Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Questions et conseils


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me lancer dans le Mecha avec un start collecting + les figs de Forgebane et Kill Team.

J'ai donc de quoi faire 30 skitarii avec 3 armes spéciales de chaque.

 

Avant de tout assembler et (peut être) regretter, j'hésite à faire soit que des unités de 5 (3x5 rangers avec 1 arquebuse dans chaque, 3x5 vanguard avec 2 plasma dans 2 escouades et 2 electrofusils dans 1 escouade), soit 3 unités de 10 (1 de rangers avec 3 arquebuses, 2 de vanguard dont 1 avec 3 plasma et 1 avec 3 electrofusils). Je peux avoir moyen de récupérer un plasma mais j'ai pas trouvé de bitz abordables d'arquebuses, donc je préfère faire avec ce que j'ai.

 

Que me conseillez vous?

 

Autre question : pour les Knights, je peux choisir une maisonnée, mais pas de règles dans le codex pour celles ci. Il me faut aussi le codex Imperial Knight?

 

Merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skitarii font généralement office de cordon et de taxe troupe pour débloquer le bataillon.
Certes, leurs armes spéciales ne sont pas mauvaises, mais je conseille généralement de garder les points pour les trucs vraiment importants, comme les castellans, les IK ou autre avant de les équiper.

Pour les IK, vaux mieux que tu ais le codex, oui. Si tu n'en joues qu'un, les cartes stratagèmes peuvent suffire si ton porte-monnaie est limité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein montage de skitarii, et voici ce que j'ai choisi :

 

Mes rangers seront sans armes lourdes. Pas d'arquebuse car je les trouve vraiment très chères, je ne suis pas séduit par cette arme. A voir si mes collègues ont un avis différent.

De plus il faut un socle spécifique, ce qui me dérange pour l'aimantage des armées spés que j'ai fait par ailleurs. Et pour les autres armes spés cela sera plutôt les vangards qui seront équipés, car les rangers sont vraiment là comme petites escouades qui tiennent les objos / font de l'écrantage.

 

Pour mes Vangards, voici ce que j'ai bricolé : pour chaque porteur d'arme spé (trois pour dix donc) j'ai aimanté les bras. Chaque gunner peut donc être équipé d'une carabine à radium, d'un plasma ou d'un fusil électrique. En jouant Stygies ça permet de faire un pack qui s'infiltre avec le stratagème pour mettre la sauce au premier tour, disons que je paye les armes spés s'il me reste des points ce n'est pas la priorité comme l'explique Lloth13.

 

Bon tout ça c'est théorique je n'ai pas encore joué avec mon AdMech ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! Je comprends le fait de faire des petites escouades pour y mettre peu de points, mais j'essaye aussi de faire une liste fluff. Et j'aime bien les Arquebuses ?. Par contre je suis d'accord pour les socles bien chiants. J'ai pu lire sur 1d4chan que les escouades de 10 sont biens pour combler les pertes et garder les armes spé. J'imagine que les deux points de vue se défendent....

 

Pour les Knight j'ai enfin trouvé l'explication pour les maisonnées. C'est juste un nom, pas de règles avec seulement le codex Mechanicum. Mais j'avoue ça me suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami de l'admech et bienvenue chez nous. Comme dit @Lloth13 on va dire que globalement notre infanterie ne sert qu'à être pas cher pour remplir les détachements le classique étant 3x5 rangers à poil. Je joue ce codex depuis sa sortie et j'ai testé toutes les configs possibles et inimaginables pour essayer de faire marcher nos petits skitarii parce que j'adore les figurines mais c'est vraiment pas byzance. L'inconvénient de ladmech c'est qu'on a pas 36 styles de jeux différents et que dans les 2 ou 3 types de listes que l'on peut faire, les skitarii n'ont pas d'autre place que de faire des cordons ou tenir à 5 planqué hors ligne de vue un objo. 

