Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Les gros


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avec la sortie du placard du Culte et la promesse voilée d'un codex proche, j'ai eu envie de me remettre à mon Culte.

 

Et puis, en regardant les masses de fantassins et les cubes Impériaux, je me suis dit que j'allais bien m'ennuyer à peindre tout ça...

 

Bref, je me suis dit que j'achèterais bien un gros monstre Tyranide pour me faire plaisir sur de la peinture, en récompense quand je serai saucé des troufions.

 

Ma question est cependant, qu'est ce que je prends et comment le faire rentrer dans un schéma.

 

Pour cette dernière question, ça sera surement un fer de lance. Le Culte me permet bien assez de PC. Et le but n'est pas de me rajouter 60 ou 90 gaunts en plus.

 

Mes questions étaient donc :

 

- A quoi sert chacun de nos Gronydes (+ sont-ils efficaces dans leur rôle)?

- Doivent-ils se jouer en combo avec d'autres Tyranides pour être utiles (Trygon par exemple) ?

- Y a-t-il des unités que vous avez trouvé sympa à utiliser ?

- Quels équipements me conseillerez-vous ?

 

Sachant que pour l'instant je ne suis pas fermé à considérer les Guerriers-like comme "Gronydes".

 

Et encore une fois, le but n'est pas de combler une faiblesse de mon armée ou d'en faire quelque chose de spécifique.

Je ne cherche pas non plus à optimiser : si vous avez des avis positifs sur les volants par exemple, ça sera avec plaisir.

En espérant avoir été clair!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gronydes on a :

-Mawloc : en l'état il rempli pas son rôle et tes poses de FePs sont meilleurs en GSC

-Trygon : très critiqué car on le compare trop au Mawloc, mais il a le mérite d'être impactant au CaC et d'amener des petits potes avec lui 

-Exocrine : Très très bon surtout en Kronos pour ces 12 patates de F7 Pa -3 D2 sans stratagème fiabilisé avec sa 3+ relance des 1. Mais attention aux unités de Cac qui supprime son rôle en l'engluant ou à ne pas trop l'exposer car elle se fera focus

-Tyrannofex : A l'inverse de l'Exocrine, il peut se permettre de bouger et tirer sans malus, mais on préférera lui prendre le fluide acide pour compenser sa touche à 4+

-Carnifex : L'unité couteau suisse du codex, avec une config bonne au cac comme à distance, mais souffre du manque de portée. Une config 4 dévoreurs ou 2 dévoreurs et Canon Venin Lourd selon le rôle à remplir (nettoyage ou Casseur de gros). Pour les carni de Cac, le Old One Eye est une très bonne entrée déjà qu'elle nettoie déjà bien seule. Mention spéciale aux Thornback avec Craches Morts et Canon Étrangleur qui passe la sauvegarde du MEQ (même à couvert) sur 4+ avec son ignore couvert (mais attention il n'a pas les kystes à spores)

-Les Princes Tyrans et le Swarmlord : la 1ere l'unité phare du codex car très bonne en tout point (on ne la présente plus) et la seconde est meilleure pour du full nid bien qu'il impacte en un éclair. Mais il est très cher. 

 

Avec du GSC je te conseille une bebette artilleuse type exocrine ou Carni avec un Neurothrope pour un petit catalysst et un synapse à couvert. Le tout en Jormungandr ou Léviathan si tu comptes sur eux pour encaisser le Tour 1, ou en Kronos si tu veux optimiser tes dégâts. Ainsi tu pourras attendrir la chair avant de passer à table avec ton GSC.

 

En espérant avoir aidé ;)

Modifié par Deinos
Erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Celor a dit :

Petites précisions, l'Exocrine, c'est seulement F7.

Le carnifex est plus efficace au tir qu'au cac.

Ah oui ça le rend moins puissant mais il reste intéressant notre petit.

 

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

Tu oublies les princes Tyty et les MDE.

Mais je pense que le prince peut apporter la mobilité dont à besoin le culte, car ils pop ou ils veulent mais une fois fait, ils ne sont pas lents mais pas rapides non plus.

