaives. Puis le Codex AdMech, suivi éventuellement de la boite start Collecting Skitarii : ça ferait une bonne base de troupes skitarii. Les figurines dans ces deux boites sont de bon choix pour baser son armée. Les figurines sont récentes et belles. Mais si l'envie t'en prend, tu peux partir sur une autre voie, ne pas prendre le start collecting et prendre d'autres unités dans le codex.

 

Puis, si ça te tente tu pourras toujours commencer une armée nécron aussi, ou revendre ces figurines, elles n'auront pas trop de mal à trouver un acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GuyLeGros a dit :

Bon j'ai fait de plus amples recherches dans la journée et l'Adeptus Mechanicus me tente vraiment beaucoup, les figurines sont splendides. Maintenant il me reste à savoir ce par quoi je vais commencer entre Forgebane et la boîte Start Collecting. De manière tout à fait subjective qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Les figurines des deux boîtes sont indispensables je présume ?

 

 

Les deux sont intéressantes. Les skitarii se retrouvent dans toutes les listes. Le duncrawler en laser à neutron est un très bon soutien et les armigers warglaives de bons lord of war. C'est vraiment au style que tu préfères pour le coup et si tu comptes aussi te commencer une armée necron. Si oui forgebane si non start collecting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense d'abord opter pour la boîte Start Collecting, il y en a des pas trop chères sur eBay. Par contre je suis très surpris par les prix pour se procurer uniquement les figurines de l'AdMech de la boîte Forgebane, je me souviens qu'avant pour une quarantaine d'euros on pouvait avoir l'une des deux armée d'une boîte de base.

Modifié par GuyLeGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgebane, ce n'est pas une boite de base : ce sont les vrais kit mis dans une boite avec des nouveautés. Ce qui explique surement le prix, il ne s'agit pas de figurine "clipsable" ou "monobloc", ce sont les vrais grappes avec out les équipements qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GuyLeGros a dit :

Bon j'ai fait de plus amples recherches dans la journée et l'Adeptus Mechanicus me tente vraiment beaucoup, les figurines sont splendides. Maintenant il me reste à savoir ce par quoi je vais commencer entre Forgebane et la boîte Start Collecting. De manière tout à fait subjective qu'est-ce qui vaut le plus le coup ? Les figurines des deux boîtes sont indispensables je présume ?

 

2 starts Co + Forgebane = 3 QG + 3 troupes + 2 soutiens + 2 mini chevaliers... Que demande le peuple?

 

Aprés il te faudra au moins 2 ou 3 ironstriders/dragoons (j’ai fait un tuto pour les aimanter à partir du servant de tourelle de l’onager) une boite de kastellans et des electropriests (10)

 

Et tu auras une chouette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

2 starts Co + Forgebane = 3 QG + 3 troupes + 2 soutiens + 2 mini chevaliers

 

Chaque "boite " de 10 skitarii contient une arme spéciale de chaque (électrofusil / tromblon à plasma /arquebuse) .Avec 3 boites tu pourras donc monter une unité de 10 gus avec 3 arquebuses. Lorsque tu maitriseras bien les règles tu verras que cela peut être ...rigolo. (surtout avec annule les couverts / + 1 pour toucher et ..relance).

Les autres sont jouables par 5 afin d'occuper les choix obligatoires en troupes et pouvoir encaisser des "points de commandement" qui permettent d'utiliser des stratagèmes.

Je ne vais pas m' étendre là dessus, tu découvriras tout seul les gros "ajouts " de la V8.

En résumé : beaucoup de "points de commandement"  = beaucoup de "stratagèmes "  = beaucoup d'avantages dans la partie.

 

Les problématiques du Cult Méchanicus sont :

- peu de mobilité (pas de transport, ni d'aéronefs).

- Uniquement du close de saturation, cher et fragile, avant d'avoir tué quelque chose. ( à moins de "gâcher" ses Kastelans en les travestissant ).

- des bons stratagèmes mais qui coûtent beaucoup de points de commandement.

- une totale absence de "psy"

 

Les 2 armigers et les dragoons, comme souligné par @Master Avoghai résolvent en partie  le problème du mouvement et du corps à corps.

Il te faudra donc à un moment où à un autre envisager l'achat de 3 sydonian dragoons (nombre minimal pour avoir un impact significatif).

 

Le Méchanicus, c'est avant tout du tir (du coup c' est + facile à jouer). Les Kastelans excellent dans ce domaine . 3, minimum syndical, mais comme ils sont vendus par 2, autant en mettre 4 !

Là aussi ce sera donc un achat à prévoir.

 

L' Onager Dunecrawler vendu dans le start collecting est aussi une bonne unité, surtout en mode chasse aux gros. C'est très bien d'en jouer 2 (petit bonus à l'invu).

 

Le seul truc qui à mon avis ne te seras pas trop utile si tu investis dans forgebane et 2 start collecting, ce sera les trois tech priest dominus : Pour une vingtaine de points de plus je préfère jouer Bélissarius Cawl / 1 dominus / 1 Enginseer ( voir, si je suis en manque de pts, Cawl et 2 enginseer )

 

Et oui, Cawl est l'ajout indispensable dans au moins un détachement "Mars" avec les Kastelans / arquebuses / Onagers...

En plus il n'est pas donné (42.50 €) et galère à peindre... Mais perso j'adore la fig et son impact sur la partie est juste énorme...( relances / réparation et tout le monde à couvert quasiment à chaque round...).

 

Reste le problème des points de com' et du psy. 

