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WHJDRV2 et DrakeDeFer?


Crilest

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Comme les Drakes de fer sont des unités brisefer., je pense qu'il faut partir sur une base de combattants des tunnels, puis Vétéran. La carrière de Vétéran a ce qu'il faut pour faire un drake de fer passable, mais pour aller plus loin, on peut ensuite doubler par une carrière spécifique qui ne serait qu’une simple adaptation de la carrière de Pistolier (échange de tout talent ou compétence en lien avec les chevaux, tout simplement)

 

Concernant les fusils drake, ça m'a tout l'air de canons à main, ce qui en fait des "armes à feu". Je serai carrément tenté de les catégoriser "armes mécaniques" vu la technologie et le savoir-faire des nains. Dans la mesure où ils équipent leurs brisefers d'armures de gromril et de runes, je les imagines mal fournir des armes avec de bêtes mèches à feu... ;)


En bref:

  1. Combattant des tunnels
  2. Vétéran (maitrise (armes à feu ou armes mécaniques), rechargement rapide)
  3. Drake de fer (adaptation de la carrière "Pistolier")
Modifié par D@rk Nolt
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Pas bête, merci!

Bon par contre, le joueur voulant ca est actuellement Chasseur (Nain, forcément).
Du coup, je verrais plus :

Chasseur ->  Mineur -> Ingénieur -> Vétéran -> Pistolier/Drake

ou

Chasseur -> Soldat -> Vétéran -> Pistolier/Drake

 

Meme si du coup, le fait d'être ingénieur pour cette machinerie me plait assez niveau RP.

A noter, pour l'arme en elle meme, niveau profil, partir sur un Tromblon qui crame? Ou le LanceFlamme Skav (me rappelle plus sil existe), les trucs de malepierre en moins s'il y a?

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je choisirai plutôt la deuxième voie, celle qui passe par Soldat, ou même combattant des tunnels (c'est une carrière de base, ça fera au pire 100xp de plus à dépenser, mais probablement moins compliqué que d'intégrer un régiment si RP)

 

Chasseur -> Soldat -> Vétéran -> Pistolier/Drake

ou

Chasseur -> Combattant des tunnels -> Vétéran -> Pistolier/Drake

 

les Nains sont une race de Guildes/Castes, un briserfer est de la caste des combattants. Un ingénieur mettant au point des armes ne sera jamais un soldats de pointe, au mieux il participera en tant qu'artilleur, et les Drakes de fer m'ont l'air d'unités de 1ére ligne (finalement le fusil drake est un fusil à pompe gros calibre ; pas une arme longue portée).

Modifié par D@rk Nolt
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il y a 24 minutes, Crilest a dit :

Même si du coup, le fait d'être ingénieur pour cette machinerie me plait assez niveau RP. 

Tout dépend du contexte dans lequel évolue le personnage de ton joueur. S'il est bel et bien un soldat et a accès aux armes et fournitures mises à disposition des soldats par la guilde des ingénieurs. Autrement, s'il est plutôt un aventurier, être ingénieur pourrait lui assurer une certaine auto-suffisance, mais il ne sera qu'un pseudo DrakeDeFer.

 

il y a 30 minutes, Crilest a dit :

A noter, pour l'arme en elle meme, niveau profil, partir sur un Tromblon qui crame? Ou le LanceFlamme Skav (me rappelle plus sil existe), les trucs de malepierre en moins s'il y a?

Bonne question, pour ce que j'en lis, je fusil drake balance des volées de gros pruneaux surchauffés et/ou des flammes, je n'ai pas bien compris.

Pour faire simple, j'en ferai un arme multi usage:

  • Tromblon normal (+1 s'il embarque plus de mitraille qu'un tromblon classique (x3 charges normales))
  • Tromblon en mode gros pruneaux : cf. Tromblon + qualité "percutant", mais nécessite des munitions spéciales
  • Lance flamme (cf. LanceFlamme Skav)
  • Tromblons à gros pruneaux surchauffés : +Percutant +Incandescent +Expérimental (nécessite aussi munitions spéciales + combustible à lanceflamme)

bien entendu, suivant le mode choisit par le joueur, c'est plus ou moins dangereux (des 2 côtés du canon) et chaque tir peut devenir (très) cher.

Bien sûr je raconte tout ça, mais je n'ai plus en tête les stats de chacun ;)

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L'arme c'est ca : http://warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Irondrakes

Si je me base sur Vermintide 2, le Drakegun c'est un lance flamme 1 coup, mais qui peut etre 'chargé' pour balancer en continue pdt quelques secondes un flot dirigeable.

Par contre, ca surchauffe. Et ca prend du temps à refroidir.
Si ca depasse un point de chauffe, le refroidir volontairement te brule.

Si le point de chauffe critique est atteint, le truc explose et te one-shot automatiquement.

 

Donc!

On pourrait partir sur 2 modes.

Un mode Tromblon-like 'simple' coup par coup, qui tape une personne et 'percutant', qui demande un temps modéré pour retirer. Genre 'souffle chaud'

Un mode Lance-Flammes qu'il faut charger (1tour?), qui a une chance de péter (+Percutant +Incandescent +Expérimental), crame une zone, et prend facile 2 tours à recharger. Genre LanceFlammes quoi ^^.