J'en ai parlé c'est le dernier tiret. Ils sont très bons partout mais je suis pas sûr de la synergie avec les GSC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deinos a dit :

Mention spéciale aux Thornback avec Craches Morts et Canon Étrangleur qui blesse toujours du MEQ sur 4+ avec son ignore couvert (mais attention il n'a pas les kystes à spores)

Pas plutôt sur 3+ pour le Meq ?

 

Il y a 5 heures, Deinos a dit :

-Tyrannofex : A l'inverse de l'Exocrine, il peut se permettre de bouger et tirer sans malus, mais on préférera lui prendre le fluide acide pour compenser sa touche à 4+

Attention, le tyrannofex perd quand même la moitié de sa puissance de feu quand il bouge (plus de double tir). En version fluide acide, avec ses 18 ps de portée et ses 4D6 (!) tirs en touches auto s'il ne bouge pas (tout ça à F7, PA-1 Dom D3), il fait un excellent gardien de centre de table/épouvantail à aéronef. Ne pas oublier qu'on a un stratagème pour augmenter ses dégâts de 1 (pareil pour l'exocrine d'ailleurs) et à 1D3+1 dégât, il commence à bien faire peur. Contre du volant eldar il ira quand même cherché une moyenne de 9.3 PV et 14 avec le stratagème (sachant que ces aéronefs peuvent facilement se balader avec du -2 voir du -3 pour être touché).

 

Sinon en bestioles moyenne, il y a les Hive Guard.

 

Ils tirent 2 fois à 36 pouces, sans ligne de vue F8, Pa-2 et dom D3. Avec un stratagème leur autorisant à tirer une deuxième fois. Avec une escouade max (de 6) tu arrives à 24 tirs de simili missile anti-char. Ca compense l'anti-char longue distance de pas mal de liste Cult Genestealer et ça permet aussi d'ouvrir des cordons un peu résistants (primaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Pas plutôt sur 3+ pour le Meq ?

 

Attention, le tyrannofex perd quand même la moitié de sa puissance de feu quand il bouge (plus de double tir). En version fluide acide, avec ses 18 ps de portée et ses 4D6 (!) tirs en touches auto s'il ne bouge pas (tout ça à F7, PA-1 Dom D3), il fait un excellent gardien de centre de table/épouvantail à aéronef. Ne pas oublier qu'on a un stratagème pour augmenter ses dégâts de 1 (pareil pour l'exocrine d'ailleurs) et à 1D3+1 dégât, il commence à bien faire peur. Contre du volant eldar il ira quand même cherché une moyenne de 9.3 PV et 14 avec le stratagème (sachant que ces aéronefs peuvent facilement se balader avec du -2 voir du -3 pour être touché).

 

Sinon en bestioles moyenne, il y a les Hive Guard.

 

Ils tirent 2 fois à 36 pouces, sans ligne de vue F8, Pa-2 et dom D3. Avec un stratagème leur autorisant à tirer une deuxième fois. Avec une escouade max (de 6) tu arrives à 24 tirs de simili missile anti-char. Ca compense l'anti-char longue distance de pas mal de liste Cult Genestealer et ça permet aussi d'ouvrir des cordons un peu résistants (primaris).

Les Hive Huard sont sympa mais en GSC ils leur faut un synapse rien qu'à eux (ils seront généralement cachés)

 

4+ le Meq car 2+ -1 ignore couverts et Pa -1 

 

Tyrannofex je plussoie mais il faut pas hésiter de le faire avancer malgré tout jusqu'à avoir sa position favorable contrairement à l'Exocrine qui devrait ne pas bouger de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deinos a dit :

4+ le Meq car 2+ -1 ignore couverts et Pa -1 

Je te cite :

Il y a 8 heures, Deinos a dit :

Mention spéciale aux Thornback avec Craches Morts et Canon Étrangleur qui blesse toujours du MEQ sur 4+ avec son ignore couvert

 

Si on parle de la sauvegarde, alors c'est tout à fait différent !