 

Pour la partie modélisme et si tu n'as pas envie de te prendre la tête à aimanter des figs aussi petites tu peux opter pour ma solution, mettre les mêmes têtes à tout le monde comme ça pas de problème. Tout le monde est en capuche problème réglé tes armes spés sont jouables dans les 2 escouades. (En même temps ça m'arrangeais parce que je voulais les têtes de vanguard pour me convertir des gardes impériaux venant de mon monde forge). Autre solution tu colles à tes armes spé les 2 têtes neutres un peu bizarre que tu as dans le kit pour les armes spé les rendant là aussi jouable dans les deux escouades vue que les arquebuses ne sont qu'en ranger tu peux leur mettre une capuche direct sans te prendre la tête. Donc pour la répartition de tes 30 figs je partirais sur le montage de 15 rangers à poil pour remplir le fameux bataillon à pas cher, c'est une valeur sûr de chez sûr. Pour le reste tu peux monter 7 vanguard 3 plasma voir 4 si tu peux avoir ce 4eme plasma. Ça te permettra de jouer une escouade de 10 avec 3 armes spé ou 2 de 5 avec 2 tromblons dans chacune. On est déjà à 26 fig pour les 4 dernières tu grattes un 4eme électrofusil pour répéter avec les 4 électro la même config qu'avec les plasma pour utiliser tes 7 vanguards (ou jouer les deux en même temps en filant les électro au ranger ça marche aussi.) Les arquebuses sont cool mais vraiment dispensable en attendant une éventuelle baisse de coût en point dans le prochain chapter approved (à 15 points pièces j'en fout partout haha) c'est une arme qui peut devenir intéressante mais en grande quantité hors à l'heure actuelle elle coûte quasiment aussi cher que tes 5 rangers donc mieux vaut ajouter des fig pour avoir un plus gros cordon qu'un tir d'arquebuse qui passe à la chatte et qui oblige ton escouade à être immobile et à avoir une ligne de vue.

 

Pour les knights vue que tu possèdes déjà 2 armigers avec forgebane prendre un gros te permettrait de faire un détachement super lourd de Knight et d'avoir 3 points de commandement supplémentaire. Je te recommande le codex si tu te diriges à moyen long terme là dessus parce que les stratagèmes, reliques et traits de seigneur de guerre sont excellent et obligatoire pour pouvoir faire tourner correctement le bousin.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue Admech avec des IK, je prends donc le codex pour les profils, mais :

 

1/ Je ne peux pas profité des bonus du codex IK? (Lance de Knights par exemple)

2/ Concernant les stratagèmes, idem? Je dois les piocher dans le livre Admech?

 

Pour avoir par exemple dans une armée Admech avoir en plus : deux armigers et un Knight.

 

Je suis un peu perdu avec les règles de ce coté là (allier, règles de faction etc..)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton armée tu auras un détachement AdMech et un IK.

Par exemple :

- un bataillon AdMech

- un détachement super-lourd IK

 

Les stratagèmes des deux codex seront utilisables sur les figurines concernées.
Les règles spés propres à chaque armée (par exemples les cantiques de l'ad mech) seront utilisables par les troupes qui composent les détachements concernés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore les arquebuses, j'en joue 3 dans une unité de 10 rangers.

Oui, ça coute cher.

Oui, ça encaisse pas des masses.

Mais si tu joues un Cawl à coté en Mars ou le stratagème qui donne +2 au toucher et un Dominus, ils ne m'ont jamais déçus pour chasser les petits persos qui buffent ou les petits psykers.

Pareil pour les arc rifles, ça coute pas très cher et ça peut faire frémir les petits véhicules qui passeraient pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Docteur Tank a dit :

Dans ton armée tu auras un détachement AdMech et un IK.

Par exemple :

- un bataillon AdMech

- un détachement super-lourd IK

 

Les stratagèmes des deux codex seront utilisables sur les figurines concernées.
Les règles spés propres à chaque armée (par exemples les cantiques de l'ad mech) seront utilisables par les troupes qui composent les détachements concernés.

 

 

D'accord, du coup si je comprends bien le codex IK, j'ai accès aux règles : Lance de Knights et Traditions de Maisonnée si je prends le détachements 3-5 Lord of War, et j'aurais accès aux 2 listes des stratagèmes pour chaque armée tant est bien que ça rentre dans les unités à  "mots-clefs" concernées?

 

Je pense qu'hors la FAQ et le chapter approuved, y'a rien d'autre à savoir/avoir?

 

(Et vaut mieux prendre la boite Imperial Knights: Renegade du coup, non? pour avoir 2 Knights "pas cher")

 

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire : je ne suis pas un pro des chevaliers, mais il me semble qu'avec l'admech comme allié aux chevaliers on a tendance à préférer une maison "questor mechanicus" et non "questor imperialis" afin de pouvoir utiliser ces deux stratagèmes du codex admech sur ses chevaliers : "résurgence de l'esprit-machine" et "rotation du bouclier ionique".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo datacable amélioré/ impératif doctrinaire protector (pour obtenir + 2 pour toucher) est utile uniquement dans le cas d'un malus - 1 à la touche : "un jet de 1 est toujours un échec quels que soient les modificateurs qui s'appliquent" ( p 181 livre de règle 1.jet de touche).

