Aller au contenu
Warhammer Forum

[SPACE CRUSADE-Boite] Rétro-gaming inside


bifron

Messages recommandés

Note pour les modérateurs: je suis pris d'un doute affreux. j'ai ouvert dans la section armée unique car même si techniquement ce n'est pas une armée que je vais peindre c'est un nombre de figurine fini et qui forme un tout. A savoir la boite de jeu Space Crusade. N'hésitez pas à sévir si besoin. ceci étant dit revenons à ce qui m’amène ici.

 

A'men'donné* il faut se poser et prendre du recul par rapport au hobby. C'est bien beau d'accumuler les figurines mais il va bien falloir un jour les peindre et jouer avec. Il est temps de repartir de la base. Là ou tout a commencé (pour moi en tout cas). Heroquest et Space Crusade!

https://www.youtube.com/watch?v=wC2QJa8olUk

https://www.youtube.com/watch?v=1ERmUzs1O5E

Même si HeroQuest est le meilleur jeu du monde (https://www.youtube.com/watch?v=Cx8sl2uC46A) Je vais commencer pas Space Crusade.

Me voici donc parti pour finir un projet qui devrait déjà l’être depuis pratiquement 30 ans.

Dans un premier temps peindre les figurines d'origines. Quand on fait du rétro-gaming on le fait bien ou on ne le fait pas. Et pour bien le faire, on le fait avec le matériel d'origine! Voici donc les trois premières figurines test:
couleurs_primaires_09092018.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour le soclage à la mode en ce moment dans le jeu de plateau avec figurine, à savoir le socle transparent. Or va se poser dans peu de temps le problème du dreadnought. En effet ce dernier a les pieds directement moulés sur son socle. Avant de passer au charcutage du socle pour en extraire les pieds, je vais tenter une solution alternative. Le moulage. Vu qu'il n'y a pas de différence entre le pied droit et le gauche un seul moule suffit.
dread_2_09092018.jpg

Et voila ce que ça donne:
dread_1_09092018.jpg

Une fois que j'aurais peint la boite de base (ou en parallèle d’ailleurs) je vais faire un version moderne des pièces du jeu histoire de ne pas trop choquer les jeunes si je dois les faire jouer. Il est vrais que la beauté désuète du Space marine nain monobloc peut dérouter l’esprit profane... :D
* À un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est bien beau d'accumuler les figurines mais il va bien falloir un jour les peindre et jouer avec

 

 Il faut que tu te convertisses boudhiste en esperant être réincarné dans un nouveau corps geek pour ça Bif, parce que tu n'auras jamais assez d'une seule vie! :)

 

En tout cas c'est vraiment trop cool de revoir ces figs super bien peintes

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : il manque Seigneurs de Guerre pour compléter la trilogie des jeux GW/MB...

Toute notre jeunesse ! (bon je triche c'est mon grand frère qui les avait. Moi je les cassais en jouant en secret avec .... ?)

 

Tout me semblait tellement mystérieux à l'époque : l'Empereur, les primarques, les space marines. 

 

Super ton projet, surtout qu'elles sont très bien peintes tes figs tests. Ton jeu est encore complet et sans aucune figurine peinte avant l'invention de la technique du

 

thin-your-paints.jpg

 

 

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 23:05, bifron a dit :

Une fois que j'aurais peint la boite de base (ou en parallèle d’ailleurs) je vais faire un version moderne des pièces du jeu histoire de ne pas trop choquer les jeunes si je dois les faire jouer.

 

Que va devenir le "lance grenade à plasma"? Un lance plasma, un lance grenade, un lance flammes?

