Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Les gros


Valanghe

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Néfer a dit :

Si nazes que ça ?

Oui.

 

Merci de votre attention.

 

Dans le détail :

 

Maleceptor

172 pts : 13 PV à endu 7 et 3+/4++.

 

On se dit oui ! Bien ! Et c'est un psyker ? et +1 pour lancer les sorts ?

 

Oui mais rien pour lui au corps à corps (3 attaques sur 4+ F7 -3 D6). Il tuera en gros 1 figurine par tour ou 2/3 PV sur un véhicule par tour...

 

Et avec son mouvement de 7 il faut que l'ennemi le veuille .

 

Sa surcharge psychique est beaucoup trop situationnelle et au détriment des autres pouvoirs psy.

 

Il est donc résistant mais ne fait peur ni au corps à corps ni au psy.

 

Haruspex

198 pts : 13 Pv endu 8 et 3+

Monstre de corps à corps mais sans invu, son endurance le protégera un peu des plasma/ lance-missile faucheur, mais il ne faut pas compter sur sa survie.

 

Toujours un mouvement de 7 et il n'est utile qu'au corps à corps (tir anecdotique). 

 

Son corps à corps est de 4 attaques sur du 4+. Il génère des attaques en plus pour chaque mort avec sa gueule vorace (qui fait 1D3 attaques par attaque de profil). Donc on arrive à 8 attaques en stats faisant 4 touches. Sur du marine on arrive à 1.33 tué... Générant donc 1 attaque supplémentaire touchant sur du 4+...

 

Tout ça pour 198 pts.

 

Merci mais non merci.

 

Toxicrene

 

157 pts : 12 PV endu 7 et 3+

Toujours un monstre de corps à corps qui bougera un chouilla plus vite (8 pouces). 

 

Il lancera 6 attaques touchant sur du 3+ , donc 4 touches (F7 PA-2 dommage D3). On arrivera a tuer 2/3 marines ou a enlever 4PV par tour à un véhicule...

 

Sa génération de blessure mortelle est trop aléatoire (sur des 6) et demande parfois à ce qu'il perde des PV.

 

 

 

Pour terminer : Tous sont à plus de 10 PV et perdent donc de la stats avec les blessures. Vu leur résistance il est peu probable qu'ils impactent une ligne de tir (TAU/SM/GI) avec tous leurs PV. Une armée de corps à corps (autres tyranides, berserk...) les tueront avant qu'ils n'aient le temps d'attaquer. Et même s'ils tapaient en premier leurs dégâts ne sont clairement pas capables de faire la différence.

 

Pour donner un exemple, 10 faucheurs noirs sans aucun bonus (pas de relance du tout !) mettent 2 tour à tuer un haruspex et pareil pour un maleceptor.

 

240 pts de genestealers enlèveront 8.9 PV à un haruspex (ou à un maleceptor). L'haruspex en contre tuera quelque chose comme 2 à 3 genestealers qui l’achèveront à la phase d'après.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le probleme est le facteur chance au dés. Le CC 4 est compliqué et le profil dégressif aussi..

 

- Haruspex : CC 4 .. entre 4 et 12 attaques avec sa gueule vorace (F7 pa-1) + 1 attaque gratuite avec ses pinces (F14 pa-3) à chaque fois qu'il detruit une figurine avec sa gueule vorace. En anti-infanterie pourquoi pas du coup même on préfère d'autre unités. Mais bon la CC 4 l'handicap beaucoup je trouve car pour ouvrir un tank les pinces (dégât d6 tout de même) c'est 4 attaques cc4 ...c'est compliqué.. trop chère pour 198pts

- Maleceptor : CC 4 avec seulement 3 attaques à D6 de dommage.. Par contre c'est une des seul créatures monstrueuses tyty à avoir une sav 4++. C'est un bon psyker (2 pouvoirs par tours) mais beaucoup trop chère comparé au neurothrope ou au hive tyrant qui, pour l'un, est low cost et lautre fait plus de chose au cac et au tir... trop chère pour 172pts 

 

- Toxicrene : CC 3 et 6 attaques F7 pa-2 avec D3 de dommages. C'est mieux j'ai envie de dire. Il tape en premier et peut tirer au cac en phase de tir avec une arme F7 pa-2 Dommage d3. On a envie de le jouer, car il court vite 8ps, il tape beaucoup, il touche, il blesse bien car on relance les jets pour blesser au cac. C'est pour moi le plus jouable des 3 créatures. Pour 157 pts il est pas mal je trouve. Il est un peu plus chère qu'un carnifex cac (plus de vie, plus d'attaques, plus de mouvement, plus de fiabilisation des blessures) qui n'aura pas le profil dégressif lui mais il n'aura pas la force 7 et ne relancera pas les jets de blessures.son problème est le profil dégressif mais à voir tout de même.. Moi je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur quand tu dis ça ! Même si t'as raison ... :/ 

