Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Questions et conseils


Messages recommandés

Comme dit précédemment, les problèmes d'un Méchanicus "classique" sont :

- Pas de transports et donc ...mouvement

- Close cher et fragile tant qu'il n'a pas tapé et vaincu. (fulgurites).

- absence de psy

- stratagèmes cher en PC et brigade impossible.

Dragoons et warglaives atténuent déjà 2 soucis : le mouvement et le close (voir les stats données par @hallalkimiste pour les dragoons avec le strat "impératif doctrinaire conquéror" ... : mortel).

Aprés les dragoons c'est cher en fric, chiant à monter, ultrachiant à peindre....

Pour les warglaives le codex impérial knight c'est obligatoire....

Pour les kataphrons c'est toi qui voit, je suis passé de 9 à 6 puis à seulement  3 en canon graviton lourd. Ils font leur taf si ils sont épargnés (dunecrawler et kastelans ont" meilleure" réputation et se font plus cibler). Après, question rentabilité, entre le boost aux kastelans et leurs propres tirs, globalement, ils sont rentables...encore plus selon les cibles : 15 tirs  CT 4+ /+1 / reroll Cawl / F5 /Pa -3 ça peut le faire (et en D3 dégâts sur du totor par ex).

En plus je trouve que ce sont les figurines le plus en adéquation avec "l' esprit" méchanicus : des condamnés lobotomisés et enchâssés dans des chenillettes .... classe....et fluff.

Bon , après, quand on voit les "possibilités" d'un destroyers nécron pour 20 pts moins cher....quitte à jouer de la ferraille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

En plus je trouve que ce sont les figurines le plus en adéquation avec "l' esprit" méchanicus : des condamnés lobotomisés et enchâssés dans des chenillettes .... classe....et fluff.

 

Oui ça je suis d'accord.

 

Bon sinon j'ai pu tester la saturation des Vanguard avec le stratagème de Mars qui inflige une blessure mortelle en plus sur chaque 6 pour blesser, et bien le Commandeur Tau a pas aimé... Bon il avait pas drones et était mal placé, mais quand même ça n'a pas pardonné. 

 

Honnêtement après 2 petites parties, je trouve que le Mechanicum peut se jouer fluff et être efficace, contrairement aux Marines du Chaos que je pratiquais avant.

Certaines unités et capacités me surprennent agréablement. C'est un vrai vent de fraîcheur pour moi que d'être passé à cette armée. :) 

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 14:06, InsaneCain a dit :

j'ai pu tester la saturation des Vanguard avec le stratagème de Mars

L'efficacité de "colère de Mars" étant proportionnelle au nombre de tirs, 10 vanguards feront aussi bien quasiment que 2 kastelans. (30 tirs contre 36). Ce qui reste très surprenant pour l'adversaire qui ne s'attend pas à une telle performance de la part de ces types. (4 / 5 BM selon les bonus à la touche et la chance). La seule raison qui m'a fait hésiter entre vanguards et rangers....

Un stratagème qui reste cher surtout vu le nombre de PC qu'on a.

" monitor malevolus" permet d'en récupérer quelques un . Mais du coup, Cawl ne peut plus être le SDG.

Autre unité candidate à l'utilisation de "colère de Mars"  : les Corpuscarii, même si la portée est ridicule : par 20 : 60 tirs . Selon les bonus à la touche on peut envisager 8 ou 9 BM "stat". Le joueur allemand de L'ETC avait deux grands groupes d' electro priest (un de chaque). Vu ses résultats ça n' a pas trop mal marché pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.