Là, faut faire appel à du personnel non augmentique, de l'humain quoi.

Un petit détachement d'état major en allié de l'astra militarum : 1 officier et 3 psykers primaris (160 pts)  . 3 abjurations et 3 pouvoirs (pas terribles...) par tour.

L'officier devient ton seigneur de guerre il est "grand stratège" et récupère tes points de com' utilisés sur du 5+. Il est également doté d'un bidule (Aquila de Kurov) qui te permet de gagner un point de com' chaque fois que ton adversaire utilise un stratagème. Ma dernière partie, au troisième tour j'avais toujours mon nombre de points du début ! (bon , un peu chateux là dessus quand même...).

 

Bien évidemment, on va coder tout ça en binaire et ça reste entre nous, faut surtout pas l' ébruiter....

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

t oui, Cawl est l'ajout indispensable dans au moins un détachement "Mars" avec les Kastelans / arquebuses / Onagers...

En plus il n'est pas donné (42.50 €) et galère à peindre... Mais perso j'adore la fig et son impact sur la partie est juste énorme...( relances / réparation et tout le monde à couvert quasiment à chaque round...).

 

Outre le fait que je ne le trouve pas indispensable pour quelqu’un qui reprend le jeu et n’a pas forcément d’envie de jeu dur et rentre dedans, j’ai rarement vue une fig aussi simple à peindre

 

Révélation

Sans mentir j’ai obtenu ce résultat en 2 fois 2h de travail

 

36521191890_c8c769d2e1_b.jpg

 

C’est juste de la bonne utilisation de la bombe des encres et du brossage.

 

 

Enfin bon si tu as besoin de conseils pour de la peinture rapide et des petits trucs à eviter pour le montage, n’hésite pas à me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

j’ai rarement vue une fig aussi simple à peindre

J'ai fait une connerie au départ : je l'ai entièrement montée et collée sur le socle....

 

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

quelqu’un qui reprend le jeu et n’a pas forcément d’envie de jeu dur et rentre dedans

Je comprends tout à fait : moi je suis dans un milieux "mixte"  : joueurs "durs" (qui en plus jouent très bien) / joueurs qui se disent "mous" qui alignent uniquement des unités à fort rendement parfois sans synergie et sans oser dépasser la doublette, qui devient du coup le critère de référence : "j'ai pas de triplette, je suis donc mou". 

Alors, quand tu en as marre de te faire rouler dessus à chaque fois par tes petits copains, ben tu te mets à ranger dans la vitrine ce qui ne fait rien sur la table de jeu, et tu investis ....

Pour chacune de mes armées je dois avoir environ 4 à 5000 pts et au final je n' en utilise que 2000.....(comme beaucoup ici !!).

10 piranhas tau, des vespides, 9 boit'ki tu (bon là, encore un peu de patience, mais j'ai peu d'espoir à ce niveau) , tous les démons invocables en V7 par mes Weirdboys, et, bien sûr, comme tout le monde des vindicators, etc, etc....Bon, ça reste décoratif quand même.

La" liste" (juste le nom de quelques figs)  que je propose à notre ami @GuyLeGros est loin d’être la seule possible en Méchanicus (la liste du joueur allemand de l'ETC était très différente et intéressante par ex). Il trouvera d'ailleurs ici d'autres conseils de liste dont les concepts sont parfaitement viables.

Il s'agissait au départ," d'exploiter" au maximum les figs contenues dans forgebane et le start collecting.

De plus cette "liste" se révèle assez universelle et... très facile à jouer. Ce qui peut être bien pour quelqu'un qu'y s'y remet.

Après, mon cher @GuyLeGros tu es parfaitement libre de tes achats ! J'avais "craqué" pour les Kataphrons (j'en ai 15) au final j'en utilise ... 3. Idem pour les Fulgurites que je trouvais vraiment "classe", je n'en joues plus (close remplacé par les armigers et dragoons) même si la liste "allemande " me fait de l’œil ....

Une "liste" , ça évolue au fil du temps, en fonction de ses envies, du "retour" de ses parties , de ses adversaires habituels, des nouveautés, des changements de règles...

Si tu avais flashé sur des Tau, je ne pense pas que quelqu' un ici t'aurait conseillé d'aligner 10 piranhas ! Ou 3 tervigons si tu avais opté pour des tyranides...(et oui, j'en ai aussi 3....)

Le fait d' inclure Cawl / 4 Kastelans / 3 dragoons  en plus de ce qui est présent dans forgebane et 2 start collecting (30 piétons / 2 armigers / 2 onagers ) me semble juste la chose la plus logique au niveau de l'évolution de ta maitrise des règles , de l'expérience de jeu avec tes adversaires et du contenu initial des dites boites.

Après chacun fait comme il veut ! (évite quand même les 15 kataphrons...!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

J'ai fait une connerie au départ : je l'ai entièrement montée et collée sur le socle....

 

Moi aussi ?

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

La" liste" (juste le nom de quelques figs)  que je propose à notre ami @GuyLeGros est loin d’être la seule possible en Méchanicus (la liste du joueur allemand de l'ETC était très différente et intéressante par ex). Il trouvera d'ailleurs ici d'autres conseils de liste dont les concepts sont parfaitement viables.

 

C’est surtout ca que je veux dire : Belisarius le fera se focaliser sur Mars alors que Stygies peut etre tout aussi bien... 

Et je ne suis pas sur que notre ami soit rompu au multi détachement pour commencer

 

Aprés voila moi j’ai un Cawl peint en Ryza pour le jour où GW se décidera de sortir un profil  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.