 

Après, les figurines sont super belles. Y'a plus ou moins que ça qui les sauve :)  Mais bon c'est super marrant à jouer en amical, quand t'as 2/3 gros thons, le mec en face est obliger de choisir lequel il va tuer, et le reste pourra plus ou moins faire un peu quelque chose (même si ça va pas être la fête du slip chitineux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HaroldRitter a dit :

Pour donner un exemple, 10 faucheurs noirs sans aucun bonus (pas de relance du tout !) mettent 2 tour à tuer un haruspex et pareil pour un maleceptor.

 

LOL bon c'est un peu exagéré pour l'exemple... Prendre l'unité la plus forte au tir tout codex confondu afin de démontrer qu'ils ne résisteront pas longtemps c'est un peu exagéré... En même temps ya pas grand chose qui résiste aux faucheurs noir... (au passage le maleceptor a une invu 4++ avec un peu de chat tu met + de 2 tour à le tuer)

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est au contraire un bon exemple. La phrase n'est pas : 

- Est ce que c'est fort 

 

Mais :

- Est ce que je vais rentabiliser un truc qui coute plus de 10% de mes points et qui va rien faire avant 3/4 tours (suivant tes advences), voir qui va mourir au tour 2 si l'ennemi en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, akrane a dit :

LOL bon c'est un peu exagéré pour l'exemple... Prendre l'unité la plus forte au tir tout codex confondu afin de démontrer qu'ils ne résisteront pas longtemps c'est un peu exagéré... En même temps ya pas grand chose qui résiste aux faucheurs noir... (au passage le maleceptor a une invu 4++ avec un peu de chat tu met + de 2 tour à le tuer)

On parle pas de chance/non chance, juste de stats.

 

Les faucheurs noirs sont pas à ton goût ? Soit.

 

10 hellblaster (sans relance) : 2 tours pour tuer un haruspex ou 1 tour en tir rapide.

 

Une escouade devastator 4 canon laser + cherubin ? (toujours sans relance...) -> 7.12 Pv sur un haruspex.

 

Et pour la résistance aux faucheurs  noirs : ne pas avoir de ligne de vue (être assez petit en soit), être un personnage.

 

De plus, un exocrine est aussi "fragile" qu'un haruspex face aux faucheurs. Sauf qu'en 2 tours l'exocrine tirera 1 à 2 fois (selon qui commence en premier), l'haruspex lui, ne fera rien.

 

Ensuite, il faut se baser sur ce qu'on peut rencontrer : faucheurs/hellblaster/canon laser... On peut partir du principe que l'ennemi n'aura pas d'anti-char et qu'on est le seul à 50km à acheter des figurines à endu 7/8, mais ça ne marche pas en tournoi / partie amicale un minimum optimisée...

 

 

PS :

 

Voici ce que je me prend habituellement face à du SM (vers 1500 pts ou plus) : 10 hellblaster, 10/12 canon laser avec relance des 1 pour toucher et blesser. Ca a de quoi sortir 1/2 monstres par tour. Si tes monstres en plus sont obligé de foncer vers l'ennemi au lieu d'utiliser les bloquants pour se cacher d'une partie de l'armée adverse... Personnellement je les préfère en mode tir.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suite ton exemple on ne met aucune créature monstrueuse puisque :

elles vont toutes mourir en 2 tours ...

- Presque aucune CM n'a de sauvegarde invulnérable à mais pardon comme tu dis on parle stats du coup la sauvegarde invulnérable ne change rien...

 

Soyons un peu réaliste, les bon joueurs tyranides jouent des CM même s'il elles meurent en 2 phases de tir comme tu le dis. 

Le principe d'une liste est de multiplié les menaces donc à partir de là on peux jouer des CM moins opti si une liste est bien construite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a quoi le SM en 1500 contre de la masse (au hasard 80 stealer / randomdémonrougebleuvert / boyz) ?

