Aller au contenu
Warhammer Forum

[Débutant] armée multi factions


Jobob

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis principalement joueur de 40k mais je m'interesse de plus en plus à AOS car certaines figurines me font vraiment de l'oeil. 

Du coup je m'interroge sur la possibilité de monter une armée style alliance de la foret, avec des ranger, elfes des bois, cavalier sur betes des bois, betes en tous genres, des sylvaneths, des gros arbres qui marchent et autres figurines sur le thème (potentiellement converties).

 

Est-ce jouable ? Si oui peut-on m'expliquer ce que l'on y perd/gagne ? 

 

Et si jamais vous savez dans quel livre piocher pour regarder les profils associés, je suis preneur car je suis un peu perdu...

 

Merci !! et au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

À Age of Sigmar, il y a 4 Grandes Alliances auxquelles appartiennent les différentes factions du jeu à savoir :

l'Ordre chez qui figurent les peuples civilisés comme les nains, elfes, humains

-  le Chaos dont les membres vouent des cultes aux différents dieux du Panthéon chaotique et cherchent à accomplir les volontés de leurs divinités

-  la Mort organisée comme une hiérarchie pyramidale où figure Nagash au sommet dont le but est de s'approprier le plus d'âmes possibles et régner en maitre sur un monde peuplé de morts, vampires et autres spectres

-  la Destruction qui réunit différents peuples barbares et brutaux comme les ogres, les orcs, les gobelins et autres trolls qui cherchent, pour la plupart, à assouvir leurs besoins les plus primaires : manger ou se bastonner. Ils semblent tous plus ou moins vouer un culte à Gorkamorka, mais sous ses différentes formes (la Grande Araignée, la Grande Gueule, le dévoreur de soleil, ...).

A AoS, tu as le choix entre jouer une faction spécifique comme les Stormcast Eternals, les Khorne Bloodbound ou encore les Ironjawz, ou alors de jouer une Grande Alliance. En jouant une Grande alliance, tu as le droit de jouer des figurines appartenant à différentes factions d'une même Grande Alliance. Dans ton cas, tu sembles vouloir te diriger vers une Grande Alliance "Ordre" en réunissant notamment les Wanderers et les Sylvaneths, ce qui est tout à fait possible est très fluff.

Qu'est-ce qu'on gagne à jouer une Grande Alliance ? Le choix de pouvoir jouer et d'allier tout ce que tu veux dans ta liste d'armée tant que tu respectes certaines conditions (pour le Jeu Égal).

Qu'est-ce qu'on y perd ? Le plus souvent, jouer une allégeance "de faction" offre plus d'avantages en termes de synergies entre tes figurines et permet de bénéficier des aptitudes d'allégeances, artefacts, domaines de magie et traits de commandement propres à la faction jouée. Ces différentes règles varient d'une faction à une autre et toutes les armées n'en disposent pas (encore) parce qu'elles ne sont pas encore toutes à jour... Aussi, en Jeu Égal, certaines figurines disposent d'un rôle tactique en fonction de l'allégeance jouée.

Exemple : en Jeu Égal à 1000 points, tu dois aligner au minimum deux unités de lignes. Les Sylvaneth ne disposent que des dryades comme ligne, mais en jouant "Allégeance Sylvaneth", les Spite et Tree-Revenant gagnent également ce rôle tactique.

Autre information, certaines factions disposent "d'alliés". C'est-à-dire que dans une liste d'armée utilisant une "allégeance de faction" (exemple sylvaneth), tu as droit d'avoir 1/5 d'unités appartenant à la liste d'alliés (liste disponible dans le Manuel du Général). Parmi les alliés des Sylvaneth figurent les Wanderers (et inversément).

Pour illustrer dans une liste ayant l'allégeance Sylvaneth, tu as le droit d'aligner 200/400/500 points (si tu joues à 1000/2000.2500 points)  de Wanderers ou autres alliés figurant dans la liste en question. Ça peut te permettre de conserver les avantages de ton allégeance de faction mais d'apporter de la variété dans ton armée ou de pallier à ses points faibles si elle en a.

Pour regarder les profils des figurines, leurs warscrolls sont disponibles gratuitement dans la section téléchargement du site de Games Workshop. Il suffit juste de cliquer sur les figurines qui t'intéressent.

J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.