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A noter  j'ai trouvé ca sur le net

 

Drakegun ( Best Craftsmanship Blunderbuss)
The Drakegun is developed by dwarven engineers, it is a powerful technological weapon that showers enemies with a wave of white-hot fire or a blast of deadly shrapnel from its dragon head opening. The drakegun has two functions, it can be used as a Blunderbuss or a Drakegun.
Enc: 50
Group: Gunpowder, !ngineer
Damage: 4 Blunderbuss/ 3 Drakegun$
Range
 20/- #Blunderbuss / (special) Drakegun$
Reload3 full / 10 full


Qualities:
To switch between the functions, the user must take an action adjusting the nozzle of the drakegun. If the user is not wearing plate armour when using the weapon as a drakegun, they take half the damage themselves from each blast they make.


Blunderbuss - shrapnel, unreliable.
Drake fire - experiment, special
Use the cone template. All creatures caught in the cone take the indicated damage regardless of armour. In addition, they must succeed on an Agility Test or catch fire(see WFRP page 136)
However, the fire can only be e/tinguished by smothering it completely, such as with total immersion in water, sand, dirt, and so on. Alternatively, the victim can put himself out by scraping the stuff off and succeeding on a challenging (-10%) Agility Test. The fuel tank contains enough fuel to fire 3 shots.

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Il y a 19 heures, Crilest a dit :

3 tours de rechargement pour le BLUNDERBUSS ca fait beaucoup je trouve. 

par rapport à la réalité ou par rapport au temps de chargement des autres armes à feu warhammer ? ?

 

Effectivement, je ne vois pas en quoi il est plus long de charger un tromblon qu'une arquebuse. C'est la même façon de mettre et bourrer la poudre, seule l'étape de chargement de la charge de munition change : mais entre verser de la grenaille , ou choisir et mettre une bille de plomb... ça doit être kif-kif. En tout cas, ça ne justifie pas 1 AC de plus.

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Bon, donc.

Tromblon (ArsenalVieuxMonde): 70Co, 3Degats, 16 Portée, 3AC Rchg, Mitraille + Peu Fiable.

LanceFeu (FilsRatCornu) : 10Co, 4Degats, GabaritsLF Portée, 10AC Rchg, Experimentale + Spéciale.

 

 

Donc, le DrakeGun, je verrai ca comme ca.

 

Citation

 

DrakeGun

Prix : NA. / Rareté : Objet de Quête Naine (cf. Karak azgal ou équivalent)

Accessibilité : Uniquement Race Nain. Uniquement Carrière "Irondrakes". Carriere necessitant d'avoir été Ingénieur ET Veteran.

Même profil que Pistolier.

Compétences :
Connaissances académiques (stratégie/tactique), Commérage ou Évaluation,
Esquive, Perception, Résistance à l’alcool, Conception Feu Nain.
Talents :
Adresse au tir, Coups puissants, Maître artilleur, Maîtrise (Drakegun),
Rechargement rapide, Sur ses gardes, Valeureux.

 

Caractéristiques 

## Vapeur à Mitraille : 4 Degats, 20 Portée, 2 AC Rchg, +Mitraille +Percutant

Touches Multiple (Appréciation du MJ). Necessite 1 Dose de poudre et 4 balles par tir.

## FlamesDrakeGun : 4 Degats Ignore Armure, 20 Portée, 10 AC Rchg, +Inflammable

Touches Multiple (Appréciation du MJ). 2 Tirs par recharge. Necessite Feu Nain (Distiller alambic pendant 1 semaine pour le rendre poisseux et hautement inflammable)

Si touché, test Agilité ou prendre Feu (P136 LdR).
Si en feu, test Agilité -10% ou  étouffer le feu completement avec sable/eau/etc...

 

Spécial :

# 1/2AC pour changer entre les 2 modes de tir.

# Si l'utilisateur ne porte pas une Armure Lourde Complete lors d'un tir type Drakegun, il prend la moitié des dégâts.

 

 

----------------

 

Tout retour bienvenue :)

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Il faut savoir si c'est pour être un soldat d'élite ou pour avoir un lance-feu que ton joueur veut jouer un Drake de Feu… Pour moi, un ingénieur nain pourrait tout à fait avoir un lance-flamme. Il n'y a pas besoin d'inventer une carrière pour cela.

Par contre, si c'est un combattant, il faudrait qu'il ait de sacrées bonnes relations dans les Karak pour devenir un Drake de Feu car il s'agit de régiments d'élites qui sont peu répandus chez les nains. On ne doit pas accepter n'importe qui dans leur rang. Effectivement, un "brisefer" aurait des chances d'être accepté.

Maintenant, l'intérêt d'être dans ce type de carrière pour un joueur parait insolite, à moins que ce soit pour avoir un lance-flamme ou que le MJ fasse jouer une "campagne naine" avec des PJ majoritairement nains.

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Lance-feu skaven, p73 du supplément Les Fils du Rat Cornu.

Il faut prendre le gabarit de flamme (comme pour les dragons ou certaines sorts). Dégât : 4+1d10 ; Attributs : expérimental, spéciale ; spé : Arme mécanique ; Recharg 10 AC.

Les bonus d'endurance et d'armure ne fonctionnent pas...

Test d'Agilité pour éviter de prendre feu. Possibilité de nouveau test Agi à -10% au round suivant. Possibilité de se plonger dans l'eau ou se rouler dans la boue.

Malepierre oblige : test Endurance assez facile pour éviter de prendre une mutation.

Modifié par Angusdeyork
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