 

Le maleceptor a une invu. C'est juste qu'il est pas rentable en prix/dmg :) 

Et globalement, à part les prince volant, le swarm et de temps en temps un trygon, oué, je crois que ça joue pas trop de monstre 

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, akrane a dit :

Soyons un peu réaliste, les bon joueurs tyranides jouent des CM même s'il elles meurent en 2 phases de tir comme tu le dis. 

Oui : principalement des Hive tyrant.

 

il y a 20 minutes, akrane a dit :

Le principe d'une liste est de multiplié les menaces donc à partir de là on peux jouer des CM moins opti si une liste est bien construite.

Tout à fait.

 

Tour 1 tu gères les exocrine/hive Tyrant

 

Tour 2/3 tu gères les pépère qui se traînent et ne font presque aucun dégâts : Haruspex, Toxicrène et Maleceptor.

 

Il faut multiplier les menaces similaires.

 

 

Les "bons" joueurs jouent des unités pouvant avoir un impact sur la partie. Quelque chose qui met 3/4 tours à atteindre l'adversaire n'est pas une bonne entrée. Surtout si c'est pour enlever 4 Pv de véhicule ou 3/4 SM...

 

 

Edit :

 

 

  il y a 12 minutes, Blork a dit :

Et il a quoi le SM en 1500 contre de la masse (au hasard 80 stealer / randomdémonrougebleuvert / boyz) ?

Ca dépend de la méta, 

 

Dans le coin en règle général il y a peu d'armée de masse en tournoi (trop long à jouer/peindre).

 

Sinon pour un exemple, voici ce que prend le type de liste dont je parle :

 

 

PLAYER : Gazophylax

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Marteau Thunder (Personnages)(21) [99]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Chapter Ancient(1*72), Epée énergétique (4) [76]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20) [200]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [155]
HS3 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 2 Canon laser(50), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [155]
Total detachment : 1490

ARMY TOTAL [1490]
 

 

On a une bonne base de satu (sachant qu'on a déjà 20 tirs de hellblasters qui dégagent une dizaine de genestealer par tour en tir rapide) et 15 à 30 de tir F4 (scout/intercessor).

 

Les agressors font une zone de défense anti horde et la death company peut faire voir du pays même à des genestealers (12 morts sans relance).

 

Alors oui, il y a que 4 canons laser dans cette liste mais avec les stratagèmes et les chérubins elle génère 4D3 blessures mortelles au tour 1 et 2D3 pour les tours suivants... Ensuite c'est une question de préférence.

 

Et c'est juste pour l'exemple, les tournois par ici sont plutôt vers 1700/1800 pts.

 

Mais sinon de toute manière il y a souvent des restrictions en triplettes de troupes : 40 genestealers max. Ca limite grandement l'impact des hordes tyty.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une liste bien construite lol pas d'une liste visant à aligner sur la table des unités qui courts bêtement sans rien faire du style haruspex toxicrene et maleceptor soit plus de 500pts sans stratégie et donc lié à la contruction d'une bonne liste. Créer ses propres exemple de liste pour une meilleur argumentation c'est pas tres intelligent dans un débat. 

 

J'ai pas bien l'impression que tu te rend compte de la façon dont tu parle des CM ou des tyranides sur ce sujet, à te lire on a l'impression qu'il faut arrêter de jouer tyranide. Du moins c'est l'esprit qui se dégage de tes postes. 

 

Pour revenir au sujet principal. Pour ma part il a des CM optimisées et d'autres moins fortes. Ces unités là (les moins fortes) peuvent briller (à effectif reduit afin de ne pas ramolir trop sa liste) dans une liste construite autour même si c'est compliqué à faire. Apres c'est certain que dans un milieu ultra dur elle vont avoir du mal et souffrir de la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, akrane a dit :

J'ai pas bien l'impression que tu te rend compte de la façon dont tu parle des CM ou des tyranides sur ce sujet, à te lire on a l'impression qu'il faut arrêter de jouer tyranide. Du moins c'est l'esprit qui se dégage de tes postes. 

Ca c'est la manière dont toi tu l'interprètes.

 

Dans la première page je défend l'exocrine et le tyrannofex fluide acide.

 

Je suis aussi tout à fait pour le tyran (même à pied !), le swarmlord, le one old eye ainsi que les carnifex ( double dévoreurs ou dévoreurs+canon venin lourd).

 

Je donne mon avis de joueur de club et de petit tournoyeur (je suis encore loin d'être bon). Je me base sur ce que je vois en tournoi et ce que j'échange avec les gens là-bas.