Et les "androïdes du chaos", des necrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements. Effectivement il y a quelques figurines a peindre :D

 

@Barbarus : En fait je n’ai pas connu le seigneur de guerre dans mon enfance. Du coup il ne fait pas partie des jeux qui éveillent en moi une nostalgie aveugle :D

 

@Bharkâ : Pour la petite histoire. J’avais Heroquest et mon voisin Space crusade. Un collègue de travail m’a donné deux heroquest de plus et un pote des figurines de mercenaire. Du coup je devrais avoir assez de figurine pour faire les extensions qu’il me manque (sauf les ogres) et remplacer les figurines de ma boite charcutées pour jouer à bloodbowl... Un autre collègue m’a donné son Space Crusade dans un état de conservation irréprochable. Pas une pièce ne manque. Quand je vois l’état de mon heroquest à côté j’ai un peu honte…

 

@fanfanzevich : quitte à utiliser des figurines récentes je vais prendre des primaris pour faire les SM. Donc effectivement j’utiliserai un lance-plasma. Par contre pour les autres armes lourdes il va falloir convertir vu que les primaris sont plutôt pauvre niveau option. Pour les androïdes effectivement ce sera des nécrons. Les genestealer non pas changé depuis 30 ans… je prendrai ceux du dernier space hulk si je les refais. En fait il n’y a que le dreadnought qui pose problème. Celui de 40K est très loin du design d’origine. La figurine actuelle la plus proche d’un point de vu anatomie, bien que plus grande, est l’armiger. En plus c’est moins cher qu’un dread. J’attends aussi de voir la taille des warhound pour adeptus titanicus pour voir si ça peut le faire. Mais bon tout ça ce n’est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 05:43, Aristide a dit :

This is a gargoyle. This is an abomination.

J'ai eu cette phrase dans la tête toute la journée après avoir regardé la vidéo :D

 

Sinon ça avance lentement.

Début de peinture du dreadnought avec les pieds moulés pour pouvoir utiliser un socle transparent. Pour l'instant il n'a pas droit au chocolat, ça viendra plus tard. Seul le rouge des bolters lourds et le jaune sont fini. Il reste beaucoup de travail sur les métaux. J'ai choisi le schéma de couleur des Irons Warrios pour faire un lien avec les androïdes du chaos.

space_crusade_dreadnought_15092017.jpg

Autre wip le commandant des Poings de l'Empereur. Et là c'est le drame! l'épée de puissance est dans un sale état. En fait les trois pièces de la boite sont dans le même état. Du coup je suppose que c'était le point d’accroche sur la grappe qui a laissé une trace au moment du d’égrappage. Les enfants des années 90 n'étaient pas tous équipés de pince de modélisme...

space_crusade_1_15092017.jpg 

J'ai aussi commencé à regarder les proxys pour faire une version actualisée du matériel de jeu. Pour les SM deux options. Des SM de base ou des primaris. Je préfère vraiment les proportions des primaris. Utiliser des SM de base aurait l'avantage de diminuer mes stock et d'avoir les options d'arme accessibles sans difficulté. Mais quitte a actualiser le matériel autant partir sur les plus récents. mis a part pour le plasma il va donc falloir bidouiller les options rendant les figurines incompatible avec 40K.

Petite comparaison de taille. La différence n'est peut-être pas visible facilement, c'est celui de droite le primaris...

 space_crusade_proxi_15092017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa. Des larmes de nostalgie coulent sur mon visage buriné . Que voilà une noble quête qui débute. J'espère de tout coeur que tu en verras le bout . En tout cas, personnellement, cela me fait plaisir de revoir ces figs . Ta peinture est franchement niquel pour ce côté OOP /vieillerie .

 

Modo on: même s'il s'agit techniquement d'une boite , il en résulte plusieurs factions différentes , surtout qu'elles émanent de l'univers 40k et donc facilement identifiables par les joueurs qui fréquentent le forum . Du coup je bascule ce sujet en armées multiples. ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/9/2018 à 22:04, bifron a dit :

J'ai aussi commencé à regarder les proxys pour faire une version actualisée du matériel de jeu.

 

C'est vrai que ça démange de remettre à jour les vieux jeux avec lesquels on a commencé.

En tout cas, c'est un très bon début, et ta peinture est nickel.

Et je plussoie l'usage des socles transparents, étant fan de ce genre de choses moi aussi pour du jeu de plateau (et je me tâte pour socler mes figs de KillTeam en transparent aussi).