 

il y a 5 minutes, Deinos a dit :

Tyrannofex je plussoie mais il faut pas hésiter de le faire avancer malgré tout jusqu'à avoir sa position favorable contrairement à l'Exocrine qui devrait ne pas bouger de la partie

Bien d'accord, normalement le tour 1 j'utilise même le stratagème du double mouvement (il tire pas du tout du coup), mais au moins il est placé en centre de table.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Je suis parti sur un Tyranofex pour l'instant (il me semble plutôt polyvalent) que je monterai en Lance-flammes pour tenir le centre de table.

 

Et plus tard j'ajouterai bien un deuxième et une Exocrine avec un petit Neurothrope pour un détachement pas trop cher. Neurothrope qui sera à un moment remplacé par un Prince Volant (bon, on verra si on en a besoin après le Codex), voire un Malanthrope. Ils seraient pour l'instant en Jormungandr.

 

Je me garde les Carnifexs sous le coude mais ils me semblent pas très sexis pour le moment (mais peut-être n'est-ce qu'une impression !)

 

Merci de vos interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carni je les trouvais aussi bof et pas dans mon thème d'armée (POUR LA HORDE !!! littéralement jouer tout les gaunts que j'avais) mais au final ça tabasse bien et contre du MeQ ça fait le taff (tuer l'unité de lance-flammes ennemi qui menaçaient tes horma qui allaient engluer un tank, un délice)

Donc je dirais à tester le Carni et tu verras après ;) il est pas cher en points le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle config pour tes carnis Deinos. J'ai déjà pas mal de gros mais le prochain de la liste  ce sera le tyrano fex. La fig en impose, au milieu du cult ça le fera aussi;) J'étais plus partant pour le jouer en fluid, ma crainte étant qu 'il se fasse dézinguer avant d'arriver à portée mais avec d'autres cibles pas sûr qu'il soit prioritaire à tuer;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement monte mon Tyrannofex avec son Canon-Briseur, et j'ai pu le tester sur une partie ou deux...

 

C'est plutôt efficace ! Une portée plutôt bonne, des dégâts plus que convenables... 

Je l'ai testé contre du Necron, sa barge d'Annihlation a croustillé malgré son Bouclier Quantique. De même que son Stalker... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon briseur fait mal. Le problème c'est son tireur.

 

Dans le meilleur des cas, c'est 6 tirs à 4+

Dans le pire des cas, ton adversaire a eu la bonne idée de mettre ses unités sensibles hors de vue ou de portée, et a comme beaucoup d'armée un -1 pour être touché. Ca te fait donc 3 tirs à 5+, qui passe à 6+ dès la 1er tranche de dégats...

 

Pour 230 pts, ça vend pas du rêve :/ 

 

 

Hier j'ai voulu testé mes nouveaux gros. J'avais une phalange d'un swarlord, un prince volant, un haruspex et un tyranoacide, couvert par une exocrine et 6 hive guard en fond de table, et des cordons partout pour protéger ma gunline.  j'étais contre un dark angel

J'ai eu la chance d'avoir le toss et de lui virer 5 motos double plasma, ce qui lui a bien tranché sa phase de tir. A côté, j'ai été bien nul sur mes sauvegardes. Il n'empèche que l'impact du tyrano qui avance, avec son lance flamme géant, est assez dingo. Il a tout mis dessus pendant 2 tours, il a fini par l'achever, ouais. Sauf que le reste de ma phalange était à portée de charge. Ca a été assez sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Saress a dit :

J'ai personnellement monte mon Tyrannofex avec son Canon-Briseur, et j'ai pu le tester sur une partie ou deux...

 

C'est plutôt efficace ! Une portée plutôt bonne, des dégâts plus que convenables... 

Je l'ai testé contre du Necron, sa barge d'Annihlation a croustillé malgré son Bouclier Quantique. De même que son Stalker... 

Contre des monstres ou véhicules, il est eu peu mieux qu'une exocrine mais pour tout le reste non :(.

Unité efficace, mais trop chère au final comparé au reste du codex ^_^.