 

Et je joue tyranide depuis 10/12 ans donc je ne dirai à personne de ne pas les jouer. J'évite juste que quelqu’un soit dégoûté d'avoir acheté une figurine 40/50 euros pour la voir inutile ou presque sur la table. Je donne donc mon avis avec des preuves (statistiques). 

 

Merci de ne pas déformer mes propos.

 

Et si tu as des listes fortes et bien construite remplies de créatures monstrueuses, partage-les, on est là pour ça.

 

il y a 12 minutes, akrane a dit :

Créer ses propres exemple de liste pour une meilleur argumentation c'est pas tres intelligent dans un débat. 

 

Pour finir là dessus. Ce sont des types de listes que j'affronte régulièrement... Je n'invente rien.

 

A t'entendre je suis fallacieux dans mes propos et je n'aime pas du tout ça.

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit que les tyty étaient nulles, il a répondu à la question sur les 3 monstres que l'on voit jamais (maleceptor/harux et venomthrope) en disant qu'ils étaient nuls.

 

Je pense que son avis sur les gardes des ruches, des princes volants ou des stealer est tout autre :) 

Le mieux est encore de tester. Ce weekend mon tyranofex a perdu 8 pv sur 3 motos plasma. Mon prince a perdu 5 pv sur du bolter standard. Et mon haruspex a mangé 4 termi à 3+invu. Le tout sur le même tour. Comme quoi, y'a stats et chance.

 

Après, les stats te donnent une meilleure idée de ce que peut faire une unité, là où la chance t'indique rien du tout.

 

 

Merci pour la liste en tout cas. Full blood angel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Merci pour la liste en tout cas. Full blood angel ?

Oui, je l'ai faite rapidement sur ALN40k avec en tête ce que joue mon pote mais c'est globalement les mêmes coûts en points.

 

Selon le format et les restrictions on augmente le nombre de death company (unité de 15) qui peuvent faire des charges tour 1 sans aucun soucis avec le bon stratagème. On peut aussi rajouter des scouts pour maintenir à distance voir des intercessors pour occuper le terrain (en version assaut c'est pas mal non plus).

 

Les blessures mortelles sont particulièrement violentes (8PV sur un prince volant au tour 1 juste avec 1 bolter lourd et 1 lance-missile...).

 

Il faut aussi connaître ses ennemis pour savoir quoi jouer.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Ca c'est la manière dont toi tu l'interprètes.

Merci de ne pas déformer mes propos.

A t'entendre je suis fallacieux dans mes propos et je n'aime pas du tout ça.

 

 

Pour quelqu'un qui dit défendre certaines créatures monstrueuses et met en avant à la page d’après que quoi qu'il en soit ces mêmes créatures (en prenant par exemple ton exemple sur la résistance de l'exocrine) vont de toute manière mourir tour 2.. Cela ne met pas en avant "l'envie de jouer une créature monstrueuses optimisé" (cf tes exemples de statistiques). C'est une logique quand même très simple à comprendre et inexorablement évidente. Donc non je ne déforme pas tes propos, tu n'a cesser de mettre en avant leur manque de résistance et malheureusement il est vrai que les créatures monstrueuses peuvent mourir facilement mais peuvent aussi mettre plus de temps à mourir parce que il y a une différence entre les statistiques et la réalité.

Je reprend donc ton argument en te disant que "Ca c'est la manière dont toi tu l'interprètes." 

 

Quand je dis qu'il y a une différence entre statistique et réalité, Blork le met bien en avant dans son commentaire

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Ce weekend mon tyranofex a perdu 8 pv sur 3 motos plasma. Mon prince a perdu 5 pv sur du bolter standard. Et mon haruspex a mangé 4 termi à 3+invu. Le tout sur le même tour. Comme quoi, y'a stats et chance.

Après, les stats te donnent une meilleure idée de ce que peut faire une unité, là où la chance t'indique rien du tout.

 

Comme il le dit si bien : "Les stats te donnent une meilleure idée de ce que peut faire une unité, là où la chance t'indique rien du tout". La chance n'indique rien mais est cependant un gros facteur à prendre en compte en jeu. Prenons l'exemple de l'invulnérable 4++ qui peut craquer vite ou au contraire être hors stats et renverser des games. J'ai déjà perdu des parties contre des listes molles car je ne sortais que des jets de dés pourris. Statistiquement je devais gagner mais dans les faits ce n'ai pas ce qui s'est passé. 