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test du soir: moderniser le plateau de jeu de Space rusade.

 

On peut trouver à cette adresse: https://colorfulminis.com/space-crusade-boards-revamp/ des Pdf des plateaux du jeu avec un design plus actuel. Un grand merci au passage à celui qui a pris le temps de les refaire et de le partager avec la communauté.

 

Après différent test plus ou moins concluants j’ai utilisé la méthode suivante:

1- Impression sur du A3 pour avoir un plateau plus grand, adapté aux nouveaux standard de taille de figurine.
2- Passage à la plastifieuse deux par deux en dos à dos pour ne plastifier que le coté imprimé.
3- collage a la PVA dilué sur du calendrier.

 

Pourquoi plastifier? Me direz-vous.
Au moment du collage, pour renforcer la feuille et faciliter sa mise en position sans la déchirer. De plus les traces de colle qui débordent sur la surface de jeu peuvent être enlevées facilement avec une éponge.
Et pour finir ça donne un aspect verni trés sympa et c’est très résistant.

 

Voici ce que cela donne pour le premier quart de plateau:

plateau_space_crusade_0_20092018.JPG

 

Comparatif de taille:

plateau_space_crusade_1_20092018.JPG

 

Vue d'ensemble :

plateau_space_crusade_2_20092018.JPG

 

Du vieux sur du neuf :

plateau_space_crusade_5_20092018.JPG

 

Avant / après :

 

plateau_space_crusade_4_20092018.JPG

plateau_space_crusade_3_20092018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau rendu et travail, ça donne une idée de ce que pourrait ressembler un Space Crusade remake aujourd'hui (on dirait un plateau pro vraiment), plus interressant que le plateau du récent Rogue Trader, un comble.

Tu peux aussi remplacer les portes (celle des anciens Space Hulk passe encore bien ou alors celle de Rogue Trader en 3d) mais aussi posé des barricades, caisses et autre mobilier (ceux de Rogue trader encore et autre Nécromunda) pour avoir un beau plateau fournit en 3D. Effet garantit.

On peux même aller jusqu'à refaire des fiches persos, profil d'armes et figurines diverses mais ça commence  à faire bcp de taff.

 

Il y a 6 heures, fanfanzevich a dit :

Tu comptes refaire les dés aussi ? ?<span>

Comment tu veux refaire les dés ? avec des vierges et imprimer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. pour les éléments 3D ce sera pour l'étape ultime du projet. La réalisation d'un plateau en 3D. Donc ce n'est pas pour demain ... :D

 

Sinon je ne compte pas refaire les dés, ni les cartes d’ailleurs. Vu que je les ai déjà ce n'est pas nécessaire. Par contre je vais refaire le plateaux ci-dessus car que je viens de me rendre compte que j'ai inversé le quart inférieur gauche avec le droits et que du coup les portes ne sont pas au bon endroit... quel naze...

Mais on va dire que c'était voulu depuis le début. Il est évident que c'était pour faire des dalles recto/verso. Et ce pour deux raisons. Premièrement contrebalancer le gondolage du carton du à la colle. Deuxièmement pouvoir varier les configurations possibles pour les scénarios fait maison. Voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du jour les Poings de l’empereur. Il reste des éclaircissements à finir et les autres options d’armement à peindre. Mais ça commence à prendre forme.

 

space_crusade_imperial_fist_25092018.JPG

 

A venir la fin du dreadnought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ça continue.

Avancement du jour les Anges Sanguinaires, et le premier ork.

space_crusade_blood_angel_08102018.JPG

space_crusade_ork_face_08102018.JPG

space_crusade_ork_dos_08102018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah space crusade, mon premier jeu games workshop (j'avais 11 ans, ouch ca ne me rajeunit pas tout ca), je ne peux qu'apprécier ta démarche de peindre ce vénérable ancêtre aux standards d'aujourdh'ui. La peinture old school de ton ork est excellente mais j'attends la fin du dread :) Tu n'as pas eu trop de difficulté à les détacher de leurs socles d'origine pour les mettre sur les transparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.