Aller au contenu
Warhammer Forum

Skyweavers Harlequin : quel équipement ?


Kdish

Messages recommandés

Hello les warforumeurs, 

 

Je souhaite l'avis des joueurs Harlequin expérimentés concernant l'équipement. 

 

Je suis joueur Eldar de longue date et je me confectionne une armée Harlequin. 

À ce stade je dispose de +/- 25 troupe, 3 master, 2 shadow, 3 Starweaver et 6 skyweavers... Bref de quoi bien commencer. 

 

J'ai du mal à me décider pour ces derniers. 

Detail important, dans mon cercle d'amis nous jouons en points de puissance. 

Donc le coût en points n'a pas d'importance dans le sujet. 

 

Donc...

Canon shu ou Haywire? 

Zephyr ou Star bolas? 

 

Évidemment je dispose d'un nombre important de pistolets à fusion sur la piétaille. 

 

Merci pour votre avis. 

 

PS : j'envisage d'aimanter l'armement au cas où je souhaiterais les jouer dans un autre cercle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, full Haywire et du Zéphyr. À 6 j'en mettrais au moins 4 et 2 bolas pour la blague et pour les 1ère pertes. Pour vraiment optimiser tu peux passer en 5-1 et comme tu comptes pas les points le 6-0 est bien aussi mais perso j'aime mettre un bolas au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que mon VDD, j'en joue régulièrement 6 en full haywire 2X3 sky avec un bolas. 6D6 tir ça crame un véhicule "classique" par tour sans problème, et si tu as un petit détachment CW avec un GP "fatalité"', tu OS même un IK ^^ trop confiant.

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos retours 

Pour info sur ma dernière partie contre Tau mes 4 skyweavers survivantes on tapé 15 pv à une stormsurge au tir et l'ont finie au corps à corps ?

 

Par contre le starbola n'a pas été utile, surtout que c'est une Grenade et donc selon les règles remplace une arme de tir, est ce correct ? 

 

Ca m'amène à une autre question. 

En Soaring Spite toutes les armes sont traitées comme assaut. 

Dans ce cas la je peux faire feu avec le haywire Et le starbola, correct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kdish a dit :

Ca m'amène à une autre question. 

En Soaring Spite toutes les armes sont traitées comme assaut. 

Dans ce cas la je peux faire feu avec le haywire Et le starbola, correct ? 

 

Non, les troupes embarquées changent leur pistolets en assaut, et les assauts n'ont pas de malus si il y a avance.

Les starbollas sont une aberrations en termes de règle, c'est complètement buggé. 

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit que l'unité qui a vol et qui advance traite toutes ses armes comme assaut et ne subit pas de pénalité 

(pas le codex devant les yeux, dites moi si je le trompe) 

 

Donc pour moi le starbola devient donc assaut et peut donc être utilisée en + de l'arme de coque, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdish a dit :

La règle dit que l'unité qui a vol et qui advance traite toutes ses armes comme assaut et ne subit pas de pénalité 

(pas le codex devant les yeux, dites moi si je le trompe) 

 

Donc pour moi le starbola devient donc assaut et peut donc être utilisée en + de l'arme de coque, non ? 

J'ai le codex en VO et c'est éccrit :

"Models with this form that can Fly, or that are embarked upon
a TRANSPORT that can FLY, treat all Pistol weapons they are
equipped with as Assault 1 weapons during a turn in which
they (or the transport they are embarked upon) Advanced."

 

C'est juste pour les pistolets, les bolas sont des grenades donc ça ne marche pas mais pas de problème pour le Haywire Cannon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Masque stipule que les unités avec le mot clef fly ainsi que les unités embarquées dans un transport avec le mot clef fly, traitent les pistolets comme des armes Assaut 1. De plus lorsque ces unités Avance, elles ne subissent pas le malus de -1 pour Avancer et tirer avec une arme d'assaut. 

Donc non cela ne fonctionne pas avec les starbolas.

 

Edit: Grillé

Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.