 

Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement" mais je ne suis seulement pas autant strict sur les statistiques que d'autre personnes. C'est quand même avant tout un jeu de jet de dés. Ils y a donc une différence entre le papier et la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akrane a dit :

Donc si on suite ton exemple on ne met aucune créature monstrueuse puisque :

elles vont toutes mourir en 2 tours ...

- Presque aucune CM n'a de sauvegarde invulnérable à mais pardon comme tu dis on parle stats du coup la sauvegarde invulnérable ne change rien...

 

Soyons un peu réaliste, les bon joueurs tyranides jouent des CM même s'il elles meurent en 2 phases de tir comme tu le dis. 

Le principe d'une liste est de multiplié les menaces donc à partir de là on peux jouer des CM moins opti si une liste est bien construite.

 

 

 

C'est exactement ce qui se passe, hormis le Hive Tyrant avec des ailes (donc fep) et le Swarmlord avec une armada de Venomthropes, en serrant les fesses et en espérant avoir le T1 pour qu'il fasse son effet au moins 1 fois, les gros monstres ciblables ne sont pas joués de manière compétitive. On peut éventuellement croiser un Exocrine ou un Tyrannofex mais ça reste rare.

 

Le principe d'une liste construite, hors considérations fun / j'aime la figurine, c'est d'avoir un plan de jeu pour gagner la partie. Etre insensible aux canons lasers c'est quand même un bon plan de jeu je trouve. Rentabiliser tous les types d'armes de ton adversaire parce qu'on a joué un peu de tout me semble être au contraire un mauvais plan de jeu.

 

Il y a 4 heures, akrane a dit :

 

on a l'impression qu'il faut arrêter de jouer tyranide.

 

 

 

Il faut arrêter de jouer les unités nulles en prétendant qu'elles sont bien, ça ne fait pas avancer le débat. Aimer le look de la figurine / avoir une histoire avec, soit. Pour l'instant, d'ailleurs, je n'ai pas encore lu d'intérêt stratégique à ces unités, par contre quelqu'un a pris le temps de bien leur lister tous leurs défauts: cette personne me semble plus convaincante.

 

Il y a 1 heure, akrane a dit :

 

 

Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement" mais je ne suis seulement pas autant strict sur les statistiques que d'autre personnes. C'est quand même avant tout un jeu de jet de dés. Ils y a donc une différence entre le papier et la réalité. 

 

Pour débattre dans l'absolu on ne peut parler que de statistiques. Baser l'intérêt de mettre une unité uniquement si on a la chatte? Gros plan de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Citanul a dit :

 

C'est exactement ce qui se passe, hormis le Hive Tyrant avec des ailes (donc fep) et le Swarmlord avec une armada de Venomthropes, en serrant les fesses et en espérant avoir le T1 pour qu'il fasse son effet au moins 1 fois, les gros monstres ciblables ne sont pas joués de manière compétitive. On peut éventuellement croiser un Exocrine ou un Tyrannofex mais ça reste rare.

 

A l'ETC cette année nous avons le MDC accompagné dans beaucoup de liste de venomthropes (3 ou 4 maximum donc sans une armada comme tu dis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 3 figurines pour moi c'est pas une armada (cf definition armada = grande quantité)  et sa profite pas qu'au MDE pour le cout en point ... les guard tyrant sont aussi joué pour certain en garde du corp... les carnifex ont été joué aussi pour beaucoup donc il y a les carnifex, trygon, mawlock à l'ETC qui sont considéré comme des créatures monstrueuses je te signal (ainsi comme tu le rappel des exo et tyrano) donc ils y a bien des CM à L'ETC... L'etc étant un milieu ultra compétitif, les CM sont joué contrairement à ce que tu as dis..  Merci de relire les listes etc lol

 

Je n'ai jamais dis qu'il fallait "Baser l'intérêt de mettre une unité uniquement si on a la chatte?" Relis bien mon post, j'ai bien écris :

"Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement"[...] je précise après qu'il ne faut pas oublier le facteur chance qui est important dans une partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, akrane a dit :

bon 3 figurines pour moi c'est pas une armada (cf definition armada = grande quantité)  et sa profite pas qu'au MDE pour le cout en point ... les guard tyrant sont aussi joué pour certain en garde du corp... les carnifex ont été joué aussi pour beaucoup donc il y a les carnifex, trygon, mawlock à l'ETC qui sont considéré comme des créatures monstrueuses je te signal (ainsi comme tu le rappel des exo et tyrano) donc ils y a bien des CM à L'ETC... L'etc étant un milieu ultra compétitif, les CM sont joué contrairement à ce que tu as dis..  Merci de relire les listes etc lol

Tu n'as décidément rien suivi à la conversation...