Les skitarii étant en CT 3+, si, après les éventuelles relances tu as toujours un "1"  ce sera donc un échec malgré le + 2 du strat'/ datacable.

Et pour transformer un "2" en touche à 3+, plus "1" c'est suffisant....Donc à moins de tirer sur de l'eldar, l'omnispex sera plus intéressant surtout sur de la save à 3+ à couvert (dévastator par ex).

De plus, le "+2" ne peut même pas servir à "récupérer" le malus de mouvement d'une arquebuse (en cas de repositionnement pour ligne de vue par ex) puisqu' une arquebuse ne peut pas tirer si elle s'est déplacée...

Pour flinguer du perso, dans les conditions maximales (strat' + relance de Cawl)  sur une E 4 ou 5 , en save 3+ / 4++, trois arquebuses ne feront que 2, 44 PV (BM du "6" comprises).

Soit pas de quoi à "one shooter" un tel personnage. D'autant plus qu' un nombre relativement important de ces messieurs (ou dames) ont la capacité de se revigorer en PV le tour d'après...

On peut toujours tenter sur du "petit" perso moins balaise (donc moins cher en points). Trois arquebuses 75 pts + les 5 skitarii à 35 ou 40 pts (oui parce que les arquebuses ça marche aussi chez les vanguards), on est à 110 pts , pour avoir la certitude, en pommant un PC rare et utile ailleurs et en étant scotché à tonton Bélisarius , de tuer 30 ? 40 ? 50 ? pts chez l'adversaire. Plus rentable d'allumer du lascan de dévastator, à condition que celui d'en face n' ait pas eu l'idée de les  jouer  à 7 ou 8 figs...

Le 10/09/2018 à 20:02, Actoan a dit :

Les arquebuses sont cool mais vraiment dispensable en attendant une éventuelle baisse de coût en point dans le prochain chapter approved (à 15 points pièces j'en fout partout haha)

A ce tarif, j'achète aussi, par 6. Fausse joie en ouvrant le livret de forgebane : elles "sortaient" à 14 pts pièce (de mémoire)... Erreur...

 

Le tromblon à plasma a un ratio coût en points / espérance de vie désastreux. Perso je mets mes points ailleurs ( 2 enginseer qui collent aux basques des armigers par ex).

 

L' électrofusil a une efficacité proportionnelle à son coût , soit quasi nulle ,toujours avec une espérance de vie très limitée. Bon, si tu joues à 2000 pts et que tu en as rentré 1996 , à la limite, là, un électrofusil ça peut se justifier...

 

La saturation de la carabine à radium avec sa F3 ? à la limite peut être sur du gretchin ? parce que à partir d ' E4 en face c'est de la daube... Et le bonus mirobolant du 6+ à la touche ? Vous en connaissez beaucoup du multi PV qui a du mal à encaisser de la PA 0 ?

 

Tout cela pour dire que les skitarii ça se joue par 5 , en rangers (c'est moins cher et le galvanique peut faire quelques trucs de temps en temps) et à poil et qu'on fout les points économisés ailleurs.

Ce n'est pas les bons choix qui manquent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, @stormfox là tu me déprimes….. Je viens de finir l'assemblage :( Bon test prévu dimanche, il sera pas trop tard pour refaire un peu de découpe et recollage après….

 

Par contre le combo datacâble amélioré + stratagème pour +2 en tir, c'est utile après un advance et tir avec armes d'assauts non?

 

Et autre question sur le dunecrawler, la matrice icarus vous en pensez quoi? Je joue souvent contre du Tau et du Nécrons qui ont beaucoup de vol, ça me parait mieux que le laser à neutrons.

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

La combo datacable amélioré/ impératif doctrinaire protector (pour obtenir + 2 pour toucher) est utile uniquement dans le cas d'un malus - 1 à la touche : "un jet de 1 est toujours un échec quels que soient les modificateurs qui s'appliquent" ( p 181 livre de règle 1.jet de touche).

Les skitarii étant en CT 3+, si, après les éventuelles relances tu as toujours un "1"  ce sera donc un échec malgré le + 2 du strat'/ datacable. 

Et pour transformer un "2" en touche à 3+, plus "1" c'est suffisant....Donc à moins de tirer sur de l'eldar, l'omnispex sera plus intéressant surtout sur de la save à 3+ à couvert (dévastator par ex). 