Mais vu d’où elle part, ca fait plaisir de pouvoir la sortir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je l'avais pas prévu dans une liste à la base. Mais mon frère me l'a offert à Noël, il a d'ailleurs précisé son choix ainsi : "Il est gros, et il a l'air d'être chiant à peindre" 

 

Alors, ce n est peut être pas le plus optimisé, mais il ne m'a pas encore déçu ! 

Après, je joue en amical. Peut être de l'amical viril, on verra bien comment mes collègues s'orientent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sergent BILKO a dit :

Contre des monstres ou véhicules, il est eu peu mieux qu'une exocrine mais pour tout le reste non :(.

Pas du tout :

 

Contre Endurance 7 et sauvegarde 3+ (rhino/predator...) :

 

Exocrine : 6.67 PV en moyenne

 

Tyrannofex : 5.83 PV en moyenne

 

Contre raider (endurance 5 et svg 4+ / 5++)

 

Exocrine : 7.11 PV

 

Tyrannofex : 5.83 PV

 

Il n'y a QUE contre l'endurance 8 que le tyrannofex devient plus intéressant (leman russ) :

 

Exocrine : 4.44 PV

 

Exocrine : 5.83 PV

 

Sachant qu'en plus l'exocrine est plus stable :

-Meilleur CT donc moins sensible aux malus de tir

-Plus de tirs

-Dégâts fixes

 

Le seul vrai avantage du tyrannofex c'est ses 12 ps de portée en plus.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord, je parlais, mais je n'ai pas précisé contre l'endurance 8 particulièrement.

Pour l'endu 7 écart entre 10 et 20% en moins pour le Tyranno.

Mais là ou l'exocrine fait CLAIREMENT la différence, c'est sur sa polyvalence bien supérieure à celle du Tyrannofex.

Il serait 15% moins cher, entre 190 et 200 points avec le canon briseur, il deviendrait un réel concurrent de l'exocrine suivant le style de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blork a dit :

1D6 dmg, en stats, tu mets combien ? 3.5 c'est ça ?

Exactement.

 

Du coup pour l'exocrine comme le dit@Sergent BILKO on a aussi une très bonne plate-forme anti-élite.

 

Avec le stratagème pour passer dégât 3 on peut mettre à mal énormément d'entrées.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me dire que le canon briseur de monde avait l'avantage de pouvoir claquer une relance en point de com sur le D6 pour pousser la chance vers le haut du tableau, mais j'ai immédiatement récupéré ce point de com pour le stratagème qui fait +1 dmg sur les armes des monstres. Je pense que là, tu enterres le tyranofex...

 

 

Exo : 12 tirs à 3+ : 12*4/6 = 8 touches

sur endu 7 donc 4+ : 8*3/6=4 blessures

Sauvegarde à 3+ qui passe à 6+ : 4*5/6 = 3.33

Dmg 2 : 6.66 pv

Dmg 3 : 9.99 pv

 

 

Le tyranoflexible : 6 tirs à 4+ : 6*3/6=3 touches

Sur endu 7 donc 3+ : 3*4/6 = 2 blessures

Sauvegarde à 3+ qui passe à 6+ : 2*5/6 = 1.66

Dmg 1D6 donc en moyenne 3.5 = 5.8 pv

Avec le +1 dmg : 6.8pv

Avec la relance : J'ai aucune idée comment on calcule :D 

Mais dans tous les cas, même si tu fais 6, ça donne 1.66*6 = 9.96 donc t'es quand même en dessous de l'exo...

 

(j'mentraine aux stats donc je détaille :D

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @HaroldRitter C,L'exocrine beneficie bien plus efficacement du stratagème pour les dégâts.

ce qui ajoute à son interêt vis à vis du Tyrannofex qui est bien plus jouable qu'avant.

En si les doublette ne sont pas autorisées dans un liste de tir, il trouve sa place ^_^ au coté de l'exocrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Blork a dit :

Il trouve surtout ça place à grands coups de lance flammes dans les mouilles des motos custo qui rigolent beaucoup moins avec du mucus pleins les poumons ! :D

Ou le lance flamme dans les volants eldars avec leur -2 ignoré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.