 

Je répondais uniquement @Néfer sur la qualité des unités suivantes : Maleceptor / Toxicrène / Haruspex.

 

C'est toi qui a généralisé ça au reste des créatures monstrueuses. Moi, je ne l'ai jamais fait, et si c''est le cas cite moi où car là je ne vois pas.

 

Maintenant si tu as des qualités à donner sur ces 3 unités, va-y avec des exemples concrets. Pour l'instant, tu n'apportes rien à part "la chance, lol" ou encore "suffit de voir les bons joueurs". Des listes ! Des stats ! Car ne t'en déplaise c'est la seule et unique chose sur laquelle on peut argumenter.

 

Au tournoi de ce week end je me suis pris une quinzaine de marteau space wolf sur mon capitaine custodes à motos pour finir par perdre 3 PV... Ce qui est totalement hors stats. La stratégie et la logique indique la chose suivante : ne pas envoyer le capitaine custodes au corps à corps contre autant de marteau, 9 fois sur 10 je serai mort. Là j'ai eu de la chance car un appât s'est transformé en avantage, mais encore une fois ce n'est pas un stratégie !

 

Si tu veux baser sur tes expériences tes choix d'unités, ok va-y personne ne t'en empêchera. En revanche quel intérêt de venir sur un sujet où on argumente sur l'efficacité des unités pour sortir des expériences personnelles qui ne vaudront que pour la partie sur 10 ou 20 ou 100 où les dés seront de ton côté ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, akrane a dit :

bon 3 figurines pour moi c'est pas une armada (cf definition armada = grande quantité)  et sa profite pas qu'au MDE pour le cout en point ... les guard tyrant sont aussi joué pour certain en garde du corp... les carnifex ont été joué aussi pour beaucoup donc il y a les carnifex, trygon, mawlock à l'ETC qui sont considéré comme des créatures monstrueuses je te signal (ainsi comme tu le rappel des exo et tyrano) donc ils y a bien des CM à L'ETC... L'etc étant un milieu ultra compétitif, les CM sont joué contrairement à ce que tu as dis..  Merci de relire les listes etc lol

 

Je n'ai jamais dis qu'il fallait "Baser l'intérêt de mettre une unité uniquement si on a la chatte?" Relis bien mon post, j'ai bien écris :

"Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement"[...] je précise après qu'il ne faut pas oublier le facteur chance qui est important dans une partie.

 

 

 

Les gens ont le droit d'être nuls. Elle est où la liste Mawloc pour rigoler? Du reste, à l'ETC les games ne sont pas jouées comme la grande majorité des gens les jouent en club / tournois. J'ai bien compris ce que tu disais, tu ne veux pas te baser sur les stats donc voir les 50% de games où ça va bien se passer, en ignorant les 50% de games où tu vas paumer et où l'unité sera encore pire que dans les stats (dur pour certaines!). Ce facteur chance tu ne peux pas décider de l'avoir ou de ne pas l'avoir, se dire que la chance réhaussera des stats mauvaises (parce que, dans cet exemple, c'est ce que tu essaies de faire) pour une figurine, la rendant bien "des fois" c'est une mauvaise stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Citanul a dit :

 

J'ai bien compris ce que tu disais, tu ne veux pas te baser sur les stats [...]

Ok bon je te le re-ecris en soulignant car tu vois que ce que tu veux voir.. encore une fois... j'ai écris : 

Je suis d'accord que l'on compare une unités "statistiquement" mais je ne suis seulement pas autant strict sur les statistiques que d'autre personnes. C'est quand même avant tout un jeu de jet de dés. Ils y a donc une différence entre le papier et la réalité.

 

Je n'ai jamais dis ou écrit que je ne veux pas me baser sur les stats... Je veu simplement dire que je suis d'accord pour comparer les unités statistiquement mais que le facteur dés dans la réalité fausse un peu les stats, c'est pour cela que je parle de différence entre le papier et la réalité.

 

@HaroldRitter : Des qualités hormis ceux cité plus haut non je n'en vois pas.. Le toxicrene à cependant la qualité de pouvoir relancer les jet de blessures hors la seul chose qui peut le faire sont les serres perforantes du hive tyran. Alors il a de gros defauts à coté et souffre comme déjà dit de la comparaison avec le hive tyrant justement mais je trouve cette avantage bien pour ma part.

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.