De plus, le "+2" ne peut même pas servir à "récupérer" le malus de mouvement d'une arquebuse (en cas de repositionnement pour ligne de vue par ex) puisqu' une arquebuse ne peut pas tirer si elle s'est déplacée... 

 

De l'eldar ... ou de la raven guard, du Stygies, de l'alpha légion, du volant .. mine de rien je trouve qu'on voit le -1 pour toucher assez fréquemment pour que ça soit utile.

 

Après sur le choix entre fusil galvanique et carabine à radium, ça se calcule.
Entre 3 tirs qui blessent à 5 + => une blessure

et 2 qui blessent à 4 + => une blessure aussi.

 

C'est donc le à coté qu'il faut regarder : est-ce qu'il est plus intéressant de faire -1 en PA sur 17 % de mes blessures, ou coller 2 dégâts sur 17 % de mes blessures non sauvegardées ?
 

Est-ce que la portée de 30 pouces de la carabine n'est pas plus intéressante ? Est-ce que ça arrive souvent à mes vangards de ne pas être à portée ?

 

Sinon je suis ok pour dire que les rangers à poil par 5 sont le choix le plus simple et évident. Mais j'ai quand même envie de voir ce qu'un pack de 10 vangards peut donner, ça coute pas grands chose comme points.

 

@InsaneCain La matrice icarius yabon. Mais je te conseille vraiment d'aimanter les armes de tes véhicules.

 

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après test contre les Nécrons, Ok les Kastellan Robots j'ai compris :) La matrice Icarius et le Warglaive super aussi.

Après nous on joue plutôt mous comme on dit.

Les vanguards ont été très bien face aux Spectres (je ne me rappelle plus du nom V8), grâce aux relances des 1 du QG et des 6 qui font 2 PV de dégats, avec la saturation ça a fait son effet.

Mais effectivement, à cause des 18 ps de portée, j'ai pas beaucoup tiré à part ça….

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 17:19, InsaneCain a dit :

Bon et bien après test contre les Nécrons, Ok les Kastellan Robots j'ai compris

Les nécrons n'ont pas énormément de solutions face aux kastelans vu leur portée inférieure ou égale et leur niveau de close...Seule la doomsday s'en  tire bien (j'en joues 3) à condition de rester hors de portée, et si tu bouges c'est râpé. Mon adversaire "kastelan" avait le premier tour il a bougé de 8 pcs et malgré le malus m' en a fumé une avec 2 robots seulement....

Pour palier au premier mouvement des kastelans qui sera obligatoire, sauf si ton adversaire a été assez con pour mettre tout ce qui pouvait les shooter de loin juste en face, le stratagème "salve d'élimination" est très bon (et cher 2 PC, ce qui est normal).

Au départ je jouais 6 kata destroyers coulevrine : très efficace avec la relance de Cawl , pas trop aléatoire en les jouant par 6, mais cible "alléchante" vite repérée et ..fragile.

Là je suis parti pour le minimum : 3 en graviton lourd avec l'intention de planquer le dernier survivant tant qu'il me restera des PC pour "salve d'élimination" ...

1 PC pour passer direct en double tir "protocole binaire" , 2 pour la "colère de Mars" 2 pour la "salve d'élimination"  = 5 ça commence à faire beaucoup !

La "brigade" en dessous de 2000 pts c'est compliqué.

Vaut mieux viser les 2 bataillons.

C' 'est pour ça que les rangers à poil sont là.....

Ainsi que les enginseer pour les taxes de QG.

Le 16/09/2018 à 17:19, InsaneCain a dit :

et le Warglaive super

Pas de commentaires ?

Pour l' icarus c'est plus aléatoire en fonction de ce qui aura en face. 80 % de mes nécrons ont "vol". Aïe. Tu auras presque toujours une cible à lui proposer et en cas de non présence ou de disparition de ce type d'unité la relance donnée par Cawl permet largement de tirer sur du terrestre.

Le 16/09/2018 à 17:19, InsaneCain a dit :

Les vanguards ont été très bien face aux Spectres

Avec de la PA 0 , autant tirer sur de l'invu 3++ mais une 4+ / 3++ c' est assez rare ... (les totors 2+ / 3++ ça ne le fera pas ....)

Après ,  ils sont deux fois plus efficaces sur du spectre (- 3,24 PV pour 10 carabines) que le galvanique en demi portée ( - 1,48 PV).

Le 16/09/2018 à 17:19, InsaneCain a dit :

Mais effectivement, à cause des 18 ps de portée, j'ai pas beaucoup tiré à part ça….

