Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] Avis sur une liste 2000pts format etc


vlax

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais sous peux faire mes premiers pas dans l'univers merveilleux du no-limit (enfin limitation games quoi) et aimerais donc récolter vos divers avis éclairés sur ma liste.

Sans plus tarder, voici ma liste :

 

 

PLAYER : Vlax

DETACHMENT : bataillon kraken 1
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [213]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [208]
Troup1 : 10 Termagants(40) [40]
Troup2 : 10 Termagants(40) [40]
Troup3 : 10 Termagants(40) [40]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite2 : 6 Tyrant Guard(105 + 3*35), 6 Serres perforantes(12) [222]
Total detachment : 853

DETACHMENT : bataillon kraken 2
HQ1 : Swarmlord(1*300) [300]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*190), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14) [208]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
HS1 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [115]
Total detachment : 722

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Abomination(1*80) [80]
HQ2 : Magus(1*73) [73]
HQ3 : Primus(1*71), Epée d'os(5) [76]
Elite1 : 6 Aberrants(68 + 2*17), 5 Marteau énergétique(80), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10), Queue hypermorphe(2) [194]
Total detachment : 423

ARMY TOTAL [1998]

 

14cp au total, ce qui est pas mal mais pas non plus mirobolant à mes yeux. Cependant, je ne parviens pas à caser un troisième détachement :'(

 

La liste a une base de fonctionnement assez simple, tata yoyo et on sert les fesses pour que la chance sois avec nous. Cependant, j'ai quand même 2-3 subtilités que voici :

 

-La liste est assez rapide et mobile de base, move à 16 des princes, trait kraken et divers stratagèmes bien pratique comme le double move. A cela s'ajoute le swarmlord et son double move magique. En fonction des matchs up, il pourra sois s'auto propulser pour, sous peine que déferlante passe, charger raisonnablement à 38ps plus charge ou encore propulser un prince si le besoin du fly se fait sentir.

 

-Les tyrans guards et les venomthropes sont là pour me permettre de préserver tant bien que mal ma force de frappe d'une gunline trop violente qui risquerait autrement de satelliser mes tyrans t1 ou en overwatch (comme le t'au en l’occurrence) . Cependant, ces derniers sont bien moins mobile que les unités qu'elles sont censées protéger MAIS, car il y a un mais, le double move me permet de faire bouger mes gardes de 24ps (stratagème, pour un cp, qui permet de refaire bouger une unités l'empêchant de tirer ou de charger et mettant des mw si résultat de 1...)

 

-les termagants sont là pour faire écran aux divers smites que peut lancer un ts par exemple tout en m'assurant un map control et une certaine masse qui, contre des oreilles pointus peut s'avérer très pratiques (pour sauver d'une table rase tout en me permettant de gagner au maelstrom par exemple)

 

-les rippers eux sont bien pratique dans le sens où ils ont une très bonne projection grâce à leur fep et leur petite taille permettant de les cacher assez facilement, toujours, entre autre, dans l'optique d'éviter la table rase.

 

-Le carnifex ddj est là pour m'apporter un peu de saturation qui autrement manque cruellement dans ma liste si je veux pouvoir gérer de la horde. Il peut sembler gadget mais je suis convaincu de son intérêt dans la liste. 

 

-le suprem command du culte est le grain de sel qui donne toute sa saveur, à mes yeux, à ma liste. En effet, le primus va me permettre d'assurer de manière quasi systématique une charge t1 des abberants grâce au stratagème. Ces derniers qui me permette d'améliorer ma projection et donc la menace de mon armée t1 tout en apportant un surcroît d'antichar très appréciable. Le magus sera là au choix pour booster les abberants en leurs conférant +1a et +1 en force ou priver d'overwatch et infliger un malus de -1 àun ennemie type t'au ou castellan ik qui pique sévèrement lors de la contrecharge. De plus, le malus pour toucher se combine très bien avec l'horreur qui donne -1 pour toucher aussi, ce qui me permet de nerf sévèrement une unité trop violente pour mon armée et/ou que je ne peux gérer dans l'immédiat. Enfin, l'abomination, elle m'ajoute une autre source de gros pain au close, un buff supplémentaire pour peu qu'elle sois à portée des abberants et aussi un second -1 aux psy me permettant d'infliger une bulle de -2 (sous réserve que le psyker sois à moins de 12ps de lui et qu'il soit aussi pris dans l'ombre du warp) au psy, calmant gentiment les zoneilles et autre thousands sons.

 

 

Je suis bien conscient que la liste n'est pas ultime, loin de là,  et que le parti pris du close avant tout est plus que discutable mais, je penses pouvoir faire des blagues et mettre quelque culs avec, surtout contre de l'en, de l'astra ou encore de l'ik. Mon pire match up possible est, je penses, le t'au vue que mon armée est très axé close. D'où la présence d'un magus pouvant annuler l'overwatch. Cependant, je ne joue pas (encore) en no limit donc mes estimations sont plus que bancales je penses.

J'attends donc avec impatience vos différents retours, qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils restent constructifs ^^

 

 

Vlax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.