C'est pour ça qu'en dehors d'un aspect purement "statistique" je préfère le fusil galvanique et ses 30 pcs de portée, et que le tromblon à plasma tire au mieux une fois...en état d'alerte...(enfin, si ton adversaire est de constitution "normale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @stormfox. Je vais quand même insister un peu sur les troupes de Rangers et de Vanguards équipées d'armes spéciales car elles me plaisent et même si je cherche de l'efficacité, je veux rester fluff et me faire plaisir sur la collection. J'ai d'ailleurs pris une 4eme boite de troupes pour avoir les 3 armes spéciales en 4 exemplaires pour avoir plusieurs options de combinaisons pour remplir les points manquants en fonction de mes listes.

 

Je sais que les Kataphrons peuvent être inintéressants mais j'aime pas les figs, surtout pour 46€ les 3. On verra à plus de points. Sinon quelqu'un trouve t'il un intérêt aux Dragoons? Parce qu'au delà de la qualité de la figurine, j'arrive pas à voir la qualité en jeu, 3 attaques pour une unité de Cac à 75 points la fig? Je sais qu'il faut en jouer plein, mais là ça chiffre vite (en points d'armée et en euros). ça vaut le coup finalement?

 

Merci!

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragoons ont leur interet avec le -1 pour toucher de base.
Combiner au monde forge Stygii, ça devient -2 pour être toucher.

Que ce soit en version de tir ou de mélée, ça les rend très résistant au tir, et du coup rentable sur la durée d'une game.
De même, leur mouvement permet de foutre le boxon rapidement dans les lignes adverses pour les unités de CaC. Et ils sont idéaux pour ajouter de la menace supplémentaire ou engluer les chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InsaneCain a dit :

Je sais que les Kataphrons peuvent être inintéressants mais j'aime pas les figs

Slt,

moi non plus je n'aime pas les figs, au même prix tu a ces "variantes" :

https://wargameexclusive.com/shop/mechanic-adepts/kataton-battle-servitor-squad-28mm/

 

Hésite pas à jeter un œil (aïe) sur ce que le site propose d'autre (notamment des têtes pour les kastelans si tu n'aime pas l'effet mickey mousse :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses @Lloth13 et @Aquarion! Je vais réfléchir à ça.

 

Encore une remarque, je viens de voir qu'il est fort plus intéressant de prendre les règles du codex IK pour les Warglaives notamment (coût en points et traits de maisonnées).

C'est normal? Savez vous pourquoi il n'y a rien là dessus sur la FAQ Adeptus Mechanicus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InsaneCain a dit :

 Sinon quelqu'un trouve t'il un intérêt aux Dragoons?

Les dragons ont un énorme volume d'attaque. C'est simple, tu as un stratagème qui donne +2 au jet de touche au càc.

Sachant que sur 6+ tu fais 3 touches au lieu de 1 (un espèce de Tesla en somme)

Combien d'attaques vont faire 6 dragons ? 18

Combien de touches (avec des jets moyens) ? 33

 

Après, faîtes le calcul de ce que ça va tuer.

16 PV sur un IK, 22 PV sur du véhicule classique (Endu 6 ou 7), 14 SM ou Primaris, une petite trentaine de Boyz,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, InsaneCain a dit :

OK merci pour vos réponses @Lloth13 et @Aquarion! Je vais réfléchir à ça.

 

Encore une remarque, je viens de voir qu'il est fort plus intéressant de prendre les règles du codex IK pour les Warglaives notamment (coût en points et traits de maisonnées).

C'est normal? Savez vous pourquoi il n'y a rien là dessus sur la FAQ Adeptus Mechanicus?  

Surement parce que les Armingers sont des entrées du codex IK et pas AdMech :)

 

Dans un premier temps, tu peux les jouer dans un détachement Super-Lourd Auxiliaire, ça te t'apporte aucun bonus mais tu n'as pas besoin du codex IK (vu qu'ils n'ont droit à rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toupitite a dit :

Surement parce que les Armingers sont des entrées du codex IK et pas AdMech :)

 

Dans un premier temps, tu peux les jouer dans un détachement Super-Lourd Auxiliaire, ça te t'apporte aucun bonus mais tu n'as pas besoin du codex IK (vu qu'ils n'ont droit à rien).

 

Oui autant pour moi. Je voulais parler du supplément Forgebane pour les Warglaives. J'ai que ce bouquin là pour l'instant. Par contre j'en ai 2 et je compte ajouter un knight pour jouer un détachement complet et avoir les points de com en plus. Si je comprends bien, dans ce cas là j'ai tout intérêt à utiliser le codex IK plutôt que le Admech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.